[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Baws
Yo j'sais pas si le sujet a déjà été abordé mais qu'est-ce que vous pensez d'un hdv pour dofus ?
Je crois que les Devs n'en veulent pas. Un dofus c'est pas un trophée non plus.
Et puis, crée un HDV pour les dofus alors qu'au final, à part le tutu qui va bientôt changer et le kalyptus, il ont tous le même jet, donc on aura au final qu'un dofus visible avec le prix le plus faible.
Citation :
Publié par Klud
Une fois j'ai demandé pourquoi on n'affiche pas si une dinde est "caméléon" directement sur la fiche.

On m'a "gentiment" répondu que c'est à moi de consulter chaque fiche pour savoir si on essaie de m'arnaquer ou non.
Eviter de se faire arnaquer ok, c'est à nous de faire attention mais là on parle pas d'arnaque on parle d'ergonomie et le fait de devoir à chaque fois consulter la fiche n'est absolument pas ergonomique. Merci AG ...
J'en profite pour (re)demander quelque chose : j'ai parlé il y a quelques temps du combat qui se figeait après un téléfrag. Ça n'arrivait à priori à personne mais y a quelques jours j'ai cru lire que ça arrivait à certains Xélors.

Ce bug oblige à déco/reco. Est-ce qu'on aura un jour la possibilité de déconnecter/reconnecter pendant son tour sans que ça ne passe le tour en cours car d'autres alliés sont dans le combat ? (ça touche le xel en ce moment mais ça peut bien toucher n'importe qui ayant besoin de déco/reco, ne serais-ce qu'en multi-compte en PVM lorsqu'on reconnecte les personnages et que tous les autres personnages passent automatiquement leurs tours car pas encore reconnectés).
Une petite idée qui m'est venue lors de longues sessions de fm.

La possibilité une fois dans un coffre (maison, banque, contenant divers) de sélectionner un item et de pouvoir cocher ses caractéristiques puis transférer les runes de forgemagie associée depuis l'inventaire, le coffre

Ce serait super en banque, en interface sécurisée pour l'artisanat, en échange. Bref, personnellement, ca me simplifierait pas mal la vie et je crois que je ne serais pas le seul.

Des avis?
Citation :
Publié par Athelstan
Une petite idée qui m'est venue lors de longues sessions de fm.

La possibilité une fois dans un coffre (maison, banque, contenant divers) de sélectionner un item et de pouvoir cocher ses caractéristiques puis transférer les runes de forgemagie associée depuis l'inventaire, le coffre

Ce serait super en banque, en interface sécurisée pour l'artisanat, en échange. Bref, personnellement, ca me simplifierait pas mal la vie et je crois que je ne serais pas le seul.

Des avis?
Les runes sont très chiantes à déplacer, on est tous d'accord. Cependant ta solution demande beaucoup de développement (pour cocher les caractéristiques et tout transférer selon les différents types et niveaux des runes, tout en gérant les pods), et reste assez peu ergonomique (cocher chaque caractéristique...). Ça m'étonnerait que ce soit développé :/
C'est beaucoup trop de confort, en plus du développement monstre que ça demanderait ; Aucune chance que ça passe.


Citation :
Publié par Isariamkia
Eviter de se faire arnaquer ok, c'est à nous de faire attention mais là on parle pas d'arnaque on parle d'ergonomie et le fait de devoir à chaque fois consulter la fiche n'est absolument pas ergonomique. Merci AG ...
Vu que ça a été codé d'une certaine manière au départ, ça demande une refonte totale et non un simple ajout. Actuellement, c'est l'interface forgemagie qui est en lifting, puis d'autres plus générales suivent dans la foulée. On peut espérer qu'ils fassent quelque chose sur les certif' après tout ça !
Citation :
Publié par Yaki
C'est beaucoup trop de confort
Petite correction, y a jamais assez de confort en jeu.... C'est des conneries ca XD

Sinon, oui sans doute difficile à développer mais pas tant que vous le pensez. Les runes ayant un effet sur les objets en forgemagie, leur effet est déja lié aux statistiques sur lesquelles elles influent. Ca ne devrait pas être si ignoble.

Et pour répondre à l'homme aux 50 000 runes, bah ca ferait la même chose que quand tu transfère toute ta banque sur ton perso, ca remplit ton inventaire avec et tu te débrouilles manuellement...

Mais avouez que ce serait bien.
Citation :
Publié par Athelstan
Mais avouez que ce serait bien.
De se retrouver avec 20'000 runes fo/vi en inventaire pour fm une coiffe comte ? Pas vraiment non.
Pour que ton idée soit viable, il faudrait que le jeu gère le jet actuel, le jet max et donc le type de runes nécessaire, mais là on est plus dans du confort de jeu.
Vu que les métiers vont être modifiés, j'en profite pour redemander :
- une interface avec plus d'informations pertinentes et moins de doublons
- des animations à la place des fenêtres de up de niveau et suppression de celle de fin de séance de craft
- colorer la rune d'inscription dans la livre d'artisan en vert ou autre lorsqu'elle est active
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Gardien-celte
J'ai une question (importante pour moi)
Je voulais savoir ce que demande DOFUS en ressource pour du multi-compte
Processeur, RAM, carte graphique...
Merci d'avance
Pour jouer à Dofus 2.0 de manière optimale, votre ordinateur devra remplir certaines conditions de configuration: https://dofus.jeuxonline.info/articl...ration-requise

4 comptes: Core i3 de bureau, Core i5 de portable.
8 comptes: Core i5 de bureau, Core i7 de portable.
2 Go de base et tu peux ajouter environ 512-768 Mo de RAM par compte.
Dofus n'a pas besoin d'une carte graphique dédiée.

Je pars de l'hypothèse que tu as un navigateur web, et quelques applications ouvertes en même temps. Et que tu joues avec la qualité maximale.
sinon, avant d'avoir mon pc pour la retouche vidéo et l'animation 3D , je jouais 8 comptes en qualité basse sans soucis avec un vieux core 2 duo/8 go de ram + une vidéo ou de la musique et une ou plusieurs pages web.
En parlant des métiers, j'aimerai BEAUCOUP changer l'ordre de mes métiers et je trouve dommage qu'on ne puisse pas le faire. Par exemple, j'ai cordonnier / bijoutier / tailleur puis jaillomage / costumage / cordomage, et j'aimerai vraiment les replacer dans cet ordre, à la fois pour l'esthétique et pour la "lisibilité?" : tailleur / bijoutier / cordonnier et costumage / jaillomage / cordomage.

Qu'en pensez-vous ? Nous pourrions rester à cliquer quelques secondes sur les logos des métiers pour les intervertir entre eux.
Citation :
Publié par Nezallion
En parlant des métiers, j'aimerai BEAUCOUP changer l'ordre de mes métiers et je trouve dommage qu'on ne puisse pas le faire. Par exemple, j'ai cordonnier / bijoutier / tailleur puis jaillomage / costumage / cordomage, et j'aimerai vraiment les replacer dans cet ordre, à la fois pour l'esthétique et pour la "lisibilité?" : tailleur / bijoutier / cordonnier et costumage / jaillomage / cordomage.

Qu'en pensez-vous ? Nous pourrions rester à cliquer quelques secondes sur les logos des métiers pour les intervertir entre eux.
Attends la 2.29 et voit ce qu'ils font avec la refonte des métiers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Bon... idée sûrement déjà donnée, mais serait-il possible d'implanter un petit bouton qui permettrait de cibler ET marquer une case...?

Ca serait vraiment un plus, plutôt que de poser ses gros doigts sales sur l'écran pour se rappeler d'une position...
Elle est affichée dans le chat quand tu la link, suffit de recliquer dessus...
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés