Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Sympa cet épisode, on entre dans un univers un peu plus dark ! Seul reproche, je trouve quand même qu'il y a trop peu de jet lié au social je trouve cette carac vraiment useless jusqu'à présent !
Adepte de ce type de jeu: Bof, c'est beaucoup de schmilblick, de jet à la noix qui ne servent pas à grand chose, 25 min pour traverser un couloir obscur... A part de rares moments je trouve ca un peu ennuyeux et surtout je ne supporte toujours pas BoB qui doit sans arrêt attirer l'attention sur lui ou parler pendant 5 min sur un truc qui prendrait 15 secondes. Ce type IRL doit être une tête à claques...
Je trouve que le MJ raconte très bien les moments situationnels, il a la bonne voix et les bons mots par contre il est totalement pourri quand il fait vivre des PNJ dans les discours "directs". Sinon j'apprécie beaucoup Krain et Seb. Bref je continue de regarder quand jai du temps à perdre mais ca casse pas 3 pattes.
Citation :
Publié par Chouko
Je trouve que le MJ raconte très bien les moments situationnels, il a la bonne voix et les bons mots par contre il est totalement pourri quand il fait vivre des PNJ dans les discours "directs".
Je trouve justement le MJ plutot mauvais à vouloir utiliser un vocabulaire complexe qu'il ne maitrise visiblement pas (un liquide spongieux ? Non, mais sérieusement ...) Honnêtement, une fois sur deux, il me donne l'impression de s'empétrer sévère dans ses descriptions, et j'en suis à guetter le moment où on va se retrouver avec un mot qui n'a aucun sens dans le contexte. J'ai la même impression que face à quelqu'un qui dit faire du RP sur un MMO sans qu'on en est la même définition, en fait.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Tramp
Theo va bientot lvl up non? Les actions épique ça rapporte pas de l'xp?
Il a tué des gens dernièrement ? Des gens qui ne méritaient pas de mourir ? Non ? Pas d'offrande, pas de lvl up .
Citation :
Publié par Kuldar
Attend de le voir remonter et revenir à son idée de tuer les 4 dans les tubes.
Il va peut-être les full heal si son idée de base c'est de les tuer, toutes ses actions ayant pour but de sauver un allié s'est soldé par une offrande, ça peut marcher dans l'autre sens .
La stance offensive est quand même sacrement cheat pour Odessa qui tape au D10 et qui a l'initiative (Heros puis monstres pas de réel jet d'initiative). Et vu que pas là mais potentiellement il encaisse 7 de dommages moi je serais lui je ferais du full offensif quand je suis au cac !
Thumbs up
Bonjour,

un petit commentaire très en retard, vu que j'ai commencé à regarder que très récemment.
Un mot simple : merci !
L'humour, le MJ, et Jdg est un vrai plus.
Perso je regarde ça avant de dormir, et je prend un réel plaisir à vivre cette aventure.
Je ne connaissais que HeroQuest et un ami qui m'avait initié à l'Oeil Noir à l'époque (y a plus de 20 ans ...), cela m'a redonné goût au JDR, je regrette qu'en tant que père de famille et avec un travail d'avoir peu de temps pour m'y consacrer.
Pour le coup j'adore ce format avec webcam qui permet de partager un moment de convivialité, l'outil utilisé aussi.
Mention plus pour les dessins, les bruitages, la musique d'intro / générique génial.

Il manque mais peut-être que je l'ai pas vu, l'explication de la phase préparatoire, quelque chose qui pourrait être sympa aussi serait de connaître plus le travail de MJ ( préparation, scénario, adaptation suivant les jets de dés );

Derniers points, j'adore l'humour bien lourdingue de nos 5 comparses et les références Geek / Mangas qui me font souvent marrés et recevoir un coup de coude quand, esclaffé, je réveille ma femme à côté de moi, mais bon je suis bon public !
Bonne continuation.
En effet on passe en moins de 10 min de:

"Je suis un paladin j'incarne la justice"

à

"Je voulais juste le buter, pourquoi ?"

Ça reste la justice des inquisiteurs mais bon .
Bah il est paladin quand ça l'arrange et inquisiteur quand ça l'arrange . Moi j'aime bien sa manière de faire. On voit que ça plaît pas trop au MJ par contre . Mais il laisse passer au final. Ils ont bien réagi je trouve.

Par contre ils ont complètement passé les 4 gars dans les bocaux c'est dommage, j'aurais voulu savoir ce qu'ils avaient. Une fois en armure ils auraient pu back, buter le serpent et résoudre ça.
Rien à dire ça ressemble à n'importe quelle partie de JDR en vue subjective à la troisième personne. Un peu ennuyeux quand on ne participe pas. Et quand les joueurs ne font pas dans le théatral.

Ca ne démérite pas face au tennis, au foot aux échec au curling à la pétanque à l'hotel formule 1 "vu à la tèlè". C'est même presque mieux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés