[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Pour la majorité des joueurs: Briser est tellement aléatoire que ça en devient dissuasif. On peut même y perdre beaucoup. Un joueur plutôt random se détourne rapidement de cette "activité" je pense, pour faire autre chose (koli, chasses...)
Bien entendu, vu que tout le monde réfléchit sur son propre profit sur l'instant t.

Il nous a fallu une 30aine de joueurs sur Ombre (tous niveaux confondus), pour faire grimper le taux max de +-300% (10x%->39x%), simplement en brisant des tonnes d'items très bas lvl et craftables simplement en masse (surtout avec les stocks de ressources sur les anciens serveurs).

Mais bon cette génération de joueurs qui veut le beurre et l'argent du beurre.
C'est un processus qui a du sens sur Ombre qui est un serveur récent, peu peuplé et où beaucoup d'équipements sont détruits. Sur les autres serveurs, on a eu une génération de runes abondantes pendant des années et en conséquence un stock d'item relativement bien FM (et exo) de tout niveau. Tu dénigres la communauté, mais au final elle fait ce qu'il y a de plus intelligent: entre briser des objets à pertes pour ne même pas être sur de rentabiliser les équipements que l'on brise après et acheter un objet déjà propre à un autre joueur, la question ne se pose même pas.

J'espère aussi que tu réalises qu'un taux de 400% c'est loin d'être assez pour rentabiliser le brisage d'équipements de haut niveau et que les taux sur les équipements de bas niveau descendront trop vite pour générer une quantité notable de rune à l'échelle d'un serveur.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
...Mais bon cette génération de joueurs qui veut le beurre et l'argent du beurre.
Ce n'est pas une question de profit mais juste de bon sens et de logique, si demain les DEV décident que pour faire monter le prix d'un ingrédient il faut être 10 déguisés en poulet et faire des danses ridicules en postant sur facebook pour valider, je me reserve le droit de ne pas participer a cette masquerade tant pis pour la convivialité et l'entraide

J'aime dofus pour le parallèle très réaliste qu'il faisait avec l'économie de marché (cela m'aide même dans mon boulot ^^) maintenant si on me dit qu'il faut détruire du café pour faire monter le prix du blé j'irai voir ailleurs

A un moment donné il faut dire stop aux dev qui pondent des formules alambiquées sans être à jeun et ne pas rentrer dans leur jeu pour revenir un peu sur terre ^^
Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est un processus qui a du sens sur Ombre qui est un serveur récent, peu peuplé et où beaucoup d'équipements sont détruits.
Tu as tout faux, très peu d'objets sont brisés sur Ombre (sauf ce week-end organisé où nous avons brisés plusieurs dixaines de milliers d'items), et le taux n'est pas pondéré avec la population du serveur.

Citation :
Sur les autres serveurs, on a eu une génération de runes abondantes pendant des années et en conséquence un stock d'item relativement bien FM (et exo) de tout niveau. Tu dénigres la communauté, mais au final elle fait ce qu'il y a de plus intelligent: entre briser des objets à pertes pour ne même pas être sur de rentabiliser les équipements que l'on brise après et acheter un objet déjà propre à un autre joueur, la question ne se pose même pas.
C'est bien ce que je dis donc, vous préférez ne rien branler et vous plaindre.

Citation :
J'espère aussi que tu réalises qu'un taux de 400% c'est loin d'être assez pour rentabiliser le brisage d'équipements de haut niveau et que les taux sur les équipements de bas niveau descendront trop vite pour générer une quantité notable de rune à l'échelle d'un serveur.
Taux de 400% qu'on a obtenu avec 30 joueurs, j'imagine qu'il y a plus de 30 joueurs rien que dans votre alliance sur les anciens serveurs.

Et au passage il est rentable de briser de l'item 180+ avec un taux de 400%, j'me suis fait des centaines de millions de kamas avec un taux max variant entre 350 et 500% à l'époque sur Silouate.
Pour clarifier un peu le truc, vous brisiez des masses d'objets BL, même une fois qu'ils avaient un taux extrêmement bas? La théorie, c'est que le taux max dépend du nombre total d'objets brises récemment?
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Pour clarifier un peu le truc, vous brisiez des masses d'objets BL, même une fois qu'ils avaient un taux extrêmement bas? La théorie, c'est que le taux max dépend du nombre total d'objets brises récemment?
Des items lvl 1 à 20 principalement (et les 4x-5x craftables en masse), ça a fait grimper le taux de 250-300%. Environ 20 à 30 000 items brisés. Même arrivés à 0% on continuait d'en briser.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Des items lvl 1 à 20 principalement (et les 4x-5x craftables en masse), ça a fait grimper le taux de 250-300%. Environ 20 à 30 000 items brisés. Même arrivés à 0% on continuait d'en briser.
Et une fois arrivé à remonter à un taux intéressant en brisant des items à faible valeur, comment vous vous répartissiez le brisage des objets intéressants à briser? Et comment vous vous assuriez de ne pas vous faire court-cuiter par d'autres n'ayant pas participé à la remontée du coeff mais étant au courant de l'opération ?


M'est avis que ce genre d'opération il faut le faire entre un nombre restreint de personnes, ayant confiance en elles et à une heure tardive ou matinale.
Citation :
Publié par Artimon
Et une fois arrivé à remonter à un taux intéressant en brisant des items à faible valeur, comment vous vous répartissiez le brisage des objets intéressants à briser? Et comment vous vous assuriez de ne pas vous faire court-cuiter par d'autres n'ayant pas participé à la remontée du coeff mais étant au courant de l'opération ?


M'est avis que ce genre d'opération il faut le faire entre un nombre restreint de personnes, ayant confiance en elles et à une heure tardive ou matinale.
Disons que pour ça la bonne communauté d'Ombre a aidé un peu, nous n'avons fait aucune répartition, chacun a brisé ce qu'il avait à briser, et tout le monde est content, y'a suffisamment d'items différents pour satisfaire les participants.

Et c'est tout à fait ça pour ta dernière phrase, vu les communautés moisies sur serveur classique.
Citation :
Publié par Artimon
Et comment vous vous assuriez de ne pas vous faire court-cuiter par d'autres n'ayant pas participé à la remontée du coeff mais étant au courant de l'opération ?
Si ce qui fait monter le taux max c'est juste le nombre de brisages récents, d'autres qui viennent "en profiter" ne feront qu'augmenter un peu ce taux max. La seule chose qui peut se passer, c'est que quelqu'un d'autre te "pique" le bon taux sur l'objet que tu voulais briser, ou que des gens refusent de participer en se disant qu'ils profiteront du taux élevé sans participer au brisage massif.

Le premier cas, c'est toujours le risque avec le brisage, rien de nouveau. Le deuxième, effectivement, c'est dépendant de trouver suffisamment de gens ayant une bonne mentalité. Mais t'es pas oblige de contacter les nombreux connards du serveur, avec un peu de chance ils ne s'en rendront pas compte.

Edit: ceci dit, en regardant les recettes BL, elles se sont quand même drôlement complexifiées, il n'y a plus de mini recettes demandant une plume de piou et une graine de sésame: même pour les objets TBL, souvent il faut une dizaine de ressources en tout, dont des trucs d'Incarnam. Donc si on dit qu'on veut crafter 1000 objets par personne, ça demande quand même des efforts non négligeables.

Dernière modification par ShosuroPhil ; 27/07/2015 à 12h18.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tu as tout faux, très peu d'objets sont brisés sur Ombre (sauf ce week-end organisé où nous avons brisés plusieurs dixaines de milliers d'items), et le taux n'est pas pondéré avec la population du serveur.
Par équipement détruit je parlais du caractère épique du serveur, et non pas du brisage alors que sur les autres serveurs les items s'accumulent. Et par peu peuplé je voulais surtout dire qu'il y a assez peu de risque de voir un type débarquer et briser ses items THL sans avoir contribué à l'augmentation du taux et que la communauté est sans doute plus soudée que sur les autres serveurs.
Mon message c'était que si vous essayez d'exploiter le système de génération de rune actuelle sur Ombre, c'est parce que c'est votre seule option pour accéder à des équipements avec de beaux jets.

Citation :
C'est bien ce que je dis donc, vous préférez ne rien branler et vous plaindre.
C'est du bon sens, pourquoi risquer d'investir du temps et de l'argent dans un système aux résultats incertains quand t'as un résultat optimal en achetant simplement à un autre joueur? Surtout que ça va complètement à l'encontre de l'objectif du système à la base, puisque ça consiste encore une fois à sacrifier des milliers d'objets de bas niveaux pour générer des runes, ce que les devs cherchaient justement à éviter.
Tu te base avant tout sur les vieux items en abondance sur les vieux serveurs, quand l'exemple le plus adapté au message de Pandora concernerait plutôt les nouveaux items, ceux de la dimension xélor par exemple. Ils ne sont pas produit en très grande quantité, les runes coûtent chères et s'il on veut un beau jet il faut fm soit même ( et donc acheter les runes à prix fort) ou acheter l'objet déjà fm à un autre joueur mais avec une plus value plus importante.
Et c'est à ce moment la que tenter de jouer avec le taux max comme ils l'ont fait sur Ombre devient intéressant.

Plus le temps passe, plus je sens que septembre va me voir retourner sur Ombre et y rester.
Citation :
Publié par feuby
Vous savez, je me demande si la mise à jour sur les métiers n'est pas également faite pour augmenter la génération des runes. Peut être qu'elle est encore légèrement trop récente, mais vu qu'on doit crafter plein d'objets différents, quand il y aura plus d'artisans aux niveau 150-200, qui crafteront des objets HL, et feront baisser leurs taux max, peut être que ca augmentera ce taux maximum.
Là dessus, je pense qu'au contraire cela ne fait qu'empirer. Avant pour monter un métier, on produisait en masse un petit nombre d'équipement dont la seule finalité possible était d'être brisée. Sans compter les bots, l'équation était assez bien équilibré : production en masse d'équipement -> production en masse de runes -> le tout injecter dans la FM (et les petites runes inutiles pour de la FM HL pouvait être utilisé à moindre frais pour monter le métier de FM).
Maintenant il "suffit" de créer quelques équipements du bon niveau pour monter rapidement. Donc c'est une source importante d'items destinés aux brisages qui disparait.

Pour remonter le nombre d'items brisés, une réintroduction de drop d'équipement BL et pourquoi de ML et HL mais moins intéressant à porter qu'un item du même niveau fabriqué par un artisan serait utile.

Mais de toutes façons il y a à mon sens une erreur de raisonnement dans le nouveau principe. Pour lutter contre les bots, Ankama cherche à taper sur leur économie en rendant peu utile le brisage de masse, et mais en donnant un coefficient important aux équipements peu brisés. Mais pour que cela marche correctement il faut du brisage de masse.
Alors oui c'est possible au niveau d'un serveur de faire remonter un week-end le taux max à 300% (on reste quand même loin des valeurs initiales), mais après quelques jours, ce taux est à combien ? D'ailleurs l'opération a été faite à une heure peu fréquentée parce que quelques heures plus tard, il ne restait déjà plus rien. Et avec les nouvelles recettes qui peut espérer trouver assez de joueurs pour briser plus de 1000 objets chaque week-end ?

edit :
Donc finalement, Ankama comptait sur qui pour le brisage de masse ? Que les HL passent leur temps sur Incarnam pour produire des items BL ? Que les BL qui passent en 5 minutes niveau 120 brisent leur item niveau 1 ? Que les artisans qui doivent courir dans tous les sens pour faire les items de leur niveaux se reposent de temps en temps, par nostalgie et pour se reposer, fassent de temps à autres une série 500 items plus complexes qu'avant ? Parce qu'avant de taper sur la communauté qui ne joue pas le jeu, il faut voir comment le système avait prévu le brisage de masse qui est nécessaire à son bon fonctionnement mais pour lequel on a supprimé son intérêt en soit.

Dernière modification par chym ; 27/07/2015 à 14h20. Motif: complément
Citation :
Publié par chym
...
Maintenant il "suffit" de créer quelques équipements du bon niveau pour monter rapidement. Donc c'est une source importante d'items destinés aux brisages qui disparait.
...
J'avais cru comprendre que le studio avait dit que dans la formule, la variété (lvl) des équipements brisés comptait tout autant voir plus que la quantité des objets.
Or pour monter les métiers, à ML et HL tout le monde ne va pas crafter les même objets (stock de ressources, intérêt des runes, etc.), donc la variété des objets brisés sera là, même si la quantité au niveau de chaque joueur sera plus faible.

Et j'aurais donc tendance à penser comme Feuby, que la maj a pour but (avoué, voulu ou non) de forcer la variété des objets brisés.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Tous tes messages Pandora me confortent dans l'idée que ce système n'est pas fait pour moi...

Faire du brisage d'item un enjeu communautaire ou "de guilde", mais tout le serveur doit se partager le même système. Je n'ose pas imaginer l'engouement des gens quand ils reverront 500% pointer le bout de son nez, le risque de se faire "court-circuité" est tellement grand... Je ne parle pas de l'ironie de sacrifier 30.000 items BL pour profiter l'espace d'un court instant d'une rentabilité sur les items THL (pour ceux qui auront bien misé et qui auront été les plus rapides).
Idem, j'ai vraiment voulu croire en ce nouveau système (et il conserve ses qualités sur le point bot).
Mais après beaucoup d'essais toujours optimisés sur le choix des items, rien n'y fait, seul les pertes ont dépassé les gains d'une grosse marge. Le prix des runes hdv déjà très haut ne l'est pourtant pas assez pour compenser le prix des items brisés.

Le débat "c'est le vrai prix des exos/fm" c'est bien beau mais ce genre de basculement de l'économie ne fait que creuser l'écart ; ayant stop 1 an en revenant j'ai bien constaté que ceux qui avaient déjà de quoi pré-maj ont pu anticiper et profiter du changement (et grand bien leur en fasse) mais qu'en gros les trophus compensent pour pas mal l'absence d'exo pour les autres, pour dire mon meneur cherche depuis 1 mois une alliance glours PA, introuvable HDV, personne ne veut en faire (compréhensible, à 300 000k la ga pa sans parler des %Res à 15 000k/u).
Le mal était fait sur la génération en masse de rune, retropédaler maintenant est assez toxique, dommage.

Dernière modification par Soelian ; 27/07/2015 à 16h38.
La coeff a baisser de 154% à 89%

3c6c35025de0237bbb0e463441d14b0f.png

J'ai lu la page d'avant, je me suis empresser d'aller au HDV ou j'ai dépenser 750.000k sur des objets pour briser en masse.

J'ai briser 1830 objets, puis jai renter de briser un chakra puis c'est à 87%.

http://i.gyazo.com/fc9f505be585e0bf12b9b6bc2885982f.png

http://i.gyazo.com/f1548ba68063b0fec88de63bc7b028c4.png

255% la coeff maximale sur Maimane aujourdhui.

http://i.gyazo.com/93eefc0d089d9ec53f60302b89e05559.png

Très difficile de rentabiliser le brisage maintenant avec un cap % si faible.

De plus, il me semble qu'Ankama a changer ce système pour qu'on ne brise pas le même objet en masse. Pourquoi donc le falloir pour faire remonter le coefficient du serveur?

fdOpzoZ.png

Dernière modification par Chaoman ; 28/07/2015 à 00h17.
Disons que dans un premier temps ont disposait d'une quantité considérable d'items en vente et disponibles sur le marché (ainsi que de ressources).

Ce système de brisage de rune a permis une destruction de ressources pas négligeable, donc le prix des items et des ressources remonte, ce qui créé un écart assez considérable avec le prix des runes (peut-être que trop de personnes ont détruit et que trop peu craft).
Je reviens un ptit peu sur les nouveaux métiers.

Les métiers vont pas donner une grosse variété d'item à concasser

quand tu monte tailleur par exemple, tu gagne un niveau, tu gagne une nouvelle recette ptet 2, rarement plus

du coup tu craft le nouvelle item parce qu'il te fait ton lvl entier et tu passe au suivant...
donc, au final y'a pas beaucoup de variété les gens vont globalement crafter la même chose.


"Pandora's Reborn"
Donc sur ombre vous avez concasser 30000 item BL pour remonter le taux à 500%...
ET ?
Cbien de temps le taux est resté au dessus du 2xx % ?
ça à couter cbien de crafter tout se tas de truc inutile ?
ça à rapporter cbien ?

Tu viens ici nous dire que ton serveur à fait un truc génial, tu nous insulte à moitié de feignant égoïste...
mais donne nous des chiffres...
Ma question c'est surtout "combien de temps le taux est t'il resté élevé ?"
Citation :
Publié par Actarion
"Pandora's Reborn"
Donc sur ombre vous avez concasser 30000 item BL pour remonter le taux à 500%...
ET ?
Cbien de temps le taux est resté au dessus du 2xx % ?
ça à couter cbien de crafter tout se tas de truc inutile ?
ça à rapporter cbien ?

Tu viens ici nous dire que ton serveur à fait un truc génial, tu nous insulte à moitié de feignant égoïste...
mais donne nous des chiffres...
Ma question c'est surtout "combien de temps le taux est t'il resté élevé ?"
Au niveau du temps je ne saurais dire, puisqu'on a encore du 39x%, donc plus de 4 jours pour le moment.

Pour ma part j'ai brisé 2000 items, ça m'a rien couté, uniquement des minerais/alliages récoltés (je monte mineur en ce moment), et des ressources BL qui trainaient en banque.

Le joueur qui avait préparé le plus d'items à briser (une cinquantaine, de toute sorte) THL, s'en est sorti avec 1MM de runes estimées (divise par deux pour les prix sur serveur classique). Pour ma part en brisant quelques items 130-140 j'ai obtenu 15m de runes pour 5m de craft.
[Actu] Obtention des runes de Forgemagie
Imaginons que j'aie un item 200 avec un taux de 200%. Je le brise jusqu'à atteindre un taux de 110%.
Disons que 200% est actuellement le taux Max du serveur.

Juste après ca, j'applique la méthode qui consiste visiblement à briser des dizaines de milliers d'items BL/ML pour faire remonter le taux Max. Je brise une pierre d'âme, et j'obtiens un taux de disons 450%, donc j'ai réussi à faire grimper le taux Max de 250%. Cool. Disons que tout ça arrive dans un laps de temps de deux heures. Immédiatement, je reprend mon fameux item 200, qui avait donc un taux de 110% 2 heures plus tôt. Suite à notre remontée "artificielle" de taux, le taux de cet item est-t-il toujours de 110% ou bien de 450%? i.e est-t-il remonté au taux Max suite au bris des 30.000 items ?
Ou faut-il attendre 48 heures pour le voir remonter au taux Max?
Citation :
Publié par Alakarte
Imaginons que j'aie un item 200 avec un taux de 200%. Je le brise jusqu'à atteindre un taux de 110%.
Disons que 200% est actuellement le taux Max du serveur.

Juste après ca, j'applique la méthode qui consiste visiblement à briser des dizaines de milliers d'items BL/ML pour faire remonter le taux Max. Je brise une pierre d'âme, et j'obtiens un taux de disons 450%, donc j'ai réussi à faire grimper le taux Max de 250%. Cool. Disons que tout ça arrive dans un laps de temps de deux heures. Immédiatement, je reprend mon fameux item 200, qui avait donc un taux de 110% 2 heures plus tôt. Suite à notre remontée "artificielle" de taux, le taux de cet item est-t-il toujours de 110% ou bien de 450%? i.e est-t-il remonté au taux Max suite au bris des 30.000 items ?
Ou faut-il attendre 48 heures pour le voir remonter au taux Max?

Si 200% était le coeff max du serveur, ton item était de 110% ( 90% d'écart ), après remontée artificielle, je pense que son taux devrait être de (450 - 90) = 360% ou également 110 (tx de l'item avant remontée du coeff + 250 (niveau de remontée du coeff) = 360 % lorsque le coeff max serveur sera de 450%.
Désolé, je n'ai pas lu toutes les pages du thread donc ça a peut-être déjà été dit mais je n'ai jamais compris pourquoi il n'y a jamais eu d'implantation de runes ré per ( 3% rés ) et pa ré ( 3 ré fixes). Et comme justification, à part le fait qu'elles existaient avant les nouvelles runes ( genre do elementaire,tac etc...), je n'vois pas.

Personnellement, au vu du prix des runes, j'ai plutôt tendance à fm avec des pa tac/ pa ré pm histoire de soulager le prix . Je rajoute que je trouve le prix des runes ré per clairement trop élevé vu le nombre dont on en a besoin pour fm et le brisage ne permet pas d'en récupérer suffisamment.

Bref, ça pourrait diminuer un peu le coût de la fm qui est extrêmement haut actuellement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés