Vous êtes nouveau?Possible retour ou de retour?Vous avez des questions?Posez-les ici!

Répondre
Partager Rechercher
Je me suis remis doucement à Swtor depuis trois semaines, reprenant mon perso principal avec un peu de mal au début (Ellyawn, Jedi sentinelle sur Mantle of the Force) et j'ai plusieurs questions :

- Niveau compagnon, j'ai longtemps joué avec Kira avant de passer à T7 car je n'arrivais plus à avancer, mais quand je vois des sentinelles c'est surtout avec doc... on enchaîne vraiment mieux avec ? (d'ailleurs je vois peu de sentinelles quand je compare au début du jeu)

- J'ai entamé la quête pour obtenir HK51. Lors de celle-ci, je vois que deux pièces s'obtiennent en groupe, du coup je me demande : ce sont des instances classiques ou des raids? Histoire de savoir si en m'inscrivant dans la recherche classique j'ai des chances de les faire ^^; (j'ai déjà récupéré la pièce sur Dromund Kaas via un de mes rerolls)

- Quelqu'un à un conseil pour se faire rapidement de l'argent ? XD J'ai vu qu'il y a la tenue de Satele et quelques autres qui m’intéressent, mais quand je vois le coût à l’hôtel des ventes.... ouille (je fait artifice en métier donc je ne sais pas si ça peut aider)

Sinon je viens de passer 60, j'entame Yavin 4, et pour l'instant j'apprécie pas mal ce chapitre 5, bien plus intéressant que le 4 (D'ailleurs, Lana sera un compagnon dans le prochain add on en octobre ? )
Citation :
Publié par Alrack
- J'ai entamé la quête pour obtenir HK51. Lors de celle-ci, je vois que deux pièces s'obtiennent en groupe, du coup je me demande : ce sont des instances classiques ou des raids? Histoire de savoir si en m'inscrivant dans la recherche classique j'ai des chances de les faire ^^; (j'ai déjà récupéré la pièce sur Dromund Kaas via un de mes rerolls)
AU niveau 60 avec l'équipement que tu récupères en faisant les quêtes (index 190 à Ziost), tu pourras faire les 2 ZL en solo sans aucune difficulté (une en normal une en HM).
Je les ai faites au niv 55 avec une ombre tank en solo (donc au 60, cela passe en solo quelque soit la classe).

Dernière modification par Erindhill ; 28/07/2015 à 14h17.
Pour répondre à la question du compagnon, j'ai fait toute ma progression en Ataru, avec T-7 en l'équipant grâce à la cybernétique. Ca me permettait aussi de me faire des blindages et modifs et de garder un équipement assez correct.
Mais j'avais aussi essayé avec Doc et Kira. Avec Kira, on manque clairement de résistance. Gros DPS, mais pas assez efficace sur les Elites ou les Boss (d'ailleurs, à l'époque avant le nerf, on le sentait passer quand on affrontait son "frère" lors de la mission de classe correspondante). Avec Doc, avec l'arbre lié à la position Shi-sho, ça marchait plutôt bien. Mais je trouvais ça plutôt lent, vu que le DP de Doc est assez bas, et en forme Shi, on perd aussi par rapport à la forme Ataru ou Juyo... Scourge est un bon choix aussi. Par contre, qu'est-ce-qu'il est chiant comme partenaire de dialogue -_-
Moi j'ai monté mon sentinelle avec Kira, parce que c'est Kira , en Ataru, et c'est clair que c'est tendu sur certains boss car on sent qu'on a pas de tank ni de heal.
Mais en gérant, jamais eu de vrai soucis (à part un boss dans un hangar d'une station spatial, je sais pu c'est lequel, qui même en l'interrompant autant que je le pouvais faisait vraiment vraiment chier, ça je m'en souviens ^^).
Faut surtout se bind un raccourci clavier pour lancer le partenaire avant nous (chez moi c'est la touche A par exemple) et toujours envoyer Kira en premier sur les Elites et les boss, attendre qu'elle commence un peu le fight avant d'y aller. Comme ça, elle conserve l'aggro un peu de temps, avant qu'on sorte les gros coup et qu'on récupère l'aggro du boss.
Sur un Elite, normalement, quand il change de cible, il est déjà bien entamé, et donc on a largement le temps de le finir avant qu'il nous fasse vraiment mal.
Sur un boss, ça peut être tendu car il nous met vite la misère mais dans la plupart des cas ça passait.
Après, il faut vraiment que Kira soit bien stuff elle aussi pour qu'elle fasse aussi mal, voire plus mal que nous !!
Là, les dégâts sont tels que les mobs peuvent rien faire.

Perso, au final, je préférais limite jouer avec un DPS en partenaire qu'une autre classe durant tout le leveling.
Le tank, arrivé 30+, il tank certes toujours bien, mais il encaisse beaucoup moins et fait plus du tout mal !! (Kaliyo, Corso)
Et le heal, lui, il fait quasiment 0 dégâts, et des fois peine à nous soigner ! Le combat s'éternisant car on est le seul à DPS...

Sur tous mes persos, j'ai vraiment bien plus kiffé jouer avec un partenaire DPS, c'est clair.
Se lancer sur un élite et voir le partenaire heal après avoir tirer une fois (touche attaque ordonné par moi !) lancer un soin car on a perdu 100pv au lieu de continuer à dps et nous soigner uniquement quand y a besoin... Sérieux, non, ça me soulait vraiment trop ! (et faut bien penser à bind une compétence de tir, car si on bind juste "attaque" ce con va être capable de lancer direct un soin !! wtf...)
Si seulement y avait un truc à la FF XII "Lance Soin+ si pv -70%".
Merci des réponses, du coup je vais rester avec T7 un temps, en attendant de voir ce que donneront les compagnons du prochain add on

Et pour HK-51, je fini Ziost demain et je fait ça du coup, vu que j'ai récupéré toutes les pièces sauf les deux d'instance et celle de Tatooine (j'avais d'autres achats à faire avant XD)

Ensuite je verrai pour entamer une sith Chiss, surement tank vu que c'est en général ce qu'il manque dans tous les jeux à haut level...

[edit) Ziost fini, j'ai foiré la relation avec Lana on dirait.... tant pis, plus qu'une pièce pour HK ^^

Dernière modification par Alrack ; 29/07/2015 à 14h25.
A mon tour,

Je viens tout juste de revenir sur le serveur pvp Darth Nihilus et quel est le fuck ?
On me parle d'une migration massive, les hôtels de ventes sont pas vraiment remplis et trouver un bg revient à attendre quand même de bonnes grosses minutes.

Alors j'ai arrêté un peu après l'arrivée de Makeb que j'ai eu le temps de boucler et là je projette de faire l'extension de Revan ainsi que celle d'octobre. Du coup reste t'il des guildes sympas sur ce serveur ? Ne serait ce pas plus rentable d'aller sur Mantle of the Force ? Reste t'il du Jolien sur Darth Nihilus ?
Direction Tomb of freedon nadd si c'est pour le pvp, un serveur eng de base mais qui recense un peu toute l'europe. Pas d'attente ou très peu pour faire des zdg normal ou pour du faire du solo ranked.

Pour ajouter ma contribution sur le blabla des partenaires : Doc est une quiche pour soigner ! Par contre l'ewok me semble très performant, bien envie de le tester en tank aussi.

Pour Hk je l'ai débloqué pour un nouveau perso et je suis vraiment déçu, déjà son stuff est lvl50 du coup il sera sans stuff jusqu'a ce niveau... de plus il rate la plupart de ces attaques ( comme celle qui one shoot avec 5stack) à chaque fois... Et il ne participe à aucun conversation

par contre outre le critère de performance je me tape des barre avec Vette ( la twilek du guerrier sith ), a un point quelle a détrôné Risha !. (Spoiler conversation >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien le jeu de mot? Et puis quelle surprise de savoir que vette et risha étaient amies !
Citation :
Publié par ǂɛʌm͡ɸβ
Pour Hk je l'ai débloqué pour un nouveau perso et je suis vraiment déçu, déjà son stuff est lvl50 du coup il sera sans stuff jusqu'a ce niveau... de plus il rate la plupart de ces attaques ( comme celle qui one shoot avec 5stack) à chaque fois... Et il ne participe à aucun conversation
Ben en fait HK je pense qu'il faut faire cybernétique pour qu'il soit intéressant avec un nouveau personnage, ainsi tu le stuff en même temps que toi. Par contre niveau conversation c'est vraiment dommage ça, surtout qu'il irait bien avec les siths dans son orientation de massacre ^^;
M'enfin je suis assez content de l'avoir, vu ses compétences pour le craft... Treek par contre, je ne le prendrai pas, j'aime pas l'idée d'avoir un Ewok avec nous :/

Je n'ai pas compris ton "spoiler" par contre
Citation :
Publié par Alrack
Ben en fait HK je pense qu'il faut faire cybernétique pour qu'il soit intéressant avec un nouveau personnage, ainsi tu le stuff en même temps que toi. Par contre niveau conversation c'est vraiment dommage ça, surtout qu'il irait bien avec les siths dans son orientation de massacre ^^;
M'enfin je suis assez content de l'avoir, vu ses compétences pour le craft... Treek par contre, je ne le prendrai pas, j'aime pas l'idée d'avoir un Ewok avec nous :/

Je n'ai pas compris ton "spoiler" par contre
Au pire HK tu le stuff 192 sur Yavin, sinon...
Citation :
Publié par Alrack

- Quelqu'un à un conseil pour se faire rapidement de l'argent ? XD J'ai vu qu'il y a la tenue de Satele et quelques autres qui m’intéressent, mais quand je vois le coût à l’hôtel des ventes.... ouille (je fait artifice en métier donc je ne sais pas si ça peut aider)

Sinon je viens de passer 60, j'entame Yavin 4, et pour l'instant j'apprécie pas mal ce chapitre 5, bien plus intéressant que le 4 (D'ailleurs, Lana sera un compagnon dans le prochain add on en octobre ? )
Bah, le plus simple et rapide pour se faire de l'argent, c'est de chain les daylies (sector X, black hole, etc...) / weekly, en quelques jours, t'as moyen de te faire un joli pécule.

j'en connais plusieurs qui achètent des pack avec des CC pour les revendre ensuite sur le GTN.

Le craft, en ce moment, c'est pas franchement top, merci le x12 qui file tellement de comendations que c'est facile de se stuff régulièrement full adaptive. Après, pour faire du synthweaving sur un de mes perso, le stuff bleu se vend encore pas trop mal à prix raisonnable sur mid lvl (j'imagine que c'est surtout des f2p qui on pas le boost et ont donc encore un intérêt à acheter de l'équipement). Je fais parfois des sessions de craft sur divers slot d'équipement bleu autour du lvl 40, ça se vend assez bien.
Le bonus xp pour les quêtes histoires existe encore ?
Comment fait-on pour l'avoir de nouveau ?
Il me reste 3 perso à up de 55-60 et j'aimerai en monté un nouveau
Citation :
Publié par Lugnicrat
Au pire HK tu le stuff 192 sur Yavin, sinon...
Il parlait de la progression du level 1 au 50 d'où ma remarque sur la cybernétique ^^

@Chantelune : je pense que je vais faire ça, il ne me manque que les bottes et torse de Satele, mais à 13 / 14M la pièce ...... >___>
Citation :
Publié par Kelmon
Le bonus xp pour les quêtes histoires existe encore ?
Comment fait-on pour l'avoir de nouveau ?
Il me reste 3 perso à up de 55-60 et j'aimerai en monté un nouveau
Oui, jusqu'à la sortie de l'extension en octobre à priori.
Il suffit d'être abonné et de jouer avec un personnage de niveau inférieur à 55 pour avoir le x12 sur les quêtes de classe.
Citation :
Publié par Xenobia
Oui, jusqu'à la sortie de l'extension en octobre à priori.
Il suffit d'être abonné et de jouer avec un personnage de niveau inférieur à 55 pour avoir le x12 sur les quêtes de classe.
Merci
Erf !! ça ne marchera pas pour mes lvl 55 ?
Bon au moins ça ira pour mon nouveau perso
Citation :
Publié par Alrack
Ben en fait HK je pense qu'il faut faire cybernétique pour qu'il soit intéressant avec un nouveau personnage, ainsi tu le stuff en même temps que toi. Par contre niveau conversation c'est vraiment dommage ça, surtout qu'il irait bien avec les siths dans son orientation de massacre ^^;
M'enfin je suis assez content de l'avoir, vu ses compétences pour le craft... Treek par contre, je ne le prendrai pas, j'aime pas l'idée d'avoir un Ewok avec nous :/

Je n'ai pas compris ton "spoiler" par contre
Oui il faut surement être cyber pour profiter de Hk en 1-50... Je me demande si il ne participe à aucune conversation jusqu’au lvl50 d’ailleurs.

Pour le spoil >
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Lors de conversation privée avec Vette elle raconte son enfance : délivré de l'esclavage par Nok drayens et ses pirates puis recueillie par eux. Qu'elles c'est ensuite liée d'amitié avec Risha (Princesse et fille de Nok drayens). Partenaire du contrebandier qui je trouve à une histoire vraiment cool à découvrir
Petit retour rapide principalement pour ceux qui lisent ce fil, qui ne sont pas/plus dans le jeu et se demande si ça bouge encore bien:

Je suis sur Red Eclipse (anglophone) et je confirme, ça bouge! Sans mentir il doit y avoir le double de la population "normale" partout en station et dans sur toutes les planètes, coté empire comme république. C'est incroyable, tout simplement incroyable.
Exemple, 170 personne en station république le matin à 9h... 250 en début d'après-midi
C'est vrai que ça ne fait pas tout, mais pour trouver un groupe pour n'importe quoi, ou pour vendre des objets à l'HV, c'est hyper confortable.
(WoW/Archimonde parait complètement désertique en comparaison, juste pour dire)
salut a tous .
petite question toute bete mais je nai pas trouvé de reponse claire : je pense revenir un peu sur le jeu , jai quité lvl 55 , faut il obligatoirement acheter shadow of revan pour monter 60 ?

merci
Salut, j'ai stop Swtor une fois le level 60 atteint soit environ une semaine après avoir acheté la dernière extension. J'hésite à rejouer, j'aime pas trop le pveHL (raid) et j'ai envie de rejouer sans m'abonner ce mois-ci. Y'a des trucs intéressant à faire ou j'attend octobre ? Le reroll depuis que j'ai goûté le bonus de pex x12 c'est pas possible tant que je ne peux pas m'abo.

Dernière modification par PikouZ ; 03/08/2015 à 00h46.
Citation :
Publié par Draksen
Petit retour rapide principalement pour ceux qui lisent ce fil, qui ne sont pas/plus dans le jeu et se demande si ça bouge encore bien:

Je suis sur Red Eclipse (anglophone) et je confirme, ça bouge! Sans mentir il doit y avoir le double de la population "normale" partout en station et dans sur toutes les planètes, coté empire comme république. C'est incroyable, tout simplement incroyable.
Exemple, 170 personne en station république le matin à 9h... 250 en début d'après-midi
C'est vrai que ça ne fait pas tout, mais pour trouver un groupe pour n'importe quoi, ou pour vendre des objets à l'HV, c'est hyper confortable.
(WoW/Archimonde parait complètement désertique en comparaison, juste pour dire)
Salut !

Est ce qu'il y a beaucoup de francos qui jouent sur Red Eclipse ?

J'hésite à reprendre le jeu sur Mantle of the force ou Red Eclipse..
Bonjour,
Pareil que le voisin du dessus. J hésite à reprendre le jeu depuis le début avec l xp12.
Y a moyen de trouver une guilde si on a un temps de jeu réduit et qu on ne fait pas de pvehl sur redeclipse?
j aime bien le pvp et les combats dans l espace il me faudrait une guilde casu sans présence obligatoire c est possible?

Discuter et deconner c est ça que je trouve sympa dans un mmo.
Question
Ça donne quoi la population des serveurs ?

J'ai repop hier soir après quelques années d'absence (dépop un peu après la sortie de l'instance du Palais Hutt, 2012 ?), sur Darth Nihilus, ça m'a paru très très vide.

Je comptais faire du pvp en boite en mode ultra casu, mais si c'est pour se retrouver au mieux a 2~3 par faction a chaque fois...
Répondu à cette même question sur la page d'avant

Direction Tomb of freedon nadd si c'est pour le pvp, un serveur eng de base mais qui recense un peu toute l'europe. Pas d'attente ou très peu pour faire des zdg normal ou pour du faire du solo ranked. La commu pvp fr est aussi labas .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés