[Devblog] Uniformisation des paliers de caractéristiques

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Citation :
Publié par Cococlapinou
C'est pas ça le soucis, le soucis c'est que même en ayant cette vita là on a perte de dégâts en 2.30.
Donc en plus de perdre les 500 hp, on perd en puissance de frappe.
En baissant le sort de 10-15% au lieu de 20-25% on arrive à la même frappe qu'auparavant (avant la maj) avec une perte de vitalité tout de même.
Bah attend, histoire que je comprenne, actuellement un eni intel à 300 d'intell investi(200+100parcho) et 4400 vita.
Toi, juste le parcho et 4700 vita.

Après la maj, tu auras, 4400 vita et le 300 intel(200+100parcho) il te manque seulement 65 d'intell pour recup les mêmes dégâts qu'avant, 5 intell=1 do feu, donc 13 do feu en moins et 300 vita en moins par rapport à avant mais derrière , tu n'es plus considéré comme cheat et les autres non plus, car tu es sur le même pied d'égalité que tout le monde, donc il est où le problème ?
Car ce que tu perds, c'est ce que t'avais en trop.
Citation :
Publié par Floudeur
Bouarf, c'est clair que ça ne demande pas d'investissement, un exo PA/PM/PO, un ocre et un DDD... l'élite de Jol...
Il ne me semble pas que l'exo pa/pm/po, l'ocre, ainsi que le DDG aient une influence sur les stats. Et il n'y a pas de dolmanax ! Il me semble que "l'investissement" qui était évoqué était plus un investissement dans les stats, à l'aide de points de carac'.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas les nouveaux trophées là.
Citation :
Publié par Furlow
Je garde espoir, un jour peut être (pendant ce temps chez le steam feu ).
On a tous nos vilains petits canards
Qu'ils retirent le vol de vie si ça pose problème sur des sorts comme Extraction ou Flibuste.
Citation :
Publié par Razmo
Bah attend, histoire que je comprenne, actuellement un eni intel à 300 d'intell investi(200+100parcho) et 4400 vita.
Toi, juste le parcho et 4700 vita.

Après la maj, tu auras, 4400 vita et le 300 intel(200+100parcho) il te manque seulement 65 d'intell pour recup les mêmes dégâts qu'avant, 5 intell=1 do feu, donc 13 do feu en moins et 300 vita en moins par rapport à avant mais derrière , tu n'es plus considéré comme cheat et les autres non plus, car tu es sur le même pied d'égalité que tout le monde, donc il est où le problème ?
Car ce que tu perds, c'est ce que t'avais en trop.
Je sais pas où tu as vu que j'avais 4700 vita et investi 0 en intel.
Sinon j'ai rien compris à ta façon de calculer les dégats, je t'invite à chercher la formule de calcul sur le site dofus partie tutoriel.

Edit : Relisez les pages précédentes, en particulier celles qui comportent des calculs j'ai pas envie de tout refaire toutes les 5 pages.

Dernière modification par Cococlapinou ; 14/08/2015 à 01h38.
Thumbs up
Point noir, thread intéressant.

Maj également, qui était nécessaire. Pour le sacri, étant donné que son panel était fait pour une classe full vita, je trouve ça logique de ne pas modifier ça tout de suite.
Dommage pour les quelques DD multi et les autres "soutiens" qui taperont un peu plus (et soigneront plus à l'hetype), mais bon c'est comme ça.

À voir en jeu pour Extraction et Resquille (qui était déjà un sort sympa mais un peu trop situationnel), mais ça s'annonce bien.
Ce nerf, c'est pas trop tôt. Ça fait des années que les stats apportées par l'équipement sont beaucoup trop hautes pour garder ce système de paliers. Et le nerf de tous ces boosts puissance, ça me fait plaisir aussi.

Y a juste pour l'énutrof feu que je ne comprends pas l'absence de nerf.

Citation :
Publié par Floudeur
Bouarf, c'est clair que ça ne demande pas d'investissement, un exo PA/PM/PO, un ocre et un DDD... l'élite de Jol...
Il parlait d'investissement de points de caractéristiques...
Citation :
Publié par Razmo
Le tutu est rentable actuellement sur un DD, je pense pas qu'il le sera avec des dégâts de base plus bas qu'actuellement sachant qu'il peine, ensuite si tu trouve le 20% de chance de cc rentable...
À mon avis plus les dégâts de base seront bas, plus le Turquoise sera rentable, la concurrence étant les trophées stats ; je ne pense pas que les trophées dommages fixes soient aussi forts.
Citation :
Publié par Drakonne
Ils ont aussi dit que les dégâts étaient up en coup normal mais je doit être le seul à l'avoir lu.
Miel-Pops a bien précisé qu'il jouait quasiment 100%cc. Du coup pour lui c'est juste un nerf, les GD ayant sûrement garder des jets moyen pour le cas 50%cc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Je sais pas où tu as vu que j'avais 4700 vita et investi 0 en intel.
Sinon j'ai rien compris à ta façon de calculer les dégats, je t'invite à chercher la formule de calcul sur le site dofus partie tutoriel.
J'ai prit l'exemple d'un eni intell et donc avec le même stuf imaginaire, entre toi qui investie 0 en intell actuellement et lui 300(200+100).
Ce qui explique le 4700 vita , car l'eni en à 4400 sur le stuf imaginaire.
Ensuite dans l'absolue sans tenir compte des dégâts de base des sorts et donc des variances entre classes, 5 intell= 1 dommage feu .
Donc dans l'absolue tu perds 13 dommages feu, même si cela peut être plus si ton dégât de base est élevé(tempête) où moins si il est plus faible(flamiche).
Voila, ensuite si en ce moment tu as investie en stats, tu verra ce que tu as actuellement investie t'apportera beaucoup plus de point d'intell que maintenant, donc c'est free benef pour toi en point.
Les perso qui jouaient agi avec des paliers mauvais vont pouvoir investir dedans et y gagner tacle/fuite en bonus. En attendant qu'ils retirent ça aussi bien entendu. (Vivement le retrait des bonus annexes sur la sasa)

Jpense au féca qui joue ''tank''/agi + gravita.
Citation :
Publié par Razmo
J'ai prit l'exemple d'un eni intell et donc avec le même stuf imaginaire, entre toi qui investie 0 en intell actuellement et lui 300(200+100).
Ce qui explique le 4700 vita , car l'eni en à 4400 sur le stuf imaginaire.
Ensuite dans l'absolue sans tenir compte des dégâts de base des sorts et donc des variances entre classes, 5 intell= 1 dommage feu .
Donc dans l'absolue tu perds 13 dommages feu, même si cela peut être plus si ton dégât de base est élevé(tempête) où moins si il est plus faible(flamiche).
Voila, ensuite si en ce moment tu as investie en stats, tu verra ce que tu as actuellement investie t'apportera beaucoup plus de point d'intell que maintenant, donc c'est free benef pour toi en point.
Quelques pages auparavant : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28539089

J'ai déjà investi 40 en intel et agi, il faut que j'en rajoute environ 400 pour égaler mes dégats pré-màj, ce qui est impossible, le tout en perdant 875 vita.

La perte de dégâts par coup en investissant 200 en intel est de l'ordre de 100 dégâts.

@dessous : My bad j'ai confondu avec celui qui parlait du steamer/zobal/elio.

Et non ce n'est pas normal étant donné que le Iop full feu est équilibré en l'état. Sinon ça fait déjà belle lurette que le sort tempête aurait pris une réduction et on en verrait plus souvent en pvpm.

Dernière modification par Cococlapinou ; 14/08/2015 à 01h48.
Citation :
Publié par Furlow
Je garde espoir, un jour peut être (pendant ce temps chez le steam feu ).
Le Steamer n'a que deux voies élémentaires, tu dois confondre .

D'ailleurs, maintenant que le problème des pallier n'est plus, la prochaine mécanique c'est la refonte des bonus annexes élémentaires ?

@Cococlapinou : J'oubliais que le Roublard n'était pas un DD pur, j'ai pas parlé d'extraction pour rien. Et viens pas me parler des res et des armures, ça n'a rien à faire dans ce sujet vu que toute les classes sont à la même enseigne sur ce point. Tempête c'est un très bon sort et ça restera un très bon sort après la MaJ, j'ai rien d'autre à ajouter là dessus.

EDIT : Mais c'est NORMAL que tu puisses pas cogner autant qu'avant, la voie intel actuelle du Iop est une RUSTINE et l'utilisation que t'en faisais relève plus d'un comportement non désiré qu'autre chose, cependant impossible à modifier pendant que les pallier étaient dans cet état sinon les Iop multi en souffriraient trop.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
c'est qu'investir ce qu'il perd en dommage en stats ne compense pas cette perte.
Bordel j'y croyais plus

Ca fait genre 3 pages (dsl 15msg/p) que coco répète la même chose et y'a toujours un péons pour dire "ouais tu veux taper autant qu'avant en conservant la même vitalité"
Je peux vous assurer, il est pas stupide au point de demander les dégâts de base actuel avec les nouveaux paliers. Il (ainsi que d'autres) démontre juste depuis le début qu'il y a en prime un nerf qui n'est pas précisé, même en balançant tout dans les stats on n'atteint pas les dégâts d'avant (qui me choquaient pas plus que ça, les abus sont pas réellement là).

Edit :
Citation :
"Est-ce un choix volontaire du studio de nerf "le iop feu" (à remplacer par d'autres classes) ou non ?
J'ai hâte de voir les chiffres des autres classes, y'aura peut-être des surprises non-attendues.

Dernière modification par Gentsu' ; 14/08/2015 à 02h02.
Merci.

Je m'étonne surtout que le Iop feu prenne un vilain nerf et tout le monde trouve ça normal et milite dans cette voie alors qu'il n'y avait aucune révolte générale à son sujet depuis la refonte.
On en oublierait presque les soucis bien présents actuellement.
Citation :
Publié par Dreffy
Le Steamer n'a que deux voies élémentaires, tu dois confondre .

D'ailleurs, maintenant que le problème des pallier n'est plus, la prochaine mécanique c'est la refonte des bonus annexes élémentaires ?
Dire que j'avais commencé mon Steamer full feu lors de la sortie de la classe
Comme j'étais naïf et stupide.

Mais j'approuve totalement pour la refonte des bonus annexes.
Faites un peu comme sur Wakfu. On retire complètement tous les bonus annexes des caractéristiques élémentaires, et on crée un second pool de "points de caractéristiques secondaires". Avec ces points tu peux investir en Tacle, en Fuite, en Retrait PA/PM, Esquive PA/PM ... pourquoi pas en rés (génériques ? spécifiques ?) ... bref permettre une seconde spécialisation via les caractéristiques et non seulement le stuff.

Evidemment ça demanderais un gros effort d'équilibrage et SURTOUT DE POUVOIR AVOIR PLUSIEURS SPÉCIALISATIONS ! Parce que s'il faut reset chaque fois que tu veux retirer tes points en Esquive PA pour les mettre en Retrait PM ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Si, on peut rajouter que c'est un nerf du Iop feu et de toutes les classes qui sont jouées dans des éléments faibles, c'est ce que souhaite exactement faire le studio, et on est beaucoup à s'en réjouir.

Après ce que Coco veut essayé de faire valoir et qui est louable, c'est qu'investir ce qu'il perd en dommage en stats ne compense pas cette perte.

La question qui reste donc : "Est-ce un choix volontaire du studio de nerf "le iop feu" (à remplacer par d'autres classes) ou non ?
Citation :
en 2.29 il occasionnait 500 dommages Feu, en 2.30 il occasionne 420 dommages Feu (on multiplie la valeur de base par 10, et on lui rajoute 100) ce qui fait en réalité une baisse de 16% aux dommages finaux. Bien entendu, la modification des paliers permet de compenser partiellement cette réduction de dommages. Dans notre exemple, le Iop pourrait investir plus de points en Intelligence (ce qui était auparavant trop difficile à cause des paliers très restrictifs).
On verra bien à la bêta

Dernière modification par Compte #303721 ; 14/08/2015 à 02h14.
Incroyable, le succès des news pour ce jeu!
Je découvre ça seulement maintenant, alors que mon inscription remonte à déjà quelques années : p

J'en connais aucun autre sur JoL qui mobilise autant de commentaires en si peu de temps, chapeau.
Citation :
Publié par Drakonne
On verra bien à la bêta
Leur exemple n'est pas valable car calculé avec peu d'intel et sans boost.
Avec seulement 900 intel il faut investir 250 intel pour égaler les dommages pré-maj.
Mais en étant auto-boosté, donc le tour où l'on va réellement faire les dégats, il manque 325 intel.

Leur 900 intel n'est pas représentatif de ce qu'il se passe à haut niveau, j'en ai 1100 mais je monte facilement à 1250, voire 1450 en full stats non boosté.

@dessous : Une réduction de 100 dégâts par coup c'est très partiel en effet. C'est presque l'équivalent d'armures feca gratuites pour l'adversaire, tout en ayant une cible moins résistante.

Dernière modification par Cococlapinou ; 14/08/2015 à 02h20.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Leur exemple n'est pas valable car calculé avec peu d'intel et sans boost.
Avec seulement 900 intel il faut investir 250 intel pour égaler les dommages pré-maj.
Mais en étant auto-boosté, donc le tour où l'on va réellement faire les dégats, il manque 325 intel.

Leur 900 intel n'est pas représentatif de ce qu'il se passe à haut niveau, j'en ai 1100 mais je monte facilement à 1250, voire 1450 en full stats non boosté.
Pour ça que je souligne le ''compenser partiellement'', ils sont au courant que t'auras pas la même force de frappe.
Je pense qu'effectivement c'est un "nerf" assumé pour le Iop feu et des profils similaires.

Tel que je comprends le concept à la base, le principe c'était d'avoir des voies "classiques" (celles ou les paliers étaient correctes) et quelques voies exotiques à mauvais palier mais avec des sorts restant tout de même viable via les dommages plus élevés.
Sauf qu'on pouvait avoir de très hauts scores malgré tout en passant par l'équipement (qui s'est enrichi au fil du temps et a permis des choses autrement peu faisables), du coup ça rompait l'équilibre "mauvais palier + dommages de base haut = dommages viables mais pas exceptionnels"

Du coup je pense que le but est d'avoir une base plus stable, qui valorise l'investissement mais qui est effectivement moins puissante qu'avant, parce que cette puissance était pas celle prévue à la base pour être accessible.

Parce que les dommages actuels sont possibles parce que l'équipement le permet mais ne sont pas ceux que le sort visait à avoir.


Cela dit, nerf non précisé, je ne sais pas : pour ma part ça paraissait assez clair que le but n'était pas que les scores précédents puissent être à nouveau accessibles sans gros sacrifice, et que globalement ça serait moins puissant tout en restant viable.

Sur l'ampleur de la modif, je pense que la bêta est aussi là pour calibrer. Si les chiffres sont trop importants, ils peuvent facilement être ajustés.
Citation :
Publié par Cococlapinou
Leur exemple n'est pas valable car calculé avec peu d'intel et sans boost.
Avec seulement 900 intel il faut investir 250 intel pour égaler les dommages pré-maj.
Mais en étant auto-boosté, donc le tour où l'on va réellement faire les dégats, il manque 325 intel.

Leur 900 intel n'est pas représentatif de ce qu'il se passe à haut niveau, j'en ai 1100 mais je monte facilement à 1250, voire 1450 en full stats non boosté.
Tout le problème c'est que tu ne vois que ta situation, c'est à dire un mode full intel, ils ont équilibré sur une base multi, pas sur une base mono, à partir de là tu pourra insister autant que tu veux y a un risque de déséquilibre sur le mode multi ou une perte de dommages nette sur le mode mono intel. (je ne dis pas que la frappe en multi n'a pas baissée hein)
En l'état oui t'es nerfé, mais ça a été calibré dans une optique que tu n'exploites pas, donc t'es lésé, si les joueurs comme toi n'étaient pas lésés la MaJ serait trop anecdotique pour les modes multi.
Concrètement c'est la situation, c'est pas cool, mais on est tous passés par là.

@Aslee : erreur de jeunesse classique
@Alexia : c'est parce qu'historiquement JoL était un forum bien mieux tenu que le forum officiel du jeu, du coup la communauté est particulièrement importante sur cette partie du forum
Citation :
Publié par Cococlapinou
Merci.

Je m'étonne surtout que le Iop feu prenne un vilain nerf et tout le monde trouve ça normal et milite dans cette voie alors qu'il n'y avait aucune révolte générale à son sujet depuis la refonte.
On en oublierait presque les soucis bien présents actuellement.
Je joue aussi Iop full feu, mais ce que tu piges pas, c'est qu'il ne faut pas regarder seulement les sorts feu du Iop quand tu équilibres une classe. En l'occurrence, quand tu investi en Intel, tu augmentes également la puissances des sorts communs et des corps à corps. Toi tu voudrais la même puissance de frappe sur tes sorts Iop en sacrifiant un peu de Pv et en plus des cacs plus puissants ainsi que des sorts communs plus puissant. C'est pas possible de faire ça, il faut trouver un juste milieu, bref obligé de baisser les sorts feu pour qu'il soient moins rentable car les cacs sont bien meilleur pour un Iop full feu après la maj.
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