[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Je vais voir, je dois me craft et fm un voile exo res terre, et mon stock de rune re per est quasi vide. Que je le veuille ou non je vais devoir passer par la phase de concassage, je n'ai pas les moyens de me payer les rune a l'hdv.
Unhappy
Le soucis, c'est que la formule engendre un cercle vicieux : +un type de rune vient à manquer, plus les gens vont chercher à la produire (en brisant des items ayant le jet en question) --> du coup, la tendance générale fait que tous les "générateurs potentiels" de ces runes deviennent moins rentables comparativement au reste.

C'est à mon avis LA que réside le +gros défaut et l'un des facteurs de maintien de la pénurie de %res.
@Shosuro-Phil: Je pense que oui le système entraîne des pénuries. En effet, par exemple les runes ret pm sont rarement disponible par 100 (pourtant très utiles) et leur prix a été multiplié par 10 en une semaine. Même si on en trouve en hdv c'est rarement des gros lots et ceux-ci sont très cher. Même constat pour les ré per eau le prix a déjà atteint 30m sur mon serveur (après je pense pas que ça parte) ce qui prouve qu'il y en avais presque plus.
Citation :
Publié par Dark'
@Shosuro-Phil: Je pense que oui le système entraîne des pénuries. En effet, par exemple les runes ret pm sont rarement disponible par 100 (pourtant très utiles) et leur prix a été multiplié par 10 en une semaine. Même si on en trouve en hdv c'est rarement des gros lots et ceux-ci sont très cher. Même constat pour les ré per eau le prix a déjà atteint 30m sur mon serveur (après je pense pas que ça parte) ce qui prouve qu'il y en avais presque plus.
Le probleme ne vient-il pas plutot de l'habitude prise par certains qu'est la consommation de masse de runes pour faire en masse des items soit over, soit exo ?
Le systeme n'a peut etre pas été conçu ( je pense ) pour pouvoir produire assez de runes pour pallier a cette demande...
Toujours es il que le système dans sa version actuel encourage peut être a la destruction de richesse par les joueurs, mais il engendre aussi un accès réduit à la forgemagie et une réduction des équipements possible.

Si les exo PA/PM deviennent "impossible", l'accès à un mode 11/6 ne se fait a THL que grâce aux nouveaux trophée et l'usage d'un item PA/PM style item baleine, sangle ouare, ... En effet toute les panoplie 200 sont faite pour mal se cumuler en rendre le cumul de PA difficile, et prennent en compte que les joueurs posséderont un exo!
Dommage, surtout quand on a des mise a jour a coté censées élargir la palette des équipements possibles et qui finissent par imposé un style différent, mais unique...
Citation :
Publié par Black Phantom's
Le probleme ne vient-il pas plutot de l'habitude prise par certains qu'est la consommation de masse de runes pour faire en masse des items soit over, soit exo ?
Le systeme n'a peut etre pas été conçu ( je pense ) pour pouvoir produire assez de runes pour pallier a cette demande...
Non les joueurs fm beaucoup moins, les ateliers sont vides aux heures de pointe. De plus je voit pas en quoi c'est une mauvaise chose que les runes soient peu chères ça
Citation :
Publié par Black Phantom's
Le probleme ne vient-il pas plutot de l'habitude prise par certains qu'est la consommation de masse de runes pour faire en masse des items soit over, soit exo ?
Si on se montre objectif, on reconnaît qu'avant c'était trop facile ; L'hdv toujours plein à ras bord, l'inutilité de faire des stocks, l'absence de variations de prix... Que ce nouveau système redore un peu la forgemagie (et surtout celle avancée) qui avait perdu de son prestige.

Chambouler les habitudes c'est toujours essentiel, mais dans le cas précis des runes, cela a trop tardé. L'écart entre la facilité d'avant et la complexité actuelle est un tout petit trop grand, trop brusque, il aurait fallu s'attaquer au problème bien plus tôt. (s'ajoute à cela la théorie du manque de joueurs, donc de ressources / donjons / crafts / brisages, à toi de te faire ton opinion)

Il n'est pas question de revenir à la situation avant la guerre contre les bots, mais il serait sûrement judicieux d'ajouter des items possédant des effets supplémentaires et/ou d'augmenter un poil la génération de certaines runes. On attend d'éventuels chiffres, une intervention de Lichen ou bien des infos dans un futur changelog, difficile de te répondre quelque chose qui n'a pas déjà été écrit dix fois sur ce topic.
J'avais déjà remarqué l'année passée que les exos se sont franchement démocratisés, et que le prix des runes PA/PM etait plus que ridicule en comparaison de ce qu'il était avant.

Une activité à coûts modérés, avec des gains assez conséquents permettant de se fournir en équipements end-game. Et tout ca pour un temps parfois réduit, et divisible en petites session. Ca me semble normal que ca ait eu un engouement pareil.

Je ne pense pas qu'on verra un jour lichen venir nous sortir les stats des runes générées ou nous dire clairement "ok les mecs on s'est un peu viandés sur les formules de génération". Au plus, on aura quelques lignes du changelog pour ajuster les trucs.

Mais encore une fois je souligne la question : est-ce que ce n'est pas plutôt que vous demandez un peu trop à vos forgemagies ? J'ai toujours été partisan d'items forgemagés vraiment très précisément par rapport à mes besoins, je vais pas vous jeter la pierre, mais parfois, au cours de mes discussions en guilde, j'ai l'impression diffuse que c'est devenue monnaie courante d'exiger d'un item qu'il ait toutes les lignes au minimum, et les lignes importantes au maximum (voir over).

En quoi est-ce si mal qu'un item ait 1 de moins que le maximum ? Sur 8 équipements (anneaux x 2, amu, bottes, ceinture, cape, coiffe, arme) ca fait 8 do en moins. Si on est multi élément, sur 2 a 3 éléments, ca simplifie considérablement la forgemagie de l'item en permettant de meilleurs jets sur les lignes annexes sans couter énormément en runes. Et sans nécessiter un puit PA/PO/PM.

En tant que roublard, j'ai parfois montré en guilde des objets (tels que le masque katcheur) avec une force pourrie, des do terre/neutres risibles, mais avec les do élémentaires maximum, la vita en jet max à 4 près (fréquemment parfaits). Et j'y ajoute la PP, le retrait ou l'esquive au maximum, ré per max. Stats max à 2 près (en gros, Pa stat = over). Bien que l'habitude dans ma guilde soit à se foutre de la gueule des autres, on m'a souvent dit que les items etaient pourris. Parce que "si je veux revendre ca pourrit tout". C'est sur que si on veut que des items parfaits pour revendre a prix maximal, alors ca coute cher. Mais forgemager pour soi, en sacrifiant les stats inutiles, ou quelques do parfois (franchement 20 de poid la rune do, c'est du foutage de gueule, ca devrait passer a 10 maintenant)... Bah écoutez, j'ai forgemagé pas mal de mes stuffs dernièrement. J'suis particulièrement radin, mais c'est loin de m'avoir couté un bras et un rein.

J'ai beau avoir des stocks de rune, je sais que j'y ai pas été pour plus de 1M de forgemagie. Est-ce réellement la mort de ne pas avoir 1000 runes ré per en hdv ? en avoir 100 à l'occasion en prenant un peu d'avance sur ses FM (et donc un peu de stock pour éviter de payer plein pot), c'est si difficile ?

Bien entendu, on ne parle pas ici de fm exo. La fm exo, c'est la vieille mécanique à la con. Digne des EC. Et à ce sujet, c'est quand qu'on verra des runes "négatives" pour baisser une caractéristique précise de son objet ? C'est foutrement chiant de devoir bruler des runes parce que son objet est a 371/400 en vita, et qu'on veut passer une ra vi sans over. "oh pitié allez vas y nique la vita stp".... C'est lourd et anti-ludique.
Citation :
Publié par feuby

Bien entendu, on ne parle pas ici de fm exo. La fm exo, c'est la vieille mécanique à la con. Digne des EC. Et à ce sujet, c'est quand qu'on verra des runes "négatives" pour baisser une caractéristique précise de son objet ? C'est foutrement chiant de devoir bruler des runes parce que son objet est a 371/400 en vita, et qu'on veut passer une ra vi sans over. "oh pitié allez vas y nique la vita stp".... C'est lourd et anti-ludique.
Dans ce cas précis en général on over puis on passe une rune ini pour virer 4 de vita c'est 375 le vrai problème ^^

Sinon pas trop d'accord avec toi, j'ai du FM des bottes la derniere fois et ça demandait des ré per eau, y en avait plus que par 10 en hdv a 150 000k, à savoir que j'ai du en griller 150 facilement et j'étais pas du tout demandant sur le jet, j'ai viré 4cc et toute la prospection. (j'ai du me contenter d'un jet qui me convenait moyennement parce que l'hdv était vide après mes 150 runes achetées)

Pour moi la pénurie de %res est vraiment agaçante, ces runes devraient être générées x2 à mon avis.
de base je l'ai dit dans le topic je pense qu'il y a un souci avec les ré per. Je l'ai déjà expliquer je vais pas me relancer sur le sujet, je me demande juste si c'est réellement si dur que ca.

Parce que dans le fond, profiter quand il y en a pour renouveller un peu ses stocks et prendre de l'avance sur la prochaine forgemagie, c'est pas non plus super dur, et ca reviendra moins cher au final que bruler les runes dispo en HDV.
Citation :
Le soucis, c'est que la formule engendre un cercle vicieux : +un type de rune vient à manquer, plus les gens vont chercher à la produire (en brisant des items ayant le jet en question) --> du coup, la tendance générale fait que tous les "générateurs potentiels" de ces runes deviennent moins rentables comparativement au reste.

C'est à mon avis LA que réside le +gros défaut et l'un des facteurs de maintien de la pénurie de %res.
Bah justement c'est là tout l'intérêt de la chose
Si une rune vient à manquer, son prix va s'envoler, alors oui les joueurs vont se concentrer à essayer de la produire et ça va en faire baisser son prix, mais du coup c'est ce qui permet de répondre à une demande pour laquelle l'offre est de 0 (ou presque), donc c'est censé être parfait pour le marché, sans quoi personne ne verrait l'intérêt de produire des runes manquantes ou en faible quantités.

Après je pense pas que dès qu'une rune manque des milliers de joueurs essayent de la produire.
Problème est peut-être que certains effets sont limités en items, et que du coup (c'est ce que tu voudrais dire), les mêmes personnes (qui veulent créer cette rune en particulier) ne peuvent que se concentrer sur les mêmes items, engendrant des taux pourris sans aucune autre alternative.

Après comme il a été dit, si peu d'items ont un certains type d'effet, ça veut aussi dire qu'ils peuvent être moins nombreux à nécessiter une fm avec ce type de runes plus rares (ce qui n'est pas toujours vrai, puisqu'un item particulier peut-être porté par beaucoup de personnes, sans que pour autant ses effets soient très répandus).
Même si comme tu dis il n'y a peut-être pas beaucoup d'items avec tel effet, il n'empêche qu'une personne s'essayant à l'exo consomme facilement des centaines de runes.
Ça nécessite de briser des dizaines d'objets pour chaque rune "rare" comme les taux sont affreusement bas. C'est sûrement voulu et pensé comme ça mais très rageant d'avoir de grosses quantité d'une rune et de toujours manquer d'une autre.
ça je pense que c'est parce que le système ne se base pas sur la fm d'exo. Concrètement je pense que le studio considère la fabrication des exos comme un "extra" un luxe et un vrai bonus, la possibilité d'ajouter des effets (souvent très puissant : PA/PM/PO) sur un item qui n'est pas censé en bénéficier doit demander de vraies difficultés.

La quantité de rune insuffisante en fait sûrement partit. Mais si le système se basait sur une obtention de runes qui satisferait plein pot les personnes qui font de la fm exo, alors les prix des runes seraient (souvent) très très bas. ça permettrait de produire une quantité très importante de runes pour des utilisations "anormales" (puisque avant tout on est censé améliorer ses objets de façon naturelles et non pas avec des exotiques. Je veux dire que c'est d'abord pour améliorer les jets de ses items, et en bonus si on s'investit on pourra peut-être passer un exo).
Le réel problème du système actuel est qu'il prive complètement les "pauvres" de tout un pan du jeu auxquels ils avaient été habitués. Certaines runes sont très utilisées, mais pas assez produites pour satisfaire à la demande. Conséquence : les prix s'envolent. Certains joueurs (dont moi) continuent à fm, car il faut faire des stuffs, quelque soit le prix. Les runes PO sont à 135 000/u, on continue d'en acheter par 100, les runes ré per sont à 4M/100, idem. Mais pour le joueur qui possède un peu moins de kamas? Le prix du fm est 3 ou 4 fois supérieur à son item, même lorsqu'il souhaite un jet "simple" ou juste "bon". Et c'est un cercle vicieux : on continue à acheter donc les prix s'envolent toujours plus. Même si les runes PO sont à 5M/u, on continuera d'en acheter. J'ai bien testé la génération de runes, brisé une centaine d'items... ce qu'on utilise est tellement supérieur à ce qu'on produit : c'est risible.


C'est juste une question de taux, le système me semble bien pensé, mais les chiffres sont trop faibles. Quelques ajustements sur la génération de runes et c'est bon. Car là, à moyen terme on se dirige vers une fm très élitiste. Et encore plus pour des items de qualité, qui sont exo %res, exo ré cri etc. Je ne parle même pas de la forgemagie exotique, qui est à peine rentable sur beaucoup d'items. Je me demande sérieusement si des gens arrivent à se faire des grosses sommes de kamas avec la forgemagie ou bien la génération de runes. Si c'est le cas, ça doit concerner 4/5 personnes maximum par serveur, et encore j'en doute. Même sans parler de bénéfice, je me demande la part de joueurs optimisés qui arrive à générer ses propres runes pour fm. C'est epsilon.
Encore hier j'ai réussi à trouver deux taux max sur des amulettes 19X et 200 donc super bénef.
Bénef d'après les prix de l'hdv mais les runes obtenues ont très vite été consommées...
Un remontage me coûte en moyenne plus d'un million en valeur estimée de runes pour des objets exo se trouvant dans les 40m, et je soupçonne les nouveaux poids des cc/so d'y être pour quelque chose. Ok ça permet l'over et ça abaisse le poids de l'item, mais ils sont très pénalisant chaque fois qu'ils sautent puisque plus rentables en sc et destructeurs en sn et ec.
On parle de l'exo mais quelqu'un n'ayant pas trop de moyens se voit facilement dépenser des sommes dépassant le prix de base de son objet, juste parce qu'il n'a pas eu de "chance" lors du craft.

Bref ça pleure beaucoup mais je pense que les runes sont actuellement environ deux fois trop chères.
Whow ! 135000k la rune PO O_o
4M/100 les %res ! O_o

ah oui je comprend pourquoi vous trouvez le système aussi mal foutu ^^

je suis sur hecate, viens parmi les vieux serveurs ... la rune PO tourne entre 50.000 et 70.000
la GA PA se négocie entre 220.000 et 350.000 quand aux res % elle ont énormément baisser ses derniers temps (les %neutre était à 2.4M/100 maintenant c’est plus du 1.4M)

et, oui, les runes ont tendance à baisser en prix ses derniers temps.

Je pense que le problème pour les serveurs plus jeune c'est que le coef de concassage basé sur le niveau de l'objet empêche de crée plein de rune rapidement via la destruction d'item de lvl 190+
et du fait du taux de concassage global le taux de ses item n'es pas suffisamment attractif par rapport à leur prix pour permettre un marché de la rune efficace :x
Citation :
Publié par Cococlapinou
Même si comme tu dis il n'y a peut-être pas beaucoup d'items avec tel effet, il n'empêche qu'une personne s'essayant à l'exo consomme facilement des centaines de runes.
Ça nécessite de briser des dizaines d'objets pour chaque rune "rare" comme les taux sont affreusement bas. C'est sûrement voulu et pensé comme ça mais très rageant d'avoir de grosses quantité d'une rune et de toujours manquer d'une autre.
Comme dit par d'autres gens, prendre la forgemagie exotique en exemple est probablement un mauvais calcul, car ce n'est pas censé représenter la majorité des forgemagies. Le bon argument, c'est que le nombre d'équipements effectivement joués est bien plus faible que le nombre d'équipement existants, et que ce n'est pas parce qu'un bonus est peu représentés sur la totalité des équipements (avec une pondération par rapport au niveau puisque ça intervient dans la génération de runes) qu'il est peu représentés sur les équipements effectivement joués.

Après, le souci c'est que quelque part, comme le dit vivi, quel qu'en soit les prix, certain continueront à se payer des runes, tout simplement parce que leur richesse est sans commune mesure avec le prix. C'est ce phénomène qui fait que les runes ne peuvent que être hors de prix pour des forgemagies moins élitistes.
A en lire certains du moment qu'on ne tente pas d'exo tout va bien. C'est complètement faux, même un FM de base coûte bien plus cher qu'avant. C'est pas un hasard si on croise quasiment plus personne à l'atelier FM et la majorité des gars qui y allaient c'était pas pour exo.
Citation :
Publié par Eguel
Comme dit par d'autres gens, prendre la forgemagie exotique en exemple est probablement un mauvais calcul, car ce n'est pas censé représenter la majorité des forgemagies. Le bon argument, c'est que le nombre d'équipements effectivement joués est bien plus faible que le nombre d'équipement existants, et que ce n'est pas parce qu'un bonus est peu représentés sur la totalité des équipements (avec une pondération par rapport au niveau puisque ça intervient dans la génération de runes) qu'il est peu représentés sur les équipements effectivement joués.

Après, le souci c'est que quelque part, comme le dit vivi, quel qu'en soit les prix, certain continueront à se payer des runes, tout simplement parce que leur richesse est sans commune mesure avec le prix. C'est ce phénomène qui fait que les runes ne peuvent que être hors de prix pour des forgemagies moins élitistes.
Je suis d'accord mais le problème vient en grande partie de l'exo qui consomme énormément de runes et donc augmente les prix. Et ça se répercute sur la fm classique.
C'était pas vraiment un problème et même pas plus mal avant parce qu'il y avait sur-génération à cause des bots. Mais maintenant on commence à manquer de certaines runes et d'autres sont présentes en grande quantité quand même, il y a un problème de calibrage c'est indéniable.
Et personne n'a pensé que les runes sont peut-être trop chères car personne ne se bouge le cul pour faire remonter le taux?

Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans le devblog ils parlaient d'une nécessité pour les joueurs de s'organiser afin de garder un gros taux.

Bref tout l'monde préfère se plaindre plutôt que de s'organiser pour: briser en masse=> faire remonter le taux => augmenter la génération de runes.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Et personne n'a pensé que les runes sont peut-être trop chères car personne ne se bouge le cul pour faire remonter le taux?

Je sais pas si vous vous souvenez, mais dans le devblog ils parlaient d'une nécessité pour les joueurs de s'organiser afin de garder un gros taux.

Bref tout l'monde préfère se plaindre plutôt que de s'organiser pour: briser en masse=> faire remonter le taux => augmenter la génération de runes.
Ce mécanisme existe naturellement et il est provoqué par l'offre et la demande, inutile de rajouter des formules artificielles tordues sensées inciter les gens à devenir sociable -> NON
Pour la majorité des joueurs: Briser est tellement aléatoire que ça en devient dissuasif. On peut même y perdre beaucoup. Un joueur plutôt random se détourne rapidement de cette "activité" je pense, pour faire autre chose (koli, chasses...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés