[Actu] Prochain patch : La nouvelle Arche du Lion et les spécialisations

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Mise à jour du portefeuille
https://www.guildwars2.com/fr/news/u...g-your-wallet/

Mise à part l'intérêt limité d'un blog sur une interface sans image (on verra en jeu quoi), j'ai lu ça :
Citation :
l’équipe chargée des récompenses
Ils ont... une équipe... chargée des récompenses.
Sur Guild Wars 2.
Une équipe entière. (oui bon ça peut être 2 personnes comme 15, mais le fait est que pour ça t'as juste besoin d'un GD, et pas à plein temps)

Tu m'étonnes qu'ils développent peu de contenu s'ils gèrent leurs ressources comme ça.

Quoi qu'il en soit on a des précisions sur la nouvelle monnaie pour acheter des composants à Miyani.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Mise à jour du portefeuille
https://www.guildwars2.com/fr/news/u...g-your-wallet/

Mise à part l'intérêt limité d'un blog sur une interface sans image (on verra en jeu quoi), j'ai lu ça :

Ils ont... une équipe... chargée des récompenses.
Sur Guild Wars 2.
Une équipe entière. (oui bon ça peut être 2 personnes comme 15, mais le fait est que pour ça t'as juste besoin d'un GD, et pas à plein temps)

Tu m'étonnes qu'ils développent peu de contenu s'ils gèrent leurs ressources comme ça.

Quoi qu'il en soit on a des précisions sur la nouvelle monnaie pour acheter des composants à Miyani.
Oui enfin l'équipe chargé de cette partie du jeu ne fait sans doute pas que çà. Genre les développeurs qui sont sur le design des ennemis ou des instances du jeu font aussi partie de l'équipe chargé des récompenses.
Compare çà par exemple à un délégué du personnel, un correspondant informatique, etc, c'est quelque chose en plus du travail standard.
Citation :
Publié par amp'
Maj des altérations
https://www.guildwars2.com/fr/news/c...dotsanddashes/

Enfin viable en combat de masse ? En tout cas ça promet d'être un beau bordel

je trouve ça cool ce up vers le haut d'à peu près... bah tout le jeu en fait.
Oui et non.
Il va y avoir un soucis entre les altérations qui ne demandent qu'une stat pour être efficace, contre 3 stat pour les dégâts directs. On peut jouer bunker altération, chose impossible en version puissance.

On risque de voir une recrudescence des builds tank alté après ce patch, et les cures altérations vont prendre de nombreux slots utilitaires sur les personnages au détriment d'autres skills.
Cette modif' sur les dégâts d'altération a l'air fumé.
J'ai un voleur alté en armure exotique sanguinaire ( alté/robu/vita). Du coup, c'est le bon moment de la crafter en élevé ! C'est tellement chiant à tomber !
Par contre, c'est dommage pour les classes qui ne peuvent pas avoir un build alté viable ( notammement le gardien ).

C'est également un up de l'ingé alté. Comme si c'était pas assez fumé déjà !

Faudrait qu'ils rajoutent une 2ème caractéristique pour rendre les builds altés viables. Car actuellement, il faut simplement une caractéristique vs trois pour les builds à dégâts directs. Je suis conscient qu'une simple purge enlève une alté mais c'est pas assez contraignant ! Et avec cette màj, ce sera davantage plus flagrant. De plus, sur ce plan, toutes les classes ne sont pas équitables. Un guerrier a difficilement accès à de la purge, pareil pour l'envoûteur qui doit aller chercher pas mal de traits défensifs.
M'enfin, on verra ce que ça donne, une fois, en jeu

Dernière modification par Vertu ; 10/06/2015 à 21h47.
le problème change rien en mcm buss les alté se fon dispel a la secondes en boucle donc ..

je joue nécro alté 100% time sang 80% poison , j aoe /dispel / aoe / dispel / aoe / dispel .. ok !
Ça devrait changer pour le gardien, ou plutôt pour le draconnier.

Bon sinon, je crois que j'vais me faire un stock de soupe volaille citronnelle et de rune de Mélandru

EDIT : Le souci actuel, c'est surtout que tu mettras jamais tes 25 stacks de saignement, t'auras toujours un ou deux mecs (comme moi) à 50 d'alté qui en mettront aussi.
Avec le changement annoncé ça devrait aller beaucoup mieux, et un bus full condi devrait s'en sortir super bien. Et plus que les changements sur la stab, c'est p'tetre ça qui risque de totalement modifier la méta, le venomancer va être un must have dans chaque groupe (beaucoup d'altés de beaucoup de types)
Citation :
Ça devrait changer pour le gardien, ou plutôt pour le draconnier.
Bon sinon, je crois que j'vais me faire un stock de soupe volaille citronnelle et de rune de Mélandru

EDIT : Le souci actuel, c'est surtout que tu mettras jamais tes 25 stacks de saignement, t'auras toujours un ou deux mecs (comme moi) à 50 d'alté qui en mettront aussi.
Avec le changement annoncé ça devrait aller
je vais donc faire mal avec mais 2300 alté ( en mcm ) ..
Citation :
Publié par Varic
le problème change rien en mcm buss les alté se fon dispel a la secondes en boucle donc ..

je joue nécro alté 100% time sang 80% poison , j aoe /dispel / aoe / dispel / aoe / dispel .. ok !
En PVE non plus, soit les boss auto clean les altés toutes les 5secondes, soit le faire en rush full zerk le tuera en 5secondes où les altés mettront 30secondes à appliquer les dégâts.

Par contre l'ingé (et d'autre ) en JcJ :/
Citation :
Publié par Vertu
Un guerrier a difficilement accès à de la purge, pareil pour l'envoûteur qui doit aller chercher pas mal de traits défensifs.
M'enfin, on verra ce que ça donne, une fois, en jeu
Autant l'evout, ouais. Autant le war a le plus gros dispell solo / de groupe du jeu. Le plus dangereux en combat de masse pour le moment c'est les soft et hard CC, les altés ont pas le temps de tic sur un MT.
En revanche en petit comité avec le up de la brûlure
+1 pour l'ingé, ca va être nawak
d'un autre côté il y va manger une petite refonte (grenades, bombes/kits/ulti...) je comprends maintenant pourquoi.
Citation :
Autant l'evout, ouais. Autant le war a le plus gros dispell solo / de groupe du jeu.
Un joueur expérimenté te dira que le meilleur purgeur solo, c'est le voleur. Et c'est d'autant plus vrai que s'il joue avec l'épée, c'est à peine si t'arrives à lui faire un tic d'alté avant qu'il soit purgé.
Ensuite, c'est le nécro. Non pas parce qu'il purge bien ( il ne fait pas tellement disparaître les altés ) mais surtout parce qu'il redistribue les altés.
En groupe, je sais pas encore une fois ce qui te fait dire que le guerrier est un bon purgeur.
Parce que tu joues avec 3 cris avec des runes de Soldat, c'est ça ? J'espère me tromper !
La spé Cris est plus efficace sur un gardien que sur un guerrier. Sans compter que même le rôdeur (et bientôt le nécromant) a accès aux Cris Donc la spé Cris n'est pas une exclusivité du Guerrier, et encore moins les runes de Soldat. Il lui reste quoi de propre au guerrier ? Rien !

Ce n'est pas un hasard si la plupart des guerriers jouent avec des runes d'Hoelbrak (ou, à moindre mesure, des runes de Melandru).

Pour l'anecdote, quand le jeu était sorti, j'ai joué les 4 premiers mois avec un guerrier spé Cris.
A l'époque, tout le monde jouait zerk pour "tester" le plein potentiel de dégâts d'une classe. Mais à force de voir les gens tomber en donjon parce qu'ils ne connaissaient pas le pattern des mobs/boss du donjon ou fractales ( et aussi parce que pas mal de monde était mal équipé et farmait des donjons pour avoir une armure exotique vu que c'était le début), j'avais choisi cette spé. Pour le McM, je gardais la même spé. Car à l'époque, réinitialiser ses points d'aptitude coûtait pas mal de PA ( je crois que c'était 80PA) alors qu'un run de donjon ne rapportait que 26PA...Du coup, t'avais pas envie de restat tous les jours ! Cependant, je trouvais cette spé très faible en McM ! Après, je peux comprendre qu'on puisse aimer cette spé mais elle reste inférieure, très en dessous de celles des autres.
Le gros avantage du Guerrier niveau clean alté, c'est son cor de guerre.
Le 4 supprime de base les altés gênant le mouvement (Givre/Infirmité/Immo) en zone, et avec la bonne aptitude, les CD du cor sont réduits et chaque compétence convertit une alté supplémentaire en avantage, en zone. Deux dispels à 12 et 16s de CD, plus le cri "shake it off" qui fait la même chose à 20s de CD (en plus de soigner). Et sans runes du soldat (ou fantassin ou militaire, je sais plus quel nom elle a, maintenant).

Les Wars cri sont une base des cellules CàC en McM, c'est pas par hasard.

Et en solo, entre l'aptitude qui clean une alté par barre d'adrénaline consommée (3 toutes les ~10s), celle qui clean une alté en changeant d'arme (donc toutes les 5s), et j'en oublie sans doute, il est pas à plaindre non plus.
Didji a tout a fait raisons, le war est un pilier des groupes McM depuis 3ans, et c'est pas a cause de son dps

En solo je me permets d'ajouter une des compétences les plus brokens du jeu, la zerk stance, coucou 8 secondes sans altérations.
Je suis totalement d'accord avec toi, Didji !
Le guerrier n'est pas à plaindre mais il n'est pas le meilleur.
Ce que j'aimerais, par contre, clarifier à propos du Cor de Guerre, c'est que c'est une arme réactive et non active.
Le cor de guerre ne met aucune pression sur l'adversaire, il n'est pas donc pas actif. Quand on switche sur le cor de guerre, c'est en réaction de quelque chose. C'est très important à comprendre cette notion d'activité/réactivité.
En admettant que vous n'ayez que le cor de guerre comme arme et que vous deviez buter un lapin, vous n'y arriveriez pas !
Cette arme fait perdre énormément de dps, donc.

En revanche, si on prend l'exemple du voleur à l'épée, il a un dispell sur son 2 et c'est une arme active, même très active puisque c'est arme de dégâts,une arme de pression. Le tout, sans vrai CD. Et je ne parle pas des traits dans la branche Art des Ombres qui redonne 2 points d'initiative chaque fois qu'on passe furtif et dispell chaque 3 secondes en étant furtif pour spammer encore davantage. Mais ça, c'est un autre débat.

En groupe ou bus, on peut largement se permettre d'avoir le Cor de Guerre, oui.
Car vous pouvez vous reposer sur le dps des autres en les soutenant derrière. Et vous n'arriveriez sûrement pas à faire tomber un bus de 40 mecs tout seul, de toute façon. Mais en solo ou petit groupe, jouer avec cette arme, c'est s'handicaper soi-même ou handicaper son groupe.
Citation :
Déjà tu restes poli je suis pas ta mère et de deux soit tu sais pas t'exprimer soit c'est toi qui est pas futé... Tu as un problème avec un organisme tiers qui gère la transaction c'est pas Anet qui s'en occupe. Quand tu vas acheter un yaourt à Auchan si la caissière t'entube sur le prix tu pleurs pas à Nestlé ? Tu veux un dessin ou c'est bon ? Anet a peut-être résolu le problème en se mettant en relation avec Paypal ils ont pas eu de manip technique à faire de leur côté, sur le serv etc. Learn to speak
t
Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide

on va donc prendre un exemple concret pour toi bien comprendre comment société marché dans monde réel :

tu paye un abonnement imaginons un abonnement mobile auprès d'une tierce société ,ils te proposent multiples choix de paiement pour accéder aux services que tu souhaite ,ça va tu suis?

un jour tu as un problème tu te retrouve avec un problème technique qui ne te permet pas d'accéder au service escompté que fais tu ...? tu appel ton service Client \o/ BRAVO un carambar pour toi parce que tu as compris( enfin j’espère^^')

Le service Client fais alors les recherches nécessaires *blablabla recherche blablabla*
Ah ui Mr nous avons bien vu le problème voici un remboursement pour le dédommagement encouru (entre temps) le service client contact le service tierce de paiement pour effectué le remboursement et voila fin de l'histoire et c'est d'ailleurs pour ça... que le remboursement ne se fait jamais tout de suite *applause*
Merci as tous c'étais tout pour aujourd'hui.


Modéré par Alystene - Xxoii : voir le modoaide

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 11/06/2015 à 21h44.
Citation :
Publié par Misterr Hyde
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on va donc prendre un exemple concret pour toi bien comprendre comment société marché dans monde réel :

tu paye un abonnement imaginons un abonnement mobile auprès d'une tierce société ,ils te proposent multiples choix de paiement pour accéder aux services que tu souhaite ,ça va tu suis?

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Merci as tous c'étais tout pour aujourd'hui.


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Devenu sans objet suite à édition


Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 11/06/2015 à 21h45.
Cette maj est tellement décevante... pour moi. J'ai monté une voleuse lvl 80. Voulant la monter alté, je me suis vite aperçu que les boss atteignaient très vite les 25 stacks de saignement mais avec des personnes n'ayant pas de spé alté. Sachant qu'un voleur spé alté peut arriver au max sur plusieurs cibles en même temps à lui tout seul, ça aurait été une perte de DPS trop importante. Je pense que cette maj n'est pas décevante que pour moi, dans la mesure où elle arrive trop tard. J'espère qu'ils mettrons ça avec la refonte des aptitudes afin de peut-être avoir la chance de réattribuer les stats de notre stuff. Il y a trop de changements pénalisant pour les anciens stuffs avec les prochaines mises à jour, même si en soit c'est une très bonne idée, il ne faut pas qu'on soit obligé de refarmer.
Citation :
Publié par amp'
+1 pour l'ingé, ca va être nawak
d'un autre côté il y va manger une petite refonte (grenades, bombes/kits/ulti...) je comprends maintenant pourquoi.
Au vue des modifs apporter à l'ingénieur non j'ai franchement pas l'impression qu'il va devenir péter, je m'attend vraiment vraiment pas à un up pour le coup,

pour moi c'est juste un jolie nerf bien planquer du céleste
Citation :
Publié par Didji
J'avais fait des maths, vite fait, et j'en étais arrivé à la conclusion qu'ils augmenteraient les stats sur l'équipement (armes/armure/bijoux/joyaux) de 28% 27%. Les stats majeures seraient un peu supérieures au total de majeures qu'on peut avoir actuellement, et les mineures légèrement inférieures au total de mineures actuel, donc au final on retrouverait la même chose.

J'ai mis un screen de mon Excel en PJ. Cela dit, ça me semble beaucoup, donc je suis pas trop sûr de moi.

EDIT : J'ai oublié de mettre les totaux actuel et prévisionnel pour l'élevé, et en les mettant, je me suis rendu compte qu'à 28%, la différence était plutôt grande, donc j'ai baissé le multiplicateur à 27% et ça semble plus cohérent, même si ça augmenterait un peu plus l'écart entre l'exotique et l'élevé

Ca ferait :

Total actuel exotique 6076
Total prévisionnel exotique 6041

Total actuel élevé 6255
Total prévisionnel élevé 6273

V2 uploadée
Il y a truc que je n'ai pas saisi dans ton fichier
Tu comptes 900 de stat avec les aptitudes si j'ai bien compris
mais c'est pas 900 de stat mais 1400 que donnent les aptitudes (sur un exemple de 6 6 2 0 0, on a 2x300 pour la première branche, idem pour la 2eme et 2x100 pour la dernière)

Dernière modification par Epharr ; 12/06/2015 à 12h07.
Je ne comprends pas pourquoi les spécialisations arrivent avant l'extension, sachant qu'elles sont l'un des éléments prévus de cette extension; Comprendre que leur modification a été prévu dans un plan global, et seule, elle ne signifie rien, voire va poser des problèmes.
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