Foire aux questions - Besoin d'une réponse précise, c'est par ici ! (v2) (#5)

Répondre
Partager Rechercher
En fait, la quête démarre à ishgard, si je dis pas de betises, et ils t'envoient ensuite dans le village de chasseurs de chocobos. Elle devrait être dispo, si tu es lvl 54.
Citation :
Publié par Evangelus
11h, à la fin de la maintenance =)
on devrait, suite à celle-ci, recevoir nos objets bonus (préco et collector)
J'étais encore en GMT + 1 dans ma tête

J'aimerais déjà pouvoir télécharger le jeu, comme j'ai pris la version intégrale je dois attendre le lancement de l'extension pour ça. Du coup je pourrais activer et télécharger le jeu uniquement à la fin de la maintenance, c'est correct? (impossible au début de la maintenance donc?)
Citation :
Publié par Snaxt
J'étais encore en GMT + 1 dans ma tête

J'aimerais déjà pouvoir télécharger le jeu, comme j'ai pris la version intégrale je dois attendre le lancement de l'extension pour ça. Du coup je pourrais activer et télécharger le jeu uniquement à la fin de la maintenance, c'est correct? (impossible au début de la maintenance donc?)
Si tu as entrée la clé, tu dois pouvoir faire la maj dès maintenant, il faut juste qu'il y'ai un O dans la gestion de compte a coté de heavensward. Enfin je n'en suis pas certains, mais vu qu'il regarde si tu as l'extension ça devrait être bon.
Citation :
Publié par cdryik
Si tu as entrée la clé, tu dois pouvoir faire la maj dès maintenant, il faut juste qu'il y'ai un O dans la gestion de compte a coté de heavensward. Enfin je n'en suis pas certains, mais vu qu'il regarde si tu as l'extension ça devrait être bon.
Je reçois la clé demain comme c'est l'édition intégrale, on l'a reçoit pas avant malheureusement. Reste à savoir quand justement, pour régler le réveil et pouvoir avoir la chance de créer un perso, car j'ai cru comprendre que le système de création de perso n'était pas ouvert en cas de surcharge du serveur. Le perso est déjà créé et repose bien au chaud en attendant de recevoir la clé.
C'est dommage leur système qu'on puisse pas télécharger le jeu sans l'avoir activé avant.

EDIT: Pour ceux qui sont dans le même cas que moi (ou le seront dans une prochaine édition intégrale), il vous faut attendre la fin de la maintenance apparemment, car c'est 10h15 et toujours pas reçu mon code du jeu.

Dernière modification par Snaxt ; 23/06/2015 à 10h17.
Une petite question vite fait.
Peut on changer l'apparence d'une pièce d'armure ou bijoux. Je pense que non car j'ai rien trouvé dessus. Du coup a quoi servent les bijoux collector comme les boucles d'oreilles de baron que je trouve très joulie. :]
Merci

Edite : J'ai trouvé la réponse. C'est le système mirage.

Dernière modification par Vikaz ; 23/06/2015 à 13h34.
Concernant le code d'enregistrement du jeu, d'autres sont dans le même cas que moi et ne l'ont pas encore reçu ? Je suis toujours en mode accès anticipé, j'ai juste reçu les items de l'accès anticipé.
Si vous avez une idée

PS: je n'ai pas de "O" devant Heavensward dans la station mog, et mon type de compte actuel est FFXIV : Heavensward - Accès anticipé Windows(R)
Non tu n'es pas seul dans ton cas, faut juste patienter :

Citation :
Publié par Shinssue
Je viens de contacté le Service Consommateurs de la boutique SquareEnix.

En gros, ils ont vendu plus d'édition collector numérique que prévus, ne peuvent pas gérés les envois en une fois et vont les envoyé par vagues "comme ils peuvent"(pas l'air confiant le monsieur au téléphone).

Donc si rien reçu d'ici vendredi, envoyé à un mail + numéro de commande au SAV SE : sav[a]square-enix.com
Citation :
Publié par Rorschach Izgrammor
Concernant le code d'enregistrement du jeu, d'autres sont dans le même cas que moi et ne l'ont pas encore reçu ? Je suis toujours en mode accès anticipé, j'ai juste reçu les items de l'accès anticipé.
Si vous avez une idée
Sur PC j'ai reçu le code d'enregistrement par E-mail. Je l'ai enregistré dans la Station Mog et tout est OK. IG j'ai déjà pu retirer les mascottes, montures et accessoires.

Sur PS4 je n'ai pas eu de code j'ai juste mis a jour et idem. Aucun soucis et sur la Station Mog le jeu est bien enregistré en collector heavensward.

Je pense que ca va être une question de patience et par zone géographique pour certains.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.png
Taille : 1621x908
Poids : 73,0 Ko
ID : 248503  
Je suis moi aussi sur l'achat d'une édition intégrale (jeu de base + extension, en attendant je suis sur un compte d'essai).

Pour l'instant j'ai juste reçu (il y a quelques jours déjà) le code pour les bonus de précommande, que je ne peux pas rentrer tant que je n'ai pas celui du jeu.
J'ai aussi eu un mail de la commande indiquant un code de téléchargement, mais je ne sais pas où on peut entrer ce code.
Et pour l'instant aucune trace du code d'enregistrement pour le jeu + extension.

On devrait recevoir par mail le code d'enregistrement du jeu+extension ? Ou il faut rentrer quelque part le code de téléchargement pour obtenir celui d'enregistrement ?
Rah bordel -.- pourtant j'ai acheté la version collector physique et la numérique (l'une pour ma femme et l'autre pour moi) et bien sûr elle a le code dans la boîte du jeu et a créé son Ao ra Ils auraient pu dû envoyer ces codes bien avant la sortie -.-
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Bien sur que si, j'ai toujours mes codes complets pour tous mes autres mmos au moins un mois avant le lancement...
des codes complets mais inactifs. SE a préféré faire l'inverse, rendre dispo l'onglet d'enregistrement du code à l'avance et controler l'afflux du site en envoyant le code par vagues.
Sur WoW, tu peux pré-acheter, pré-enregistrer et pré-télécharger ton extension de sorte que le jour J, tu n'ai même pas à te déconnecter pour qu'à 0h01 tu puisse accéder à l'extension.
Donc c'est ni un problème de légalité ni un problème de de choix d'organisation, c'est juste de l'incompétence en barre.

Quand tu vois que les codes d'extensions ne sont pas tous envoyés, que les achats physiques partent seulement de la boutique SE (paradoxalement ceux qui ont précommandé ailleurs seront livrés avant ...) et que les codes d'éditions intégrale (FFXIV+Heavensward) n'ont même pas commencé à être envoyé alors qu'on est le 23 juin, 15h00, ça en dit long sur l'incompétence de SE à gérer ce genre de choses ...

Pourtant avec le flux de ARR on aurait pu croire qu'ils en aient tirer les leçons mais non ... Toujours beaucoup de retard, toujours la boutique qui n'est pas géré par eux et où soit disant ils n'ont aucun pouvoir, toujours les mêmes "MJ" et assistance inutiles donnant des réponses totalement alambiquées (vous avez pas votre code de précommande ? Voyez avec steam ... Vous avez commandé la version physique ? Voyez avec Steam quand même ...)

Bref, pour vendre ils sont bons, pour assurer derrière, nettement moins.
euh, on a eu la même chose ici : pré téléchargement et pré enregistrement de l'accès anticipé qui nous permet de jouer le jour j sans encombre ou presque. Vous êtes en train de faire un caca nerveux pour les goodies alors que ça a été plutot clean.
Pour les versions intégrales physiques, ça dépend surtout de la poste, imo , si c'est pas encore arrivé et non pas de SE et il s'agit pour eux du jeu complet, pas juste d'une maj de l'extension.
Citation :
Publié par Uryell
Pour les versions intégrales physiques, ça dépend surtout de la poste, imo , si c'est pas encore arrivé et non pas de SE et il s'agit pour eux du jeu complet, pas juste d'une maj de l'extension.
Je te rassure même pour les versions intégrales digitales, y a encore rien d'envoyé ... Donc pour le coup, c'est pas la poste mais bien SE qui sont des incapables mais ça, c'est pas nouveau.

Et faut arrêter de faire passer les extensions pour des jeux complets. Non, une extension est une extension, et rien de plus.
Citation :
Publié par Ukkonen
Je te rassure même pour les versions intégrales digitales, y a encore rien d'envoyé ... Donc pour le coup, c'est pas la poste mais bien SE qui sont des incapables mais ça, c'est pas nouveau.

Et faut arrêter de faire passer les extensions pour des jeux complets. Non, une extension est une extension, et rien de plus.
Ce n'est pas parce que toi tu n'as rien reçu que rien n'a été envoyé

Plus sérieusement blizzard n'est pas réellement un modèle pour ses sorties de jeux/extension hein même si ils se sont un poile améliorer dernièrement. La perfection n'existe pas et des problèmes il y en aura toujours.
Citation :
Publié par Uryell
oais enfin tu gères pas de la même façon une version intégrale qu'une extension, quand tu as déja le jeu de base. Bref...
En quoi c'est différent ? Quand tu pré-achète quelque chose et qu'on te dit "jouez dès le 23", tu t'attends à pouvoir y jouer le 23 au plus tôt ... Encore une fois sur WoW pour ne citer que lui, la veille d'une extension tu peux pré-acheter le jeu et l'extension en ayant la garantie de fouler l'extension à 0h01. Avec SE c'est pas le cas.

Pour au dessus, peut être qu'effectivement je n'ai pas la "chance" d'avoir reçu assez tôt, encore une fois la faute à un système très mal foutu et imaginé je pense pour de trop petites ventes. Pour ARR ils avaient été surpris du succès et depuis, rien n'a changé, ils font mine d'être surpris alors qu'ils se doutent bien qu'au vu du nombre de joueurs actifs, l'extension va en attirer une majorité ... Et pourtant non, rien ne change.

Après effectivement Blizzard n'est pas un modèle côté extension, encore que depuis Cataclysm (soit 3 extensions) ça va beaucoup mieux ... Faut dire qu'avant on avait beaucoup moins de lignes très haut débit, ça peut avoir un lien.

Bref pour le moment, même si c'est loin d'être le pire lancement pour une extension, c'est très limite et bien loin de ce que j'appellerais un bon lancement. Ca n'engage peut être que moi, mais à mon sens, un jeu de cette trempe issus d'une telle licence ne mérite pas ça.
Citation :
Publié par Elianora Faerie
Je suis moi aussi sur l'achat d'une édition intégrale (jeu de base + extension, en attendant je suis sur un compte d'essai).

Pour l'instant j'ai juste reçu (il y a quelques jours déjà) le code pour les bonus de précommande, que je ne peux pas rentrer tant que je n'ai pas celui du jeu.
J'ai aussi eu un mail de la commande indiquant un code de téléchargement, mais je ne sais pas où on peut entrer ce code.
Et pour l'instant aucune trace du code d'enregistrement pour le jeu + extension.

On devrait recevoir par mail le code d'enregistrement du jeu+extension ? Ou il faut rentrer quelque part le code de téléchargement pour obtenir celui d'enregistrement ?
Personnellement j'ai reçu mon code vers 11h50 ce matin dans un mail identique à celui de Vikaz. Tout est ensuite indiqué dans le mail comme tu peux le constater. Je précise que j'ai préco la version digitale de l'édition intégrale.
Citation :
Publié par Elianora Faerie

Je suis dans le même cas, toujours rien reçu, il va falloir être patient !
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés