Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Snaxt
Personnellement j'ai reçu mon code vers 11h50 ce matin dans un mail identique à celui de Vikaz. Tout est ensuite indiqué dans le mail comme tu peux le constater. Je précise que j'ai préco la version digitale de l'édition intégrale.
Je n'avais pas précisé mais je suis effectivement aussi sur une version digitale de l'intégrale. Toujours rien reçu pour l'instant, en espérant que ça ne tarde tout de même pas trop. Merci en tout cas de ton retour.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Je n'avais pas précisé mais je suis effectivement aussi sur une version digitale de l'intégrale. Toujours rien reçu pour l'instant, en espérant que ça ne tarde tout de même pas trop. Merci en tout cas de ton retour.
Étonnant de n'avoir rien reçu à cette heure-ci. Ton mail est une adresse hotmail? Si c'est le cas vérifie qu'il bloque pas les mail reçu de Square Enix. Sinon tu peux toujours contacter l'assistance, je l'ai fait ce matin (assistance par chat), j'ai été reçu dans la minute qui suivait ma demande.
J'espère que tu vas bientôt pouvoir y jouer
Après un mail, des appels téléphoniques n'aboutissant pas dépassant les 30 minutes d'attente, l'assistance live en tchat, et un MP par facebook vu à 17h07, toujours rien concernant l'édition intégrale. "je vous conseille d'attendre un peu" suivi de "vous pouvez contacter l'assistance boutique, qui est indépendante, nous ne pouvons pas gérer ce problème nous, voici leur coordonnée". Et évidemment quand tu leur dit que tu as déjà envoyé un mail sans réponse et déjà tenté d'appeler à plusieurs reprise, la seule chose qu'on te répond c'est "je suis désolé".

Décidément je ne sais pas ce qui conviendrait le mieux comme adjectif ... Incompétent ou amateurisme ?
Pareil dans la guilde, on est une dizaine et toujours pas reçu le code de la collector numérique.
Vous avez commandé sur le shop FR ou EU ?

Dernière modification par Gwynbleidd ; 23/06/2015 à 20h27.
Citation :
Publié par Gwynbleidd
Pareil dans la guilde, on est une dizaine et toujours pas reçu le code de la collector numérique.
Vous avez commandé sur le shop FR ou EU ?
Edition intégrale digitale pour ma part, sur le shop FR, et toujours rien reçu. J'avais commandé relativement tard (20 juin), et peut-être qu'ils traitent chronologiquement ? Il y a des gens qui ont commandé depuis longtemps qui n'ont rien reçu ? Des gens qui ont commandé récemment mais qui ont eu ?
Au vu de l'heure je pense qu'on peut tabler sur le fait que ceux n'ayant pas reçu leur code version intégrale ne le recevront pas aujourd'hui ... Je réitère donc ma colère car pour le coup c'est la pire release d'extension que j'ai pu voir ! Pourtant je pensais avoir tout vu avec SWTOR mais là on est un cran au dessus !
Pour la deuxième extension, j'espère qu'ils préviendront "commandez aujourd'hui et soyez presque assuré de jouer environ une semaine après la sortie ... "

Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'était compliqué de faire un système à la WoW quoi avec préchargement, diffusion des codes en avance et activation le 23/06 à minuit ...
Bref, une demande de remboursement.
En même temps, ça donne une toute autre nature au vieux dicton "Patch day, no play"...

Et toujours rien reçu. Je pense que je vais attendre jusqu'à midi, puis si toujours pas reçu je commanderai ailleurs, en exigeant un remboursement de la part de la boutique FR... C'est triste de devoir en arriver là...
Citation :
Publié par Ukkonen
Au vu de l'heure je pense qu'on peut tabler sur le fait que ceux n'ayant pas reçu leur code version intégrale ne le recevront pas aujourd'hui ... Je réitère donc ma colère car pour le coup c'est la pire release d'extension que j'ai pu voir ! Pourtant je pensais avoir tout vu avec SWTOR mais là on est un cran au dessus !
Pour la deuxième extension, j'espère qu'ils préviendront "commandez aujourd'hui et soyez presque assuré de jouer environ une semaine après la sortie ... "

Faudra vraiment qu'on m'explique en quoi c'était compliqué de faire un système à la WoW quoi avec préchargement, diffusion des codes en avance et activation le 23/06 à minuit ...
Après t'es un peu le seul dans ce cas j'ai l'impression ou l'un des seuls.
Le jeu est blindé de monde...
Blindé de monde ça veut pas dire blindé de gens qui ont reçu leur code, et je doute fortement qu'il soit le seul. Déjà parceque je suis dans le même cas, et que dans ma CL, personne n'a encore reçu son code à part en version physique.

De plus, j'ai 8 LS en jeu(EN/FR/DE), dont l'une est une LS de GM fr du serveur Phoenix. Idem, ils ont encore rien reçu. Ca fait déjà un petit monde.

Le lancement de l'accès anticipé est plus que correct, je suis satisfait sur ce point et beaucoup d'autres je pense. En ce qui concerne la version intégrale, c'est à chier.
Un joueur qui n'aurait pas participé a l'EA et qui aurait pris l'extension pour jouer le 23 fait comment ? Encore une fois je ne remet pas en question le lancement de l'EA, mais le lancement officiel, parceque voila, on parle de Square Enix, pas d'un studio de dev indépendant qui survit avec un kickstarter.

Enfin bref, patience est mère de vertu paraît-il ^^
Citation :
Publié par Sericker
C'est là où c'est grave je trouve ... Ce n'est pas un cas isolé, et c'est vraiment dommage d'autant que le pire, c'est que les boutiques non officielles fournissent les clés d'activation dans l'heure qui suit, alors que la boutique SE officielle galère ... C'est quand même qu'il y a un sacré soucis venant d'eux.
Exactement le même problème que lors du lancement de la 2.0... C'est bien dommage qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs ! (enfin là, c'est la boutique européenne du jeu, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs)

Heureusement, les joueurs de l'accès anticipé ont accès au jeu jusqu'au 28 sans avoir à enregistrer leur code de jeu et on peut compter sur SE pour prolonger si tous les codes n'ont pas été envoyés à cette date (comme lors de la 2.0).

Mais que ceux qui ont acheté le jeu pour y jouer à la sortie ne puissent pas jouer car ils n'ont pas reçu leur code, ça c'est une honte. Ils devraient être prioritaires et même l'avoir reçu avant la date de sortie !

Je ne comprends vraiment pas comment ils gèrent leur boutique européenne... Et surtout comment ils peuvent reproduire les mêmes erreurs encore et encore...
Citation :
Publié par Ukkonen

Ben t'en as pas vu mass alors. Plus sérieusement je comprend ton énervement mais malgré tous ce que tu dit il y a eu bien pire. Alors que bon si certains l'avait acheter en magasin ( qui les ont reçu et commencer a vendre dès le 22 ) y aurait eu moins de problème. Certe Square Enix est en tord à cause d'une mauvaise organisation mais certain phénomène de mode il y a un surplus de demande digital qui ne facilite pas la chose.

Et comme je l'ai dit plus haut la perfection n'existe pas quel que soit la grosse boite il n'y aura jamais de lancement parfait sans aucune erreur.

Citation :
Publié par Zakharias
Exactement le même problème que lors du lancement de la 2.0... C'est bien dommage qu'ils n'apprennent pas de leurs erreurs ! (enfin là, c'est la boutique européenne du jeu, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs)

Heureusement, les joueurs de l'accès anticipé ont accès au jeu jusqu'au 28 sans avoir à enregistrer leur code de jeu et on peut compter sur SE pour prolonger si tous les codes n'ont pas été envoyés à cette date (comme lors de la 2.0).

Mais que ceux qui ont acheté le jeu pour y jouer à la sortie ne puissent pas jouer car ils n'ont pas reçu leur code, ça c'est une honte. Ils devraient être prioritaires et même l'avoir reçu avant la date de sortie !

Je ne comprends vraiment pas comment ils gèrent leur boutique européenne... Et surtout comment ils peuvent reproduire les mêmes erreurs encore et encore...
C'est sur que des éditeurs tels que blizzard qui malgré toutes leur expérience n'ont pas fait les même choses pour certaines extension ou alors à la sortie de diablo 3 ... ^^
Citation :
Publié par Sericker
Perso j'ai acheter simplement l'extension (même pas collector) et je n'ai toujours pas reçu la clef non plus.
A chaque fois que je dois pré commander un jeu, je passe par amazon, c'est moins cher que la clé du site officiel, y'a le vrai jeu en DvD, la clé de pré accès a été envoyée le soir même trois jours avant l'accès anticipé. Le jeu à été reçu aujourd'hui.
Youpie, j'ai enfin reçu un mail de la boutique SE !

Juste deux tous petits soucis:
1) ce ne sont pas mes codes d'enregistrement, mais juste une réponse à mon mail au service support
2) c'est une réponse type qui ne correspond même pas réellement à ma situation, puisqu'il ne parle que du code de l'extension (mentionnant même que je peux continuer à jouer avec l'accès anticipé), alors que je n'ai pour l'instant toujours pas accès même à ARR...

Donc apparemment ils ne lisent même pas le mail avant d'envoyer la réponse type !
Posté ce midi par la responsable de la communauté fr sur les forums officiels du jeu :

Citation :
Bonjour à tous,

Nous tenons à nous excuser pour les problèmes rencontrés avec les précommandes effectuées sur la boutique Square Enix. Nous sommes conscients qu’un grand nombre d’entre vous sont toujours dans l’attente de leur code d’enregistrement ainsi que de leurs objets bonus et nous travaillons afin de résoudre ce problème technique le plus rapidement possible.

Je vous tiendrais informés dès que plus de détails sont disponibles.
bonjour,

pouvez-vous bien me confirmer ces informations :
il y a bien 50% offerts pour une classe en dessous du level 60 si nous avons un personnage de lvl 60 ?

L'xp de "repos" est bien de 50% ?

Celui de la CL de 15% ?

Merci
Citation :
Publié par Sericker
bonjour,

pouvez-vous bien me confirmer ces informations :
il y a bien 50% offerts pour une classe en dessous du level 60 si nous avons un personnage de lvl 60 ?
Tant que tu as une classe avec un niveau supérieur à celle que tu joues actuellement tu as le bonus oui (tu ne dois pas spécialement être 60 d'ailleurs)
Si je ne me trompe pas, si tu as au moins une classe 60, tu auras comme bonus d'xp pour une autre classe/job :
+100% d'xp jusqu'au lvl 50
+50% d'xp du level 50 au 60

Xp de repos +50% / Bonus de compagnie libre +10% / Nourriture +3%
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés