Age of Wonders 3 : histoire de ramener les derniers irréductibles joueurs de HOMM…

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Publié par Jo le jolien
J'espère que tes adversaires ne jouent pas frostling car ils se font littéralement rouler dessus par le premier nécro qui passe . Ses unités ont généralement entre 60 et 100% de résistance au givre.
Jouant moi-même Frostling et nécromancien, ça ne me pose pas trop de soucis, mais je sais qu'il y a un Frostling dans le coin que je n'ai pas encore découvert. C'est pas mal l'unification, ça permet de voir de futurs adversaires sur la carte générale sans les avoir rencontrés.

Autre surprise, agréable celle-là, la possibilité de directement vendre des objets trouvés, c'était peut-être dans la précédente extension cela dit, je n'ai pas fait gaffe.

Quant à mon problème, il est sur le point de se terminer j'ai l'impression, j'ai bousillé tous les packs trouvés, même si deux double-packs m'ont un peu malmené, dont l'un avec quatre titans archontes et sept archontes de bas niveau.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri

Autre surprise, agréable celle-là, la possibilité de directement vendre des objets trouvés, c'était peut-être dans la précédente extension cela dit, je n'ai pas fait gaffe.
merci de l'info kelem. Un truc qui m'avait bien enervé c'etait la gestion des artefacts
A tester si y a d'autre idée.
Je relance régulièrement AoW 3 en me disant qu'il faut que je m'y mette, mais à chaque fois je quitte dès le premier combat avec cette foutue lisibilité qui me flingue les yeux. Au final c'est vraiment le truc qui m'a fait arrêter le jeu, j'y ai joué "que" 20 heures alors que j'ai du y passer quelques centaines sur les précédents opus.

Et je suis dèg'.
Citation :
Publié par egos
merci de l'info kelem. Un truc qui m'avait bien enervé c'etait la gestion des artefacts
Idem, par contre les évènements cosmiques avec des hordes qui apparaissent, ça chamboule un peu toute stratégie. Là, j'en ai coup sur coup, deux qui viennent de s'enclencher, une archiliche et tous ses potes et un théocrate avec ses fanatiques, ça va dépoter je sens.

Coin², tu peux faire les combats en automatique dans le pire des cas, non ?

Avez-vous trouvé un changement dans les sous qui rentrent ? D'habitude à partir du milieu de partie je roule sur l'or, mais là, je suis dans le négatif depuis quelques tours, tous mes revenus sont basés sur les sites que je pille. Soit des choses ont été modifiées, soit ça vient du nécromancien, je ne sais pas trop, je n'ai pas regardé les change logs.
La revente de l'équipement vient du dernier patch donc c'est très récent.

Il y a eu pas mal d'ajustements au niveau de l'économie depuis la sortie du jeu. Désormais, si on produit régulièrement des unités tout en négligeant son économie ou son expansion, on peut rapidement se retrouver dans le rouge. Et il faut aussi faire attention à ne pas produire trop d'unités puissantes dès qu'on les débloque donc rusher la recherche des unités n'est pas forcément la meilleure des stratégies.
Clair, j'ai un peu modifié ma façon de jouer du coup.

Attention aux surprises lors de la construction des tours d'unification .
Deuxième remarque à ce propos d'ailleurs, j'ai choisi cinq adversaires au départ, du coup j'ai pris six tours d'unification ... grosse erreur apparemment, vu qu'il y a déjà deux Frostling sur la carte, je suis loin d'être persuadé qu'il sera possible d'en construire six.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Hop, je découvre un peu le jeu, et j'accroche bien (Je sors d'une grosse période Eador, c'est bien de changer un peu).
Eador est pas mal non plus, aucune idée pour ta question, pour ma part, en début de partie, je choisis toujours les combats manuels, dès que j'ai une pile suffisamment costaud je passe en combat automatique, sauf sur les cas pouvant être litigieux.

Je viens de terminer ma partie Frostling nécromancien, les nécros c'est bien mais les soins c'est pas top. La mécanique de jeu me rappelle un peu les machines, dreadnought j'aime bien mais pas leurs soins, du coup c'est une classe que je laisse régulièrement de coté, un peu comme le théocrate.

Là, il y a une amélioration d'empire qui me fout vraiment dans la m***, je ne me souviens plus le nom, c'est celle qui bascule tous les héros en archiliche. Sur le principe ça sonne bien, mais quand on a ensemble deux druides et un théocrate avec leur sort de soin et que celui-ci ne passe pas en soins pour les morts-vivants, on se sent un peu seul.

Autre truc un peu abusé, l'ultime qui file 35% de chances de récupérer une pile d'unités mortes-vivantes après chaque combat sur la carte, clairement abusé ce truc. Ca file des unités en veux-tu en voila, en plus elles apparaissent n'importe où donc c'est le top pour explorer, un peu moins pour explorer en paix. Enfin bref, je trouve cet ultime vraiment énorme, les probabilités devraient être indexées sur le tiers des unités, devraient être tirées pour chaque unité et ne devraient pas s'appliquer à l'ensemble de tous les combats. A partir de là, j'ai plié le jeu et roulé sur tous mes adversaires.

Je vais commencer une partie Tigran warlord maître de la neutralité cette fois. Plus tard, je testerai un théocrate du bien, aucune idée de la race encore.
bon je sais reconnaitre quant y a eu du bon boulot de fait et pour cette extension il ont clairement amelioré un paquet de points essentiels
IA, equilibrages, challenges, options, ect ....

les events sont vraiments sympa egalement

J'ai testé une partie avec les necro le gameplay est pas tres évident la premiere fois.

j'ai ete tres impressionné par l'ia qui m'a mis une sacré pression avec ses hordes de rodeur qui saccageaient mes terres par surprise

Bon les combats sont toujours aussi penible la plupart du temps mais en auto ca passe le plus souvent
je vais continuer de tester avec plaisir
Citation :
Publié par egos
Bon les combats sont toujours aussi penible la plupart du temps mais en auto ca passe le plus souvent
Ah, qu'est-ce que tu trouves pénible dans les combats ?

Ça ne fait pas super longtemps que j'ai le jeu, mais je les trouve plutôt bien pour le moment.
La seule facon d'apprecier les combats c'est en replay apres un auto combat pour optimiser son armée.

Citation :
Publié par Riper
Ah, qu'est-ce que tu trouves pénible dans les combats ?
Ça ne fait pas super longtemps que j'ai le jeu, mais je les trouve plutôt bien pour le moment.
Il y a tres rarement une différence avec les combats manuels a cause de l'aleatoire tres important sur la moitié des skills. je les trouves frustrant les combats, comme je le repete depuis la sortie du jeu. Mais c'est assez plaisant a regarder surtout les sieges.

Lors des defenses de ville ca peut valoir le coup de le faire en manuel ou si on a des sorts /unités tres spécifique. Mais quel est l'interet de jouer un combat quant tu aligne 7 cavalier et que le combat auto fait le même résultat.Surtout quant tu consideres la longeur des parties. La derniere avec 4 IA a duré 2 jours.



Citation :
Publié par Darkhain
Si tu mets les combats en auto, je vois pas l’intérêt de play a AoW, par contre le mode accéléré je veux bien comprendre.
Si tu vois pas l'interet c'est assez dommage parcque c'est clair que les combats ne sont qu'une vitrine. Tu dois pas beaucoup aimer les civlike.
Le vrai challenge dans les aow c'est la map, bien que dans le 3 le plaisir est moindre puisque il y a moins de sort direct sur la map comme dans AOWSM.

Si tu veux des vrais combats strategiques je te conseille eador ou king bounty.
Citation :
Publié par egos
Il y a tres rarement une différence avec les combats manuels a cause de l'aleatoire tres important sur la moitié des skills.
Tu es sûr que tu as déjà fait un combat en manuel? A t'entendre, j'en ai pas vraiment l'impression. L'aléatoire joue un rôle mineur lors des combats car même lorsqu'un sort échoue, il y a quasiment toujours une pénalité pour la cible (soit une réduction des points de mouvement, soit un debuff quelconque). Le placement, la qualité et la complémentarité de tes unités feront toujours la différence.

C'est ton droit de ne pas aimer les combats tactiques mais ne dis pas qu'ils sont sans intérêt car ce n'est que ton point de vue. Les combats tactiques constituent l'un des points forts du jeu, bien devant la gestion de ton empire (et c'est fait exprès). Et je précise que j'adore les civ-like .

C'est bien de citer King Bounty et co mais ces jeux n'ont rien à voir avec AoW3 en terme de gestion des troupes. Dans les HoM&M like, tu ne fais qu'envoyer tes soldats au casse-pipe et il suffit d'en racheter d'autres quand tu tombes à sec. Il n'y a que les héros qui évoluent et du coup, l'enjeu des combats est moindre. Dans AoW3, ça fait toujours son effet quand je perds une unité que j'entraîne depuis le début de ma partie.
Citation :
Publié par Jo le jolien
Tu es sûr que tu as déjà fait un combat en manuel? A t'entendre, j'en ai pas vraiment l'impression. L'aléatoire joue un rôle mineur lors des combats car même lorsqu'un sort échoue, il y a quasiment toujours une pénalité pour la cible (soit une réduction des points de mouvement, soit un debuff quelconque). Le placement, la qualité et la complémentarité de tes unités feront toujours la différence.

C'est bien de citer King Bounty et co mais ces jeux n'ont rien à voir avec AoW3 en terme de gestion des troupes. Dans les HoM&M like, tu ne fais qu'envoyer tes soldats au casse-pipe et il suffit d'en racheter d'autres quand tu tombes à sec. Il n'y a que les héros qui évoluent et du coup, l'enjeu des combats est moindre. Dans AoW3, ça fait toujours son effet quand je perds une unité que j'entraîne depuis le début de ma partie.
Relis mon poste je n'ai pas dis que les combats n'etait pas tactique mais qu'il etait sans interet par rapport au combat auto dans la plus part des cas et que cela est du a l'aleatoire.
Apres tu peux te persuader du contraire en attendant de faire le test. Parcque tu n'as pas tester pour affirmer ca.

Pour le reste
Dans eador il y a de l'xp mais tu connais peut etre pas.
Pour les homm like si tu envoies tes troupes au casse pipe ca doit probablement marcher en easy

Citation :
Publié par Jo le jolien
Les combats tactiques constituent l'un des points forts du jeu, bien devant la gestion de ton empire (et c'est fait exprès). Et je précise que j'adore les civ-like .
.
C'est surtout ca qui ma fait revenir. Je crois que tu joues a des niveaux de difficulté tellement faible que l’intérêt de stratégie de map t’échappe. Forcement dans ces conditions c'est normale d'avoir du temps a perdre dans des combats que l'ia peut gerer sans probleme.
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu donc je préfère te laisser dans ton délire.

Citation :
C'est surtout ca qui ma fait revenir. Je crois que tu joues a des niveaux de difficulté tellement faible que l’intérêt de stratégie de map t’échappe. Forcement dans ces conditions c'est normale d'avoir du temps a perdre dans des combats que l'ia peut gerer sans probleme.
Fallait pas te sentir obligé de revenir. J'ai fait les campagnes dans le niveau maximal de difficulté. Et ma dernière map aléatoire, c'était au niveau king.
Citation :
Publié par Jo le jolien
J'ai l'impression qu'on joue pas au même jeu donc je préfère te laisser dans ton délire.



Fallait pas te sentir obligé de revenir. J'ai fait les campagnes dans le niveau maximal de difficulté. Et ma dernière map aléatoire, c'était au niveau king.
Relis toi un peu on est juste pas d'accord mais toi tu t'es permis de me juger alors forcement faut assumer.

la blague c'est que toi tu parles de la campagne.Oui on parle pas du même jeu.
Carte aleatoire en mode roi .... impressionnant !!! tu veux continuer de te ridiculiser ou on en reste la

et puis rejoues aux Homm 2-3 parcque y a un truc qui t'as echappé dans le genre


la prochaine fois j’espère juste que t’évitera d'attaquer les gens
T'es sérieux egos ?

Relis les messages, parce que à part cette petite pique de Jo, je ne vois rien de méchant

Citation :
Tu es sûr que tu as déjà fait un combat en manuel? A t'entendre, j'en ai pas vraiment l'impression
Je ne vois pas d'attaque là dedans ou dans le reste, par contre toi tu ne te gênes pas

Déjà tu réponds sur un ton assez condescendant à Darkhain, forcément quelqu'un te reprends.
Et ensuite tu réponds un mois après pour envoyer chier Jo de façon complètement hautaine, et tu persistes parce qu'il ne joue pas en difficulté max en carte aléatoire ou je ne sais quelle autre raison !
Il faut se calmer un peu, tu émets un jugement sur un aspect du jeu qui te déplaît, ça arrive, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer un avis contraire parce que tu estimes avoir une plus grande expérience du jeu


Bon pour revenir au jeu, il est actuellement en promo à -75% sur GOG et ses extensions à -33% pour les intéressés.
Citation :
Publié par Riper
T'es sérieux egos ?

Relis les messages, parce que à part cette petite pique de Jo, je ne vois rien de méchant



Je ne vois pas d'attaque là dedans ou dans le reste, par contre toi tu ne te gênes pas

Déjà tu réponds sur un ton assez condescendant à Darkhain, forcément quelqu'un te reprends.
Et ensuite tu réponds un mois après pour envoyer chier Jo de façon complètement hautaine, et tu persistes parce qu'il ne joue pas en difficulté max en carte aléatoire ou je ne sais quelle autre raison !
Il faut se calmer un peu, tu émets un jugement sur un aspect du jeu qui te déplaît, ça arrive, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut dénigrer un avis contraire parce que tu estimes avoir une plus grande expérience du jeu


Bon pour revenir au jeu, il est actuellement en promo à -75% sur GOG et ses extensions à -33% pour les intéressés.
Tu a raison de souligner que j'ai ete un peu condescendant et je vous pris de m'excuser.


J'ai juste trouvé ca amusant de revenir la dessus 1 mois apres pour voir ta reaction jo le jolien.

Un pic qui remet ma parole en doute c'est la pire idée qui soit pour faciliter un debat. Bref
Sur un sujet debattu a la fois sur ce forum mais egalement sur d'autre jeux de strategie type Homm like (pour faire simple) passons


Mais que tu me sortes que la stratégie de map est pas utile sur Aow (tu penses pas sérieusement a aowsm aussi ?)
Que dans les homm like il faut envoyé ses unités au casse pipe (pour ca aows3 est pire que les autres !!!)
Que l'aleatoire des combats est compensée par les effets auto des cap/sort (Joke ? )
et que tu joues principalement a la campagne dans Aow 3
J'aurai du te dire stop il y a un mois.




Donc on repart de zero sur le sujet
Jo je te pris de m'excuser pour m’être emporté



Peut etre qu'un aspect des combats m'a echappé mais dans ce cas y a comme meme un element de GD qui est bizzare.
ok les combats sont impressionnant visuellement, les meilleurs que j'ai vu dans ce type de jeu.
La défense de ville est stratégique .
Si on a peu de grosse troupes tres spécialisées ca vaut le coups ... et encore.

Mais si l'ia te sert sur la map, ce qui arrive a haut niveau, tu te bats souvent avec ce que tu as. Et dans ce cas, qui est la seule partie a challenge de ce jeu, le combat manuel
1 ) ne sert a rien (apres test et retest et reretest)
2) et est treeeeeeeeeeeeeees long

Quant tu arrives a faire ton équipe optimisé ca fait un moment que l'ordi a assurément perdu .....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
No offense, mais si tu trouves que le combat manuel ne sert a rien par rapport au combat automatique, tu t'es pas dit que ca venait peut être un peu de toi? Parce que la différence en terme de pertes est quand même monstrueuse, je vois absolument pas comment on peut affirmer et réaffirmer plusieurs fois l'inverse a part être une bille en tactique.

Pour info, l'IA, c'est pas loin du "chargezzzzzz" avec toutes les unités, donc si t'es pas capable de faire un peu mieux que ca...
aucune offense c'est même amusant mais C'est pas évident d'expliquer ca sans etre condescendant
Le prend pas mal mais pour toi le resultat c'est un combat mais moi c'est la partie. C'est pas grave d'avoir des pertes puisque l'entretien des troupes est tres important.

Il faut aussi connaitre comment l'ia raisonne, forcement si tu esperes conserver tes healer bien planqué pendant x tour c'est sur que ca va pas marcher et biensur il faut aimer jouer une "strategie de map".


Je vois pas l'interet, mais c'est personnel, d'utiliser des troupes qui se trainent comme des moules pour esperer jouer le combo qui te fait te sentir puissant, alors que t'as plus simple et plus rapide.
Je joue souvent .... trop les combats en auto et en manuel avant de me rendre compte que je perd mon temps a diriger ces penibles et les pertes en auto sont tout a fait raisonnable pour win une game.

Justement pour "le chargezzz", en replay L'ia fait comme l'adversaire elle peut par un skill te retourner un combat. Elle soigne et est beaucoup plus maligne que d'en d'autre jeu du meme style meme si ca empeche pas de voire des truc fou comme un trébuchet qui charge , encore que ca peut marcher, vu de mes yeux.
Mais faut pas esperer la voire jouer ton combo préféré mais on peut en sélectionnant les troupes avec soin avoir de bon résultats meme dans des combats perdu d'avance.
reste le plaisir du spectacle lors du dernier combat contre une ia.


Mais il y a des jeux comme eador ou les combats sont vraiment tactique parcque c'est comme au echec des regles simples avec tres peu d'aleatoire c'est le nombre de coups d'avance qui te fait gagner. Bon l'ia est vraiment vraiment mauvaise sur la map par contre.


C'est pour ca que j'attendais cette extension et je suis pas decu.
L'ia adverse est plus dure et la diplo moins débile
Les events aléatoire permettent de faire durer la game en cassant les habitudes de l'ia.
de nouvelle option pour meieux gerer son armée

Pour moi c'est du tout bon.

Dernière modification par egos ; 05/06/2015 à 23h36.
Salut tous,

Le jeu est actuellement en promo sur steam et me tenterais bien.
Par contre j'ai l'impression en lisant en diagonal les posts au dessus que les extensions sont indispensables ? (et elles, elles sont moins soldées).

Le jeu de base vaut le coup, ou j’attends encore un peu qu'ils fassent une promo de groupe ? (Sachant, que dans tous les cas, je n'ai pas grosse masse de temps libre et je saurais trouver autres choses )
Jme tate un peu également, mon hésitation porte sur la qualité du scénario.
Et je n'ai pas le courage de lire l'ensemble du sujet.

Est-ce qu'il y a une histoire de fond, est ce qu'elle est intéressante, toussa ?

Merssi à ceux qui voudront bien me renseigner.
Bon il ne vous reste plus beaucoup de temps pour vous décider mais pour répondre un peu à vos questions, sachant que je n'ai pas joué tant que ça au jeu pour le moment :

Je trouve que le contenu du jeu de base est déjà conséquent je n'ai joué qu'avec celui là pour le moment, même si j'ai Eternal Lords maintenant, il y a vraiment de quoi s'occuper avec le jeu de base, même si effectivement les 2 extensions rajoutent un contenu non négligeable.
Surtout Eternal Lords qui rajoute 2 races et une classes jouables en plus de quelques éléments supplémentaires.

Pour le scénario, il y a bien une campagne scénarisée sur le jeu de base, mais je n'ai pas été plus loin que le premier scénario, ça m'a semblé assez basique et pas spécialement intéressant
Pour le scénario sur les extensions je ne sais pas, pas eu le temps de regarder ce qu'il y avait sur Eternal Lords.
Le plus important selon moi est que les extensions scorrige pas mal de bug et surtout des erreurs d’équilibrage
Le jeu de base en partie personnalisé était bancale

Les addons sont indispensables pour profiter reellement du contenu .... malheureusement
Comme je disais précédemment je suis un vieux joueur de HoMM et je n'avais jamais accroché à AoW ... jusqu'à que récemment sur youtube un mec explique "AoW, c'est entre HoMM et Civilization" et tout d'un coup ça à fait clic dans ma tête. HoMM je connais, Civilization je connais, fastoche!
J'ai fait quelques maps de AoW:Shadow Magic, c'est sympas, de fait c'est pas super compliqué quand on a compris le principe du jeu.
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