Quelle voiture choisir ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sinon, vous aimez les boites auto ? J'aurais l'impression de ne pas pouvoir contrôler mon moteur
Le frein moteur quand on force le rétrogradage sur boite auto se passe comment ?
Grand débat, y'en a trop de différentes pour donner une réponse générale.

Pour le rétrogradage, de ma propre expérience, ça passe mal. Tu peux pas rétrograder "finement" comme avec une manuelle, donc ça gronde vite, et c'est assez désagréable.
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
tu demandes pour un modele particulier ?
Si je prends comme exemple une xmod 1.5dci, point mort, pied sur le frein. Il me semble que le vehicule doit etre a l'arret. Il n'y a pas de cle, par contre et le systeme ne coupe pas le "contact".

Il me semble que les voitures avec barillet a cle, la cle est bloquee dans le barillet en position "contact", donc la cle ne devrait pas sortir de son logement. (sur le landcruiser, pas possible de retirer la cle en tt cas)
La clé ne sort que en cas de défaillance et cela entraine des rappels
Les deux parties de mon message étaient à différencier :
- Si le moteur se coupe alors que la voiture roule c'est une catastrophe car le volant peut se bloquer
- Du coup je me demande si les constructeurs n'auraient pas par hasard été assez cons pour oublier le critère "voiture à l'arrêt" avant de couper le moteur

Pour les boites je devrais conduire une auto pour me convaincre..
Erlum : ça peut brouter comme quand tu le relèves trop vite ?
Si c'est le cas je n'achèterai jamais ça
L'intérêt c'est uniquement d'avoir 8 vitesses et un mode eco en fait..
Citation :
Publié par Eden Paradise
Sinon, vous aimez les boites auto ? J'aurais l'impression de ne pas pouvoir contrôler mon moteur
Le frein moteur quand on force le rétrogradage sur boite auto se passe comment ?
C'est génial les boites auto, mais faut une voiture qui arrache un minimum. En dessous de 150cv, tu t’ennuies.
Testé sur une Cooper S de 192 et c'est terrible.
mmmh non. Faut partir sur un moteur avec du couple. Puissance est secondaire. Il parle de conduite mode eco.

ex : mate toutes les td genre audi, merco et bm en 2litres, l'avantage reside dans le couple dispo tot et permettant de monter les rapports rapidement sans etre un veau. (j'ai pris ces modeles en ex, car tres courants)
Citation :
Publié par Hl MY NAME lS
mmmh non. Faut partir sur un moteur avec du couple. Puissance est secondaire. Il parle de conduite mode eco.

ex : mate toutes les td genre audi, merco et bm en 2litres, l'avantage reside dans le couple dispo tot et permettant de monter les rapports rapidement sans etre un veau. (j'ai pris ces modeles en ex, car tres courants)
Le seul avantage que je vois à la boite auto c'est que le mode eco va te forcer à moins consommer alors qu'il faut faire un effort conscient pour réduire sa conso tous les jours
Pour le reste ça ne m'intéresse pas particulièrement si ça me fait rouler comme un veau
Citation :
Publié par Eden Paradise
Pour les boites je devrais conduire une auto pour me convaincre..
Erlum : ça peut brouter comme quand tu le relèves trop vite ?
Si c'est le cas je n'achèterai jamais ça
Non, c'est juste que tu peux pas relâcher progressivement ton embrayage comme avec une pédale. Donc tu peux pas rentrer en douceur dans la vitesse inférieure, et au final vaut mieux vraiment freiner pour ensuite rétrograder quand tes RPM ont suffisamment chuté. .
Citation :
Publié par Erlum
Non, c'est juste que tu peux pas relâcher progressivement ton embrayage comme avec une pédale. Donc tu peux pas rentrer en douceur dans la vitesse inférieure, et au final vaut mieux vraiment freiner pour ensuite rétrograder quand tes RPM ont suffisamment chuté. .
D'ailleurs d'un point de vue usure générale et tout, il vaut mieux freiner avec les freins ou le frein moteur ?
J'ai un trajet sur lequel je dois faire des freinages réguliers de voie rapide 90 à un rond point avec beaucoup de place pour freiner au frein moteur
On nique l'embrayage à faire un frein moteur (3500-4000 tours) régulièrement ?
L'économie sur les plaquettes est-elle perdue par une grosse perte sur l'embrayage ou bien est-ce que tout le système survit à des freinages moteurs réguliers?
Citation :
Publié par Eden Paradise
Le seul avantage que je vois à la boite auto c'est que le mode eco va te forcer à moins consommer alors qu'il faut faire un effort conscient pour réduire sa conso tous les jours
Je comprend pas vraiment ta recherche, tu veux faire des économies de carburant sur la voiture donc d'argent? Si c'est le cas oublie la boite automatique. T'as un surcoût non négligeable à l'achat et l'économie de carburant (si elle est réelle?) aura du mal à la compenser.

Pour moi la boite automatique tu la choisi par confort ou par contrainte physique, mais pas dans une optique d'économie de carburant.
Concernant les boites auto i y a vraiment de tout, du plus moisi au top.

J'étais comme beaucoup et je pensais que les boites aut c'était pourri que l'on avait pas de controle sur la voiture et que c'était juste un veau et après en avoir testé plusieurs ben ca dépend vraiment de l'utilisation et de la voiture.

deux exemple dans la même catégorie de voiture (pas de prix hein , je parle de voitures de taille similaire).

Ma mère a une nissan micra avec vitesse auto (elle avait toujours du mal avec les vitesse après plus de 35 de permis ) la voiture fait dans les 90 cv, elle ne l'utilise que pour des trajets en ville et je dois dire que si sur autoroute c'est vraiment horrible ou pour doubler sur les petites route, en ville dans les embouteillages (donc 95% du temps d'utilisation de la voiture) c'est juste genial niveau confort de pas avoir a utiliser l'embrayage, mais alors dès qu'on sort de la ville c'est naze.

Mon frère par contre avait une audi A1 qui devait faire dans les 160 cv avec une boite automatique au top (full auto ou avec les vitesse au volant au choix) ben de suite c'est pas la même juste un plaisir énorme a conduire dans n'importe quelle conditions.

Bon au niveau du prix de la voiture c'est du simple au triple mais ca m'a fait changer d'avis complètement sur les boites auto, impossible de revenir sur du manuel "normal" après avoir conduit un truc comme ca tellement c'est génial.

Donc je dirait que ca dépend de la qualité de la boite (et du prix qu'on y met ) mais clairement essayez une bonne boite si vous etes sceptique et vous verrez que ca peut etre tres tres bon
pour faire l'avocat du diable, les boites auto ont encore leurs défauts aussi

Elles ne sont pas dans notre tete donc en mode full auto ca n'est jamais parfait.
et quand tu veux te faire plaisir avec les palettes au volant, tu as ou des boites molles qui patinent trop, ou sur les bonnes boites auto un peu sportives avec une bonne voiture tu as toujours un certain combo regime moteur/acceleration qui te donnera un a-coup au changement de vitesse. Defaut evitable en lachant les gaz sur le changement de vitesse mais on prend des mauvaises habitudes en auto

Apres tu as les DSG et equivalent, techniquement monstrueux mais chiantes a conduire au possible.
Citation :
Publié par Fipop
J'ai acheté une Giulietta l'année passée en full cuir et l'intérieur est juste niquel.
J'ai le plus petit moteur (jeune conducteur oblige) 105cv, mais ça pousse déjà pas mal !!

Félicitations Aky pour la Mustang, c'est clairement vers cette voiture que je me tournerai d'ici 2-3 ans, quand il y en aura d'occasion avec max 40/50k KM.
Salut je suis justement à la recherche d'une giulietta de cette motorisation. Tu pourrais me dire à combien est préconisé la courroie chez alfa sur la giulietta ??
Citation :
Publié par Eden Paradise
D'ailleurs d'un point de vue usure générale et tout, il vaut mieux freiner avec les freins ou le frein moteur ?
J'ai un trajet sur lequel je dois faire des freinages réguliers de voie rapide 90 à un rond point avec beaucoup de place pour freiner au frein moteur
On nique l'embrayage à faire un frein moteur (3500-4000 tours) régulièrement ?
L'économie sur les plaquettes est-elle perdue par une grosse perte sur l'embrayage ou bien est-ce que tout le système survit à des freinages moteurs réguliers?
Pour moi il n'y a pas photo, les plaquettes coûtent moins cher
Je ne freine que rarement avec le moteur (quand par exemple je vois que ça ralenti 500m devant moi), premièrement parce que ce n'est pas aussi efficace, ensuite pour ne pas défoncer l'embrayage.
Citation :
Publié par Kino Athkins
Salut je suis justement à la recherche d'une giulietta de cette motorisation. Tu pourrais me dire à combien est préconisé la courroie chez alfa sur la giulietta ??
5 ans ou 140.000km. 4 ans en utilisation intensive. (Je sais foutre pas s'que Alpha veut dire par la, car 140kkm sur 5 ans, c'est quand meme foutrement intensif. )
Citation :
Publié par Mothra
Conduis normalement, avec les freins et le frein moteur, comme on t'a appris a l'auto ecole. Ce qui coute le plus cher c'est d'avoir un accident.
Tu crois que je vais avoir un accident parce que je me mets au point mort ?
Je parcours facile 10% de mes trajets au point mort
Citation :
Publié par ChapeauBlanc
Pour moi il n'y a pas photo, les plaquettes coûtent moins cher
Je ne freine que rarement avec le moteur (quand par exemple je vois que ça ralenti 500m devant moi), premièrement parce que ce n'est pas aussi efficace, ensuite pour ne pas défoncer l'embrayage.
Il se passe quoi quand il est mort ?
Si je fais 100 montées à 5000 tours par jour il va lui arriver quoi, il va griller dans deux ans et j'en aurais pour ? C'est quoi le prix d'un embrayage ?

Merci
L'embrayage s'use quand il patine, pas parce que le régime moteur est élevé.

Citation :
Publié par Guu
5 ans ou 140.000km. 4 ans en utilisation intensive. (Je sais foutre pas s'que Alpha veut dire par la, car 140kkm sur 5 ans, c'est quand meme foutrement intensif. )
Utilisation intensive, c'est genre conduite (très dynamique) en montagne par exemple. Pas de rapport direct avec la distance parcourue ^^
Citation :
Publié par Eden Paradise
Tu crois que je vais avoir un accident parce que je me mets au point mort ?
Je parcours facile 10% de mes trajets au point mort
T'en loupes pas une toi...
O mon dieu il passe au point mort il va se tuer
Par contre je saurais te démontrer par a+b l'économie de carburant réalisée
(sur du plat, sur une distance relativement longue)
Citation :
Publié par Sslaa
L'embrayage s'use quand il patine, pas parce que le régime moteur est élevé.



Utilisation intensive, c'est genre conduite (très dynamique) en montagne par exemple. Pas de rapport direct avec la distance parcourue ^^
Oué mais tu crois que je le fais monter à 5000 tours sans patiner ? Au contraire je reste à patiner le plus longtemps possible pour avoir la transition la plus douce
Donc ça patine, ça patine vite (1000 vers 3500-4000 tours) et ça patine longtemps (jusqu'à 5 secondes par vitesse)
Citation :
Publié par Eden Paradise
Oué mais tu crois que je le fais monter à 5000 tours sans patiner ? Au contraire je reste à patiner le plus longtemps possible pour avoir la transition la plus douce
Donc ça patine, ça patine vite (1000 vers 3500-4000 tours) et ça patine longtemps (jusqu'à 5 secondes par vitesse)
Ahhh je comprends mieux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés