C'est la faute du MM(R) | Le Topic de la Rage (la vraie)

Répondre
Partager Rechercher
1432153884-screenshot2015-05-20-22-29-36.png

Les mecs voulaient qu'en bon gros last pick je joue sup, sauf que j'ai que tyrande et malf en sup et qu'ils sont lock tous les deux , résultat les mecs dealent que dalle alors que javais pas le level 16 ...

La palme revient au sylvanas qui m'insulte dès la minute 1 et qui fait bah rien du tout ...Je me tape ce genre de game depuis hier c'est très fun comme série de loose, j'étais passé de 25 à 18 pour redescendre à 22.

Le plus bizarre étant de voir de tout dans les games avec parfois des parties avec des mecs rank 20 qui movent comme des merdes et d'autres rank 40 qui font des moves corrects , même si c'est peu fréquent on va se pas se mentir.

D'ailleurs pour ceux qui clament que ca vient du MMR, j'ai maté de temps en temps les mmr des mates sur hotslog (pour le peu que ca peut valoir vu qu'on sait pas si c'est vraiment fiable) dans une même game tu peux te retrouver avec du full pick up allant entre bronze et gold. J'ai même vu un type qui faisait aucun moove utile et une majorité d'afk tour ayant le status maitre en quickmatch et bronze en heroleague , du coup je me demande si le matchmaking fait pas un mix de nos deux mmr pour matcher ...
En même temps tu vas en ranked avec seulement Tyrande et Malfurion comme support sachant que Tyrande si elle est seule à Support c'est un peu la galère. En gros si ça pick Malf en face tu peux pas jouer support. C'est moi qui aurait la rage si j'avais été dans ton équipe.

Le MMR de Hotslog je suis pas sur que ça marche très bien, je suis passé de Rang 6 à 10 puis revenu à 8 sur les trois derniers jours et il m'affiche une progression constante dans mon MMR ce qui n'ait pas logique.

Dernière modification par Picta ; 20/05/2015 à 23h08.
Tsais, ya des soirs / jours, ça veut pas. Genre là jsuis dans une série de 9 défaites depuis hier soir. Et généralement, c'est sur ces games que tu te fais flame le plus
Jvais essayer de la casser ce soir d'ailleurs.
Citation :
Publié par Picta
En même temps tu vas en ranked avec seulement Tyrande et Malfurion comme support sachant que Tyrande si elle est seule à Support c'est un peu la galère. En gros si ça pick Malf en face tu peux pas jouer support. C'est moi qui aurait la rage si j'avais été dans ton équipe.

Le MMR de Hotslog je suis pas sur que ça marche très bien, je suis passé de Rang 6 à 10 puis revenu à 8 sur les trois derniers jours et il m'affiche une progression constante dans mon MMR ce qui n'ait pas logique.
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso

Je préfère faire ce que je sais faire que pick un rôle que je ferais mal, et quand je vois le damage des mecs dans le screen c'est visiblement pas le cas de tout le monde.
Ouais bref tu cherches quand même bien la merde à HL avec que Malfurion en main heal. C'est pas une histoire de bible ru ranked, c'est du bon sens. Après si tu préviens dès le début dans le chat que tu n'as pas de support, j'veux bien, mais j'ai un doute que tu le fasses à chaque fois ^^
Franchement, là, tu ne peux t'en vouloir qu'à toi même.
Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso
2k de gold li li..
J'ai eu un gars qui nous a fait un peu le même coup. Il pré pick Lili en last pick malheureusement l équipe en face la prend avant. Et le il nous annonce que c'était son seul support. Bref game lose.

Ça me dérange pas que certaines personnes n aiment pas jouer un rôle en particulier. Par contre faut l annoncer dès le début sinon on ne peut pas deviner pour vous. Perso je joue tout mais quand j'ai les deuxième ou troisième pick je ne sais pas quoi prendre car la majorité ne fait pas de pré pick et ne parle pas.
Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso

Je préfère faire ce que je sais faire que pick un rôle que je ferais mal, et quand je vois le damage des mecs dans le screen c'est visiblement pas le cas de tout le monde.
Le truc c'est que tu joues en équipe et que tu peux être amené à jouer un rôle même si c'est pas ton préfère et tu dois pouvoir l'assumer.

Pour les dommages les dps de ton équipe ont un total de dommage à peu près similaire à l'equipe adverse, toi tu en fais beaucoup plus que les dps adverses pourtant vous avez bien lose. Comme quoi c'est bien les gros. Chiffres mais ça sert à rien.
Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso

Je préfère faire ce que je sais faire que pick un rôle que je ferais mal, et quand je vois le damage des mecs dans le screen c'est visiblement pas le cas de tout le monde.

Maintenant imagine que dans ton équipe ils ont tous la meme mentalité que toi... Et maintenant imagine toi une game ou tu n'a pas de support a cause de cela... bah voila comment faire perdre une game de ranked a cause d'une mentalité égoiste.
Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso

Je préfère faire ce que je sais faire que pick un rôle que je ferais mal, et quand je vois le damage des mecs dans le screen c'est visiblement pas le cas de tout le monde.
En même temps, le résultat de ce genre de réflexion est dans ton screen du dessus : le Malfu et la Tyrande d'en face ont 70k de heal cumulés, autrement dit ils ont annulé les hero damage de ton Kael'thas, du Diablo et de la Sylvanas.
Les persos sont pas donnés certes, mais en dépensant 4k pour avoir Li Li et Malfu, t'es à peu près sûr de toujours pouvoir pick support si y a besoin, vu que les deux ont très peu de chance d'être pris en même temps dans la team d'en face (ce qui est pas le cas d'une Tyrande ou d'un Tassadar).

On dit pas qu'il faut absolument acheter Brightwing + Uther pour 17k hein, juste que Malfu et Li Li c'est des achats quasi obligatoires pour pas se retrouver bloqué aux picks, comme Valla est l'achat obligatoire en assassin, ou ETC et Muradin en tank. Et y a pas à tortiller sur les persos trop chers quand on parle d'un support à 2k alors que tu joues un perso à 15k.
Avant même de regarder le résultat de la game de toute manière, tu last pick et avant toi il y a :

- Sylvanas
- Zagara
- Valla
- Diablo

Tu prends Kael'thas, last pick, à un moment faut aussi se poser des questions, y'a déjà 3 chips dans la compo, sans aucun soin, t'en rajoute une 4ieme. En ranked (ou même dans n'importe quel mode) "on sait" que dans la plupart des cas des compos équilibrées prendront l'avantage sur des compos qui ne le sont pas, et là pour le coup la votre ne l'est absolument pas du tout "au pire du pire" un second tank aurait été beaucoup plus utile, mais surtout pas une éniéme chips sans escape, à défaut de pouvoir jouer support.

En ranked comme tu dis, pas besoin de bible ou de dogme puisque la seule à faire c'est "jouer avec du bon sens", plus tu arrives tard dans les picks et moins tu as le choix sur les pick utiles de ta compo. En l'occurence tu picks en dehors de toute considération de la compo de ta team (en dehors de tout bon sens) tu ne te plains de rien en fin de partie. As tu au moins prévenu, pendant la phase de pick, que tu ne pouvais pas jouer support par exemple ? Parce que de toute manière possibilité de prendre malf en fin de pick ou pas, tu l'aurais au mieux pris à contrecoeur, donc autant dire dès le départ que tu ne veux pas jouer support.

Dernière modification par Shindulus ; 21/05/2015 à 15h14.
Il y a des jours je me pose de sérieuses questions sur le genre humain.

Hormis une partie quickmatch où le matchmaking oppose une équipe de tryhard violente face à 3 tanks + furtif + asmo, j'aligne les défaite en ranked parce que les types partent sur des templates non viables ou refuse de jouer

un match en compo volontaire avec 2 soigneurs principaux, sauf que les 2 font du full dps, et s'étonnent en plus qu'on perde. Ca ne marche pas si les 2 ne prennent pas un template soin.
D'ailleurs chaque fois qu'il y a un reghar, il est full dps.

compo équilibrée, face à une sans heal, 2 spe et 2 tanks, perdue parce que le tank refuse d'engager, donc pas de frontline.

Une autre parce que les tanks focus le tank en face et le poursuivent, pendant que toute l'équipe adverse fait le tour pour focus les dps à l'arrière. Le pire c'est qu'on se fait engueuler parce qu'on est devant
J'ai d'ailleurs vu une superbe démonstration d'Illidan, qui se fait oublier sur un temple à capturer, puis se pointe en fin de combat en faisant le grand tour et fait 4 kills en 5 secondes.

Une parce que le type décide que son équipe ne lui plait pas, et dès la 1ere minute passe afk pour déco ensuite. Puis reviens 15 mins après (on a fait trainer), et va volontairement se suicider dès qu'il est rez parce, dixit : il veut jouer une vrai partie et celle ci dure depuis trop longtemps

Et la dernière, à qui je décerne la médaille : map du temple, je prend Illlidan en first pick, et le 3e change pour prendre abathur.
Je me dit que ça devrait bien se passer : et bien non, il fait un template full push, sur une map qui garantie que ce sera fini au 16 si l'équipe ne tient pas.
D'autant plus lamentable qu'il venait aider uniquement en fin de combat, parce qu'il voyait qu'il y avait un kill potentiel : l'équipe adverse finissait toujours avec 3-4 membres à 5% de hp
Sauf qu'il n'arrivait pas à faire le kill, bien sur.
La cerise étant qu'il nous traite de noob à la fin
J'en ai eu hier aussi, des focus sur Diablo / Anub ALORS QUE BORDEL, C'EST UN TANK QUOI

Fin je sais pas, mais c'est juste de la logique pure, et c'est pas propre à HOTS en plus. Mais nan, ça rentre pas ...
C'est limite si les mecs jouent en cliquant sur ce qui est à portée, en fermant à moitié les yeux. C'est triste, parce que du coup, ça gâche l'expérience de jeu des autres joueurs

Citation :
je prend Illlidan en first pick
Alors euh, hier j'ai eu droit à un insta-first pick (mais genre, vraiment insta : la vitesse de la lumière à coté, c'est une tortue sous kétamine hein ) : ben on a perdu bien comme il faut.
Mais bon, c'était pas toi, y avait pas d'Abathur dans la compo
Autant dire que c'est pas ça qui va faire remonter ce perso dans mon estime ...

@Dessous : ouai, d'où la réputation de merde du perso. Mais j'ai déjà croisé de bons Illidan, mais c'est bien trop rare ...

Dernière modification par LiK-AtarD ; 22/05/2015 à 13h36.
de jouer avec de très bon illidan ça m'est arrivé qu'une seule fois
Ce fut un grand moment. Le mec solo faisait fuir 3 joueurs
lui + moi avec luisaille on tuait les 5 joueurs en face. De mémoire il est mort juste 2 fois pour une 30é de tuer
Citation :
Publié par Tanaarth
J'ai pas vu de bible de la ranked imposant de jouer tous les posts, j'aime pas jouer support je vois pas pourquoi j'achèterais les supports. Surtout que les persos sont pas donné dans l'ensemble si tu veux pas trop mettre la cb c'est assez long de débloquer un perso

Je préfère faire ce que je sais faire que pick un rôle que je ferais mal, et quand je vois le damage des mecs dans le screen c'est visiblement pas le cas de tout le monde.
Il n'y a aucune bible du ranked, c'est seulement du bon sens, il faut de façon simpliste, un support et un heal, donc après soit les gens prennent sur eux pour compléter l'équipe de façon intelligente et avoir une chance de gagner, soit chacun joue ce qu'il a envie de jouer mais tu ne peux pas t'étonner d'avoir une compo en bois et te plaindre derrière. Le but c'est pas d'acheter tous les supports, mais au moins d'en avoir 3 ou 4 de dispo histoire de parer à toute éventuellement, même si là effectivement t'es tombé dans la pire configuration possible avec tes deux persos lockés.

Tu pointes sans le vouloir du doigt un des gros problèmes du ranked ceci dit. J'ai du faire 80% de mes games à tanker/healer, et même quand j'ai un des deux premiers picks ça m'arrive de prendre du heal tellement j'ai pas envie de me retrouver avec des autistes qui pick de la merde parce qu'ils veulent pas compléter avec qu'il manque.
Jvais reprendre quelques lignes du pavé que j'ai foutu dans l'autre topic, qui résume parfaitement la chose d'ailleurs (traduit, cette fois ci ):

Citation :
Il est nécessaire de posséder un panel varié de héros, avec lesquels vous êtes compétent, pour jouer en LH.
Au strict minimum, vous devez posséder au moins 3 Tanks et 3 Supports.

Pourquoi ? Parce que ceux la sont les rôles qui ont le plus souvent besoin d'être remplis durant la phase de draft de la LH.
Mais pourquoi 3 de chaque ? Parce que la pire chose chose qui peut arriver, c'est que vous vous retrouviez dans l'incapacité de remplir un rôle « critique » pour l'équipe car tout vos héros (pour ce rôle) sont déjà sélectionnés.

Par exemple, en ce moment, les compo avec double support sont très populaires dans la méta (Mai 2015).
Si vous avez seulement 1 ou 2 supports, il ya une trop forte chance que vos Supports soient indisponibles durant le Draft.
Pourquoi donc, se mettre dans une position qui risque de garantir une défaite dès la sélection ?
Les compositions d'équipes comptent [...]
Bon sinon, 1ère fois que je carbure autant en terme de valeur de Heal avec Tassadar.
La game était pourtant pas folle (le Chen et la Sylvanas ont fait des move chelou qui n'ont pas vraiment aidés).

On aurait tellement du la gagner mais nan, les mecs ont pas compris que quand les Vikings sortaient le Drakar, fallait se dépêcher de les focus, sinon c'était free-DPS.
Encore et toujours, le focus ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Screenshot2015-05-22 02_07_52.jpg
Taille : 1381x823
Poids : 256,7 Ko
ID : 246857  

Dernière modification par LiK-AtarD ; 22/05/2015 à 18h03.
illidan/abatur/brightwing/tassadar: j'ai beau leur dire d'arrêter de focus illidan, les mecs ont passés leur vie à l'attaquer sans se soucier des 3 mecs en carton qui le rendait invincible
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par LiK-AtarD
Jvais reprendre quelques lignes du pavé que j'ai foutu dans l'autre topic, qui résume parfaitement la chose d'ailleurs (traduit, cette fois ci ):



Bon sinon, 1ère fois que je carbure autant en terme de valeur de Heal avec Tassadar.
La game était pourtant pas folle (le Chen et la Sylvanas ont fait des move chelou qui n'ont pas vraiment aidés).

On aurait tellement du la gagner mais nan, les mecs ont pas compris que quand les Vikings sortaient le Drakar, fallait se dépêcher de les focus, sinon c'était free-DPS.
Encore et toujours, le focus ...
Grofl mais arrêtez avec vos tableaux qui ne veulent rien dires'il vous plait....
Déjà ça serait un bon pas dans votre progression personnelle.
Je préfère largement un mec qui me sort 10k moins sur ton t ableau de touche la nouille de fin mais qui me sort un dps adverse direct.
Oh bah ouais j'ai fait. 150000000k de dommage mais tout à était absorbe par le support adverse...putain les gars réfléchissez deux secondes
T'es mignon coco, j'ai passé l'age du kiki-meter : c'était surtout pour la valeur de heal élevée par rapport à ce que je fais d'habitude avec Tassadar. Je le joue pas DPS ...
Mais np, chill dude
Jte parle de heal élevé avec un support qui généralement fait pas autant, et toi tu me parles de DPS et de valeurs sur lesquelles je me toucherai la nouille ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés