[Actu] Square-Enix maintient ses résultats grâce à l'exploitation de ses jeux en ligne

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 9 août 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/974/3/105673-240.jpg
Au cours de son dernier exercice, Square-Enix ne lançait pas de nouveaux jeux sur consoles (l'un de ses moteurs de croissance habituels), mais une extension pour Final Fantasy XIV et des mises à jour DQXO. Et le groupe japonais affiche des résultats en forte progression.

Pendant longtemps, les résultats financiers des principaux acteurs de l'industrie du jeu dépendaient de leur planning de sortie -- le lancement d'un jeu d'envergure assurait des résultats en hausse quand...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
FF14 méritent ça.
Et c'ets cool que ça marche pour eux, on devrait avoir des extensions plus rapidement du coup, vu la confirmation du chiffre d'affaire grâce à heavensward.
Maintenant ils savent ce qu'ils doivent faire pour continuer à fidéliser et gagner encore plus d'argent et c'est tout benef' pour nous aussi.
Bien que Square Enix ne soit pas une grosse société au niveau de la scène mondiale du jeu vidéo, force est de reconnaître qu'elle fait partie des rares marques japonaises à avoir surnagé ces 10 dernières années.
Oui, malgré la présence aux commandes du tristement célèbre Wada.

je pense que FFXIV doit facilement compter aujourd'hui 500 000 abonnés.

Dernière modification par Alexia Ombrepierre ; 09/08/2015 à 21h19.
Citation :
Bien que Square Enix ne soit pas une grosse société au niveau de la scène mondiale du jeu vidéo, force est de reconnaître qu'elle fait partie des rares marques japonaises à avoir surnagé ces 10 dernières années.
Oui, malgré la présence aux commandes du tristement célèbre Wada.

je pense que FFXIV doit facilement compter aujourd'hui 500 000 abonnés.
qu'est ce que tu entends par grosse société? parce que a ma connaissance SE est bien considéré comme un grosse société sur le plan mondial au même titre que blizzard, EA, et les autres. d'autant plus toutes les boites n'ont pas forcément plus de 200 dévs travaillant pour leur mmo. et il n'a pas 500 000 abonnés mais bien 5 millions.
5 millions de comptes créés
Ne mélangeons pas tout svp, si ils avaient réellement 5 millions d'abonnés t'en fait pas qu'ils le communiqueraient partout et surtout ils se feraient masse d'argent ce qu'on ne voit pas ici

A titre de comparaison WoW avait il y a 2-3 ans plus de 100 millions de comptes créés.
Citation :
5 millions de comptes créés
Ne mélangeons pas tout svp, si ils avaient réellement 5 millions d'abonnés t'en fait pas qu'ils le communiqueraient partout et surtout ils se feraient masse d'argent ce qu'on ne voit pas ici

A titre de comparaison WoW avait il y a 2-3 ans plus de 100 millions de comptes créés.
déjà SE revendiquait en février 4 millions d'abonnés et pas de comptes créés, je viens de vérifier sur bon nombre de site d'actu qui parlent de 5 millions d'abonnés et non pas de comptes créés à l'heure actuelle.
Content
Citation :
Publié par cloud1802
déjà SE revendiquait en février 4 millions d'abonnés et pas de comptes créés, je viens de vérifier sur bon nombre de site d'actu qui parlent de 5 millions d'abonnés et non pas de comptes créés à l'heure actuelle.
Tu as sans doute lu un peu vite tes articles, mais comme l'a dit Yopuka, il s'agit du nombre de comptes créés, non du nombre d'abonnés : p
Citation :
Tu as sans doute lu un peu vite tes articles, mais comme l'a dit Yopuka, il s'agit du nombre de comptes créés, non du nombre d'abonnés : p
peut être bien mais bon quand tu lis dans les articles de différent sites "5 millions d'abonnés" ce n'est pas "5 millions de comptes créés" parce qu'un compte créer ne veut pas dire abonner et dans ce cas l'erreur ne vient pas de moi mais des sites donc désoler qd même
Citation :
Publié par cloud1802
peut être bien mais bon quand tu lis dans les articles de différent sites "5 millions d'abonnés" ce n'est pas "5 millions de comptes créés" parce qu'un compte créer ne veut pas dire abonner et dans ce cas l'erreur ne vient pas de moi mais des sites donc désoler qd même
Oh, il n'y a pas de mal, c'est tout à fait possible que certains sites se soient emmêlés les pinceaux, surtout s'il s'agit de fansites à la petite semaine, zélés et peu scrupuleux.
Mais regarde, même ici, Evangelus, pourtant fanboy notoire, n'a pas commis cette confusion lorsqu'il a relaté l'info : p
Il me semble avoir lu plusieurs fois qu'il s'agit de "all time sub" soit le nombres de comptes ayant payés au moins une fois l'abonnement. En sachant que les compte "Trial Version" ne sont bien évidemment pas comptés.

Le nombre d'abonnés actifs en Avril etait de 700 000, j'imagine que ça a augmenté depuis l'extension

Mais SE reste assez vague sur le sujet :/

Dernière modification par Sillmeria ; 09/08/2015 à 23h04.
Citation :
Oh, il n'y a pas de mal, c'est tout à fait possible que certains sites se soient emmêlés les pinceaux, surtout s'il s'agit de fansites à la petite semaine, zélés et peu scrupuleux.
Mais regarde, même ici, Evangelus, pourtant fanboy notoire, n'a pas commis cette confusion lorsqu'il a relaté l'info : p
On sans fou du nombre d'abo perso suis dps sur FF j'attends pas plus de 3 min pour tag un donjon en heure de pointe et ca fait la différence face a la concurrence
Je précise quand même que je plaisantais à propos d'Evangelus, même si je pense que ce dernier, s'il vient à passer par ici, le prendra comme il se doit : p

auldur> Oui, ça n'a pas grand importance au final, du moment que le jeu fonctionne suffisamment bien (et c'est le cas) pour inciter Square Enix à continuellement miser sur son développement.
Citation :
D'ailleurs, à quand la prochaine grosse maj, ils en avaient parlé je crois après la sortie d'heavensward.
vise le 15 septembre

Citation :
Bien que Square Enix ne soit pas une grosse société au niveau de la scène mondiale du jeu vidéo, force est de reconnaître qu'elle fait partie des rares marques japonaises à avoir surnagé ces 10 dernières années.
Oui, malgré la présence aux commandes du tristement célèbre Wada.

je pense que FFXIV doit facilement compter aujourd'hui 500 000 abonnés.
Ho le jolie spécimen de troll S.E n'on jamais autant vendu dans le monde et sauvé bien plus de petite boite de jeu au japon ou en occident alors que la concurrence elle coule ci possible la concurrence
Il fait peut-être simplement référence au fait que Square-Enix ne rivalise pas forcément avec le "top" des éditeurs de l'industrie du jeu dont on parle très souvent (les Activision-Blizzard, Electronic Arts, etc. qui réalisent régulièrement plus d'un milliard de chiffre d'affaires chaque trimestre, par opposition aux 300 millions de Square-Enix). Ça n'enlève rien aux réalisations de Square-Enix, et il n'y a peut-être pas matière à s'insurger.
Faut être fanboy pour croire que SE joue dans la même cour d'école que EA et Ubisoft
Content
Citation :
Publié par Uther
Il fait peut-être simplement référence au fait que Square-Enix ne rivalise pas forcément avec le "top" des éditeurs de l'industrie du jeu dont on parle très souvent (les Activision-Blizzard, Electronic Arts, etc. qui réalisent régulièrement plus d'un milliard de chiffre d'affaires chaque trimestre, par opposition aux 300 millions de Square-Enix). Ça n'enlève rien aux réalisations de Square-Enix, et il n'y a peut-être pas matière à s'insurger.
C'est exactement ça, oui : p
Square Enix, en dépit d'une forte présence sur le marché mobile et de gains substantiels sur celui des MMO de salon, produit un chiffre d'affaires limité au regard des leaders du secteur. Mais je me surprends quand même à constater que mon propos ait pu à ce point susciter la polémique, car il avait pour but de souligner le fait que Square Enix a réussi ce que peu de ses compatriotes sont parvenus à faire au sortir de la période PS2, à savoir continuer à croître et à exister par rapport aux productions occidentales qui ont déferlé et presque tout emporté sur le marché du jeu vidéo.
Ca reste une boîte énorme dans le JV, qui édite énormément de jeux, rachète de nombreux studios et aide pas mal d'indépendants.
Dire que SE ne rivalise en chiffre d'affaire avec Activision 'n Co c'est pas pareil que de dire que c'est une ptite société sur la scène mondiale du JV.
La réaction des fanboyz
Suffit de voir leur conférence toute pourrie a l'E3 dernier, pour se rendre compte de la différence de moyen colossale qu'il y a entre les EA, ubi etc et SE.
Peut être pas que c'est pas une société aussi grosse que EA et ubisoft, mais ils produisent plus de jeux de qualité que ces dernier , je dis ça pourtant j'suis pas un fanboys de SE comme tu les appels.
Le dernier bon jeu de SE est FF6. Il n'y a rien eu de bien depuis...
La qualité des jeux c'est autre chose.
Le line up de SE me plait, je sais où dépenser mon fric.
Citation :
Publié par Vampire
Le dernier bon jeu de SE est FF6. Il n'y a rien eu de bien depuis...
Ne mélangeons pas tout... c’était Square et non SE.
Et puis t'abuse, on a eu des All the bravest, Mindjack, la trilogie FF13 ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés