[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Ah, je viens de comprendre, donc je remonte le chat de 50 lignes si je veux la trouver
Tu n'arrives pas à te souvenir d'une case ciblée ?
Ou faire un effort pour remonter le tchat ?

Je ne vois pas l'intérêt de marquer une case pendant un X temps supérieur à celui du ciblage. Si tu as des exemples précis GLOBAUX, pouvant contribuer au confort de tous les joueurs et pas qu'à ton mode de jeu, je suis preneur.
Citation :
Publié par Naio'

Je ne vois pas l'intérêt de marquer une case pendant un X temps supérieur à celui du ciblage. Si tu as des exemples précis GLOBAUX, pouvant contribuer au confort de tous les joueurs et pas qu'à ton mode de jeu, je suis preneur.
Bah moi je comprends sa demande. J'ai une mémoire visuelle ridicule, et une mémoire instantanée du même niveau. Du coup c'est pas rare que je cible la même case plusieurs fois dans le même tour d'un perso pour être sûr de pas me planter. Tu peux voir ça comme une assurance si ça te plaît pas que des gens puissent avoir une hyper mauvaise mémoire.
Une chose qui n'évolue pas avec le niveau du personnage est l'énergie, or plus on up, plus on en perd en combat raté. Cela est encore plus flagrant avec les agressions de percepteurs perdues.
Bilan, on se retrouve fantôme tout le temps.

Je propose (avant de crever des forums ) :
- un bonus +100 points d'énergie par niveau du personnage
- une récupération hors ligne de 1 point par minute et 2 points par minute dans les tavernes
- une récupération en ligne de 1 point toutes les 10 minutes

Cryptoo
Quelqu'un avait proposé l'idée de pouvoir briser ses objets pour obtenir en partie les ressources du craft.

Vous vous souvenez si l'équipe dev avait répondu à cette proposition?

Avec le nouveau système de brisage des runes ça devient totalement inutile de briser certains objets. En HDV ça ne coûte souvent pas grand chose, donc il serait bien de pouvoir en faire quelque chose.
Citation :
Publié par Naio'

Je trouve son idée bonne, pour autant que cette case ne soit visible que par le joueur qui la marque.
Je ne sais pas si vous aimez simplement le critiquer ou si vous ignorer simplement l'existence du mot "ergonomie". C'est juste un bouton en plus, donc où est le problème ?
Citation :
Publié par Isariamkia
Je trouve son idée bonne, pour autant que cette case ne soit visible que par le joueur qui la marque.
Je ne sais pas si vous aimez simplement le critiquer ou si vous ignorer simplement l'existence du mot "ergonomie". C'est juste un bouton en plus, donc où est le problème ?
Si c'est un bouton en plus, mais qu'il n'est utilisé que par une personne sur 1000 une fois par mois, alors c'est un bouton inutile (et du développement inutile).
Ce n'est pas simplement pour critiquer : objectivement, je ne vois pas à quel moment son idée peut avoir une utilité.

Après, si on propose un système un peu plus compliqué, mais avec plus de possibilités, pourquoi pas : par exemple un système pour marquer des cases (le marquage resterait donc à l'écran tant que l'on ne décide pas de l'enlever), avec éventuellement un système de couleur.
Si c'est quelque chose d'évoluer et avec une vraie logique, pourquoi pas. Mais juste ce qu'il propose, je ne suis pas convaincu.
Citation :
Publié par Klud
On n'a toujours aucune information sur les différents niveaux des sorts du percepteur ou je me trompe/cherche mal?
Non mais, j'ai cru comprendre que les sorts vont être remaniés, comme par exemple :
- changement de certains sorts inutiles (jamais boost par les meneurs)
- le soin en % avec la refonte des Eni
- l'invocation de créatures mythologiques avec la refonte des Osa

Bref, il faut attendre...

edit:
Actuellement, pour maximiser ses gains, on lance une recherche de trésor et si elle est en zone non agressive, on attend 10 min, on abandonne et on relance jusqu'à obtenir une zone agressive où le gain est fois 4. C'est très bof...

Je relance donc ma proposition de rendre pacifiques les monstres par une offrande adaptée et que le gain des chasses soit de fois 1 à fois 4 connu juste après avoir vaincu le coffre (système aléatoire).
Comme Lichen est contre cette proposition d'offrande, continuons et il y aura peut-être une hache dédicacée plutôt qu'une vulgaire paire de bottes

Cryptoo, (J-5 avant destruction d'intervention sur tout forum web)

Dernière modification par Compte #429547 ; 10/05/2015 à 16h48. Motif: système de recherche de trésors gain x4
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je viens parler des Challs infaisable sur certains boss, qui sont même plus difficile que les succès

Les challs comme Intouchable ne devraient pas exister sur les donjons THL
Citation :
Publié par Clock-xel
Je ne sais pas si c'est le bon sujet, mais je viens parler des Challs infaisable sur certains boss, qui sont même plus difficile que les succès

Les challs comme Intouchable ne devraient pas exister sur les donjons THL
Intouchable en zone Frizz sur une map CàC, c'est assez fun ^^ Dans le même genre, j'avais eu en Kolosso Imprévisible et un challenge complètement impossible avec (il me semble que c'était Blietzkrieg). Une grosse blague
Prix moyen des ressources "uniques"

Je ne connais pas la formule employée, mais elle semble quelque peu inadaptée pour les ressources qui sont uniques (hors armes).
En effet, le prix moyen est toujours largement surévalué, ce qui crée des percepteurs affichés dans la liste avec un potentiel estimé colossal alors qu'il n'en est rien...

Je pense donc au confort des agresseurs de percepteurs pour qu'ils n'aient pas une déception si ils gagnent le combat et qu'au final, ils ont des ressources nulles.

Mais, cela vaut aussi pour les poseurs de percepteurs qui pensent récolter une masse de kamas estimés importante alors que ce n'est pas du tout le cas.

En conclusion, ne vaudrait-il pas mieux une formule de calcul du prix moyen plus adaptée ?

Cryptoo, (J-3)
Pondérer diverses moyennes et en faire une "moyenne"?

(1 * prix moyen depuis le début + 2 * prix moyen sur 3 mois + 3 * prix moyen sur 30 jours + 4 * prix moyen sur 7 jours) / 10

Des calculs dans les champs de saisie achat/vente
Ce serait pratique si à la place des nombres on pouvait taper des calculs dans les champs lors de l'achat ou de la vente d'item. Exemples :

- je dois acheter des ingrédients auprès d'un PNJ pour ma recette qui est (exemple bidon) 2 poissons panés et 7 feuilles de menthe. J'ai 176 poissons dans mon inventaire, combien de feuilles de menthe dois-je acheter ? Désolé, je ne sais pas calculer ça de tête, donc je tape (176/2)*7 et le tour est joué,

- j'ai à vendre 5 coiffes Trucmachin à vendre, comment décider des prix respectifs ? J'applique une multiplication (ou une division) au jet le plus significatif ; ou alors je fais la somme des stats que je multiplie par X ou toute autre formule que je peux taper dans le champ de saisie du prix.

Je ne sais pas si c'est difficile à implanter oupa, mais ça faciliterait la vie.
Citation :
Publié par GrosCachou
- j'ai à vendre 5 coiffes Trucmachin à vendre, comment décider des prix respectifs ? J'applique une multiplication (ou une division) au jet le plus significatif ; ou alors je fais la somme des stats que je multiplie par X ou toute autre formule que je peux taper dans le champ de saisie du prix.
Cette proposition là n'est pas viable, les prix des items en fonction des jets ne sont déjà pas linéaires, mais plus exponentiels, en n'oubliant pas que ça varie énormément d'un item à un autre
D'autant plus qu'Ankama a pour politique de laisser les joueurs décider d'eux même leur prix, de gérer un maximum le jeu par eux même. Faire une mise à jour comme ça, c'est une incitation subtile au joueur à se conformer à une norme, ce qui ne rentre pas dans les objectifs du moment
Citation :
Publié par Aorewen
Autant les challs infaisables oui et non, ce n'est qu'un bonus.
Le réel problème ai qu'il faille gagner un challenge sur un dj pour un pauvre succès monstre.
Depuis 1 an que les gens se plaignent ils ont pas mis tous les mobs accessibles hors-DJ ?
Citation :
Publié par Carapuce
Depuis 1 an que les gens se plaignent ils ont pas mis tous les mobs accessibles hors-DJ ?
Les gens se plaignent donc les gens ont raison ?
Citation :
Publié par Black-Angell
Cette proposition là n'est pas viable, les prix des items en fonction des jets ne sont déjà pas linéaires, mais plus exponentiels, en n'oubliant pas que ça varie énormément d'un item à un autre
D'autant plus qu'Ankama a pour politique de laisser les joueurs décider d'eux même leur prix, de gérer un maximum le jeu par eux même. Faire une mise à jour comme ça, c'est une incitation subtile au joueur à se conformer à une norme, ce qui ne rentre pas dans les objectifs du moment
J'ai dû mal m'exprimer : je choisis toujours le prix de vente de l'item. S je trouve que pods x 5 pour un sac de l'aventurier (exemple bidon) est un bon compromis, je saisi X pods x 5 dans le champ.
Citation :
Publié par Shuggananas
Le principe de mob exclusif au donjon pour chaque zone est stupide. Et c'est pas parce que le studio le fait qu'ils ont raison.
En quoi c'est stupide? c'est bien souvent un mob plus puissant que ses collègues hors donjon, un genre de sous-boss quoi (ie. glourmand, morfrelon...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés