Serveurs séparés

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'apprendre que les serveurs sont séparés par plateforme.

J'ai le jeu sur PC, et je pensais pouvoir jouer avec un pote qui vient de l'acheter sur PS4.
Bon je pourrais pas, ça m'fait chier mais tant pis.

Au-delà de ça, je me pose la question du pourquoi ? Quel est l'intérêt de faire ça ?

J'ai beaucoup joué à FFXI, puis ensuite à FFXIV. Tout les deux n'ont que des serveurs communs. PS2, 360 et Pc pour le XI; PS3, PS4 et PC pour le XIV.
J'ai jamais eu/vu de problème par rapport à ça. Je trouve même plutôt qu'il s'agit d'un avantage.

Bref, qu'en pensez-vous ? Êtes-vous content du choix qui a été fait, ou pas ?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
sur FFXIV le cooldown serveur est trop long, d'ailleurs me souviens que peu de groupes optis prenaient des joueurs consoles pour le manque de reactivité en donjon.
Rien à voir avec console/PC ça, c'est la localisation serveur qui sont au Canada.

Et c'était peut être le cas au début, j'ai jamais vraiment vu ce genre de problème. Mais à l'heure actuelle, beaucoup de joueurs, même PC jouent avec une manette.
Il peut y avoir beaucoup d'explications mais je n'ai pas souvenir qu'ils en ait donné d'officielle.

Cela peut être dû à des raisons techniques. Peut-être que le développement PS4 est trop différent du développement Microsoft. Peut-être aussi que c'est lié à leur volonté de proposer une expérience purement console, sans clavier, et que cela pourrait poser problème avec les joueurs PC au niveau de la communication.

Peut-être aussi que c'est une question de charge, et dans ce cas-là on peut imaginer une fusion des serveurs à terme.
La raison est que Microsoft refuse le serveur commun. Derrière, ils ne peuvent pas faire un serveur XBox et un serveur PC/PS4.

Au delà de ça, mélanger PC et console sur FF14 fonctionne moyen (les joueurs PC qui ne veulent pas jouer avec les joueurs console car ils ont moins de réactivité, et c'est pas la position du serveur qui joue, les PC sont à la même distance >.> ) MALGRE que le jeu fonctionne avec un GCD de 2,5 secondes.
Si ça marche pas avec une telle contrainte, ça marchera encore moins avec un jeu beaucoup plus vif.
sans compter que même si le jeu est globalement le même, il y a un certain nombres d'éléments qui font qu'il serait difficile de mettre les versions PC et console sur un même serveur, et en particulier l'absence de chat sur la version console qui fait que les joueurs PC et console ne pourraient de toute façon pas communique...
Citation :
Publié par Peredur
La raison est que Microsoft refuse le serveur commun. Derrière, ils ne peuvent pas faire un serveur XBox et un serveur PC/PS4.

Au delà de ça, mélanger PC et console sur FF14 fonctionne moyen (les joueurs PC qui ne veulent pas jouer avec les joueurs console car ils ont moins de réactivité, et c'est pas la position du serveur qui joue, les PC sont à la même distance >.> ) MALGRE que le jeu fonctionne avec un GCD de 2,5 secondes.
Si ça marche pas avec une telle contrainte, ça marchera encore moins avec un jeu beaucoup plus vif.

"Plus vif" /toussote.

Aujourd'hui il n'y a plus aucune ségrégation sur FF a haut lvl.Le lag a été réglé en grande partie ,et le jeu est entierement jouable au clavier/souris sur PS4.

Nan la seule explication possible sur le non mélange des serveurs c'est que Zenimax n'avait pas envie de s'emmerder.Je ne vois que ca.
Citation :
Publié par Peredur
Au delà de ça, mélanger PC et console sur FF14 fonctionne moyen (les joueurs PC qui ne veulent pas jouer avec les joueurs console car ils ont moins de réactivité, et c'est pas la position du serveur qui joue, les PC sont à la même distance >.> ) MALGRE que le jeu fonctionne avec un GCD de 2,5 secondes.
Si ça marche pas avec une telle contrainte, ça marchera encore moins avec un jeu beaucoup plus vif.
Je ne trouve pas le jeu plus vif que FFXIV, en toute objectivité. Un dynamisme différent due à la semi visée réelle certainement, plus vif non.

Et l'histoire des joueurs PC qui refusent de jouer avec des joueurs consoles...Encore une fois, c'était peut être vrai au début, mais ça ne l'est certainement plus aujourd'hui.
Dans le Final Coil (dernier "raid" du jeu) il m'est arrivé de jouer de nombreuses fois avec des joueurs PS4 qui était tout aussi réactif et compétent que des joueurs PC. (je croise par contre très peu de joueurs PS3, c'est vrai)
Quand au problème de communication...entre la possibilité d'avoir un clavier sur PS4, de brancher TS/Mumble/Skype sur son pc/tablette/portable, je vois pas ou est le problème.

Je ne savais pas pour Microsoft et son refus de mélanger ses joueurs. Ça doit être pour ça que FFXIV n'est pas sorti sur Xone. Du coup, je suis vraiment content que SE n'ai pas cédé.

Enfin bref, c'est dommage. Ils auraient pu, à défaut, créer uniquement un serveur "test" ou le mélange PC PS4 étaient possible, voir l'engouement pour ce type de serveur.
Citation :
Publié par Raynheart
Nan la seule explication possible sur le non mélange des serveurs c'est que Zenimax n'avait pas envie de s'emmerder.Je ne vois que ca.
Peut-être que aussi, ils pensent surfé sur la vague de Skyrim console et que cela aura le même impacte pour TESO TU mais là, j'y crois pas du tout, avec cette version console TESO TU.

S'éparpiller comme ils le font, ça n'a rien de bon, on peut spéculer bon train mais,... on n'aura jamais la réponse.
Citation :
Publié par Raynheart
le jeu est entierement jouable au clavier/souris sur PS4.
A noter que les testeurs en live ont bien précisé que le but était de permettre de jouer pépère, posé dans son canapé, sans s'encombrer d'un clavier et d'un souris pour faire un simili-PC sur sa télé. C'est aussi un choix.
Et bien après deux heures de jeu sur PS4.

Ben TESO sur PS4.C'est TESO PC , en moins bon .

Et la j’entends les loups hurler mais je vais quand même étayer mes propos.

Déjà commençons par le coté technique : C'est moyen , c'est pas moche , certains effets de lumières sont jolis , mais les textures mettent un temps fou a s'afficher et dès qu'il y a trop de monde , ca fait des mini-freezes , je salue quand même le taux de FPS plutot constant.

Maniabilité :Très bonne a la manette , les raccourcis sont bien pensés , la map est rapidement accessible , malgrès tout l'IU pour un MMO est une chiure , et les menus mals pensés.

Alors pourquoi est ce que j'ai presque pleurer?

Ben....Il n'y a aucun chat écrit quoi.

TESO souffre déja d'un manque de social et son aspect MMO est assez effacé mais la c est la mort du truc quoi.
Le seul moyen de communiquer c est brancher son micro casque et de parler dedans , avec bien sur Kevin qui dit a sa maman qu'il a pas faim , Tony qui engueule sa femme , Marc qui rigole tout seul , Luc qui fait des réflexions a voix hautes et Brandon qui t'insulte a tout va.
J'ai tenu 8minutes avec le casque avant de tout balancer.
Tout comme dans Destiny , je ne comprends pas ce choix de gamedesign , je ne le COMPRENDS PAS!
Citation :
Publié par HisoKefka
Quand au problème de communication...entre la possibilité d'avoir un clavier sur PS4, de brancher TS/Mumble/Skype sur son pc/tablette/portable, je vois pas ou est le problème.
Voir ci-dessus : s'il n'y a pas de fenêtre de chat, tu peux brancher autant de clavier que tu veux sur ta console, ca ne te permettra pas de communiquer. Et comme sur PC il n'y a pas (et heureusement ! effectivement, ça doit être l'horreur...) de chat vocal, les joueurs PC et tablettes seraient séparés même sur un même serveur.
Citation :
Publié par uban
Voir ci-dessus : s'il n'y a pas de fenêtre de chat, tu peux brancher autant de clavier que tu veux sur ta console, ca ne te permettra pas de communiquer. Et comme sur PC il n'y a pas (et heureusement ! effectivement, ça doit être l'horreur...) de chat vocal, les joueurs PC et tablettes seraient séparés même sur un même serveur.
Je ne savais pas pour cette histoire de fenêtre de chat. C'est complètement con pour un MMORPG je trouve.
Du vocal avec des inconnus total c'est un peu n'importe quoi aussi, ou alors j'ai pas pigé le concept.

Bref ils ont fait ça bizarrement leur adaptation console...
Citation :
Publié par HisoKefka
Du vocal avec des inconnus total c'est un peu n'importe quoi aussi, ou alors j'ai pas pigé le concept.
C'est un peu comme IRL , sur lotro je me souviens que tu avais le vocal en groupe donc pourquoi pas. Il y aura surement l’émergence de règle qui réguleront le chaos prévisible du début
Citation :
Publié par Raynheart
Et bien après deux heures de jeu sur PS4.

Ben TESO sur PS4.C'est TESO PC , en moins bon .
Bah disons que tu joues avec une machine plus ou moins aussi puissante qu'un micro-onde de 1992 quoi.... forcément...

Troll à part ouais le coup de "pas de chat" me laisse perplexe...
Citation :
Publié par Kh0ll
Bah disons que tu joues avec une machine plus ou moins aussi puissante qu'un micro-onde de 1992 quoi.... forcément...

Troll à part ouais le coup de "pas de chat" me laisse perplexe...
Si tu veux un chat faut passer par la boutique:

url.png

J'ai pas retrouvé la source, mais il me semble qu' aux début de l'annonce du jeu sur console ils avaient plus ou moins expliqué que Sony et Microsoft refusaient catégoriquement de faire "serveur commun" et que Betesda n'avait pas réussi à les mettre d'accord.

Je rechercherai un peu plus, des fois que je retrouve l'article.
Sans vouloir jeter de fleurs à Sony,il me semble que c'était surtout MS qui refusait(et qui refusait l'abo aussi,btw)...

Un peu ironique quand tu vois qu'ils tweet Sony pour les féliciter de sortir The last guardian et qu'à côté,ils ne veulent pas avoir de structure en commun sur un MMO!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés