Devblog : Amélioration des métiers

Répondre
Partager Rechercher
Si tu as 3 pêcheurs poissonniers ça te fait 3 inutiles pas 5. Sinon c'est que tu en avais déjà 4 inutiles...

Et ceux qui disent qu'ils ont monté les métiers pour rien, vous ne vous en êtes pas servis jusqu'à maintenant ?
Citation :
Publié par Mcfloury
C'est quand même une perte pour les joueurs qui ont montés tout les métiers qui vont être regroupé.
Et un gros avantage pour les joueurs monocompte qui avaient quelques metiers sur des mules.

La refonte à l'air bien mais rendre les runes métiers (celles avec l'xp) échangeables ne parait pas aberrant et je trouve ça juste envers ceux qui vont avoir des doublons de métiers.
Il y a un truc que je comprend pas : si vous avez monté vos métiers intelligemment (avant la maj de la génération de rune), vous avez donc monté vos métiers sans perte et parfois même avec des bénef ahurissant. Donc pour en revenir avec le cas des sculpteurs/forgeurs même si vous êtes perdant en temps pour les up avec la fusion, vous avez normalement pas été si perdant que ça !

Ensuite pour ceux qui veulent tous rapatrié sur leur main quand ils ont monté leurs métiers sur plusieurs comptes, il y a que 2 possibilités :
- Soit, vous jouez vos autres comptes juste pour les métiers et alors là j'ai envie de dire que "vous êtes con ? quel est l'intérêt de payer un compte pour avoir accès aux métiers quand vous avez déjà votre main et qu'il suffisait de les monté dessus !"
- Soit, vous jouez encore votre/vos comptes secondaire et alors là où est le problème ? Car vous rapatrié tous les métiers sur le perso principal de ce/ces second comptes et vous avez pas besoin de râler plus que ça.

Bref, voyez juste cette maj comme un avantage pour les mono-compteur comme les dj modulaire & cie, que les multi peuvent profité qu'en partie. Et me sortez pas l'excuse "ouais on a monté nos métiers nous aussi", oui mais un multi est plus avantagé sur d'autre points de vue qu'un mono-compteurs et donc ils peuvent bien accepté une restriction qui empêche une dévalorisation de monter un métier. Car oui il y a ceux qui veulent transférer leurs métiers de compte à compte mais il y a aussi la majorité qui voit le possible commerce de revente de rune métiers et de réabo des comptes en sommeil/abandonné pour en faire plus de bénéfices.
Citation :
Publié par Ilirea
Eh bien ce n'est pas cette mise à jour qui me redonnera le goût de jouer... J'ai l'impression que chaque nouvelle mise à jour m'éloigne un peu plus du jeu.

Quand on a fait l'effort de monter tous les métiers sur ses personnages, ça fait mal de lire ça. Je me suis vraiment emmerdée à monter toutes les déclinaisons de forgeurs, sculpteurs... pour rien ?! Et je ne vais pas parler du pêcheur.
Et comme ça a déjà été dit, de source officielle, ce n'est pas "pour rien", puisque le métier a servi jusque ici ! (près de 10 ans pour certains !)
Pour cette refonte j'espère que le suivi des objets fabriqués dans le chat n'est plus aussi "chaotique".
Actuellement on se retrouve avec un affichage de chaque objet fabriqué. Ça peut être très long et peu pratique.

Une interface comme celle de la récolte d'un percepteur serait une bonne piste. Un lien dans le chat "Vous avez fabriquez 650 objets". Et quand on clique, on retrouve le détail de ces objets.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
La durée de vie du jeu est raccourcie avec la fusion des métiers forge/sculpteur.

Pour cette seule raison, je les aurai pas fusionné.
Pour avoir monté pratiquement tous mes mages lvl 100, je regrette absolument pas cette fusion et de même pour les sculpteurs et les forgerons. Pour avoir monté pratiquement tous les métiers lvl 100 sur mon compte, c'est une fusion qui me soulage sur la pénibilité des métiers (oui on parle pas difficulté mais pénibilité !).
Citation :
Publié par phenix-invocable
Il y a un truc que je comprend pas : si vous avez monté vos métiers intelligemment (avant la maj de la génération de rune), vous avez donc monté vos métiers sans perte et parfois même avec des bénef ahurissant. Donc pour en revenir avec le cas des sculpteurs/forgeurs même si vous êtes perdant en temps pour les up avec la fusion, vous avez normalement pas été si perdant que ça !


Ensuite pour ceux qui veulent tous rapatrié sur leur main quand ils ont monté leurs métiers sur plusieurs comptes, il y a que 2 possibilités :
- Soit, vous jouez vos autres comptes juste pour les métiers et alors là j'ai envie de dire que "vous êtes con ? quel est l'intérêt de payer un compte pour avoir accès aux métiers quand vous avez déjà votre main et qu'il suffisait de les monté dessus !"
- Soit, vous jouez encore votre/vos comptes secondaire et alors là où est le problème ? Car vous rapatrié tous les métiers sur le perso principal de ce/ces second comptes et vous avez pas besoin de râler plus que ça.

Bref, voyez juste cette maj comme un avantage pour les mono-compteur comme les dj modulaire & cie, que les multi peuvent profité qu'en partie. Et me sortez pas l'excuse "ouais on a monté nos métiers nous aussi", oui mais un multi est plus avantagé sur d'autre points de vue qu'un mono-compteurs et donc ils peuvent bien accepté une restriction qui empêche une dévalorisation de monter un métier. Car oui il y a ceux qui veulent transférer leurs métiers de compte à compte mais il y a aussi la majorité qui voit le possible commerce de revente de rune métiers et de réabo des comptes en sommeil/abandonné pour en faire plus de bénéfices.
Je suis pas du tout d'accord, les métiers sont souvent montés en subissant une perte d'argent et le gains vient par la suite.

La différence n'est pas entre monocompte ou multicompte. Le joueur qui a par exemple trois métiers de forge si il peut échanger deux de ses runes (xp métier) ça me semble normal et juste.
Thumbs down
Admettons que le studio ouvre l'échange de ces runes métiers en mode "yolo faites-en commerce", cela constituera-t-il un réel "plus" pour ceux qui se sentent lésés de ces divers fusions ?

Actuellement, tous ces métiers appartiennent aux joueurs qui les ont monté. Chaque métier de forge/sculpture étant indépendant, certains jouissent même d'un relatif monopole.

Si à la MaJ, on laissait le libre-échange des runes de métiers, plusieurs conséquences :
  1. la "démultiplication" des sculpteurs / forgerons / poisso-pêcheur / paysan-boulanger / chasseur-boucher devidraient une réalité
  2. non seulement, il y a aurait plus de PERSONNAGES avec ces métiers montés au niveau maximum, mais s'il y avait vente de ces runes, il y aurait "démocratisation" accrue : +de JOUEURS différents auraient alors ces crafteur 200
  3. en définitive, la conséquence négative perçue sur cette perte de monopole, augmentation de l'offre, baisse de la demande, serait d'autant plus importante !

BREF : la "récompense" de la vente d'une rune métier à un instant T, constituerait-elle une compensation suffisante, à l'augmentation +importante de la concurrence sur le long-terme ?


La seule ouverture à l'échange inter-compte qui m'apparaisse légitime, c'est entre 2 comptes certifiés avec le même nom (voire simplement connectés depuis la même adresse I.P., en cas d'erreur de jeunesse lors de la création - les nigauds qui se plaindraient de hack "ouiiiin on m'a volé mes métiers" n'auraient aucune excuse, vue la promo pro-shield de ces derniers temps)
Citation :
Publié par Bjorkio
Admettons que le studio ouvre l'échange de ces runes métiers en mode "yolo faites-en commerce", cela constituera-t-il un réel "plus" pour ceux qui se sentent lésés de ces divers fusions ?

Actuellement, tous ces métiers appartiennent aux joueurs qui les ont monté. Chaque métier de forge/sculpture étant indépendant, certains jouissent même d'un relatif monopole.

Si à la MaJ, on laissait le libre-échange des runes de métiers, plusieurs conséquences :
  1. la "démultiplication" des sculpteurs / forgerons / poisso-pêcheur / paysan-boulanger / chasseur-boucher devidraient une réalité
  2. non seulement, il y a aurait plus de PERSONNAGES avec ces métiers montés au niveau maximum, mais s'il y avait vente de ces runes, il y aurait "démocratisation" accrue : +de JOUEURS différents auraient alors ces crafteur 200
  3. en définitive, la conséquence négative perçue sur cette perte de monopole, augmentation de l'offre, baisse de la demande, serait d'autant plus importante !

BREF : la "récompense" de la vente d'une rune métier à un instant T, constituerait-elle une compensation suffisante, à l'augmentation +importante de la concurrence sur le long-terme ?


La seule ouverture à l'échange inter-compte qui m'apparaisse légitime, c'est entre 2 comptes certifiés avec le même nom (voire simplement connectés depuis la même adresse I.P., en cas d'erreur de jeunesse lors de la création - les nigauds qui se plaindraient de hack "ouiiiin on m'a volé mes métiers" n'auraient aucune excuse, vue la promo pro-shield de ces derniers temps)
Tu penses qu'il y aurait un nombre suffisant de runes générées "en trop" pour rendre les métiers à ce point démocratisés et abondants (par rapport à ce qui existera "de base" après la MàJ) ?
Bah, la génération de rune sera créée aussi par la fusion, quelqu'un qui aura 3 forgeurs sur son perso aura 3 runes forgerons pour 1 seule utilisation pour lui et donc 2 runes utilisable à la vente.
Donc permette la vente des runes pour genre une courte période 1 mois ou 2, serait pas mal pour évité ce genre de rune poubelle.



Edit: Ou avoir un pnj qui échange une rune de tant de lvl contre une autre de tant de lvl d'un autre métier. Cela réglera pas le problème du multicompteur mais au moins celui de la fusion.

Dernière modification par Razmo ; 10/05/2015 à 17h46.
Les question que je me pose sont les suivantes => Quel seras celui des 2 qui seras modifier ( fleur de chanvre ou chanvre ? fleur de lin ou lin ?) et qu’adviendrait-il de l'autre ressource ? transformer en sont équivalent a la maj ou tout simplement rendu inutile/supprimer ?

Outre le fait que j'ai monter bucheron sur un autre compte ( TT_TT ) c'est le seul point qui me laisse perplexe dans cette maj ( c'est pas du tout parce que j'en ai dans les 30 000 de fleurs de chanvres ainsi que 20 000 lin et que j'aimerais bien savoir ce que ça va devenir )
Citation :
Publié par MrVagabond
Les question que je me pose sont les suivantes => Quel seras celui des 2 qui seras modifier ( fleur de chanvre ou chanvre ? fleur de lin ou lin ?) et qu’adviendrait-il de l'autre ressource ? transformer en sont équivalent a la maj ou tout simplement rendu inutile/supprimer ?

Outre le fait que j'ai monter bucheron sur un autre compte ( TT_TT ) c'est le seul point qui me laisse perplexe dans cette maj ( c'est pas du tout parce que j'en ai dans les 30 000 de fleurs de chanvres ainsi que 20 000 lin et que j'aimerais bien savoir ce que ça va devenir )
C'est expliquer dans l'article : les fleurs disparaissent pour laisser place à 2 nouvelles fleur et c'est le paysan qui garde le lin et chanvre.

Citation :
Publié par Mcfloury
Je suis pas du tout d'accord, les métiers sont souvent montés en subissant une perte d'argent et le gains vient par la suite.

La différence n'est pas entre monocompte ou multicompte. Le joueur qui a par exemple trois métiers de forge si il peut échanger deux de ses runes (xp métier) ça me semble normal et juste.
Alors d'abord si avec l'ancien système de génération de rune tu arrivais pas à monté un métiers de craft (donc forge, sculpteur, tailleur, cordo et bijoutier) lvl 100 sans perte c'est franchement que tu es pas doué ! Ce sont des métiers avec lesquelles j'ai généré plus de 10 à 20M mini de bénéfice par up lvl 100 et ceux qui m'ont rapporté le plus doivent avoir généré pas loin des 100M.

Et pour en revenir au multiple rune généré, j'ai monté les 5 forgeurs lvl 100 et 2 sculpteurs lvl 100 (le 3ème stagnant dans la tranche 8x), sans compter les métiers de mages et franchement je préfère ne pas avoir de vente que d'ouvrir la concurrence si facilement à des flemmards plein de kamas.
Citation :
C'est expliquer dans l'article : les fleurs disparaissent pour laisser place à 2 nouvelles fleur et c'est le paysan qui garde le lin et chanvre.
Donc je vais perdre purement et simplement 30 000 fleur de chanvres ou elles vont être transformer en nouvelle fleurs ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par MrVagabond
Ah donc les paysans vont récolter a la fois des fleurs de chanvres ET du chanvres ? j'ai du louper un truc..
A la place de récolter des fleurs de lin (ressource maintenant réservée aux paysans), les alchimistes récolteront des tulipes.
Les fleurs de lin actuelles seront transformées en tulipes.
Les tulipes feront exactement les mêmes crafts que les fleurs de lin.
Citation :
Publié par Razmo



Edit: Ou avoir un pnj qui échange une rune de tant de lvl contre une autre de tant de lvl d'un autre métier. Cela réglera pas le problème du multicompteur mais au moins celui de la fusion.
Je monte un boucher ou poissonnier en quelques heures pour un coût dérisoire en 2.28, je récupère un forgeron 200 en 2.29

C'est malheureusement impossible de rendre les runes de métier échangeable contre celles d'autres métiers pour cette raison évidente. Ou alors en appliquant des coefficients à toutes les runes (genre 200 niveaux de poissonnier valent 30 niveau de forgeron et 40 de sculpteur…Mais ça me paraît complexe à mettre en place pour pas grand chose).
Citation :
Publié par Yesmann
Je monte un boucher ou poissonnier en quelques heures pour un coût dérisoire en 2.28, je récupère un forgeron 200 en 2.29
La même pour boulanger/paysan xD, suffirait de monter les 2 métiers sur toutes les mules du même compte ^^.


Sinon je pensais à une chose, il est dit qu'il veulent que toutes les ressources se drop, et ainsi ne plus avoir dans les recettes des objets qui s'achètent à un PNJ et donc qui auraient un prix fixe.
Mais ce sont les mêmes ressources qu'il faudra drop ? Genre les ressources de l'épicerie, levure de boulanger, eau. Ou alors ça sera des nouvelles ? Puisque du coup il suffirait de faire en stock en banque pour quelques kamas et on est tranquille un bout de temps (même si ça m'étonnerai qu'ils n'aient pas pensé à cette option)
L'article laisse penser que suffisamment de ces ressources seront produites, un peu comme les salaces ou l'eau. Plusieurs vont tout de même faire des stocks, notamment si la bêta nous apprend quelque chose de précis à ce sujet. Mais à moins d'en implanter dans toutes les recettes de consommables, je doute de la pénurie ou même de l'augmentation importante du prix actuel.


Citation :
Publié par Mcfloury
Je suis pas du tout d'accord, les métiers sont souvent montés en subissant une perte d'argent et le gains vient par la suite.
Je ne pense pas que ça mérite un débat, mais perso' j'ai toujours fait du bénéfice aussi au final (hormis boucliers avant les trophées). Y a longtemps avec les clients, par la suite avec les runes générées, et enfin avec les masses de ressources amenées par les bots. Depuis le début de l'année je n'ai plus monté de métier, je ne saurais dire.
Et les potions d'oubli de métiers (ainsi que les runes de métiers à base de ces potions), elles disparaissent ou on peut récupérer un truc en échange ?

J'ai du gros stock de runes à écouler et je suis assez perplexe de la suppression d'objets sans compensation.
Bonsoir,

Et pour ce qui est de la quête pour le dégivreur imposant, celle ou nous devons reunir plusieurs personne qui ont des métiers différents, comment va elle ce passer maintenant ?
Citation :
Publié par Naio'
Et comme ça a déjà été dit, de source officielle, ce n'est pas "pour rien", puisque le métier a servi jusque ici ! (près de 10 ans pour certains !)
Personnellement, je les montais juste pour moi, pour mon accomplissement personnel. Et j'en ai monté certains encore récemment (< 1 an). Donc si, je me sens un peu bête.

Sinon, l'argument du "ceux qui les ont déjà montés ne perdent rien", c'est ce dont on débat à chaque MàJ, en gros... Ça tient plus de la vision globale du jeu de chacun qu'autre chose.
Citation :
Publié par kaakuzu
Bonsoir,

Et pour ce qui est de la quête pour le dégivreur imposant, celle ou nous devons reunir plusieurs personne qui ont des métiers différents, comment va elle ce passer maintenant ?
Je ne sais pas si tu parles de Will Kinson ou non, mais Xyale a répondu à ce sujet qu'au lieu d'avoir besoin de 8 Forgeurs + Sculpteurs (un par métier), il faudra dorénavant 5 Forgeurs et 3 Sculpteurs.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
La durée de vie du jeu est raccourcie avec la fusion des métiers forge/sculpteur.

Pour cette seule raison, je les aurai pas fusionné.
Non, justement je pense qu'elle est allongée étant donné que tous les métiers sera disponibles sur un seul perso, cela incite fortement à les monter tous et ça en sera d'autant plus long en 2.29.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés