[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Majora*
Ouais enfin ça me parait quand même beaucoup plus simple/moins risqué/plus sûr de négocier avec le responsable de stage

Btw tu postules en quelle année/quelle fillière à Dauphine ?
L3 Gestion de Patrimoine
Citation :
Publié par Asylum
Ça sélectionne vraiment Dauphine jusqu'à +3 ? C'est quoi les critères d'admission ?
Oui. Après c'est vrai que c'est pas la plus sélective cette filière mais c'est quand même la seule où il y a un test écrit par exemple.

La filière CCA reste assez sélective. De toute façon, Dauphine, c'est comme Pipo, les plus grandes chances d'y entrer c'est à Bac+0 (modulo 2/3 parcours peut-être)
Pourtant j'avais cru lire quelque part que les mecs en licence à dauphine était quasi minoritaires en master ?

C'était faux ?

Mais du coup t'es rentré d'erasmus juste pour passer un petit concours ?

(sinon jsuis d'accord avec ta dernière phrase sur pipo et dauphine mais pas dans les mêmes proportions quand même )
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Pourtant j'avais cru lire quelque part que les mecs en licence à dauphine était quasi minoritaires en master ?

C'était faux ?

...

(sinon jsuis d'accord avec ta dernière phrase sur pipo et dauphine mais pas dans les mêmes proportions quand même )
Il y a des master auxquels t'as accès de droit à Dauphine si t'as fait ta licence là bas il me semble, après valider à Dauphine c'est beaucoup plus chaud que de valider dans des facs de province aussi, pour les mentions j'en parle même pas.
Citation :
Publié par Nixik
La filière CCA reste assez sélective. De toute façon, Dauphine, c'est comme Pipo, les plus grandes chances d'y entrer c'est à Bac+0 (modulo 2/3 parcours peut-être)
ScPo j'suis pas sur franchement, c'est pas la même chose. Entre cartonner au lycée et avoir 90% de gens ayant TB avec 18+ et les admissions post licence où faut ni être major, ni avoir 15 mais où une simple mention suffit...

Après ça dépend le master que tu demandes, mais même AP me semble pas "si" inaccessible que ça si tu te démerdes pour avoir une mention et des exp pro ou asso
Bah ces mecs là gèrent le concours aussi. Dauphine fait une sélection sur les notes.

J'ai les Pipo communs ce matin à 8h, au point en histoire/anglais. Par contre j'ai rien revu sur les questions contemporaines, donc ça sent le roussi, surtout que je vais pas dormir.

Shyeluk CS ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Bah ces mecs là gèrent le concours aussi. Dauphine fait une sélection sur les notes.

J'ai les Pipo communs ce matin à 8h, au point en histoire/anglais. Par contre j'ai rien revu sur les questions contemporaines, donc ça sent le roussi, surtout que je vais pas dormir.

Shyeluk CS ?
nan mais franchement ça sert à quoi de payer le concours / taffer un peu si tu gère aussi mal le concours en lui même ?

Bonne chance quand même, mon frere le passe aussi normalement!

Bon sinon je passe encore une nuit blanche sur un essay et j'avance même pas, fock.
vazy go cs koc

edit : bon t'es pas venu au final vieux rat, j'ai laché mes révisions de partiels pour rien

edit 2 : Vae c'est toi qui parlais de ton frère a assas ?

Dernière modification par Shyeluk ; 30/05/2015 à 04h21.
Citation :
Publié par Shyeluk
vazy go cs koc

edit : bon t'es pas venu au final vieux rat, j'ai laché mes révisions de partiels pour rien

J'attendais un message, mais oui je me la touche un peu là je glande.
Citation :
Publié par SuprêmeVae
koc je sais pas pour mon frere.

Mais je suis presque sûr qu'il a absolument rien foutu et qu'il y va pour le fun (=il va le rater )

Au pire maintenant tu t'en fous de fail toi si tu valides ta L1 !
Certes, mais pas envie de continuer en droit, au final force est de constater que je sors des trucs très bons sur les cours types pipo alors que les trucs en droit bah ça me saoule. Sinon ouais je vais valider apparemment, juste là je suis défaillant au semestre 2 parce que j'ai pas passé d'épreuve de sport, je dois donc me renseigner sur le rattrapage en sport pour valider .

Je vais finir dans mes hôtels à la con avec mes conneries.
Glor si tu passes par là, tu sais la différence entre une licence de scpo et un iep ? C'est bien pour valider une licence en se la touchant ?
Citation :
Publié par Shyeluk

Oe mais comme dit, de grande chances qu'il rate les IEP alors bon
Mais il est pas chaud pour le droit jcrois, enfin je me suis pas renseigné je suis pas en France là.

Citation :
Publié par Kocinsky
Glor si tu passes par là, tu sais la différence entre une licence de scpo et un iep ? C'est bien pour valider une licence en se la touchant ?
Mais moi je sais :'(

(si tu fais une licence de scpo c'est vraiment QUE de la scpo ou presque et ça "vaut" pas des masses tout seul. Par contre comme c'est un peu touchette y'a moyen de faire une double licence je crois. Idéalement c'est avec... du droit )

edit: alors cette journée koc ? jviens de me reveiller perso
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Mais du coup t'es rentré d'erasmus juste pour passer un petit concours ?
En gros ouai
Mais j'ai pu en profiter pour caser un entretien pour une alternance à côté.

Le scénario que je redoute, mais en attente :
- accepter (très très grosse chance) une alternance de 2 ans en audit qui paient intégralement mon Master + 80% smic dans une "bonne" post-bac OU
- repartir en L3 mais à Dauphine en Gestion de Patrimoine si jamais je suis pris.

Bref, wait and see quand même
Citation :
Publié par Banane
2 ans d'audit
http://www.google.fr/url?source=imglanding&ct=img&q=http://observers.france24.com/fr/files/imagecache/observers_520_220/article_images/singeT.jpg&sa=X&ei=bTBqVameHsnbU4DggHA&ved=0CAkQ8wc&usg=AFQjCNGKYq_bE7rBBKBV4CIYVn6jxBjK-A
Audit et consolidation
Mais il paraît qu'il y en a qui aiment ça, et ça rapporte par la suite non ?

C'est si chiant que ça ? Je vois pas trop le niveau ?
Citation :
Publié par Nixik
En gros ouai
Mais j'ai pu en profiter pour caser un entretien pour une alternance à côté.

Le scénario que je redoute, mais en attente :
- accepter (très très grosse chance) une alternance de 2 ans en audit qui paient intégralement mon Master + 80% smic dans une "bonne" post-bac OU
- repartir en L3 mais à Dauphine en Gestion de Patrimoine si jamais je suis pris.

Bref, wait and see quand même
Quand même toi tu met des guillemets, faut préciser là
Sinon l'offre est alléchante quand même, frais de scolarité + 900 boules par mois ça fait du bien, surtout qu'à dauphine c'est juste une L3 (donc tu devras candidater pour les master derrière nan? ou c'est une filière spéciale qui englobe L3+master ?).

Sinon tes projets @top3 / Sciences Po ça en est ou?

edit: fini mon essay o/
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Quand même toi tu met des guillemets, faut préciser là
Sinon l'offre est alléchante quand même, frais de scolarité + 900 boules par mois ça fait du bien, surtout qu'à dauphine c'est juste une L3 (donc tu devras candidater pour les master derrière nan? ou c'est une filière spéciale qui englobe L3+master ?).

Sinon tes projets @top3 / Sciences Po ça en est ou?

edit: fini mon essay o/
Enfin, le M1 GP est admis d'office si tu valide le L3 GP. Le M2 est sours réserve mais bon avec le M1 GP t'as 90% chance d'être admis quand même.
Pipo c'est mort
Voilà. I'm waiting fucking god.
Moi aussi c'est mort pipo. Déjà la meuf contrôle ma CI, elle me dit "mais vous avez eu le bac ces 2 dernières années ?", bah non et ? Là elle me dit qu'elle comprends pas comment ça se fait que je sois inscrit, mais elle me laisse passer. Culture g, j'ai pris la famille a-t-elle un avenir, et le reste je sais pas trop ce que j'ai branlé, je me suis endormi à la deuxième épreuve.
Citation :
Publié par Nixik
Audit et consolidation

Tu seras pressé comme un citron et tu seras sous-payé, mais tu auras une belle ligne sur le CV.
Citation :
Publié par Kocinsky
Moi aussi c'est mort pipo. Déjà la meuf contrôle ma CI, elle me dit "mais vous avez eu le bac ces 2 dernières années ?", bah non et ? Là elle me dit qu'elle comprends pas comment ça se fait que je sois inscrit, mais elle me laisse passer. Culture g, j'ai pris la famille a-t-elle un avenir, et le reste je sais pas trop ce que j'ai branlé, je me suis endormi à la deuxième épreuve.
Koc putain tu me déprimes on dirait un gamin de 15 piges au lycée qui s'en balek de tout
Citation :
Publié par Kocinsky
Je sais même plus quoi te dire
Avec une L1 de droit t'avais vraiment de quoi gérer le sujet sur la famille bien mieux que la plupart des terminales
Ptite référence à Platon en introduction, t'enchaînes sur les points plus ou moins polémiques à la mode tout en larguant les références de droit de la famille à chaque fois..

Citation :
Publié par Nixik
Audit et consolidation

Le problème c'est que tu sais absolument pas ce que c'est et que tu t'engagerais d'office pour 2 ans
C'est un peu la voie de garage en école de commerce quand tu sais pas trop ce que tu veux faire tu fais de l'audit, ça embauche à tout va et c'est pas trop mal payé.. Mais honnêtement se lancer pour deux ans c'est un pari bien risqué je pense ; après ça fait toujours une xp valorisante sur le CV si c'est un big 4, puis ça te permettra de voir pas mal de trucs.. Et j'imagine que si t'en peux vraiment plus, y a moyen de négocier un transfert au sein du cab..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés