[Saison 7] Le topic du championnat

Répondre
Partager Rechercher
Comme on dit souvent par ici, l'IRL avant tout !

Ça fait quand même plaisir de te revoir parmi nous


(Et j'en profite pour inaugurer mon nouvel avatar, il est trop classe )
Décidément, les avatars de Luto envahissent le forum xD
Content de ton retour et que tu ailles bien Pommepot
On est enfin en haut du panier (j'y serais, un jour, mouhahahahaha !)
J'ai hâte de voir les premiers quarts (qui balancent du lourd !)
Défaite contre Dialga entre deux rounds.
Pour faire simple, le jeu m'a puni de ma chance contre Taahd :

Premier round :
- 0 ticks de confusion qui passent sur 2 ou 3 au premier round (confusion qui est arrivée après une bonne tripatouillée de Vents Violents, ça aurait été un petit plus agréable).
- LA Draco-Queue qui ne fallait pas louper vient à louper.
- Coup Critique dans ma tronche à un moment déterminant (en gros un Azumarill à +6 qui a moyen de tomber le reste de l'équipe... sauf que le Mégaphone Critique est passé par là).

Mais le second est encore mieux :
- 2 Coups Critiques dont un déterminant (un PorygonZ à 30 PV, c'est pas tellement menaçant).
- J'arrive à geler avec Triplattaque . Sauf que le dégel est instantané.
- Je tente le tout pour le tout avec Démétéros, je place le +2... la Lame de Roc se perd dans l'espace intersidéral.

On va dire que c'est un retour de karma
Bravo à Dialga et désolé pour Adnae qui ne connaît son adversaire que ce soir.
Dur les critiques, surtout l'Azu
Citation :
Publié par Malison
Bravo à Dialga et désolé pour Adnae qui ne connaît son adversaire que ce soir.
Pas grave, vu que je n’ai pas le temps de me préparer de toute façon^^
J'aimerais même négocier un délai, avec les partiels mardi et les gardes que j'ai dans les jours à venir, j'aurai pas le temps de jouer, je suis vraiment dans une période chargée là

Dernière modification par Adnae ; 03/06/2015 à 20h40.
Ce week-end je ne suis pas disponible (je viens de l'apprendre) et j'ai pas pris les nouvelles auprès de Phione donc je serais pour un délai pour tout le monde.
De plus, je bosse de Dimanche à mardi de nuit (débauche mercredi matin 6h donc).
Moyen d'organiser ça ? ça m'embête plus qu'autre chose car plus on avance dans le temps, plus on stresse quand on doit affronter Phione !
Victoire 2-0 contre Malison

Première rencontre : 6BBW-WWWW-WW25-WPBM (6-3 en 51 tours)
Deuxième rencontre : 724W-WWWW-WW25-WPC7 (6-1 en 14 tours)

L'équipe de Malison:

018-m.png 184.png208.png700.png 474.png 232.png

Mon équipe :

598.png 700.png197.png286.png 295.png 232.png

Le premier combat était très long. C'est globalement Noacier/Nymphali/Noctali VS M-Roucarnage/Nymphali/Steelix. Les donphan sont tombés assez rapidement, puis Malison a pris l'avantage grâce à ses anticipations. Il savait quand j'allais amener Noacier et quand j'allais amener Nymphali, il a presque toujours adapté ses actions en conséquence. La match a commencé à tourner en ma faveur quand une draco-queue fait entrer mon Chapignon en jeu et quand la draco-queue a fait échec sur chapignon. Je peux mettre KO Steelix et le reste est allé très vite. J'ai eu beaucoup de la chance sur la confusion (aucune confusion durant tout le match ) et un CC megaphone sur Azumarill durant le lancement de Cognobidon m'a permis d'achever le combat.



Pour la deuxième rencontre, je change 700.png295.png pour 479-wash.png 695.png

et Malison change 184.png232.png pour 555.png 645-therian.png

Le combat est tout de suite plus agressif. Mes changements étaient faits pour contrer Azumarill @Cognobidon et M-Roucarnage. Nymphali et Steelix tombent dès les premiers tours et le reste va donc être très rapide.

Bravo à Malison, il méritait honnêtement la première manche, il était excellent durant tout le combat.
Je vous remercie ça fait plaisir ! Pour ce qui est des combats pourquoi pas, je vais voir quand j'aurais un peu de temps ! Dommage pour Mali et bonne continuation à Dialga sinon :]
Pour revenir vite fait sur mon match d'hier : je pense qu'objectivement, c'était un match extrêmement équilibré.
Lors du premier round, je pense même être un poil au-dessus niveau composition et décision. Les chiffres ont quelque peu biaisé les débats, mais je pense que j'aurais pu le gagner.
Le second a été un peu différent. Mes changements n'ont pas été heureux : j'ai profité du fait de ne pas voir de Pokémon Eau pour introduire des mastocs faibles à ce type, mais l'Iguolta qui est apparu embarquait Surf. On rajoute à ça les chiffres qui m'ont troll dès le début, j'ai perdu le fil de la rencontre et Dialga en a profité pour anticiper comme il le fallait.

Je pense que ça n'aurait pas été étonnant de voir cette rencontre se terminer en 3 rounds, mais il n'en a pas été le cas.
Ce que je retiens de ce tournoi, c'est que j'ai eu une motivation vacillante et que j'ai été pénalisé par mon faible pool de Pokémon, avec trop souvent peu de choix à chaque poste. Je vais reprendre l'élevage petit à petit pour les streams et le prochain Week-end Pokéjol afin de faire une meilleure apparition.

Dans tous les cas, depuis la saison où j'avais arrêté (la Saison 3), le niveau a complètement explosé. C'est comme si les podiums de l'époque étaient devenu la norme et que les joueurs plus faibles se faisaient très rares. Ce qui est une très bonne chose
On dirait que le niveau s'homogenise un peu, effectivement, bon on retrouve quand meme les "superforts" mais entre les niveau 3 et 4 , la difference est extremement petite.
Un petit commentaire sur le dernier match Malison/Dialga, dont je profite pour faire également une petite proposition.

Je pense que l'on pourrait profiter du tournoi pour créer un topic sur le team building :
Tout comme Sail a proposé de créer un topic pour seulement récapituler les combats, je pense que l'on pourrait créer un topic pour aider les nouveaux joueurs à créer une équipe compétitive en JOL.

Par exemple, en commentant une des équipes les mieux construites à chaque tour :
avec 4/5 tours de poules, et des 16èmes à la finale, cela ne représenterai "que" 9/10 posts.
Je ne sais pas si vous profitez des streams pour faire ce genre de commentaires, mais étant donné que les tournois attirent l'oeil sur le forum, une section team building liée au tournoi en cours pourrait attirer des joueurs ou des amateurs.
(je n'ai moi même actuellement pas le temps de tenir une telle section, et je m'excuse de "jeter" cette idée dans le plat sans en donner les moyens)

Pour en revenir au match Malison/Dialga, c'est l'équipe de Malison au premier match qui m'a tapée dans l’œil et inspiré cette idée.

Je la trouve aussi "parfaite" que les 6 slots de Pokémon et 4 slots d'attaques permettent de le faire (bien évidemment, il n'existe pas d'équipe parfaite)

- une couverture défensive totale et pas plus de 2 faiblesses par type
- de l’immunité sur Dragon / Elektric / Sol, 3 des types les plus meurtriers (même si Combat/Glace est aussi important)
- des PdR
- du Tour Rapide
- du Bulky dont la lenteur est compensée avec des attaques de prio (les 2 !)
- du sweep efficace et rapide
- du gros sweeper dans un format statistiquement dominé par les tanks
- du boost pour passer les gros murs
- un tank sans heal couvert par un cleric
- du phazing
- du scout possible, même si très léger, avec M-Roucarnage (je n'ai pas encore regardé le match, je ne sais pas si tu embarquais Demi-Tour)
- du sabotage possible avec Donphan
- une Méga et deux types Fée pour ramasser les "Sabotage"

Quelques défauts peut-être, mais il n'existe pas d'équipe sans défaut, et on agit contre nous même si on essaie de tout caser.
- une couverture offensive limitée (compensée par l'efficacité des sweepers alignés)
- Pas de Provoc (où je ne vois pas sur quel slot tu aurais pu en placer)

Bref, j'oublie certainement plein d'informations mais je trouve en tout cas que cette équipe est un modèle de construction.
Par exemple, la personne "élue" à chaque tour comme ayant composé la meilleure équipe pourrait la commenter elle même sur la section, ce qui réglerai en plus le problème de disponibilité d'une seule personne pour tout commenter.
Pas forcement, des fois c'est le skill qui compte, Wolvy construit des teams extremement equilibrées et bulky, mais il suffit qu'il tombe contre un surpuissant, ou tout simplement que le match up soit defavorable (c'est possible ) pour qu'il perde.

J'ai l'impression que ma team florizarre-corboss etait tres equilibrée et plutot bien construite, avec laquelle je compte 10 victoires pour 2 defaites , ca n'a pas empêché (en entrainement) de me prendre un 0-6 par daarky parce que :
1) il m'a mind toute la game
2)le match up lui etait legerement favorable
3)lca ne l'avait pas fait, mais la chance peut "souvent" jouer son role , je fais en moyenne 2 crits decisif par match.
"le match-up est défavorable"

Si le match-up est défavorable c'est que ta team est moins bonne que celle de l'autre et qu'elle est moins compétitive que celle de l'autre c'est tout

Ex : Si tu te fais outplay par un mec qui va sortir un azumarill belly drum et te one shot tout tes Pokémon c'est que t'as un gouffre sur la partie défensive de ta team. Tout comme inversement si sans Azumarill tu fais plus rien parce que le mec en face te wall toute ta team bah c'est la même chose.
Citation :
Si le match-up est défavorable c'est que ta team est moins bonne que celle de l'autre et qu'elle est moins compétitive que celle de l'autre c'est tout
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Plankton, il arrive que ton équipe soit bien construite et équilibré mais même si ça reste assez rare tu peux tomber sur une counter team et là t'es en galère, d'où les deux changements autorisés entre chaque match je pense.

Dernière modification par Pommepot ; 05/06/2015 à 14h17.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Il a perdu je suis pas sur qu'on puisse qualifier de meilleure Si tu veux vraiment avoir un retour sur la construction d'une des teams ça devrait être celle du gagnant imo.
Je suis complètement d'accord avec Pommepot et Sekushiboy
La victoire n'est pour moi pas garante de la qualité de ton équipe, mais de la maîtrise que tu as de ton équipe face aux diverses situations contre lesquelles tu te retrouves
En partant de cette hypothèse, les meilleures équipes sont donc les plus complètes, même si elles peuvent se faire déboîter en 1v1 contre des équipes qui jouent principalement sur une caractéristique

Soit-dit en passant ce n'est pas le sujet de mon intervention.
Je ne suis pas là pour juger le talent en team building de qui que ce soit.
Je trouve intéressant que les joueurs les plus expérimentés puissent donner des conseils aux autres dans un contexte de tournoi.

C'est intéressant pour un débutant, et je pense même pour les meilleurs joueurs de comprendre comment on PEUT raisonner pour construire une équipe :
Autour de quelle Pokémon est-elle basée ?
Comment j'ai pu compenser ses faiblesses ... etc ...

Au passage, si le Real Madrid perd contre Guingamp, je ne pense pas que Guingamp a la meilleure équipe, je pense simplement qu'ils ont fait le meilleur match.
Citation :
Publié par ElectroPlankton
Il a perdu je suis pas sur qu'on puisse qualifier de meilleure Si tu veux vraiment avoir un retour sur la construction d'une des teams ça devrait être celle du gagnant imo.
Ce round s'est joué à un tick de confusion et un coup critique : si le premier était passé 1 fois sur les 2 (ou 3 ?) jets OU que le CC n'arrivait pas, j'aurais pris le round.
Je suis plutôt content de cette équipe, nettement moins de celle du round 2
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés