[Wiki] Légendes urbaines et rencontres improbables : les chromatiques (shinies)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par General-Benji
Salut !

Je vous présente mon Evoli shiny !

Hier après-midi je faisais quelques Nymphali (modeste) puis j'ai décidé d'en faire des calmes et là dès la première portée de calme le shiny est tombé (malheureusement le papa ne possédait que 4 IV parfaites et le petit partait donc avec peu de chance dans la vie stratégique...)

Je suis un peu vexé sur ses stats x) je vous laisse juger par vous même ><

20140417100237%21Sprite_6_x_133_s.png

PV : 31
Attaque : 1
Défense : 18-19
Att Sp : 31
Def Sp : 11
Vitesse : 31

Je ne sais donc pas en quoi je vais le faire évoluer, ce sera juste pour le plan esthétique de toute façon... Il y a de grandes chances qu'il reste Evoli toute sa vie x)

Ca peut faire un mentali ou un voltali à la limite ^^ (d'ailleurs je viens de remarquer que les deux ont exactement les mêmes stats avec juste une inversion entre l'att spé et la vitesse )
Citation :
Publié par Lithiye
Ca peut faire un mentali ou un voltali à la limite ^^ (d'ailleurs je viens de remarquer que les deux ont exactement les mêmes stats avec juste une inversion entre l'att spé et la vitesse )
Ca reste limite quand même, t'as vu les défenses ? :/
Citation :
Publié par Lithiye
Ca peut faire un mentali ou un voltali à la limite ^^ (d'ailleurs je viens de remarquer que les deux ont exactement les mêmes stats avec juste une inversion entre l'att spé et la vitesse )
Voltali Calme avec 11 dans la stat' de Défense Spéciale, c'est jamais une bonne idée
Ah voui j'ai zapé la case 'calme' xD

Si ça avait du modeste/timide ça serait passé vu que de toute façon les deux poké ont pas vocation à prendre une attaque x)
Généralement, pour les oeufs, tu ne vas pas les reset mais les faire éclore à la suite.
Avec un Pokémon avec Corps Ardent en première place et l'aide d'une Aura Eclosion, ça va très vite. Enfin, ça dépend quand même du Pokémon, un Sapereau ira beaucoup plus vite qu'un Minidraco.

Pour les resets, ça dépend si tu fais ça à la Master Ball ou non. Et si le légendaire en question est dans des nuages ou non (ça met plus de temps quand tu es à dos de Latias / Latios).
Citation :
Publié par Nauth
Juste pour les gens qui lurkent sur le post, ça prend combien de temps à faire un reset? Et un oeuf?
Quand je jouais, un reset prenait facilement 30 à 45s, et un oeuf plusieurs dizaines de minutes (ponte+éclosion)!
J'ai fais un petit chrono pour voir, je met environ 7 mins pour récupérer 5 œufs à la pension et les faire éclore, après le Pokemon que je fais faut pas beaucoup de pas pour qu'il naisse et j'ai pas activé l'o-aura eclosion, mais j'ai un Pokemon avec corps ardent. Ça peut donner une idée quand même.
Je breed sur ROSA personnellement, c'est bien plus agréable de faire le tour de l'île en actionnant seulement une direction je trouve. Puis les premières étapes du breed sont rapides vu qu'il ne faut plus s'envoler à chaque fois pour aller checker les IV.
Chacun son avis, la seule chose qui est bien sur ROSA c'est pouvoir changer la musique et le juge à côté.

Sinon tourner en rond bof, le fond d'éclosion je trouve hideux et il fait mal aux yeux et tu met plus de temps à faire éclore.

Du coup, je reste sur ma version x pour le breed.
Le Masuda, on s'en lasse pas, encore un, encore pas parfait.
Phanpy
Talent Ramassage http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/231.png PV 31
NatureRigideAttaque31
SexeMDéfense31
AttaquesAtq. Spé.X
Éclats-glaceChargeDéf. Spé.X
Boul'ArmureRugissementVitesse31

À priori la défense spéciale ne devrait pas être trop trop basse, vu que le juge m'a dit qu'il avait un potentiel exceptionnel. Dans tous les cas je crois que je m'en contenterai, la différence est assez infime avec la version normale et je m'abimais souvent les yeux à bien observer.

Sinon je préfère faire de l'élevage sur Y de mon côté aussi.
Citation :
Publié par Valef'
À priori la défense spéciale ne devrait pas être trop trop basse, vu que le juge m'a dit qu'il avait un potentiel exceptionnel. Dans tous les cas je crois que je m'en contenterai, la différence est assez infime avec la version normale et je m'abimais souvent les yeux à bien observer.
Tu sais que tu peux vérifier en détail l'IV en question via le Club des épreuves à Illumis ?
Tu pourras voir si la Déf Spé est potable ou pas

Dernière modification par Merindian ; 12/06/2015 à 12h38.
Il n'est pas shinylock.

Les shinies lock de ROSA sont :
Deoxys/Rayquaza/Groudon et Kyogre

C'est juste très très long à reset environ 2min le temps de passer les dialogues lourdingue et faire le combat plus reblabla.
Et l’intérêt de le reset c'est que la synchro marche.
Citation :
Publié par Karast
Jour 23 : Toujours pas de Latias Shiny de l'aventure, meuuuh je veux jouer au jeu

Bienvenue au club :/ En plus c'est pas drôle à faire, mais au moins on est sur d'avoir la nature qu'on veut, si tu utilise un synchro comme moi.


@Valef, Non tu peut avoir la stat moisie croit moi, j'ai souvent ça sur mes masuda.

Comme te l'a conseillé Merindian et c'est la technique que j'utilise également, tu va au club des dresseur à Illumis. Tu prend deux poké avec toi + celui que tu veux tester (tous des poké différent), tu sauvegarde avant d'y aller.

Comme le pokémon est emmené directement au niveau 50, tu n'a plus qu'à récupérer les stats qu'on te donne. Utiliser ensuite le calculateur de statistique du pokémon en question sur poketools par exemple et tu aura une meilleure idée de la valeur de la stats qui n'est pas à 31.

Et ensuite plus qu'a reset la console, comme ça pas besoin de faire les combats et perdre du temps.
Citation :
Publié par Merindian
Tu sais que tu peux vérifier en détail l'IV en question via le Club des épreuves à Illumis ?
Tu pourras voir si la Déf Spé est potable ou pas
Merci Merin (et Xana !), je ne savais pas qu'au club des épreuves les pokemon étaient amenés au niveau 50, faut dire j'y suis pas souvent allé.

Du coup j'ai vérifié et il a 23 en défense spéciale, ça va, ça me convient.
Même si j'ai moins joué ces derniers temps, cela faisait au moins 3 semaines qu'aucun shiny n'était tombé en Masuda. Et la série noire s'est arrêtée aujourd'hui avec un chromatique parfait. Je ne sais pas si j'aurais souvent l'occasion de le sortir mais il est magnifique je trouve.

Flingouste (259 œufs)
Talent Méga Blaster http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/692.png PV 31
NatureTimideAttaqueX
SexeFDéfense31
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.31
Vitesse31
Bravo à vous deux, vous en avez de la chance.

je vais rafraîchir l'ambiance avec ma malédiction du Nidoran :

NidoranM
Talent Agitation http://www.poketools.fr/resources/img/content/x-y/shiny/032.png PV 31
NatureTimideAttaqueX
SexeMDéfense1
AttaquesAtq. Spé.31
Déf. Spé.31
Vitesse31


Bon je crois que le jeu me dis clairement que je dois faire autre chose que du masuda.
Avec les derniers échecs c'est la goutte d'eau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés