[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par SuprêmeVae
tiens donc c'est étonnant ça

mon frère a raté aussi, epreuve d'historie du le moyen orient pendant la GF visiblement et il connaissait keudal
Bah je le comprends, le sujet était pas top, et j'ai demandé à mon frère, c'est pas un truc sur lequel ils ont passé énormément de temps en terminale. Le sujet d'anglais il a géré ? Je pense que ça va être un massacre, ça m'étonnerait que les gens de term aient un tel niveau d'anglais, mais je sous-estime peut être. Au final le plus chiant ça a été les synonymes.

Vous pensez qu'ils ont légalement le droit de me recaler parce que je respecte pas les conditions du concours alors que j'ai payé et qu'ils m'ont laissé le passer ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Vous pensez qu'ils ont légalement le droit de me recaler parce que je respecte pas les conditions du concours alors que j'ai payé et qu'ils m'ont laissé le passer ?
lol wut.

Demain, dernier partiel à Manchester sur un cours bien pipo. Puis, 1 semaine de vacance avant mon stage
Heureusement que les anglaises sont faciles, c'est le seul truc bien en l'Angleterre
Citation :
Publié par SuprêmeVae
tiens donc c'est étonnant ça

mon frère a raté aussi, epreuve d'historie du le moyen orient pendant la GF visiblement et il connaissait keudal
Pourtant c'est désormais un chapitre complet au programme de Terminale histoire, qui complet le traitement de la GF en première Dans les prépas au concours c'est un sujet type (plus ou moins élargi) en concours blanc. Y'a jamais de grosse surprise.

Corrigé du sujet d'anglais si ça vous intéresse.
il a dit a mes parents qu'il l'avait pas "encore vu" dans son programme de term

Mais encore une fois chui sur qu'il a rien foutu hein donc sans doute que c'était au programme

Deja ya deux ans quand je passais le concours je maitrisais cette partie du truc donc bon

Il a plutot bien réussi l'anglais je crois.

Mais encore une fois les IEP de province normalement tu peux les réussir avec un bon niveau de terminale sans faire une prépa (pas comme science po pa)
Oui. Peu importe si tu assimiles les codes du concours (forme, attentes etc), apprennes un minimum de références/contenu de cours et anticipes les sujets probables avec ou sans prépa de quelque sorte, l'important c'est que tu le fasses pour les deux concours (même si Paris c'est un gros niveau d'attente). Donc si tu sais bien rédiger une dissertation avec une bonne problématique et que tu as assez de connaissances pour écrire 4 à 6 pages sans dire de conneries y'a pas de soucis (c'est ce que tu feras ensuite pendant au moins 2 ans )
6 mois que je spam la scolarité pour garder ma note d'anglais de l'année dernière, aucune réponse du coup je vais à l'épreuve ce matin.... Je sors de l'épreuve, je vois un message vocal "oui c'est la sco, c'est bon pour votre note d'anglais". Realy?
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah je le comprends, le sujet était pas top, et j'ai demandé à mon frère, c'est pas un truc sur lequel ils ont passé énormément de temps en terminale. Le sujet d'anglais il a géré ? Je pense que ça va être un massacre, ça m'étonnerait que les gens de term aient un tel niveau d'anglais, mais je sous-estime peut être. Au final le plus chiant ça a été les synonymes.

T'as passé le concours du collége universitaire de Science po Paris sans etre en terminale ?

Putzin, je fais la mˆeme l'année prochaine, mais franchement ça m'étonnerait que ca passe
Citation :
Publié par Majora*
T'as passé le concours du collége universitaire de Science po Paris sans etre en terminale ?

Putzin, je fais la mˆeme l'année prochaine, mais franchement ça m'étonnerait que ca passe
Il a passé les IEP de province, suis un peu

Et non ça passera pas, tu l'aurais pas eu dans tous les cas
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Il a passé les IEP de province, suis un peu

Et non ça passera pas, tu l'aurais pas eu dans tous les cas
Tu m'as toujours pas dit ce que tu faisais

Je cherche un truc à faire en // de la licence de maths, pipo ça m'a l'air encore plus branlette qu'une licence LEA donc pourquoi pas

@Koc : tu peux aussi rentrer sans concours en venant d'un lycée en France.
Citation :
Publié par Kocinsky
Je vais finir dans mes hôtels à la con avec mes conneries.
Glor si tu passes par là, tu sais la différence entre une licence de scpo et un iep ? C'est bien pour valider une licence en se la touchant ?
Pas mieux que SupremeVae, tout seul en soit ça vaut pas grand chose, j'ai lourdement payé le fait de ne faire que ça et surtout de me toucher grave sans viser des masters un peu sympa quand j'y étais. Si tu es passionné/intelligent/bosseur et que faire de la recherche/donner des cours ça te fait kiffer, fonce, sinon c'est les masters reconnus qui te permettront de trouver du taf (ou Pipo, c'est bien sûr le must dans cette fillière...) et pour ça va falloir étoffer le dossier je crois. Mais bon, Banane et les autres t'orienteront mieux que moi sur le parcours à suivre.

Ce que je peux te dire par contre, c'est que çà reste un gros plus sur mon CV maintenant, avec les quelques expériences en parallèle, même si ce que je fais n'a plus rien à voir avec la Science Politique.
écrits le 4, oraux le 23 juin. Assas c'est la fac où tes dates d'oraux te décalent ta fin de cours jusqu'à 3 semaines.

T'as quand ta réponse toi ?

edit : ouais on est une des rares fac à faire juin-octobre au lieu de mai-septembre. Et putain c'est clairement mieux mai-septembre

edit : t'as des potes en quel m1 à assas banane ?
Réponse j'en sais rien, j'attends les résultats qui doivent tomber la semaine prochaine entre le 10 et le 12 je pense. Après si j'ai 14, le transfert est automatique donc j'ai pas besoin de la réponse d'admission d'Assas (4juillet je crois) pour être sur du transfert.

C'est tellement chiant l'attente, j'essaye de passer le temps sur un transat
tg

encore 2 jours à bucher et j'ai fini. Même si je sens que je vais pas validé vu qu'on s'est fais enculé en constit.

edit : wtf, tu t'inscris pas à l'avance aux rattrapages ?
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés