[Topic unique] De la pratique de la photographie numérique (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Coucou,

J'ai fait une session pour tester mon nouvel objectif et c'est franchement intéressant, heureusement que j'ai pas prit l'autre je trouve déjà celui la bien lourd !

Si vous voulez jeter un coup d’œil c'est par ici sur Flickr.
Tout a été fait à "main levée", franchement la stabilisation fait vraiment bien le boulot.
Vous avez un guide à conseiller lorsque l'on veut acheter un reflex d'occasion ?

Je me tâte avec un budget de 500-600€, de ce que j'ai compris l'occasion sur ce marché est vraiment rentable. Mais étant un débutant complet en terme de matériel (Un tout petit peu de pratique avec l'appareil familial) j'ai peur de me faire flouer

Bon sinon sur http://www.purnimadigital.com/nikon-...r-ii-noir.html les d3300 sont quasiment au même prix qu'en occaz". J'ai vu le D90 cité plus haut dans l'article et on peut en trouver aussi dans les 500€ en occaz, c'est clairement mieux ?

Dernière modification par Sharnt ; 20/06/2015 à 22h48.
http://www.priceminister.com/offer/b...rd_information

Bon le D3300 neuf est à 400€ ici, soit limite moins cher que la plupart des offres d'occasion que j'ai pu voir. Donc je pense me prendre ça, comme j'ai vu sur ce thread que l'objectif est perfectible si d'ici quelques temps j'en éprouve les limites j'aurai le budget pour la changer. J'utiliserai sûrement le surplus pour trépied et autres accessoires.
Citation :
Publié par Sharnt
http://www.priceminister.com/offer/b...rd_information

Bon le D3300 neuf est à 400€ ici, soit limite moins cher que la plupart des offres d'occasion que j'ai pu voir. Donc je pense me prendre ça, comme j'ai vu sur ce thread que l'objectif est perfectible si d'ici quelques temps j'en éprouve les limites j'aurai le budget pour la changer. J'utiliserai sûrement le surplus pour trépied et autres accessoires.
Attention, garantie revendeur et pas garantie Nikon !
Citation :
Publié par Eden Paradise
Quels sont les capteurs qui montent le mieux en iso ? Mon 60D à 800 ça devient relou, 1600 bof, 3200 vraiment vraiment pas exploitable
On a pas le même 60d alors.
Je commence a vraiment avoir du bruit non récupérable et chiant à 3200 iso et encore si j'essaie de prendre ma photo avec l'histogramme à droite t'arrives à récupérer les ombres sans faire trop de bruit.
A 1600 j'en ai aussi mais un petit coup de traitement et il y'a plus rien.
Citation :
Publié par Chewlly
Attention, garantie revendeur et pas garantie Nikon !
Très bien, dans ce contexte qu'est-ce que ça change ? C'est lié aux problèmes qui peuvent apparaître lors de la livraison ?
C'est les soldes

Pour remplacer mon 15-85, definitivement dead, on me conseille plusieurs trucs (les prix, c'est sans cherché, histoire de me donner une idée) :
- Canon EF-S 17-55 mm f/2.8 (704€ chez la miss - 60€)
- Sigma Objectif 18-35 mm F1,8 (693€)

Et pour faire un peu long :
- Canon EF 100mm (819€ chez miss numerique oO ~400€ Fnac)
- 85 F/1.8

Une idée finale ?

Les soldes canon :
http://canon-summer-2015-fr.sales-promotions.com/

Dernière modification par Airmed / Ildefonse ; 26/06/2015 à 09h33.
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
C'est les soldes

Pour remplacer mon 15-85, definitivement dead, on me conseille plusieurs trucs (les prix, c'est sans cherché, histoire de me donner une idée) :
- Canon EF-S 17-55 mm f/2.8 (704€ chez la miss - 60€)
J'en déduis que tu es sur APS-C. En ce cas, pour faire des économies, le tamron 17-50 2.8 devrait pouvoir alléger la note tout en étant d'un rapport Q/P incroyable.

Citation :
Et pour faire un peu long :
- Canon EF 100mm (819€ chez miss numerique oO ~400€ Fnac)
- 85 F/1.8
Comme dit Erlum, il y a 2 100mm. Les deux sont excellents parait-il, mais évidemment le L est extraordinaire, en plus il fait macro. L'intérêt du 100mm sur le 85, c'est qu'il fait macro (le L*et non basique, il me semble).
En revanche, si la macro n'est pas un plus pour toi, et que tu es plutôt portrait et que tu préfères faire des économies, sache que le 85 1.8 est mon objectif préféré. C'est une pure tuerie de piqué et de bokeh. Une séance portrait en extérieur, je la fais toujours au 85 presque exclusivement et je ne suis jamais déçu.
Citation :
Publié par Sharnt
Vous avez un guide à conseiller lorsque l'on veut acheter un reflex d'occasion ?

Je me tâte avec un budget de 500-600€, de ce que j'ai compris l'occasion sur ce marché est vraiment rentable. Mais étant un débutant complet en terme de matériel (Un tout petit peu de pratique avec l'appareil familial) j'ai peur de me faire flouer

Bon sinon sur http://www.purnimadigital.com/nikon-...r-ii-noir.html les d3300 sont quasiment au même prix qu'en occaz". J'ai vu le D90 cité plus haut dans l'article et on peut en trouver aussi dans les 500€ en occaz, c'est clairement mieux ?
Le D90 a 500€ ca fait un peu cher mais c'est un excellent boitier. Il a surtout comme avantage d'être motorisé par rapport au 3300, qui, bien que plus récent, te restreindra beaucoup plus sur les optiques utilisables avec. (Il te faudra des optiques motorisées récentes et plus chères ou faire ta MAP a la main, ce qui peut être pénible dans certaines situations)
Bon finalement j'ai pris un pack d3300 ave sac lowepro et 2 cartes sd pour un total de 530€. C'est sûrement pas l'affaire du siècle mais bon. Au final je préfère prendre chez un vendeur français affilié nikon en cas de pépin. >_<
Sinon je viens de voir passé ça sur mon FB, je ne sais pas si c'est vrai, vous avez des infos ?

Citation :
La possibilité de prendre des photos dans les lieux publics est gravement menacée. Jusqu'à présent, dans la plupart des pays européens vous pouvez prendre et publier des photos prises depuis des lieux publics sans aucun risque - cela s'appelle la liberté de Panorama.
[...] Si ce projet est adopté, nous dirions au revoir aux photos de rue, de voyages et d'architecture telles que nous les connaissons. Il est impossible de connaître l'architecte de chaque bâtiment public afin de lui demander la permission avant de pouvoir publier et éventuellement vendre la photo.
https://www.change.org/p/parlement-e...fb_ref=Default
http://rue89.nouvelobs.com/2015/06/3...menacee-260028
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Mici, Mr. est devin

Je vais voir le tamron. Pour le 100, j'avais pas fait gaffe. J'aurais bien voulu à minima un objo qui fasse macro. Je vais vouar ca et essayer de me decider avant l'an 40
Le 17-55 de chez Canon est une véritable tuerie, au piquet digne clairement d'un L.
Après si tu cherches à faire de la macro, un combo 17-50 Tamron + 60mm Macro Canon peut être un bon plan aussi. Mais en aucun cas un zoom te permet de faire de la macro, du proxy au mieux.
Citation :
Publié par No One
Le 17-55 de chez Canon est une véritable tuerie, au piquet digne clairement d'un L.
Après si tu cherches à faire de la macro, un combo 17-50 Tamron + 60mm Macro Canon peut être un bon plan aussi. Mais en aucun cas un zoom te permet de faire de la macro, du proxy au mieux.
Il conseillait plus le sigma 18-35 sur jsaisplusquelsite.

Au final, j'ai pris juste le 85mm, je vais le tester dans deux semaines sur un tit road trip en france. J'ai hesite a prendre le 18-35 mais ca attendra les prochaines soldes.

Par ailleurs, j'en ai un peu marre de mon sac lowepro versapack. A priori, il existe plus chez lowepro. Ce que j'ai bien aime, c'est l'acces rapide à l'appareil par le cote, le rangement est plutot correct avec les scratchs et plein de tites poches pour planquer pleins de trucs. Il est très leger, petit, une protection pluie en rab.
Le moins qui m'a bien emmerde toutes ces années, c'est ce PUTAIN de compartiment du haut avec sa fermeture qui laisse toujours tout se barrer.

Donc, dans la famille lowepro, je recherche le frere, mais avec un vrai compartiment en haut. Après zieutage, le fastpack est le model, reste la version, 150 ou 250 ? Quelqu'un a testé les deux ? J'ai pas beaucoup d'objo, j'aurais un PC 13". Donc je partirais bien sur le 150.
(j'ai matte la video, ca parait con, mais le coup de pouvoir mettre les attaches dans une poche du sac ... le nombre de fois ou cela s'est accroché au porte bagage de la moto et impossible de se lever )
Citation :
Publié par Airmed / Ildefonse
Donc, dans la famille lowepro, je recherche le frere, mais avec un vrai compartiment en haut. Après zieutage, le fastpack est le model, reste la version, 150 ou 250 ? Quelqu'un a testé les deux ? J'ai pas beaucoup d'objo, j'aurais un PC 13". Donc je partirais bien sur le 150.
(j'ai matte la video, ca parait con, mais le coup de pouvoir mettre les attaches dans une poche du sac ... le nombre de fois ou cela s'est accroché au porte bagage de la moto et impossible de se lever )
Coucou, on a les fastpack 250 à la maison, moi l'ancien modèle http://www.amazon.fr/gp/product/B000...ilpage_o04_s02 , mon chéri le nouveau, niveau contenance j'ai un D5500 avec un 80-200 , 2 autres objos (tailles inférieures), mon chéri a un nikon aussi (D300 S me semble) avec un 400 et un autre objo. On rentre le tout sans souci dans les 2 sacs mais il ne nous faudrait pas plus petit avec nos objectifs montés, je dirais même qu'avec le 400 c'est juste.. Sinon, la différence entre l'ancien et le nouveau n'est pas flagrante, et l'ancien est quand même nettement moins cher. je ne peux pas te dire pour le 150 par contre, mais le mieux c'est de trouver un magasin photo et d'aller tester. Pour l'ordinateur mon chéri a un vaio 13 pouces et ça rentre largement aussi
Et sur Amazon l'ancien 250 est moins cher que le 150
Si tu préfères le 150 au pire commande le et renvois le s'il ne convient pas. Si ça peut t'aider je peux te faire une photo de mon sac avec les objos dedans... y'a manfroto aussi qui fait ce genre de sac http://www.amazon.fr/Manfrotto-MB-MA...=manfrotto+sac mon cheri l'avait test en magasin et il est pas mal aussi même si un peu moins confortable au niveau du dos
Les objos, j'en ai pas beaucoup, c'est le reste qui m'importe
Je peux le commander, mais petit peu coincer par le temps, donc le temps de l'aller retour, si promo il y a, il y a des chances que cela saute. Faut juste que je me decide. Ce qui dans mon cas, est toujours très long.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés