Double-post (han pas bien, nul, toussa, toussa)
Donc, débrief de l'entrainement du 14 juin 2015. Déjà merci a tous d'avoir répondu présent, même au dernier moment, et merci a tout ceux qui ont fait de la compensation (Sika, Natsu-pvx entre autres), ce qui a permis de compléter l'intégralité des teams (ou presque)
Donc, ce qui a été joué :
Osa/Elio/Eca/Zobal VS Xel/Sadi/Sram/Féca
Xel/Iop/Enu/Panda VS Eni/Cra/Roub/Steam
Premier match :
Osa/Elio/Eca/Zobal VS
Xel/Sadi/Sram/Féca
Le combat qui s'est le mieux organisé (le moins improvisé) : Les deux premiers tours sont toujours sensiblement les même, on a joué dans les règles 2.29, aucune tp du xel tour 1, aucun ToR sous Roue de la fortune.
Dès le tour 3, le xelor a commencé a prendre de sacrés dommages, mais n'a pas été fini, ce qui a permis de bien le reprendre en charge par l'intervention du Sadi et du Feca (Don naturel + bastion allo cheat immu team lol). Après une bonne remontée en vita (environ un retour a 2000 PV) et un tour 4 peu utile, excepté un zobal qui arrive chez les adversaires (par la force du saint esprit), et une synchro un peu chargée au fond.
Ensuite, Sadipowa a tenté de bloquer la ligne de sortie du portail grace a un Groute qui a, au passage, soigné le Xelor, mais un ToR sous trèfle (c'est important), a travers les portails, n'en a pas tenu compte. Sika, a la sortie du réseau de portail, est tombé en 3 attaques.
Au tour 6, le zobal est mort, fini par le Sadida, et Rostae meurt sous les coups d'un Eca un peu furieux à travers les portails. Mais Pti-Maso se fait résu par Raik
Tour 7, Gaigh s'aventure vers les portails et se fait ramener de l'autre coté de la map. L'Eca le termine, suite au tour de roxx de l'Eliotrope et de l'Osa (sisi ca roxx trop). Le Sadi s'enfuit, mais au tour 8, il se fait tuer, après avoir donné des coups monstrueux a l'Osamodas.
Victoire écrasante, pas parfaite a cause du décès du Zobal.
Second match :
Xel/Iop/Enu/Panda VS
Eni/Cra/Roub/Steam
Un match pour le coup beaucoup plus improvisé, un eniripsa pas du tout opti pvp, et une enu qui faisait des Hétype magnifiques. Face a la pénurie de Sacrieur, on a décidé de faire intervenir le Xelor également dans cette team.
Premier tour lambda, ça boost, ca pose les dopeuls, ca gène les lignes de vue (wldvnsqiùdbvhjsùdjvbowspù).
Au tour suivant, le combat avance un peu, des fails par-ci, par là (on note la zone opti don de PA du Crâ au tour précédent ahah), mais peu de choses vraiment importante, on essaie d'apporter une coop tacti tour 3.
Et là, c'est le drame !
Rostae amène le steamer de l'autre coté de la map, chez les adversaires, entouré d'un Iop, d'un panda et d'une Enutrof bien soucieux de le tuer. C'est sans compter sur la mobilité steamer qui lui permet d'aller se cacher plus loin. Mais un Iop a 14 PM, même loin, ca change rien.
Tour 4, Gan expia Micky et tente de le rall PM. Ce n'est pas suffisant, malheureusement, et Noobinzo tombe sous la coco, la préci et les coups du dopeul. Les bombes du Roublard sont abandonnées a l'autre bout de la map, et c'est triste.
Rosta ramène ensuite un peu le roublard, mais il a pu repartir, grâce a l'entourloupe, et l'eni le soigne.
Globalement, la suite est prévisible, Micky arrive vers la roub, et au tour 7 balance sa coco. Il finit près des bombes, et c'est ce qui causera sa mort, après une tentative désespérée de l'Enutrof pour le sauver (bonjour les coups d'hetype a 400). Les bombes servent, le Iop meurt, mais ça ne change rien a l'issue du combat. Le panda, après s'etre a nouveau pandanlku, arrive pour déboiter le roub, qui, malgré les quelques soins de l'eni, finira par mourir au tour 8, sous les coups du Panda. Le cra meurt aussi suite a l'explosion de la synchro qui attendait patiemment son heure de gloire, -2500 (BIM BAM BOUM c'est cheaté.).
L'eni tiendra 2 tours supplémentaires, et mourra au tour 10, sous les coups du Panda.
Victoire a 3.
Voilà, de mon point de vue, il va falloir se battre pour le Xélor, il a un intérêt énorme dans les deux équipes, et c'est une véritable machine de guerre qui aide énormément son équipe.
Une bonne soirée d'entraînement en soit, c'était intéressant, et organisé !
(Ouais, ouais, je me wink solo mais je l'assume grave
)