Chats [Le sujet sur les...chats] (#6)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taolan
Alors c'est simple, faites-les dormir hors de la chambre. En plus trois chats ça doit absolument dégueulasser les draps rien qu'avec la perte des poils.


Oui, j'ose même pas imaginer les poils sous les couvertures, mes chats dorment sur mon lit, aux pieds sur leur doudou, donc pas de poils ailleurs sur le lit. C'est pas con un chat, si tu l'éduques, il apprend, si tu lui permets TOUT, il n'en fera qu'a sa tête, comme un gamin.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Oui, j'ose même pas imaginer les poils sous les couvertures, mes chats dorment sur mon lit, aux pieds sur leur doudou, donc pas de poils ailleurs sur le lit. C'est pas con un chat, si tu l'éduques, il apprend, si tu lui permets TOUT, il n'en fera qu'a sa tête, comme un gamin.
Pas mieux. Notre vieux chat avait l'habitude de dormir avec nous, on a fini par mettre le holà et fermer la porte, les premières semaines ont été chiante (à coup d'oreiller lancé sur la porte pour le faire cesser de gratter), et après c'était bon, il savait attendre qu'on fasse du bruit pour gratter à la porte, qu'on lui ouvre pour les gratouilles du matin.

Du coup la petiote a pris la même habitude, même après le départ du vieux.
C'est pas con comme bête, chat s'adapte.

Perso j'ai habitué le mien à dormir dans ma piaule depuis tout gamin. Il commence à se faire vieux, alors je culpabilise un peu quand je le vire.
Bonjour,
J'ai depuis quelques temps un problème qui commence à devenir récurrent avec mon greffier. Il est propre à mi-temps.

Cela fait quasiment deux ans qu'il est avec nous, pas de gros problèmes de malpropreté au début et la depuis 6 mois il fait régulièrement hors de sa caisse.
Des faits:
-nous avons déménagé il y a 6 mois.
-nous avons reproduit à peu près la même disposition de nos affaires et celles du chat dans notre nouvel appartement.
-cela arrive souvent le matin, juste après notre lever, alors qu'il vient juste de miauler comme un taré pour sortir dehors (nous avons un petit jardin et il kiffe grave)
-il "s'acharne" sur les mêmes zones (un tapis qu'on a fini par retirer, les canapés)
On a l'impression qu'il fait un caca nerveux au sens propre du terme.

Vous avez déjà eu un problème semblable? Quelles sont les précautions à prendre?

En bonus, des photos de l'affreux
2013-07-31 18.20.05.jpg
2013-12-30 21.57.55.jpg
2014-07-10 15.06.41.jpg
Citation :
Publié par Mari'
depuis 6 mois il fait régulièrement hors de sa caisse.
[...]
-cela arrive souvent le matin, juste après notre lever, alors qu'il vient juste de miauler comme un taré pour sortir dehors (nous avons un petit jardin et il kiffe grave)
Il a dû, comme le mien, prendre l'habitude de faire ses besoins dehors. Du coup s'il ne peut pas sortir, il fait un peu n'importe où à l'intérieur. Perso j'ai le droit aux mêmes miaulements tous les matins, il faut lui ouvrir sans faute.
Ola !
On va bientôt déménager avec la féline et passer de 5 ans d'appart à un appart avec un grand rez-de-jardin qui donne sur la résidence (sans voiture).

Pour le confort du matou et pour éviter qu'on se mette à flipper à chaque occasion, on a décidé de laisser la bête faire sa life quelques heures dehors, si elle le souhaite. On va certainement lui laisser le champs libre entre ses 2 gamelles programmées à 17h et 22h. Si tout va bien, elle voudra rentrer tous les soirs parce qu'elle aura les crocs. Avec un peu de bol elle ne quittera pas le rez-de-jardin car ça n'est pas une aventurière dans l’âme.. tout du moins pas en appart.

Du coup, on passe chez le véto très bientôt pour lui faire ses vaccins obligatoires et la pucer (elle est déjà stérilisée)
Des amis nous ont conseillé de bons vétos dans notre ville, donc on y va sans trop d’appréhension.
Côté tarifs, vous avez une idée de la fourchette de prix ?

Enfin, et plus en mode flippe cette fois, on pense à lui prendre un truc de type émetteur GPS à accrocher au collier. Des références à conseiller ?

En vous remerciant par avance ! Photo de la panthère ci-après
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 11262472_10205928028152359_3232430488429328576_n.jpg
Taille : 541x960
Poids : 98,3 Ko
ID : 247590  
Citation :
Publié par Taolan
Il a dû, comme le mien, prendre l'habitude de faire ses besoins dehors. Du coup s'il ne peut pas sortir, il fait un peu n'importe où à l'intérieur. Perso j'ai le droit aux mêmes miaulements tous les matins, il faut lui ouvrir sans faute.
C'est exactement ça... On a le même problème également elle sont caractérielles ses petites bêtes .
Du moment que tu joues le portier (parce qu'évidement ça n'arrête pas les allez-retours) tout va bien. Mais il suffit de les laisser enfermer, à cause du boulot on ne les laisse pas sortir si on ne surveille pas, pour qu'à 75% on retrouve une pisse dans un coin.

La chose qui a marché pour nous: réduire son espace quand il est enfermé. On leur empêche l'accès aux chambres et au salon (là où ils font leur besoin quand ils sont pas content de pas sortir). Ils n'ont plus accès qu'au garage/cellier où ils ont toutes leurs affaires, le couloir et la salle de bain. Suite à ça on n'a jamais eu aucun soucis de malpropreté.

Citation :
Publié par Junthao
Ola !
On va bientôt déménager avec la féline et passer de 5 ans d'appart à un appart avec un grand rez-de-jardin qui donne sur la résidence (sans voiture).

Pour le confort du matou et pour éviter qu'on se mette à flipper à chaque occasion, on a décidé de laisser la bête faire sa life quelques heures dehors, si elle le souhaite. On va certainement lui laisser le champs libre entre ses 2 gamelles programmées à 17h et 22h. Si tout va bien, elle voudra rentrer tous les soirs parce qu'elle aura les crocs. Avec un peu de bol elle ne quittera pas le rez-de-jardin car ça n'est pas une aventurière dans l’âme.. tout du moins pas en appart.

Du coup, on passe chez le véto très bientôt pour lui faire ses vaccins obligatoires et la pucer (elle est déjà stérilisée)
Des amis nous ont conseillé de bons vétos dans notre ville, donc on y va sans trop d’appréhension.
Côté tarifs, vous avez une idée de la fourchette de prix ?

Enfin, et plus en mode flippe cette fois, on pense à lui prendre un truc de type émetteur GPS à accrocher au collier. Des références à conseiller ?

En vous remerciant par avance ! Photo de la panthère ci-après
Mon avis: après le déménagement garde là un long moment dans ton nouvel appart (entre 3 et 6 mois) qu'elle prenne bien ses repère et qu'elle imprime bien appart=bouffe=sécurité. On a fait le test avec trois de nos chats: celui qui est sorti à peine arrivé est devenu un vadrouilleur on le voit le matin pour sortir et le soir pour la bouffe. Les deux autres que l'on a gardé 6 mois à la maison restent dans le jardin et franchisse rarement le grillage.

Pour le puçage il faut compter environ 70€ si je dis pas de conneries.

Pour le collier à voir, elle en a dèja eu un? Certains chats supportent très mal les colliers, arrivent à ce coincer ou se grattent jusqu'au sang.

Dernière modification par Xaender ; 06/06/2015 à 10h43.
Citation :
Publié par Xaender
C'est exactement ça... On a le même problème également elle sont caractérielles ses petites bêtes .
Du moment que tu joues le portier (parce qu'évidement ça n'arrête pas les allez-retours) tout va bien. Mais il suffit de les laisser enfermer, à cause du boulot on ne les laisse pas sortir si on ne surveille pas, pour qu'à 75% on retrouve une pisse dans un coin.

La chose qui a marché pour nous: réduire son espace quand il est enfermé. On leur empêche l'accès aux chambres et au salon (là où ils font leur besoin quand ils sont pas content de pas sortir). Ils n'ont plus accès qu'au garage/cellier où ils ont toutes leurs affaires, le couloir et la salle de bain. Suite à ça on n'a jamais eu aucun soucis de malpropreté.
J'ai déjà essayé de procéder ainsi, ça fonctionne mais c'est crève-coeur.
Je suis retourné voir le véto ce matin pour ôter les fils, la minette s'est pas laissé faire, obligé de la tenir fermement à 2 pour laisser la véto lui retirer ses 2 fils.

J'ai pas remarqué de changement dans son appétit, je vais quand même surveiller. Elle est plutôt petit gabarit, elle pèse 3 Kg pour un an.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WP_20150606.jpg
Taille : 1415x1043
Poids : 590,8 Ko
ID : 247626  
Bon je pense qu'on peut éliminer le fait de faire ses besoins dehors: il était dehors ce matin et est rentré deux fois ce matin pour faire ses besoins à l'intérieur (mais en dehors de sa caisse)
En revanche il avait "sali" sa caisse (fait pipi dedans mais comme c'est une litière non agglomérante pas moyen de nettoyer)
Je ne sais plus quoi faire.
Mince. Bah essaie de brider l'accès aux zones en question, peut-être que s'il n'a plus la possibilité d'aller y faire ses besoins il prendra l'habitude de les faire uniquement dans la caisse ou à l'extérieur.
Citation :
Publié par Valaraukar
As tu déjà testé un autre type litière ? Et as tu aussi pense à faire un check up au veto pour d'éventuellement tel problème urinaire ?
Citation :
Publié par sinernor
Tu devrais utiliser la litière végétale, s'il a ce comportement, c'est que ta litière actuelle ne lui plait pas.
On va tester un autre type de litière. Si le problème persiste, il ira voir un vétérinaire.
J'ai le même problème, déjà il faut que tu vois si il fait juste ses besoins ou s'il marque. La notre fait du marquage bien qu'elle soit stérilisée. La laisser sortir n'étant pas suffisant, la seule solution a été de la mettre sous médocs pour la calmer.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai le même problème, déjà il faut que tu vois si il fait juste ses besoins ou s'il marque. La notre fait du marquage bien qu'elle soit stérilisée. La laisser sortir n'étant pas suffisant, la seule solution a été de la mettre sous médocs pour la calmer.
Comment savoir si c'est du marquage?
C'est dangereux pour les petites bêtes ces medocs?
Citation :
Publié par Mari'
Comment savoir si c'est du marquage?
C'est dangereux pour les petites bêtes ces medocs?
Regarde si il pisse par terre ou contre le mur.

Et non c'est pas plus dangereux que ça, c'est un anxyo mais en mini dose, juste ce qu'il faut pour la calmer un peu. Elle continue d'agresser les malheureux qui passent sur son territoire ...
Je pense que ma ptite minette âgée de 15 ans doit faire des espèces de crise d'angoisse.

Elle pousse des miaulements de dingue (mais genre on pourrait croire que c'est un bébé qui gueule) quand elle est seule, un truc hyper profond que même quand elle était toute petite et en chaleur elle nous l'a pas fait, et dès que quelqu'un arrive la voir elle reprend un miaulement tout à fait normal et cherche à faire mumuse en se roulant par terre.

Alors en journée np, je passe du temps avec elle dès qu'elle fait ça, par contre la nuit ça commence à être limite, elle peut nous réveiller jusqu'à 2 ou 3 fois dans la nuit comme ça.

Le problème est qu'elle ne vient pas dans les chambres, elle part dans la salle à manger et se met à hurler jusqu'à ce que quelqu'un vienne la voir.

Vous auriez pas une astuce pour la calmer ? Genre une présence rassurante la nuit, je cherche mais je trouve pas (et non, je ne la mettrai pas sur la terrasse !)
15 ans

Des cris bizarres quand elle est seule, plus quand elle est avec toi, elle ne semble pas avoir mal quelques part et a part ça a t'elle un comportement normal ? Nourriture boisson etc etc.

Mais bon peut être essayer avec un doudou qui aurait ton odeur, mais je privilégierais la visite chez le veto si ce n'est déjà fait, un comportement qui change subitement sur un chat d'un certain age c'est peut être pas que psychologique.

Bon le mien me fait aussi ce coup là quand je suis dans le bureau et qu'il est en bas et ne veux pas monter, mais généralement il se calme tout seul et ne le fais pas très longtemps.
Non mais toutes les portes sont ouvertes, justement

Elle est capable d'être dans une chambre, d'en sortir, et de commencer à miauler jusqu'à ce que quelqu'un la rejoigne !

Pour le comportement c'est le seul truc bizarre en ce moment, à coté de ça elle est toujours hyper agile (je vais même vous dire mieux, elle l'est plus qu'avant, elle était assez "grosse" jusqu'à ses 12-13 ans, puis elle a perdu du poids et maintenant elle galope plus que jamais !), niveau bouffe pas de soucis non plus, elle mange ses pâtées / croquettes et autres random trucs qu'on lui donne sans jamais broncher.

Pour ça qu'une visite chez le véto .. A la limite pour vérifier oui, mais je sais pas trop si, en dehors de ses énormes miaulements, on peut dire que quelque chose ne va pas (mais effectivement, je ne peux pas voir à l'intérieur, donc une petite visite permettra d'être sûr, surtout qu'effectivement elle n'est plus toute jeune)
Si elle a un panier ou un endroit où elle dort habituellement, essaie la technique du Doudou. Une fringue sale par exemple. Si ça la canalise un peu, ça vaudra le coup de sacrifier un vêtement.
Citation :
Publié par Atomnium
Je pense que ma ptite minette âgée de 15 ans doit faire des espèces de crise d'angoisse.

Elle pousse des miaulements de dingue (mais genre on pourrait croire que c'est un bébé qui gueule) quand elle est seule, un truc hyper profond que même quand elle était toute petite et en chaleur elle nous l'a pas fait, et dès que quelqu'un arrive la voir elle reprend un miaulement tout à fait normal et cherche à faire mumuse en se roulant par terre.

Alors en journée np, je passe du temps avec elle dès qu'elle fait ça, par contre la nuit ça commence à être limite, elle peut nous réveiller jusqu'à 2 ou 3 fois dans la nuit comme ça.

Le problème est qu'elle ne vient pas dans les chambres, elle part dans la salle à manger et se met à hurler jusqu'à ce que quelqu'un vienne la voir.

Vous auriez pas une astuce pour la calmer ? Genre une présence rassurante la nuit, je cherche mais je trouve pas (et non, je ne la mettrai pas sur la terrasse !)
C'est marrant mon chat a eu un peu la même chose arrivée à ses 15-16 ans. En moins chiant quand même, elle vient rarement nous emmerder au milieu de la nuit (parfois elle n'a pas accès à la chambre en fait ; à ce moment elle enchaîne les coups de bélier et les grattes sur la portes).
Ça a globalement toujours été un chat très affectueux, qui vivait sa vie en extérieur quand on n'était pas là mais qui restait à proximité de nous dès qu'on était présent. Vers 15-16 ans elle a quasiment arrêté de sortir et ne nous a plus lâché. Toujours à miauler pour qu'on lui fasse des gratouilles ou une place sur le divan/lit/genoux

Un peu plus de 19 ans au compteur maintenant !

P6110048.jpg

Du coup ça ne t'aidera absolument pas, désolé
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés