J'avais déjà remarqué l'année passée que les exos se sont franchement démocratisés, et que le prix des runes PA/PM etait plus que ridicule en comparaison de ce qu'il était avant.
Une activité à coûts modérés, avec des gains assez conséquents permettant de se fournir en équipements end-game. Et tout ca pour un temps parfois réduit, et divisible en petites session. Ca me semble normal que ca ait eu un engouement pareil.
Je ne pense pas qu'on verra un jour lichen venir nous sortir les stats des runes générées ou nous dire clairement "ok les mecs on s'est un peu viandés sur les formules de génération". Au plus, on aura quelques lignes du changelog pour ajuster les trucs.
Mais encore une fois je souligne la question : est-ce que ce n'est pas plutôt que vous demandez un peu trop à vos forgemagies ? J'ai toujours été partisan d'items forgemagés vraiment très précisément par rapport à mes besoins, je vais pas vous jeter la pierre, mais parfois, au cours de mes discussions en guilde, j'ai l'impression diffuse que c'est devenue monnaie courante d'exiger d'un item qu'il ait toutes les lignes au minimum, et les lignes importantes au maximum (voir over).
En quoi est-ce si mal qu'un item ait 1 de moins que le maximum ? Sur 8 équipements (anneaux x 2, amu, bottes, ceinture, cape, coiffe, arme) ca fait 8 do en moins. Si on est multi élément, sur 2 a 3 éléments, ca simplifie considérablement la forgemagie de l'item en permettant de meilleurs jets sur les lignes annexes sans couter énormément en runes. Et sans nécessiter un puit PA/PO/PM.
En tant que roublard, j'ai parfois montré en guilde des objets (tels que le masque katcheur) avec une force pourrie, des do terre/neutres risibles, mais avec les do élémentaires maximum, la vita en jet max à 4 près (fréquemment parfaits). Et j'y ajoute la PP, le retrait ou l'esquive au maximum, ré per max. Stats max à 2 près (en gros, Pa stat = over). Bien que l'habitude dans ma guilde soit à se foutre de la gueule des autres, on m'a souvent dit que les items etaient pourris. Parce que "si je veux revendre ca pourrit tout". C'est sur que si on veut que des items parfaits pour revendre a prix maximal, alors ca coute cher. Mais forgemager pour soi, en sacrifiant les stats inutiles, ou quelques do parfois (franchement 20 de poid la rune do, c'est du foutage de gueule, ca devrait passer a 10 maintenant)... Bah écoutez, j'ai forgemagé pas mal de mes stuffs dernièrement. J'suis particulièrement radin, mais c'est loin de m'avoir couté un bras et un rein.
J'ai beau avoir des stocks de rune, je sais que j'y ai pas été pour plus de 1M de forgemagie. Est-ce réellement la mort de ne pas avoir 1000 runes ré per en hdv ? en avoir 100 à l'occasion en prenant un peu d'avance sur ses FM (et donc un peu de stock pour éviter de payer plein pot), c'est si difficile ?
Bien entendu, on ne parle pas ici de fm exo. La fm exo, c'est la vieille mécanique à la con. Digne des EC. Et à ce sujet, c'est quand qu'on verra des runes "négatives" pour baisser une caractéristique précise de son objet ? C'est foutrement chiant de devoir bruler des runes parce que son objet est a 371/400 en vita, et qu'on veut passer une ra vi sans over. "oh pitié allez vas y nique la vita stp".... C'est lourd et anti-ludique.
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