[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Judy
Mouais bof, ce que les médias puputes qui ont fait leur buzz à base de "olol le sujet de philo" ne disent pas c'est que le sujet c'était "Expliquer", à mettre en relation avec "La science", ce qui tout de suite prend un peu plus de sens et se problématise bien plus simplement, jusqu'où, pourquoi, à qui, toussa².

C'est pour ça que je crache un peu sur les mecs comme Nicomachin là, ils nous font honte et nous font passer pour des branle-bites.

Fakedit : j'suis un peu aigri en fait
t'as eu combien du coup ?
Citation :
Publié par Judy
Il aurait mieux fait d'expliquer ce qu'est le courage/culot/l'audace/whatever bullshit habituel.
Il aurait mieux fait de s'abstenir au lieu d'essayer de briller sur twitter.
Message supprimé par son auteur.
Bam, 4ème année validée à 12,9 et des poussières.
Hécatombe de rattrapages, et première fois que je passe entre les gouttes. Encore deux ans et c'est l'internat, je sais pas vraiment si j'ai hate!

Des Joliens vont au crit' sinon?
Citation :
Publié par goyard
Bam, 4ème année validée à 12,9 et des poussières.
Hécatombe de rattrapages, et première fois que je passe entre les gouttes. Encore deux ans et c'est l'internat, je sais pas vraiment si j'ai hate!

Des Joliens vont au crit' sinon?
Je regrette tellement de pas y aller ... Je pensais avoir des repêches et finalement je passe en 3ème année sans rattrapage. Le dhiver était tellement bon
J'attendais impatiemment la réponse de certains joliens à sa question, je suis tristesse.

edit : ok j'avais pas vu

Dernière modification par Jean Mouldeux ; 17/06/2015 à 12h55.
Citation :
Publié par Lyen
Pour les mentions c'est quoi l'écart toléré en général quand on est un poil en dessous ? Ça dépend des facs ?
Tu veux dire quand est-ce qu'une fac te repêche pour ta mention lorsque t'as 0.03 points en dessous ?

Ça doit dépendre de ton dossier, si t'es aimé de tes profs et qu'ils soutiennent ton dossier

Après pas sur que ça se fasse beaucoup en fac à vrai dire
Ça coupe le sujet mais bon ; depuis 10 jours, je sais que je suis accepté en prépa ECE.

Etant donné que j'ai fait quelques mois de Maths Sup, je voulais savoir s'il y avait de grandes différences entre la Culture Gé et le Français ? Les exigences en anglais sont grandes ?

J'ai déjà perdu 1 an en faisant le con avec mon orientation, et j'aimerai bien intégrer l'école de mon choix en Khârré, histoire de boucler mon cycle CPGE en 2 ans, et pas 4 (voire 5ç).
Citation :
Publié par Cachemire
Ça coupe le sujet mais bon ; depuis 10 jours, je sais que je suis accepté en prépa ECE.

Etant donné que j'ai fait quelques mois de Maths Sup, je voulais savoir s'il y avait de grandes différences entre la Culture Gé et le Français ? Les exigences en anglais sont grandes ?

J'ai déjà perdu 1 an en faisant le con avec mon orientation, et j'aimerai bien intégrer l'école de mon choix en Khârré, histoire de boucler mon cycle CPGE en 2 ans, et pas 4 (voire 5ç).
Alors la culture gé en EC, c'est évalué par une dissertation à l'écrit (y en a 3 différentes sur les concours de la BCE: HEC, Lyon et EDHEC-ESSEC), tout ce qu'il y a de plus classique (si ce n'est les sujets parfois fantaisistes...)

Le français, tu vas avoir deux types d'épreuves: contraction (utilisée par la majorité des écoles) et synthèse (utilisée que par l'ESCP me semble). La contraction, c'est réduire un texte de plusieurs milliers de mots en un texte de plusieurs centaines de mots en gardant le sens du texte, la synthèse c'est rédiger une sorte de dissertation qui fait synthèse (comme par hasard) de trois textes qui te sont donnés.

En gros, ce qu'on attend de toi dans les épreuves de culture gé et de "français", c'est très différent. Cela dit, chaque prépa a un peu sa façon d'aborder les cours de français. Nous on faisait de la culture gé centrée sur la littérature française, et notre moyenne c'était des contractions/synthèses.

Quant aux exigences en anglais, c'est un thème+une version+ expression écrite avec une question de résumé ET une question de réflexion, dans toutes les écoles, donc assez basique. Je saurais pas trop comparer aux exigences de la math sup/spé, va jeter un oeil sur les annales de la BCE si tu veux te faire une idée de ce qu'on te demande au concours.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Tu veux dire quand est-ce qu'une fac te repêche pour ta mention lorsque t'as 0.03 points en dessous ?

Ça doit dépendre de ton dossier, si t'es aimé de tes profs et qu'ils soutiennent ton dossier

Après pas sur que ça se fasse beaucoup en fac à vrai dire
Ouai c'est ça, mais si c'est "que 0,03" je peux oublier.
Y'a des gens à l'IAE de Lille ? Je suis convoqué là bas pour entretien M1 CCA/ACF, mais c'est assez loin de chez moi et je suis déjà pris ailleurs donc je me demande si ça vaut le coup.
Citation :
Publié par Kocinsky
Comment on peut être aimé des profs dans un amphi de 3000 personnes ? C'est assez chelou comme notion pour le coup.
La fac c'est pas seulement médecine
Bien ouej !

Va : ça dépend de ton profil au lycée, si t'étais un branleur pas trop con faut apprendre à travailler et ça prend pas mal de temps (dans mon cas en tout cas) et t'as tellement de tentations de rien foutre.
Fin bref, je vais le croiser à la pré-rentrée du coup, j'ai des cours que je pourrai lui filer (et dis lui de surtout pas prendre d'option obligatoire au S2 mais de la prendre au S1 comme ça il est en vacances début juin et pas fin juin comme moi :/)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés