Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Duo sur base écaflip
Bonsoir à tous !

Voulant avancer dans mes succès (duo) j'aimerai savoir quelle classe s'accorderait le mieux avec l'écaflip.

Je ne cherche pas forcément ZE truc mais au moins que j'ai du plaisir à jouer ces 2 classes là lors du duotage de donjon.

Je pensais à :

- Cra : entrave, frappe, po ça m'a l'air bien sur le papier.

- Elio : tout le monde en parle de ce duo en ce moment mais mis à part permettre à l'éca de tapper fort il sert à quoi? (c'est une vraie question ouverte).

- Osa : mulaboost, soin et c'est à peu près tout.

- Sram : dd, placement, entrave (par contre les réseaux de pièges j''ai un peu de mal é_è).

Si vous en voyez d'autres n'hésitez pas !Merci d'avance !
Bonjour à tous!

Ayant déjà un eca (200) et un sadi (177), je me suis mis en tête de démarrer un 3ème personnage lorsque la sadi sera 180.

Je me demande donc quelle classe pourrait le mieux compléter cette petite équipe, sachant que je joue souvent avec un panda, feca, eni, enu et roublard, ce qui restreint mes choix.

Je pensais à l'elio qui est utile dans beaucoup de situations. Il permet de placer plus ou moins bien (eca et sadi c'est pas le mieux pour le placement), de faire taper ses équipiers plus fort et il a sont utilité dans un bon nombre de gros donjon. De plus j'aime bien le gameplay de cette classe.

Ma question est: est-ce une bonne idée? Ou alors y'a-t-il une classe dont je suis passé à côté et qui conviendrait mieux?

merci
Yop,

Je cherche à compléter mon enutrof pour quand je pexe solo, vous auriez une idée de ce qui peut bien se synergiser avec ? Avec de préférence pas de Iop/Eca c'est pas drôle à jouer


Marchi.
@Durian : Avec un énu perso j'aurai joué un crâ. Tu as un double rale PM qui te permet de garder les mobs loin, de taper en zone avec les flèches etc. Ca peut faire un peu doublon mais c'est efficace !



@Kartax : Apparemment un des duos "cheatés" du moment serait éca - élio pour l'énorme force de frappe. A voir avec les connaisseurs.

Personnellement je jouais éca - sadi - zobal se fut un moment, et ça tourne pas mal. Après sur les gros DJ, la sadi à part le retrait PM est un peu useless je trouve. Mais le zobal permet de la protection, une frappe correcte, un peu de placement, du boost et parfois même peu soutenir l'entrave du sadi.
Trio
Bonjour,

Après des mois de recherche j'ai enfin trouvé le duo qu'il me fallait et avec lequel je me sente bien. Mais maintenant je doit trouver un dernier perso (toujours joué en trio) qui aura une bonne synergie avec mon duo.

Je joue donc deux perso lvl 200 (sacrieur et roublard respectivement multi et full agi). Ces edux perso ayant un super bonne synergie je ne voit vraiment pas qui rajouter (je ne fais que du PVM).

J'ai déjà entendu panda ou sram mais malheureusement je n'accroche pas avec ces classes. de plus est ce que mes éléments d'attaques sont bien choisis?

Merci d'avance
Je ne sais pas trop car ayant joué zobal pendant des années je trouve le jeux certain avec une certaine mobilité mais ca tourne souvent sans le vouloir vers la mule à boubou...

Merci en tout cas, je garde cette propos en tête.
Bonjour a tous et a toutes.
Avec la mise a jour prochaine 2.29, je pense a me remettre a Dofus et a repartir de 0 avec une team de 4.
Malgré mes quelques centaines d'heures sur le jeu depuis la beta, je suis loin d'etre un expert de Dofus et cherche donc une équipe efficace, équilibrée mais qui ne nécessite pas forcément une grosse connaissance des nouvelles classes/refontes pour s'amuser.

Ma classe préférée, et que je souhaite absolument intégrer a cette équipe est le panda (terre de pref); j'avais également pensé a prendre un feca.
Pour le reste, il me faudrait sans doute un soin et un gros damage dealer. Que me conseilleriez vous, et dans quel élément? Merci.
Salut,

Tu as déjà un féca et un panda donc niveau placement et protection c'est good.

Si tu veux du heal, je dirais éni / éca ou toute classe feu avec un hétype (c'est triste mais bon). L'éni te permet un don de PA et l'éca en + du soin est un bon DD (érosion, bonne frappe) et est plutôt polyvalent.

Niveau DD : éca - sram - iop (frappe + érosion)

- Le iop est le + performant pour de la frappe brute: destin, colère, etc. Après il faut aimer le mode de jeu, perso j'y suis allergique.

- Le sram peut invi les personnages en difficulté si jamais ton féca n'est pas là, faire des réseaux si tu as la patience, utiliser le double etc: c'est le + stratégique des 3.

- L'éca qui est très polyvalent, avec une voie multi au top (avis personnel), qui peut frapper, déplacer, soigner.
Panda/eni/iop/Enu...ce n'est pas super original mais ça roule sur 90% du contenu.

Si tu tiens absolument à prendre le feca (qui sera bloquant +tard pour certains donjons...mais tu as le temps) tu peux le placer à la place de l'enu.
Enu c'est mort, je n'aime pas le skin et je n'aime pas le gameplay.

Eni je trouverai ça dommage, c'était mon personnage principal (lvl 189) a l'époque ou je jouais, j'aurai bien aimé tester autre chose. Il n'y a aucun autre soigneur viable?

Iop pourquoi pas...même si le gameplay est assez rébarbatif a mon goût.

Je ne tiens pas forcément a faire 90 % du contenu. A vrai dire, si je passe frigost 2 ce sera déjà un exploit pour moi, qui me suis arrété après le ripatte avec mon ancienne team. ^^

Je n'avais pas pensé a l'eca parce qu'a une époque cette classe etait trop random, est ce toujours le cas?

Dernière modification par Wolphoenix ; 30/05/2015 à 12h50.
Citation :
Publié par Wolphoenix

Je n'avais pas pensé a l'eca parce qu'a une époque cette classe etait trop random, est ce toujours le cas?
l'Ecaflip est la classe la plus cheatée du moment. (et des trois dernières années)
Bonjour à tous,
Dans l'optique de reprendre ma team, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci et si je pourrais gérer Fri 3:
Iop multi 200: 12/6 41XX pdv 1/2cc all sorts montés
Eca multi 200: 11/6 46XX pdv all sorts montés
Eni feu/air 197: 11/6 37xx pdv 900 intel 450 agi et 72 soins quelques sorts de parchottés
Enu eau(et un peu force): 11/5 35XX pdv 151 retrait pm 600 chance

Je dispose aussi d'un panda 16X que je peux monter, mais si je peux rester à 4 comptes ça me va
Merci de vos avis
Citation :
Publié par Snoopy-vert
Bonjour à tous,
Dans l'optique de reprendre ma team, j'aimerais avoir votre avis sur celle-ci et si je pourrais gérer Fri 3:
Iop multi 200: 12/6 41XX pdv 1/2cc all sorts montés
Eca multi 200: 11/6 46XX pdv all sorts montés
Eni feu/air 197: 11/6 37xx pdv 900 intel 450 agi et 72 soins quelques sorts de parchottés
Enu eau(et un peu force): 11/5 35XX pdv 151 retrait pm 600 chance

Je dispose aussi d'un panda 16X que je peux monter, mais si je peux rester à 4 comptes ça me va
Merci de vos avis
Non
Enu et eni ont trop peu de vie et tu n'as aucune protection pour combler
Tu manques de placement (pour le klime par exemple)
Rajouter le panda en 5eme t'apportera la placement mais rajoutera de la difficulté aux combats.
À mon avis eca ou iop va falloir faire un choix ^^
Cra, Iop ou eca?
Bonjour à tous je souhaite reprendre dofus après plusieurs années d'arrêt,
j'ai repris en mono compte pour le moment avec mon éca lvl 200 et j'étais parti pour le changer de classe en cra (j'ai d'ailleurs demander de l'aide pour le stuff sur ce forum).
Mais je suis pris d'une hesitation, un cra est-il assez puissant pour être mon compte principal? J'hésite donc entre un cra (multi, elements encore indeterminés) un iop (terre/air) ou garder mon éca (multi je pensais à le mettre terre/feu)...

Merci de votre aide, Guillem

Dernière modification par Famoz ; 31/05/2015 à 12h37.
Citation :
Publié par Snoopy-vert
Je garde mon iop c'est sûr (mon personnage de toujours), et donc remplacer l'eca par un panda? Ou plutôt un zobal?
Panda sans hésitation

Citation :
Publié par Famoz
Bonjour à tous je souhaite reprendre dofus après plusieurs années d'arrêt,
j'ai repris en mono compte pour le moment avec mon éca lvl 200 et j'étais parti pour le changer de classe en cra (j'ai d'ailleurs demander de l'aide pour le stuff sur ce forum).
Mais je suis pris d'une hesitation, un cra est-il assez puissant pour être mon compte principal? J'hésite donc entre un cra (multi, elements encore indeterminés) un iop (terre/air) ou garder mon éca (multi je pensais à le mettre terre/feu)...

Merci de votre aide, Guillem
Ça va dépendre de ce que tu vas (veux) faire et des personnes qui t'entourent
Seule certitude, en principal DD c'est mort
Merci de ta réponse Serpent.
Je compte faire du PVM principalement, je voudrais donc etre multi pour gérer le maximum de mobs. Je suis entouré de personne pour le moment juste moi.
Sinon pars DD tu entends quoi? (Je suppose que c'est pas dragodinde aha)

Dernière modification par Famoz ; 31/05/2015 à 14h15.
Bonjour, après un arrêt du mode "Duo", j'ai décidé de réabonné mon 2ème compte et rejouer pour les succès. Je possède actuellement un Iop terre lv 191 et ne trouve pas de bonne classe avec qui le coupler (Elio, Eca, Zobal, Sram, Sacri, Eni et Steamer déjà essayés mais je n'arrive pas à m'amuser avec) dans le cadre de donjons Duo / PvPm.

Avec la refonte récente des Fecas, je me demandais s'il ne pourrait pas être utile.. Mais dans le cadre de donjons, les glyphes ne seraient-ils pas handicapant pour placer mon Iop ? Les armures ont été nerf, mais sont elles à jeter pour autant ? Une autre classe ferait-elle plus l'affaire ?

Merci d'avance
Citation :
Publié par Famoz
Ah bah oui! En plus je connais le terme je suis bete! Donc pour du DD Cra c'est mort? Plutot iop ou eca dans ce cas?
Si tu veux faire ton truc solo dans ton coin et taper du mob lambda pas trop relou le cra est génial.

Si tu veux commencer à taper du gros mob (FIII/dimensions) ça dépendra des races qui t'accompagnent.
Si dans la "team" tu veux considérer ton cra comme la principale source de dégâts tu dois oublier car ça ne tape pas assez fort comparé aux iop voir eca.

Sinon, en "entraveur" le cra n'est pas mal.
Citation :
Publié par Rexor
Bonjour, après un arrêt du mode "Duo", j'ai décidé de réabonné mon 2ème compte et rejouer pour les succès. Je possède actuellement un Iop terre lv 191 et ne trouve pas de bonne classe avec qui le coupler (Elio, Eca, Zobal, Sram, Sacri, Eni et Steamer déjà essayés mais je n'arrive pas à m'amuser avec) dans le cadre de donjons Duo / PvPm.

Avec la refonte récente des Fecas, je me demandais s'il ne pourrait pas être utile.. Mais dans le cadre de donjons, les glyphes ne seraient-ils pas handicapant pour placer mon Iop ? Les armures ont été nerf, mais sont elles à jeter pour autant ? Une autre classe ferait-elle plus l'affaire ?

Merci d'avance
Iop zobal rend très, très bien. Après si t'arrive pas à aimer ça, tu peux toujours essayer iop/osa, car effectivement le feca risque de plus gêner le iop qu'autre chose.
Bonjour, Je joue actuellement un zobal ( terre/eau) 159 avec un osa 169.
Je joue souvent avec un ami qui joue un duo Sram(Feu/Air) / Sadida ( Terre/Feu ).

Je compte changer mon osa de classe mais je n'arrive pas à me décider sur laquelle.
Il me faudrait un personnage qui s'intêgre bien en duo avec mon zobal et qu'il nous permette de faire des donjons à 4.
Je suis prêt à jouer n'importe quelle classe sauf écaflip

Dernière modification par Telkhaz ; 01/06/2015 à 16h58.
Citation :
Publié par serpentjaune
Si tu veux faire ton truc solo dans ton coin et taper du mob lambda pas trop relou le cra est génial.

Si tu veux commencer à taper du gros mob (FIII/dimensions) ça dépendra des races qui t'accompagnent.
Si dans la "team" tu veux considérer ton cra comme la principale source de dégâts tu dois oublier car ça ne tape pas assez fort comparé aux iop voir eca.

Sinon, en "entraveur" le cra n'est pas mal.
Merci pour ton conseil! je suis parti sur un éca multi (je sais pas encore quoi) et mon prochain perso sera un cra je pense!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés