[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon

@Cryptoo j'ai lu ta proposition un poil utopique comme souvent, bien sur ça serait le paradis mais cela enlèverait la seule contrainte de l'eleveur, celle qui différencie les millionnaires des milliardaires, ceux qui ont le courage et les autres ^^
Totalement d'accord avec toi pour le coup, c'est une des seules contraintes pour les éleveurs, perso je ne trouve rien à redire quant à l'élevage actuellement
Citation :
Publié par falcon
Nos astuces ne marchent que pour les gens bien établis souvent HL qui ont déja qq milions de cotés à investir, clair qu'au 77 sans un sous en poche il faut viser moins haut ^^ commence déjà par suivre mon tuto tu auras peut être 1m de plus d'ici 24-48h

@Cryptoo j'ai lu ta proposition un poil utopique comme souvent, bien sur ça serait le paradis mais cela enlèverait la seule contrainte de l'eleveur, celle qui différencie les millionnaires des milliardaires, ceux qui ont le courage et les autres ^^
Merci pour le tuto, je vais tester ça et je t'en dirai des nouvelles. Je t'ai également envoyé un MP pour un peu plus de précisions
Citation :
Publié par falcon
Je crois que tu te fais des films et que l'on a rien sans économie, pour bien gagner sa vie en élevage c'est des années de boulot a purifier ses arbres et investir tout ce qu'on gagne en enclos/objets, et encore c'était a l'époque ou 10 parchos coutaient 1.5m là faut rajouter 1 année de plus
Quant a l'exo c'est tellement aléatoire et les marges fondent avec les nouvelles runes, qu'il doit y avoir autant de jackpots que de faillites, sans moi merci ^^


Non je me fait pas de films concernant l'elevage je connaissais un mec qui faisait y'a peu de temps 300m la semaine grace à ça donc en 1 mois il atteignait le milliard ...

(Je suis passé a 4 comptes depuis 2 ans et je ne drop jamais plus de 30mn par jour )



En gros tu voudrais gagner 33.33m/jour en monocompte sans hasard ? je crois que tu te trompes de jeu, et si un jour c'était possible TOUT ce que tu achetais aurait un 0 de plus a la vente
Le farme de DC quand je dis que c'est le pur hasard et que c'est pas un moyen rentable pour tous c'est une verité.

Il m'est arrivé parfois d'en être à 200 DC sans drop le fameux oeuf bleu , un collègue 650 , d'autres bien pire ...

Donc non ce système est rentable pour les chanceux c'est tous , tes bénéfices via le drop de Tutus différe d'une semaine à l'autre.
Citation :
Publié par bboyphysix
Le farme de DC quand je dis que c'est le pur hasard et que c'est pas un moyen rentable pour tous c'est une verité.

Il m'est arrivé parfois d'en être à 200 DC sans drop le fameux oeuf bleu , un collègue 650 , d'autres bien pire ...

Donc non ce système est rentable pour les chanceux c'est tous , tes bénéfices via le drop de Tutus différe d'une semaine à l'autre.
Beaucoup en avait fait leur business principal (mais il faut s'en donner les moyens, je suis ridicule moi avec mes 4 comptes et 1500PP ) et en moyenne je t'assure que le nombre d’œufs correct était bien là à la fin du mois

Quant a l'élevage j'arrivais moi aussi a des sommes astronomiques chaque semaine quand j'étais motivé mais a quel prix ? (en dessous de 200 places d'enclos privé ce n'est même pas la peine d'y penser ^^) et surtout au bout de 4 ans de boulot en amont pas au bout de 4 semaines, tes 1000 couples purs tu ne les achètes pas en hdv (et ce qui était possible jadis ne l'est plus aujourd hui ou les prix des parchos on chuté de 60% ^^ donc revient sur terre et arrête de croire tout ce que l'on te dit ^^)
Putain Falcon, t'en a pas marre de dire toujours la même chose ? Que ce soit dans le thread forgemagie, comment devenir riche ou commerce tu arrêtes pas de te répéter. Au bout d'un an je commence à en avoir marre de lire le même paragraphe chaque jour.

!mute svplz
Citation :
Publié par Kuja§
Putain Falcon, t'en a pas marre de dire toujours la même chose ? Que ce soit dans le thread forgemagie, comment devenir riche ou commerce tu arrêtes pas de te répéter. Au bout d'un an je commence à en avoir marre de lire le même paragraphe chaque jour.

!mute svplz
Et encore, heureusement que l'activité des bots a diminué ces derniers mois, sinon il serait encore à se défendre en disant qu'il fait comme eux mais que leur présence n'influence pas sa façon de jouer (J'ai bon falcon ?)
Citation :
Publié par falcon
Beaucoup en avait fait leur business principal (mais il faut s'en donner les moyens, je suis ridicule moi avec mes 4 comptes et 1500PP ) et en moyenne je t'assure que le nombre d’œufs correct était bien là à la fin du mois

Quant a l'élevage j'arrivais moi aussi a des sommes astronomiques chaque semaine quand j'étais motivé mais a quel prix ? (en dessous de 200 places d'enclos privé ce n'est même pas la peine d'y penser ^^) et surtout au bout de 4 ans de boulot en amont pas au bout de 4 semaines, tes 1000 couples purs tu ne les achètes pas en hdv (et ce qui était possible jadis ne l'est plus aujourd hui ou les prix des parchos on chuté de 60% ^^ donc revient sur terre et arrête de croire tout ce que l'on te dit ^^)
J'etais A plus de 2300 pp en dj (car je faisais avec les chevaliers) et 4200 pp en arène tu penses que je me suis pas donné les moyens ?

5 tutus pour ma part en 950 Dc ...

C'est du pur hasard c'est tous c'est pas un moyen fiable de faire des kamas à la limite la vente de clefs DC ça marche pas mal les pierres b4 pas mal avant 150-200 000k U.

Tu t'entêtes à essayer d'avoir raison alors que tu as tord sur toute la ligne c'est quand même incroyable.

De toute façon cette astuce k sera révolu avec la 2.29.

Concernant l'élevage le mec qui m'a disait ça est vraiment blindé à chaque fois je le vois spam "achat dofus vulbis" pour ses personnages.

Et il est pas le seul milliardaire via l'elevage je crois mais bon tu sais tous sur tous toi excuse moi.

Dernière modification par Compte #471329 ; 12/05/2015 à 22h48.
Cherche pas, le monsieur t’explique que tu sais juste pas t'y prendre pour farmer un mob bidon avec un maximum de pp.

Pour en dessous: Sarcasme.
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.

Dernière modification par Guts kuroitaka ; 12/05/2015 à 22h53.
Citation :
Publié par Guts kuroitaka
Cherche pas, le monsieur t’explique que tu sais juste pas t'y prendre pour farmer un mob bidon avec un maximum de pp.
Il peut essayer ce qu'il veut j'avais pas une pp affreuse.
Et puis même si elle est importante c'est avant tous la chance qui prime.

Un tas de mecs avec des teams à 2000 pp butin 4 en drop beaucoup plus que moi des oeufs bleus.
Le drop de dofus je n'es jamais considéré sa comme un réel moyen de faire des k. C'est de la chance et puis c'est tout. J'ai fait pas mal de DC et j'en est jamais vu la couleur en fin de combat. Après bien sur que de temps en temps on peux farm le dj/capture dans l'espoir de drop. Mais faut vraiment pas miser tout la dessus.

De toute facon avec la 2.29 le débat sera clos
Citation :
Publié par Ace-Droger
Le drop de dofus je n'es jamais considéré sa comme un réel moyen de faire des k. C'est de la chance et puis c'est tout. J'ai fait pas mal de DC et j'en est jamais vu la couleur en fin de combat. Après bien sur que de temps en temps on peux farm le dj/capture dans l'espoir de drop. Mais faut vraiment pas miser tout la dessus.

De toute facon avec la 2.29 le débat sera clos
Exacte et d'ici 2016 ce sera au tour du vulbis
Citation :
Publié par Ace-Droger
Le drop de dofus je n'es jamais considéré sa comme un réel moyen de faire des k. C'est de la chance et puis c'est tout. J'ai fait pas mal de DC et j'en est jamais vu la couleur en fin de combat...
Je rebondis sur cette affirmation fausse, les lois des mathématiques et des probabilités heureusement sont là pour affirmer le contraire, personne ne dit ici que sur 100 combats tu auras ton dofus, et on l'a tous expérimenté ^^

Par contre je peux t'assurer que si tu en fais 10000 tu auras bien en moyenne tes 100 dofus environ (peut être 50 peut être 150 mais certainement pas 0) a partir de là tu prends ta calculatrice et tu regardes si c'est intéressant et rentable (ça l'a été dans un passé proche, cela ne l'est plus si un tutu a 15m est confirmé) et si tu te lances, il est clair que de faire de temps en temps une petite série de 50 n'a AUCUN intérêt, c'est comme prendre un billet de loterie...

Quand on commence sérieusement le drop dofus on fait ça tous les jours jusqu'a la fin du jeu (ouf bientôt la fin ^^)

Je me permet de citer un grand mathématicien même si le nobel est encore loin

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Au contraire, c'est un calcul tres utile.

Ca ne dit pas qu'on doit droper un tutu tous les 100 combats, mais personne ne dit ca. Ce que ca dit, c'est que en moyenne on en drop un tous les 100 combats. Par exemple, qu'il faudrait de l'ordre de 10.000 combats pour droper 100 tutu (si les chiffres sont exacts).

Et ca donne une idee aussi pour estimer si la serie qu'on vient de faire sans drop est anormalement longue. Et ca confirme que 15 DC sans drop, ce n'est pas anormalement long (pas de "t'as pas de chance", plutot "il faut perseverer car le drop est beaucoup plus rare que 1/15 avec ces conditions").

Donc non, ce n'est pas un post inutile, c'est meme le plus utile du sujet.
@Yesmann quels bots ? je ne vois pas de différences
@Kuja§ tant que certains continuerons a colporter de la désinformation du genre "on ne peut pas s'enrichir avec les drop dofus c'est que du hasard" je serai là pour rectifier le tir encore et encore idem pour la forgemagie exotique tot ou tard ça finit par passer oui, si tu insistes tu auras TOUJOURS le PA qui passe mais la différence c'est qu'on ne peut pas se permettre de faire 200 essais de plus contrairement au DJ qui ne coute qu'une clef d'ou un risque de faillite reel...

Dernière modification par falcon ; 13/05/2015 à 09h37.
Citation :
Publié par falcon
Je rebondis sur cette affirmation fausse, les lois des mathématiques et des probabilités heureusement sont là pour affirmer le contraire, personne ne dit ici que sur 100 combats tu auras ton dofus, et on l'a tous expérimenté ^^

Par contre je peux t'assurer que si tu en fais 10000 tu auras bien en moyenne tes 100 dofus environ (peut être 50 peut être 150 mais certainement pas 0)
On va pas repartir sur cet éternel débat, mais ce que tu dis là est faux. Il n'y a pas de drop assuré, comme de non drop assuré. Sur 100000 DC, tu peux ne pas avoir de tutu.

Le monsieur du dessus dit que c'est de la chance, il n'a pas totalement tord, mais statistiquement, tu tends à te rapprocher du drop moyen, ce qui implique que ce type de stratégie (drop dofus) n'est valable que sur un échantillon représentatif. Au vu du pourcentage de drop du turquoise, on est pas loin du 10e4 pour avoir un calcul de moyenne viable.
Citation :
Publié par Memnach
On va pas repartir sur cet éternel débat, mais ce que tu dis là est faux. Il n'y a pas de drop assuré, comme de non drop assuré. Sur 100000 DC, tu peux ne pas avoir de tutu.

Le monsieur du dessus dit que c'est de la chance, il n'a pas totalement tord, mais statistiquement, tu tends à te rapprocher du drop moyen, ce qui implique que ce type de stratégie (drop dofus) n'est valable que sur un échantillon représentatif. Au vu du pourcentage de drop du turquoise, on est pas loin du 10e4 pour avoir un calcul de moyenne viable.
Effectivement d'un point de vue strictement mathématique c'est possible mais totalement improbable cela n'arrivera jamais heureusement dès que l'échantillon devient significatif, le fait de s'éloigner aussi souvent de la moyenne est quasi nul... (je rajoute "quasi" si ça te fait plaisir ^^) certains ont du mal a mesurer l'abysse qui sépare la possibilité d'être dans la moyenne a 20% près sur un échantillon fiable (+95% ?) que de tomber pile sur les cas les plus improbables : 0 dofus ou 10000 dofus (si qqn veut s'amuser a chiffrer ces 2 cas extrèmes pour assouvir le délire de certains ^^ le 2e cas est encore plus improbable mais pas nul non plus si on pousse ton raisonnement par l'absurde jusqu'au bout ^^ l'essentiel c'est de donner des reperes fiables a ceux qui maitrisent mal les maths. EDIT comme @Pandora' qui persiste a croire que sur 10000 tentatives elle a autant de chance de faire tomber un dofus que de gagner au loto non tu auras 50 dofus a 25 près je vise large ^^ après a vous de voir si c'est rentable ou pas , cela ne l'est plus pour le tutu mais le calcul est a faire pour le vulbis...)

Dernière modification par falcon ; 13/05/2015 à 09h48.
Surtout qu'on est sur le topic comment devenir riche, pas comment investir 1MM en captures DC pour espérer choper un tutu au bout de 10 000 tentas...

Sérieusement les gars si on vous retranscrit sur l'irl vous êtes en train de conseiller à quelqu'un qui veut se faire de l'argent de jouer au loto...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Surtout qu'on est sur le topic comment devenir riche, pas comment investir 1MM en captures DC pour espérer choper un tutu au bout de 10 000 tentas...

Sérieusement les gars si on vous retranscrit sur l'irl vous êtes en train de conseiller à quelqu'un qui veut se faire de l'argent de jouer au loto...
Ca n'a rien à voir. Le loto est un jeu à espérance négative (c'est à dire que si tu joues toutes les grilles tu ne gagnes pas d'argent, tu en perds même).

Ce que l'on conseille, c'est si tu as un nombre grilles vides supérieure au nombres de combinaison possible (ou s'en approchant) , de jouer au loto en mettant toutes les combinaisons possibles pour être sûr de gagner (ou en ayant une certaine proba, qui tend vers 1). Ce qui serait pas con, quoique long en pratique. Et pas forcément le plus rentable. Mais drôle.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Imaginons que j'ai suivi les conseils de falcon avant d'avoir fait mes 1500dc sans drop, j'achete donc 1500 captures : 1500 * 80 000 = 120Mk, soit une perte sèche de 120Mk, merci le wiki comment devenir riche !
1500 n'est pas un chiffre assez significatif pour te garantir d'être dans la moyenne, tu en auras sans doute 15 (a 15 près ? ^^) et rien ne t'oblige a dépenser 1K surtout si tu génères assez de drop pour fabriquer les clefs, mais dès que cette activité est faites sérieusement (des personnes n'ont fait que ça pendant des années !) la quantité de dofus produite mensuellement est relativement stable et on peut alors générer un profit confortable oui (phrase a mettre au passé avec le prix du tutu qui s'écroule mais le calcul mérite d'être fait pour le vulbis, à suivre ^^)

@Shuggananas j'ai dit au dessus que je faisais 100 pierres par semaine depuis près d'1 an, certaine semaine j'en ai 0 d'autres 1 et parfois 2 mais le résultat sera vraiment statistiquement intéressant au dela de 10000 oui et je ne considère pas que je pratique cette activité de façon sérieuse, il faudrait passer a 8 comptes et ne taper que du 8 butins (en allant chercher 2 pierres x8 par DJ en activant les compagnons en dernière salle et en tapant mini 100 pierre/j soit 25 DJ/J)

Après si certains trouvent que cela n'a aucun interet et que ce n'est pas rentable de gagner en moyenne 2mds tous les 3 mois en faisant 25 DJ de 15mn par jour c'est un autre débat (je n'avais jamais fait le calcul précis je vais peut être m'y mettre finalement même avec un dofus a moitié prix ça reste sympa ^^ zut me reste qu'un mois )

Dernière modification par falcon ; 13/05/2015 à 10h32.
Donc tu dis que en moyenne tu chopes un tutu tous les 100 DC, mais après tu sors que 1500 est pas significatif ? 15 fois la moyenne est pas significatif ? Donc faut payer quoi, 50 000 captures DC pour que ça soit vraiment rentable ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Arrêtez de jouer au con vous savez très bien que dans la pratique théorie c'est rentable, surtout que y a beaucoup d'exemples de joueurs qui l'ont fait et ce sur tout les serveurs.
Si vous voulez on inclue dans le calcul le temps passé à glander au zaap/rechercher une astuce et le temps gagné à avoir un objectif concret et ce sortir les doigts du cul? zz

EDIT: C'était* avant l'annonce de la màj ofc.
Fixed. Si c'était rentable dans la pratique j'aurais drop plus de tutu que l'argent/le temps investi.
Je suis le seul a avoir investi 100m dans les ressources de boss ? (dépêchez vous il n'y en aura pas pour tout le monde surtout a ce prix ^^)
Au pire si je me trompe ça me fera plein d'objets d’élevage

Edit pour ceux qui ont raté un truc ^^

Citation :
La quasi totalité des idoles nécessiteront des essences de Gardiens de donjons pour être fabriquées.
@Pandora "je n'aime pas le hasard donc je reste la tête dans mon trou sans prendre de risque"
(ce n'est pas de l'argent de perdu surtout si on est eleveur, il est facile de cibler les boss 100-150 et de maximiser les chances de tomber sur des ressources à idole ^^ avant les derniers trophées il y avait aussi bcp de nerbe en circulation ^^)

Dernière modification par falcon ; 13/05/2015 à 12h22.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés