Le comptoir des normal games

Répondre
Partager Rechercher
T'en as 5. Faut pas spécialement chercher à faire des chaines de 3-4-5. C'est totalement inutile et super prévisible.

Avant le lvl 7 c'est impossible si y'a des TF, passé le 7 ça devient tendu, passé le 13 c'est "facile".
Ton rôle c'est d'être en périphérie du teamfight, tu tournes autour, tu poses ton tonneau sur ta cible, il va se décharger en 1sec. Le Q a un travel time de 0.5sec, donc tu sais que tu vas devoir le Q une demie seconde après l'avoir posé.
Le mec va automatiquement bouger pour sortir de la zone du tonneau, tu poses un second tonneau sur lui, et tu Q le premier. Là, il va chercher à utiliser son escape pour l'esquiver, s'il l'utilise trop tôt, tu peux caler un troisième tonneau sur l'arrivée de son escape (flash par exemple) pendant que ton premier tonneau explose. Ainsi la chaine va se faire sur trois tonneaux et il va automatiquement se prendre les dégâts du Parrrley. Il va être slow, tu vas gagner 60ms du Phage et 30% de ton passif (+12% des fureurs si tu les as), ton passif est refresh tu vas chercher à coller une auto pour proc ton passif. Une fois calée, tu repars en périphérie et tu recommences.

Il faut savoir plusieurs choses :
- Les ennemis peuvent tuer tes tonneaux, sauf qu'ils ont rarement le timer de 0.5sec en tête, alors que toi si. Tu as l'avantage de pouvoir Q ton tonneau quand il lui reste donc encore 2 HP (c'est d'ailleurs sur ce point qu'il est difficile de TF avant le lvl 13, les tonneaux déchargent lentement sont donc beaucoup plus prévisibles).
- Il ne faut pas hésiter à aller Q ou autohit un tonneau que tu as raté pour refresh ton passif et gagner tes buffs de vitesse (qui montent à 100+ de bonus)
- Gangplank est un AD caster, il va autohit uniquement pour son passif en début de teamfight. Une fois les premières cibles et spells craqués il pourra aller en mélée et frapper comme une brute.
- Comme dit plus haut, son passif a beau avoir un CD de 15sec, il sera TOUT LE TEMPS refresh en fight : le combo parfait (largement utilisable en 1v1 post 7 et en TF quasiment tout le temps) étant E-passif-Q(tonneau)-passif. Tu vas pas spécialement chercher à autohit un ADC/APC en face, tu vas juste vouloir caler tes 500 dégâts brut qui, quoiqu'il arrive, va trouer ta cible. Tu peux largement autohit un bruiser, gagner ton passif pour aller en range de tonneau sur l'ADC, proc le Q sur un tonneau et repartir autohit le même bruiser. Même si le tonneau est raté, tu auras calé ~700 dégâts brut sur ce bruiser en 2sec.
- Si par malheur un APC-ADC est mal placé, EQ-passif va le tuer. Ce sont des dégâts insane, même sans crit
- L'amélioration du gros boulet sur le R est inutile. Faut commencer par l'augmentation du nombre de tirs, pour avoir un permaslow passé la première wave, puis le buff MS tant qu'on est dedans. Vers 25 minutes tu auras les deux, même en jouant agressif et en ne cherchant pas trop à farm au Q (quand j'ai ma trinité, j'ai rarement plus de 250 SS) Il ajoute beaucoup de dégâts au R, oui, mais te force à mal le placer en teamfight pour profiter des autres waves.
- Peu importe ce que tu vas taper, tu lui feras des trous. L'itemisation contre GP est difficile dans le sens où tu as besoin d'armure pour réduire ses dégâts, mais aussi d'énormément d'HP pour tenir les énormes dégâts brut du passif. De plus, pour peu que le TF reste quelques secondes dans ton ultime, tu peux facilement monter à des dégâts plus qu'honorable en dégâts magique

Dernière modification par Aklatray ; 18/08/2015 à 13h06.
Ça faisait très longtemps que j'avais pas fais de normal. Duo bot Vi/Vayne (Vi full AD hein), une catastrophe. Xin jungle, une catastrophe. On s'est fait roulé dessus, c'était super.

J'retourne en ARAM moi.
J'ai pas refait 10 games depuis que je rejoues apres une pause de un an. La derniere on m'avait flame, j'ai hésité a me venger sur cette game ^^
Je duo avec le naut qui etait supp. Il est 2° au dmg ^^ En tout cas les gnar top c'est plutot facile avec singed quand ya pas le carry AD feed adverse qui arrive pour te defoncer :x

2015-08-19_21h53_05.png
Partie de reprise... dans la jungle! Et ça c'est plutôt bien passé. J'ai fail certains ults mais j'ai fait gagner certains TF à ma team quand c'était idéalement placé, c'était fun. Niveau items c'est bon ?
Et si je lance mon ulti et que je Zhonya direct derrière les dommages continuent ou ça stop mon ult ? Je n'ai pas réussi à voir en TF!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : reprise.jpg
Taille : 1280x802
Poids : 364,2 Ko
ID : 251779  
Citation :
Publié par MerleHS
http://matchhistory.euw.leagueoflege...62491/42741578
On aura essayé ^^ Je pense que si j'avais joué un adc late (Jinx) on aurait gagné, mais la c'était un peu trop compliqué
Juste un mot : Skarner. Voilà, je pense qu'il n'y a pas grand chose de plus à dire
Par contre, étonnant que vous n'ayez que 4 tourelles avec un Tryndamère aussi fed
sad_frog.jpg

Ce moment où :

Ton jungler qui semblait sympa est en fait un immonde toxic.

Ton support est nul car en plus de pick Thresh targon te fait louper masse creeps/roam avant même le 6/veut trade alors que l'adc adverse est feed et moi pas du tout.

Le graves adverse qui se sent plus et nous avoue qu'il est bourré.

J'up niveau 5 de maîtrise avec Jinx sur une game dégueulasse où j'ai un farm à pleurer.

Et c'était une des rares games où les compos voulaient dire quelques chose. J'suis au fond, je vais me pieuter.
Citation :
Publié par Aklatray
Peu importe ce que tu vas taper, tu lui feras des trous. L'itemisation contre GP est difficile dans le sens où tu as besoin d'armure pour réduire ses dégâts, mais aussi d'énormément d'HP pour tenir les énormes dégâts brut du passif. De plus, pour peu que le TF reste quelques secondes dans ton ultime, tu peux facilement monter à des dégâts plus qu'honorable en dégâts magique
Faut pas exagérer, c'est pas Malzahar ou Fiora non plus. Les tonneaux font mal, mais d'un autre côté, si t'arrives pas à les placer ou si l'adversaire les brisent, y'a de forte chance qu'il te roule dessus.

D'ailleurs, GP est balanced à tous les niveaux de jeu actuellement, je pense que le nerf des tonneaux va lui faire très mal en late :/.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Faut pas exagérer, c'est pas Malzahar ou Fiora non plus. Les tonneaux font mal, mais d'un autre côté, si t'arrives pas à les placer ou si l'adversaire les brisent, y'a de forte chance qu'il te roule dessus.

D'ailleurs, GP est balanced à tous les niveaux de jeu actuellement, je pense que le nerf des tonneaux va lui faire très mal en late :/.
57% de winrate en Diamant. Balanced.

Les tonneaux sont vraiment pas si durs à placer pour peu que tu te sois investi dans le personnage et que tu comprennes bien leur principe. C'est une plaie à détruire à temps en teamfight hein.

La seule vraie faiblesse de GP c'est vraiment les teamfight pré-13. S'il arrive là et qu'il joue bien, tu peux te dire que t'es bien dans la merde.
Je viens de faire une victoire assez sympa/bizarre !
En face les mecs gagnaient TF sur TF car Kat était vraiment au dessus de tout le monde (elle m'a OS easy plusieurs fois sur cette game). Mais après avoir pris notre top et mid, ma team commence à repop et les guguss en face sont mid/low hp à force de rester dans notre camp ! Bref, ils tp à leur base sauf que... Thresh réussit à hook Kat et on 5v1 dessus tandis que le reste de sa team avait terminé de TP.
Du coup on a rushé tout droit mid et le trône et c'était gg wp. Totalement injuste pour Kat car elle a fait la game mais sa seule erreur coute carrément la game !

C'est quoi l'objet de référence pour tanker un peu avec Fiddle ? J'essayais de faire ult > fear sur Kat > Zo mais vu le risque de OS c'était surtout ult > zo !
Miniatures attachées

Nom : wow.png
Taille : 1281x802
Poids : 1,11 Mo
ID : 251866  
Citation :
Publié par Intouch(ante)
Je viens de faire une victoire assez sympa/bizarre !
En face les mecs gagnaient TF sur TF car Kat était vraiment au dessus de tout le monde (elle m'a OS easy plusieurs fois sur cette game). Mais après avoir pris notre top et mid, ma team commence à repop et les guguss en face sont mid/low hp à force de rester dans notre camp ! Bref, ils tp à leur base sauf que... Thresh réussit à hook Kat et on 5v1 dessus tandis que le reste de sa team avait terminé de TP.
Du coup on a rushé tout droit mid et le trône et c'était gg wp. Totalement injuste pour Kat car elle a fait la game mais sa seule erreur coute carrément la game !

C'est quoi l'objet de référence pour tanker un peu avec Fiddle ? J'essayais de faire ult > fear sur Kat > Zo mais vu le risque de OS c'était surtout ult > zo !
Je pense Rylai est sympa sur Fiddle, sinon tu as sceptre abyssal qui donne de la résistance magique et dont il profite bien !
Avec Jarzwel, on s'est dit qu'on allait partir en vadrouille...pis on est arrivés au pays des singes

http://matchhistory.euw.leagueoflege...5?tab=overview
http://matchhistory.euw.leagueoflege...5?tab=overview

J'suis conquis par le build full MS du OTP Vel'koz en tout cas, t'as l'impression d'être sous mobi en permanence. Par contre ça apprend pas à viser

Sur Ahri c'est funky aussi, quand tu lances un Q tu cours à 600
Euh, c'est moi ou warmog c'est complètement craqué sur Soraka ? Non parce que pouvoir spam heal sans perdre un pv, c'est plutôt cool quand même. Tu te balades en mode ambulance, coucou c'est moi, j'viens pour le heal. Et tu repars tranquillement full life. Haha j'adore.

Bon là, c'était en ARAM, mais j'imagine qu'en phase de siège, ça doit être horrible quand même.
Quand ma cait 9/1 fait juste 2 fois plus de dégâts que moi, janna , dans une partie de 40 min et se plaint que je meurs trop et que je peel pas pour elle? J'ai compté, elle a fait exactement 4 aa dans le dernier tf, et environ 2/3 de ses kill viennent de son ult. Mais non, elle blame toute l'équipe sauf elle.
Je fais une partie dégueulasse avec Fiddle où je me fais ouvrir par un Shaco et où je peux pas placer un ulti correct parce qu'ils ward comme des gros porcs en face. Frustration oblige, j'ai ressorti le chêne, ça faisait longtemps

Premier aux dégâts tkt (en vrai le Lee Sin a carry comme un porc et le Malz et le TF d'en face étaient juste immondes).

J'ai fait beaucoup de parties avec des potes sur ce compte et la majorité perdues, je crois que ça a salement fait baisser mon mmr normal, avant je tombais avec du plat en moyenne maintenant c'est du high silver/gold et quelques plat qui traînent :/ bon du coup quand je joeu solo j'ai un winrate conséquent mais bon.

Un conseil : ne jouez pas TF top svp ..
Miniatures attachées

Nom : le chêne.jpg
Taille : 1286x794
Poids : 291,7 Ko
ID : 252180  
Avoir un shaco en face (on est red side), ward devant le nash en tant que top laner, voir shaco passé par la ward vers notre rouge, prévenir notre jungler pour qu'il aille prendre le rouge adverse (sérieusement, quand je l'ai prévenu il avait pas fini son bleu), voir 30s plus tard "first blood" suivi d'un "gg lane no help". Magnifique.
1 mois que j'ai pas joué, je lance une blind et pick Thresh. Je met Draven en lane a 6/1/0, le reste est +/- even.

Mais j'ai un skarner en jungle, qui finira avec moins de présence que n'importe qui d'autre (15 sur 42 kills), le moins de farm (en dehors des supports) et le moins de dégâts de la game.

C'était quand même jouable au final, jusqu'au moment ou Draven a décidé qu'il pouvait 1v5 (en vrai il pouvait pas). Je me retrouve à avoir S- sur une défaite en 34 minutes

Au moins, ça a pas flame...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés