Sauf que si tu rajoutes des do crit dessus, tu augmentes encore l'écart entre les sorts 1/30 et les sorts 1/50, en plus ça change rien pour les sorts qui ne font pas de dégats.
Outre l'article du devblog qui est ouvertement mensonger, mais ça a déja été suffisamment décrit sur ce topic, y'a plein de points qui clochent sur cette nouvelle formule.
D'abord, les sorts/cac 1/30 ont été faits pour être joués CC sans trop de concessions mais en restant tout aussi efficace que les autres une fois le 1/2 1/50 atteint. Sauf qu'ici, on augmente leur efficacité à tout niveau d'optimisation sans aucune contrepartie.
Ensuite, l'efficacité des rés crit, déja omniprésente, augmente encore, vu que même sans chercher l'optimisation CC il est très facilement possible d'atteindre les 30-40% de crit sur la plupart des sorts.
Et enfin, le tutu. Y'a déja assez de theorycrafts qui ont été fait dessus, mais merde, si il faut ça pour qu'Ankama se rende compte que 10% de chance de gagner 4 dégats de base sur un spell c'est naze, ça fait peur. On est désespéré au point de le comparer à un trophée 40pui alors qu'il est sensé largement tenir tête au pourpre à 80pui.
Encore une fois si les bases crit des sorts sont comme ça c'est qu'il y a une raison. Il faut regarder la place des sorts dans le GP de la classe et aussi la place que peut tenir une classe dans une team. C'est évident que tu vas pas mettre les mêmes basestats en crit pour fourvoi et pièce ou même pelle massacrante de l'enu. Les deux sorts n'ont pas le même rôles et surtout les deux classes ne jouent pas le même rôles.
Si un sort a un cc plus difficile à atteindre qu'un autre de tes sorts, ça veut dire qu'il tient une place plus importante dans le GP de la classe d'une manière ou d'un autre. Du coup si il faut comparer deux sorts il faut le faire uniquement par rapport aux sorts d'une même classe en gardant en tête de l'effet que ça pourrai avoir en teamfight si on augmentait ou diminurait l'effet/la puissance d'un sort en règle général et ici en crit (puisque c'est ce qui nous intéresse).
Maintenant la différence entre les sorts 1/30 1/40 etc... veulent enfin dire quelque chose et doivent faire parties des choix de jeux d'un joueurs.
Du coup ajouter des +do crit sur le turquoise ne serai pas du tout idiot en plus de 10% crit. Parce qu'il faut avouer que même en rajoutant 5% au dofus soit 15% l'intérêt restera discutable.
Alors oui les classes ne seront pas toutes égales face à ce dofus, mais c'est normal, tout comme les classes ne sont pas égale par rapport au DDG ou à d'autres items.
Par contre y'a des sorts où y'a clairement des choses à revoir, soit une diminution/augmentation des cc de base, soit l'ajout ou le renforcement d'un effet kisscool, soit une augmentation/diminution de puissance en cas de cc.
Mais par pitié, ne comparez pas ça avec deux classes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, même deux classes DD (comme iop/sram) ne tiennent pas le même rôle dans une team et par conséquent on peut pas comparer deux sorts entre eux. Surtout que pour illustrer leurs propos les joueurs utilisent bien souvent des exemples qui les arrangent alors que dans la réalité c'est beaucoup plus complexe que ça. Mais c'est le jeux avec les chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut.
Moi je trouve que 10% et 20 do crit serai pas mal. Ca ne rendrai pas le dofus trop puissant, les gens pourrai continuer à jouer sans crit et sans dofus et surtout ça ne changerai en rien le fondement de la MaJ et ça permettrai qu'ankama ne se fasse pas flageller en place publique.
Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 01/05/2015 à 10h34.
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