[wiki][PC/PS4/X1] The Witcher 3

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Thana Khan
J'ai réglé les paramètres de ma CG presque au minimum, j'ai ajouté le sweetFX qu'on trouve sur le Nexus, et ça rend nettement mieux j'ai l'impression.
en effet, c'est bien mieux =D

Je vais péter un plomb sur le passage de la sorcière qu'il faut couvrir : c'est tout ce que je déteste, et la ils ont fait fort.
beaucoup de référence a pas mal de chose , mais cette ref ma bien amuser !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dans la pièce du druide l épée dans la pierre
Citation :
Publié par Lianai
Après, le souci, c'est la lumière (HDR / Bloom en fonction des cas) qui défonce souvent un peu trop la rétine donc faut régler ça ou trouver le bon preset ce qui n'est pas évident parce que c'est un rendu général donc soit c'est trop lumineux le jour pour conserver une certaine visibilité la nuit, soit c'est plus discret mais la nuit devient un cauchemar.

Certains s'en sortent très bien mais j'ai souvent du mal avec le ciel qui éblouit trop ce qui joue aussi sur les cheveux de Geralt.

Pas simple de trouver un preset sympa et cohérent.
Exact, celui de nexus, je trouve le ciel trop lumineux mais du coup le reste comme j'aime. Pfffffff
C'est le souci de tout ce qui est ENB / SweetFX.

Ce n'est pas dynamique donc ça ne s'adapte pas en temps réel à l'environnement dans lequel le personnage évolue. C'est un peu comme un calque posé sur l'image du jeu et ce calque ne change pas donc ça cloche forcément à un moment ou un autre. C'est cool pour faire des screens ou des vidéos mais c'est rarement plaisant sur tout un run du jeu. On trouve des presets qui font super bien le boulot mais le rendu est souvent assez proche de l'original pour ne pas créer d'incohérences.

Celui-ci est à peu près le seul que j'ai trouvé agréable en jeu : https://sfx.thelazy.net/games/preset/3718/

Il diminue suffisamment la saturation sans tomber dans le sombre ou, au contraire, exploser les yeux.
Citation :
Publié par Damaelyon
Exact, celui de nexus, je trouve le ciel trop lumineux mais du coup le reste comme j'aime. Pfffffff
possible de faire une vidéo de quelque minutes juste pour voire le changement de lumière selon le décore ?
J'avais lu aucune info sur le jeu pour pas me spoil mise à part le fait que c'était un open world, mais j'ai du rater leur définition d'open world quelquepart.
Sinon le jeu est vraiment bien mais entâché par quelques bugs/crash assez fréquents et une maniabilité clavier/souris un peu à la ramasse, notamment à cheval q_Q
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 1432386387-2015-05-23-00002.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 772,3 Ko
ID : 246883  
Pour la notion d'open world, attends d'avoir buté le premier Griffon. En gros, la première zone où tu débarque sert de prologue (où tu peux rester 6/7 heures faciles, certes) pour te présenter les bases du jeu avant de te lâcher a Velen. A partir de là, c'est de l'open world, y a pas a tortiller du cul.
Citation :
Publié par Charm
notamment à cheval q_Q
Tu as pas fait tes classes sur Mount&Blade ? Tu vas pleurer sur les courses équestres.
Elles sont assez faciles les courses quand même, je les ai toutes gagnées, enfin celles ou j'ai participé, genre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le grand tournoi chez les nobles que j'ai fait juste pour emmerder l'ambassadeur

vu que ca te donne une meilleure selle à chaque victoire et que j'ai pas encore vu un "circuit" qui permette pas de rester à fond pendant toute la durée avec la selle a 75 endu.
Citation :
Publié par Charm
J'avais lu aucune info sur le jeu pour pas me spoil mise à part le fait que c'était un open world, mais j'ai du rater leur définition d'open world quelquepart.
Sinon le jeu est vraiment bien mais entâché par quelques bugs/crash assez fréquents et une maniabilité clavier/souris un peu à la ramasse, notamment à cheval q_Q
Comme plus haut, a mon avis, tu es encore dans le tutoriel.

Citation :
Publié par Raph /
J'appellerais ça plutôt de grosses zone au lieu d'open world , étant donné que il n'y a pas de liens physique ( entre-deux zones pas accessible en gros ) entre les zones.
Ouais... Enfin... y'a des contraintes techniques a un moment hein (surtout que le jeu a du être conçus également pour les consoles qui ne disposent pas de SSD...) Les "maps" sont juste gigantesque, et le niveau de détaille est impressionnant.

De plus, au contraire de Skyrim, la majorité des bâtiments sont accessible sans chargement.

Sinon, quelques screen de la ps4 :

https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/t31.0-8/11312708_10204035537509258_9035306012348615579_o.jpg https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/10927835_10204035506628486_6458673874218289164_o.jpg https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xaf1/t31.0-8/11203640_10204035503548409_2473444299272775427_o.jpg

Le but étant principalement d'essayer de comparer l'AA avec la version PC qui semble plus prenoncé, ça reste une putain d'énigme pour moi.
Citation :
Publié par Varic
possible de faire une vidéo de quelque minutes juste pour voire le changement de lumière selon le décore ?
J'ai fait une vidéo avec Fraps et c'est hyper saturé, comme si SweetFX ne servait à rien
Citation :
Publié par Raph /
J'appellerais ça plutôt de grosses zone au lieu d'open world , étant donné que il n'y a pas de liens physique ( entre-deux zones pas accessible en gros ) entre les zones.
Pareil, pas un pur open World plutôt des grosses zones a visiter de manière "semie guidée" en fonction de notre niveau. Cependant c'est tout de même bien mieux que les couloirs qu’étaient Witcher 1 et 2.
Citation :
Publié par Ternel
Oué en fait la tanière était marquée sur la map, je pensais juste pas qu'il était aussi loin
Tant mieux, encore une affaire résolu pour l'inspecteur Géralt
Citation :
Publié par Varic
Je suis en train d'en monter une, le temps de faire ça et de l'upload, avec ma connexion de gitan, ce sera pas avant demain. :/
Sinon, c'est moi ou l'arbalète est complètement useless ? J'imagine qu'on peux essayer de jouer avec les effets des carreaux mais au final, c'est tellement faible au niveau dégâts et relou a utiliser à la manette que je m'en sert juste jamais. Même contre les machins qui volent, je trouve que c'est plus rentable d'attendre qu'ils arrivent a portée d'épée...
ouai
en fait c'est un peu ds le style du gun de Bloodborne, si tu tires pendant une charge, ca stun
mais la maniabilité est au secours
à voir avec les comp peut être, genre celle qui ralenti encore plus le temps, mais bon à coté il y a tellement de choses plus "utiles" que voila...
(un passif non sloté, ça aurait été pas mal, j'aurais pu craquer)

les trucs qui volent, les petits, genre harpies => axii=pouf ça tombe comme des mouches+finish him ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés