Jeu de cartes Magic

Répondre
Partager Rechercher
Tu recommences au meilleur moment il faut dire.

Le nouveau set Magic Origins est ce qu'ils ont fait de mieux depuis longtemps en terme d'accessibilité et de profondeur mélangées. C'est un set "de base" donc moins complexe que les éditions habituelles, mais ils ont créés un environnement limité de premier ordre. Ca faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé autant en scellé et en draft sur un core set (et plus que depuis la sortie de Fate Reforged qui a plombé le limité Khans of Tarkir et Dragons).

Si tu te mets au T2, focus toi sur un/des decks dont les principales cartes sont en bloc Khans ou en Magic Origins, M15 et le bloc Theros sortent du T2 en septembre, ça vaut pas le coup d'investir dans un deck à base de coursières et de caryatides.
C'est ce que je me suis dit Pour les cartes que j'ai vu le jeu a bien changé et il y a pas mal de mécaniques sympa à s'approprier pour un vieux de la vieille

Niveau achat pour le moment j'ai pris un Clash Pack et 4 boosters (pas trouvé de fat pack ou kit du deckbuilder à Lausanne), je compte me prendre un Kit du Deckbuilder quand j'en trouve un et un fat pack avec Les autres cartes je les récupéreraient lors des drafts/limités. Donc le deck que je construirais en T2 va vachement dépendre de ce que je trouve dans les débuts
Comme toujours, si ton but c'est de t'amuser avec ce que tu récupères, c'est le meilleur moyen, si ton but c'est de monter un jeu compétitif (et t'amuser avec ), il vaut mieux acheter les cartes à l'unité, ça te reviendra bien moins cher.
M'amuser avec ce que je récupère déjà, pour le compétitif on verre plus tard je pense Je viens de craquer pour un Deckbuilder Origins, c'est bien sympa au 1er survol des cartes
@Soroya : Autant je suis d'accord pour le limité Khans/Fate, autant je le suis moins pour le limité Fate/Dragons. Le fait qu'on commence par drafter le booster Fate et qu'il y en ait 3 sur les 6 boosters du scellé joue pas mal. En revanche, je trouve que le format Dragons a duré bien trop longtemps, notamment à cause du fait que Dragons soit sorti en mars alors que l'extension de printemps sort plutot en avril/mai en général et qu'on ait largement eu le temps de s'en lasser.
euh normalement en dragon/fate draft tu commences par les deux dragons et tu finis par fate, et en scellé c'est 4 dragons/2 fate

Après c'est clair qu'on a eu le temps de se lasser des Dragons, heureusement qu'il y a eu MM15 au milieu !
Je viens de retrouver deux vampires, deux disques une messe noire et un black knight beta, ca vaut combien ces betes la aujourd'hui ? (Y'avait une araignée dans ma biote a cartes, ste bordel...)
Citation :
Publié par Andromalius
Je viens de retrouver deux vampires, deux disques une messe noire et un black knight beta, ca vaut combien ces betes la aujourd'hui ? (Y'avait une araignée dans ma biote a cartes, ste bordel...)
Tout en édition beta ? Si oui
Vampire sengien : 20€
Messe noire : 10€
Chevalier noir : 25€
Disque de Nevinyrral : 150-200€ selon l'état

Mais que pour des collectionneurs quoi, car trouvables à moins cher dans d'autres éditions.

Dernière modification par edrem ; 23/07/2015 à 22h45.
Citation :
Publié par Fingolfin
Y a t'il des personnes qui se debarassent de leurs cartes ? Je recherche a acheté quelque cartes la.
Tu peux préciser ? J'ai plein de terrain de base si c'est ce que tu cherche .
Malheureusement MTGO demande pas mal d'investissement coté finance. Les prix sont assez similaire au Jeux de cartes physiques ( sauf les terrains qui sont un peu moins chère )
Donc selon les formats dans lesquels tu veux jouer, tu vas devoir débourser entre 150-500€ pour avoir un deck potable .
Et les Draft sont à 10-12 Euros

Après il y a surement moyen de jouer gratuitement uniquement avec tes gains en tournoi/draft mais faut avoir une certaine expérience du format et tu l'auras surement pas au début surtout si tu as joué une fois en vingt ans.

Avec un niveau moyen, tu dois pouvoir faire 3 draft pour 1 draft acheté. ( Si tu revends toutes les cartes gagnées, voir un peu plus si tu rare draft )
En F2P avec des mécanismes s'approchant de MAgic, le TCG Pokemon me semble plus recommandable. Faut passer outre l'univers s'il déplait et admettre qu'il y a vraiment des tonnes d'aléatoire dans les decks proposés de base (des tonnes de jet de pièce ...) mais au delà de ca, ca me semble honnête sans avoir forcément besoin d'investir une fortune pour s'amuser.
Citation :
Publié par Sakizama
Tu peux préciser ? J'ai plein de terrain de base si c'est ce que tu cherche .
1 Caverne des ames

4 Fiole d'aether

1 Oboro, le palais dans les nuages

1 Minamo ecole de la cascade

4 Mutecaveau

2 Attrapeur de malediction

1 Maitre du trident de perle
Citation :
Publié par harermuir
En F2P avec des mécanismes s'approchant de MAgic, le TCG Pokemon me semble plus recommandable. Faut passer outre l'univers s'il déplait et admettre qu'il y a vraiment des tonnes d'aléatoire dans les decks proposés de base (des tonnes de jet de pièce ...) mais au delà de ca, ca me semble honnête sans avoir forcément besoin d'investir une fortune pour s'amuser.
Je vais tester ça, merci
MTGO est plus proche de ce que l'on pourrait faire irl mais en dématérialisé, achat de carte à l'unité, trade, etc...

MD:O c'est Hearthstone en quelque sorte, un F2P qui va être alimenté avec les nouvelles extensions, pas de trade, un mode histoire etc. Sans doute plus orienté casual, noobs, grand public pour amener au jeu en version physique.

Pour faire très très rapide.
A intéréssant j'en avais pas entendu parlé.

Après les jeux magic duel of planeswalker qu'ils vendent chaque année pour promouvoir le jeu sont vraiment très limité. J'ai peur que ça soit aussi bridé pour pas faire de l'ombre a MTGO.

Si ce jeu proposera comme tu le dis les prochaines extensions, ça parrait trop gros. Donner aux joueurs la possibilité de jouer en T2 ( le format le plus joué ) "gratuitement"...

Enfin croisons les doigts !

Dernière modification par Free RP ; 26/07/2015 à 21h48.
Citation :
Publié par Free RP
Malheureusement MTGO demande pas mal d'investissement coté finance. Les prix sont assez similaire au Jeux de cartes physiques ( sauf les terrains qui sont un peu moins chère )
Donc selon les formats dans lesquels tu veux jouer, tu vas devoir débourser entre 150-500€ pour avoir un deck potable .
Et les Draft sont à 10-12 Euros

Après il y a surement moyen de jouer gratuitement uniquement avec tes gains en tournoi/draft mais faut avoir une certaine expérience du format et tu l'auras surement pas au début surtout si tu as joué une fois en vingt ans.

Avec un niveau moyen, tu dois pouvoir faire 3 draft pour 1 draft acheté. ( Si tu revends toutes les cartes gagnées, voir un peu plus si tu rare draft )
A moins d'être dans le top 20 mondial (j'exagère à peine). Le limité est une pompe à fric même pour les très bon joueurs. Donc jouer sur MTGO sur le limité c'est une mauvaise idée. Au contraire du construit ou la il y a(vait) moyen de jouer en boucle et de te faire de l'argent avec un niveau correct. (A voir avec le nouveau système de prizing dans les tournois)

Le limité est bien plus facile en papier dans les communautés casual avec la redistribution de rare ou avec un niveau moyen/bon tu te fais une collection bien plus facilement sur le dos des nouveaux joueurs et c'est plus facilement rentable. Surtout dans les dernières éditions : ravlands/fetchs/... (qui ne valent rien sur MTGO d'ailleurs car rare ...)

Pour le nouveau soft, ce sera dans la lignée des anciens. De l'ultra limité et toujours le renvoi vers MTGO/papier pour avoir une mécanique de jeu correcte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés