[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
En histoire/arts y'a tellement pas de debouches les places sont tellement cher, il faut constamment se sortir les doigts du cul,
Y'en a pas mal des débouchés au contraire. Surtout si tu te sers de ton M2 pour partir faire autre chose après.
Citation :
Publié par Leni
J'ai vu largement moins de mendiants en Roumanie en un semestre qu'en France en une journée. Mauvais préjugé.

Par contre je suis allé faire un tour dans la campagne bucovine et là j'ai vu des Roms sur des charrettes tirées par des chevaux, c'est hyper courant https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Dans la série "préjugés valables", y'a aussi les quartiers d'immeubles dégueulasses à la soviétique, qui se retrouvent dans les banlieues de toutes les grandes villes (ou dans Bucarest qui est quasi intégralement comme ça, ville esthétiquement laide). Grosse ambiance quand tu traverses ça, t'as vraiment l'impression d'être revenu sous Ceausescu.

J'ai passé mon semestre en Transylvanie pour ma part (à Cluj), c'est vraiment super là-bas, sans doute la région la plus jolie du pays. Y'a plein de Hongroises en plus vu que la région est multilingue, et c'est plutôt cool, je suis sorti avec une pendant 6 mois, 8/10 would recommend. Je recommande aussi chaudement Cluj, Sibiu, Brasov et Sighisoara en particulier.
Putain ouais ça a l'air vraiment super cool ton truc

L'école du louvre ça a l'air vraiment cool je confirme oep

Sinon toudé j'ai demandé la date d'un partiel dans une matière, elle m'a dit "je vous donne les questions la semaine prochaine".
Moi: ?
Elle: Take Home Exam, 3 semaines pour y repondre
Moi:

#erasmus

Et là j'ai un PP à faire dans une autre matière pour dans une semaine, jdois repondre a 10 questions sur comment la lituanie est perçue en france.
Seule note du semestre

Bon à coté de ça j'ai toujours pas de stage par contre
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Et là j'ai un PP à faire dans une autre matière pour dans une semaine, jdois repondre a 10 questions sur comment la lituanie est perçue en france.
Seule note du semestre

Bon à coté de ça j'ai toujours pas de stage par contre
95% des gens ne connaissent pas, tu vas soit galérer à répondre, soit facile car t'as juste à laisser des blancs.
Citation :
Publié par Hark²
Y'en a pas mal des débouchés au contraire. Surtout si tu te sers de ton M2 pour partir faire autre chose après.
Oui bon je parle d'un domaine chez Sotheby's et Christie's, après c'est comme partout si tu travailles dans la "masse" alors oui pas de soucis mais pour finir au top y'a pas 15,000 solutions. (Sotheby's et Christie's c'est pas que des enchères hein.)

Mais pour ce genre de boite il faut s'accrocher meme après des stages chez eux.

Heureusement qu'on a des bonnes startup dans le buz' en France et ca faut vraiment en profiter, quitte a rentrer en commercial pendant quelques mois/an et se tourner vers autre chose en interne ca sera bien plus facile.

Ici en Angleterre, surtout dans le luxe, 40% c'est de la migration interne et encore plus valable pour les equipes administratives/offices que celle du terrain.
Bon si je monte pas à Paris l'année prochaine je me ferais bien un petit kiff dans une ville du sud.

Du coup j'hésite entre Toulouse et Montpellier. Pour le droit j'imagine qu'en licence c'est sensiblement la même chose, mais à choisir vous prendriez quoi ?
Citation :
Publié par SuprêmeVae

Mdr, c'est sûr que prendre en référence 2 suicides d'étudiants qui sont tellement en échec en France qu'ils vont en Roumanie pour leur diplôme, c'est bien !

La ville est super agréable honnêtement, y'a énormément de jeunes, des centres commerciaux très modernes et pour sortir c'est vraiment top, t'as des bars roots, des bars un peu hipsters etc. qui proposent des concepts intéressants et qui sont pas chers du tout. Booha Bar meilleur bar de la planète.

En plus j'ai vu Parov Stelar en boîte de nuit pour trois fois rien.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Bon si je monte pas à Paris l'année prochaine je me ferais bien un petit kiff dans une ville du sud.

Du coup j'hésite entre Toulouse et Montpellier. Pour le droit j'imagine qu'en licence c'est sensiblement la même chose, mais à choisir vous prendriez quoi ?
Toulouse, tu pourras faire des grosses lan avec Sance et Vaux qui te feront découvrir la ville.
En plus y a encore Mezcal en droit (jcrois ?)

et puis tu verra Death chez ses parents au chomage l'année prochaine parce qu'il passe trop de temps sur CS et pas assez sur son mémoire

(en vrai je suis allé qu'à Montpellier et hors quartier de la gare c'est une ville super sympa et tout mais un peu petite je trouve)
Bah viens sur Toulouse, Capitole 1, l'été on se fera des lan au nouveau bar qui a ouvert espace St-George.

Shyeluck j'y dédie mes journees recemment, je t'inviterrais dans mon palace dans un beau crescent a Paddington, norage q+
Citation :
Publié par Shyeluk

(en vrai je suis allé qu'à Montpellier et hors quartier de la gare c'est une ville super sympa et tout mais un peu petite je trouve)
Meme le quartier de la gare passe , le seul qui craint c'est la mosson/paillade

La ville est super cool pour les étudiants (apres elle doit pas etre si top). Je crois que la fac de droit est en plein centre ville en plus ce qui est pas mal pour sortir derriere

Dernière modification par R.I.P. SotD ; 07/05/2015 à 08h57.
Puis il y'a le FISE, une semaine de débauche. C'est un argument de choix, de plus si tu sais faire d'un sport extrême tu t'inscrit en amateur, t'as le bracelet rider, et tu te transformes en machine à serrer.
Citation :
Publié par RigoRmoRtis
Banane te parlera bien mieux de la fac de droit que moi, mais elle est plutôt bien placée dans Montpellier, le coin est cool.
Niveau des quartiers t'as la gare ou c'est moyen moyen (mais pas catastrophique), la Comédie (juste à côté de la gare) c'est le repère à hippies et le coin qui bouge le plus, ça peut être du très bon comme du très mauvais avec des combats de clodos.
Corum un peu plus loin de la Comédie, un peu le même état d'esprit que la gare mais divisé par deux, ça craint pas, mais tu peux y voir des trucs bien chelous.
Niveau sorties y a de quoi faire sur Montpel", les trams sont vraiment bien foutus et permettent de circuler comme tu veux dans toute la ville sans te faire chier.

Après la fac de droit en elle même y a des concepts un peu étranges, genre faire circuler un mot jusqu'en bas de l'amphi si t'as une question à poser ou encore l'administration qui fait vraiment n'imp dû au surnombre, mais ça c'est commun à toute les facs.

Après entre Toulouse et Montpellier, à voir, vu qu'y a le regroupement des régions qui arrive une des deux villes deviendra capitale régionale et donc sera p'têt mieux à vivre que l'autre (pour l'instant ça penche pour Toulouse).
Niveau ambiance, la fac de droit de Mtp c'est un peu une sous-Assas@pas évident d'arriver quand tu connais personne
Mais la ville est top, mieux que Toulouse sans hésiter, et t'es pas loin de la mer

Entre les deux facs je pense que celle de Montpellier est mieux ; ils font un gros effort pour se positionner au même niveau que Lyon 3 et Aix, toute la chaire en droit des aff est vraiment pas mal

Après, honnêtement, si c'est pour faire un an ou deux, je te dirais d'aller à Toulouse car ça note plus gentiment et que du coup c'est peut être mieux pour choper Assas à terme

Sinon ouais, jte conseille carrément Aix si tu peux ; t'as vraiment LE compromis bonne fac/bonne ville et la mentalité te préparera à Assas du mieux possible
Pour l'instant Assas c'est good niveau note, mais on est jamais à l'abri d'un fail Mon premier semestre je l'ai eu à 14,13, donc j'ai pas tant de marge d'erreur que ça, même si on dit que le S2 est plus easy.

Montpellier j'ai l'impression la ville est plus belle que Toulouse, et effectivement c'est pas loin de la mer, donc elle me tente genre 10x plus. Après j'y vais pour les études et pour changer d'environnement, donc la situation géographique m'intéresse pas tant que ça - même si je préfère le sud que le nord, ofc - du moment que je bouge.
De plus, j'ai une mélanine qui requiert plus d'ensoleillement qu'il n'y en a dans la moitié nord de la France, sinon j'atteins pas ma niveau de noirceur habituel, donc Montpellier > Toulouse là aussi - même si ça doit être kif kif bourricot -.

Mais la fac de Toulouse me tente plus que celle de Montpellier, sûrement car ça note plus gentiment, mais pas que ; d'un point de vu global elle m'attire davantage l’œil, même si je peux entendre que Montpellier > Toulouse. Après c'est pour rester 2 ans ouais, donc j'vais sûrement me laisser tenter par Toulouse. J'allais aussi tenter Panthéon-Sorbonne mais ça me fait chier de me déplacer à Paris si je top pas Assas, niveau licence je vois pas l'intérêt de payer un loyer sur panam alors que ça va pas plus me servir que ça niveau étude.

Aix me tente pas en licence, pourquoi pas un master si je reste dans la filière juridique.
Mais Sorbonne-Assas ça se vaut aujourd'hui mec.

Après Toulouse en droit je sais pas ce que ça vaut, mais y'a 5 ans c'était vu comme une grosse ville de branleurs niveau étudiant et avec des taux d'échec élevé, je l'ai notamment vu dans Enquête Exclusive.

De même, tu vises un bon master, dis toi que si tu cherches à avoir Assas en master, que tu l'as pas en licence, mais que t'arrives à pécho Sorbonne. Ca vaut ce que ça vaut, mais des profs et des chargé de td m'ont dit qu'au niveau licence, tes mentions quel que soit ta ville ils s'en branlent, alors que pour l'accès à un master côté, le 14 de Valenciennes et celui d'Assas ils ont pas la même valeur.
Aix c'est joli, très agréable, c'est un peu un ersatz de Bordeaux quoi ; après c'est bourré de mecs de l'Action française, de gros cathos fachos bien réacs, j'ai jamais compris comment il pouvait y avoir autant de cathos fachos royalistes dans une ville de taille moyenne comme ça.

C'est peut-être l'effet PACA ?
Citation :
Publié par Kocinsky
Mais Sorbonne-Assas ça se vaut aujourd'hui mec.
Attention, Koçinsky expert en droit

Y a de rares très bons M2 à p1 (le Gutmann notamment), mais cherche pas, Assas c'est un cran au-dessus dans tout le droit privé, et de TRES LOIN.

Sérieusement, pour dire des trucs comme ça..retourne réviser ton droit des biens et de la famille.

(Tous les DJCE, Dauphine, Lyon3, Aix > p1 pour la plupart des M2 fiscal/affaires)
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés