[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sauf que si tu rajoutes des do crit dessus, tu augmentes encore l'écart entre les sorts 1/30 et les sorts 1/50, en plus ça change rien pour les sorts qui ne font pas de dégats.

Outre l'article du devblog qui est ouvertement mensonger, mais ça a déja été suffisamment décrit sur ce topic, y'a plein de points qui clochent sur cette nouvelle formule.
D'abord, les sorts/cac 1/30 ont été faits pour être joués CC sans trop de concessions mais en restant tout aussi efficace que les autres une fois le 1/2 1/50 atteint. Sauf qu'ici, on augmente leur efficacité à tout niveau d'optimisation sans aucune contrepartie.
Ensuite, l'efficacité des rés crit, déja omniprésente, augmente encore, vu que même sans chercher l'optimisation CC il est très facilement possible d'atteindre les 30-40% de crit sur la plupart des sorts.
Et enfin, le tutu. Y'a déja assez de theorycrafts qui ont été fait dessus, mais merde, si il faut ça pour qu'Ankama se rende compte que 10% de chance de gagner 4 dégats de base sur un spell c'est naze, ça fait peur. On est désespéré au point de le comparer à un trophée 40pui alors qu'il est sensé largement tenir tête au pourpre à 80pui.
Citation :
Merci Sayako !

Je trouve ça un poil plus logique du coup et plus puissant qu'un up à 20%, même si le tutu peine à montrer sa "puissance" lorsqu'on parle de dommage. Clairement, il me semble indispensable de rajouter un bonus de +20 Do crit (pas plus il dépasserait le DDG) pour qu'il reste, quelque soit la situation en CC, supérieur à un trophée et il sera équilibré selon moi.

Tu sais tu aurais lui les pages avant il existait des tableaux du même genre qui disaient la même chose, (pas que je critique ledit tableau qui est vraiment bien ) mais enfin ça t'aurait évité d'aller contre tout le monde sans aucune raison

Moi un tutu à 20% me génerait pas, au vu de la prévalence des modes récrit je ne le trouverais même pas trop puissant comme ça. Par contre je suis pour une modif du robuste pour se concocter un mode no cc, -12% ça ferait short...

Citation :
On est désespéré au point de le comparer à un trophée 40pui alors qu'il est sensé largement tenir tête au pourpre à 80pui.
J'avais zappé ça par contre, je vois pas pourquoi il devrait tenir tête au pourpre, au contraire le niveau d'obtention du pourpre était si je ne me trompe pas supérieur au tutu
Citation :
Publié par Noisnamalark
Sauf que si tu rajoutes des do crit dessus, tu augmentes encore l'écart entre les sorts 1/30 et les sorts 1/50, en plus ça change rien pour les sorts qui ne font pas de dégats.

Outre l'article du devblog qui est ouvertement mensonger, mais ça a déja été suffisamment décrit sur ce topic, y'a plein de points qui clochent sur cette nouvelle formule.
D'abord, les sorts/cac 1/30 ont été faits pour être joués CC sans trop de concessions mais en restant tout aussi efficace que les autres une fois le 1/2 1/50 atteint. Sauf qu'ici, on augmente leur efficacité à tout niveau d'optimisation sans aucune contrepartie.
Ensuite, l'efficacité des rés crit, déja omniprésente, augmente encore, vu que même sans chercher l'optimisation CC il est très facilement possible d'atteindre les 30-40% de crit sur la plupart des sorts.
Et enfin, le tutu. Y'a déja assez de theorycrafts qui ont été fait dessus, mais merde, si il faut ça pour qu'Ankama se rende compte que 10% de chance de gagner 4 dégats de base sur un spell c'est naze, ça fait peur. On est désespéré au point de le comparer à un trophée 40pui alors qu'il est sensé largement tenir tête au pourpre à 80pui.
Encore une fois si les bases crit des sorts sont comme ça c'est qu'il y a une raison. Il faut regarder la place des sorts dans le GP de la classe et aussi la place que peut tenir une classe dans une team. C'est évident que tu vas pas mettre les mêmes basestats en crit pour fourvoi et pièce ou même pelle massacrante de l'enu. Les deux sorts n'ont pas le même rôles et surtout les deux classes ne jouent pas le même rôles.

Si un sort a un cc plus difficile à atteindre qu'un autre de tes sorts, ça veut dire qu'il tient une place plus importante dans le GP de la classe d'une manière ou d'un autre. Du coup si il faut comparer deux sorts il faut le faire uniquement par rapport aux sorts d'une même classe en gardant en tête de l'effet que ça pourrai avoir en teamfight si on augmentait ou diminurait l'effet/la puissance d'un sort en règle général et ici en crit (puisque c'est ce qui nous intéresse).

Maintenant la différence entre les sorts 1/30 1/40 etc... veulent enfin dire quelque chose et doivent faire parties des choix de jeux d'un joueurs.

Du coup ajouter des +do crit sur le turquoise ne serai pas du tout idiot en plus de 10% crit. Parce qu'il faut avouer que même en rajoutant 5% au dofus soit 15% l'intérêt restera discutable.

Alors oui les classes ne seront pas toutes égales face à ce dofus, mais c'est normal, tout comme les classes ne sont pas égale par rapport au DDG ou à d'autres items.

Par contre y'a des sorts où y'a clairement des choses à revoir, soit une diminution/augmentation des cc de base, soit l'ajout ou le renforcement d'un effet kisscool, soit une augmentation/diminution de puissance en cas de cc.

Mais par pitié, ne comparez pas ça avec deux classes qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre, même deux classes DD (comme iop/sram) ne tiennent pas le même rôle dans une team et par conséquent on peut pas comparer deux sorts entre eux. Surtout que pour illustrer leurs propos les joueurs utilisent bien souvent des exemples qui les arrangent alors que dans la réalité c'est beaucoup plus complexe que ça. Mais c'est le jeux avec les chiffres, on leurs fait dire ce qu'on veut.

Moi je trouve que 10% et 20 do crit serai pas mal. Ca ne rendrai pas le dofus trop puissant, les gens pourrai continuer à jouer sans crit et sans dofus et surtout ça ne changerai en rien le fondement de la MaJ et ça permettrai qu'ankama ne se fasse pas flageller en place publique.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 01/05/2015 à 10h34.
Message supprimé par son auteur.
Pour moi +20 do crit en plus en 10% ça ne serai pas abusé et ça réglerai pas mal de problème.

En gros un DDG axé crit. Ca serai pas plus mal. Et ça diversifierai les stuffs.

Et qu'on vienne pas me dire que les classes ne seront pas égales ou des conneries du genre, parce que dans ce cas à l'inverse les ré crit introduites en jeux n'ont pas non plus le même impact pour toutes les classes et ça on le tolère.

Et c'est quoi 20 do crit par rapport aux trophées ré crit qui existe déjà? Ca serai largement plus contrable qu'un DDG actuellement même si les do crit influe sur tous les éléments.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 01/05/2015 à 10h51.
Un dofus doté de plusieurs caractéristiques différentes ?
Ça serait bien la première, et je doute que ça arrive un jour

Vaut mieux soit up les %cc du dofus, soit passer le bonus en dommage final (même si je penche pour la solution n°1)

Ou alors, ça multiplie par 2 les cc de base du stuff, ça pourrait être une idée aussi, j'ai pas trop réfléchi là dessus

La refonte permet de profiter des stuffs au dessus de 50cc, et actuellement y en a même pas un seul qui permet de monter à 80cc de base (celui qui me parle de tir critique, il a un pain dans la face) (celui qui me sort le build opti de xyale il en a un aussi)
Citation :
Publié par Black-Angell
Un dofus doté de plusieurs caractéristiques différentes ?
Ça serait bien la première, et je doute que ça arrive un jour

Vaut mieux soit up les %cc du dofus, soit passer le bonus en dommage final (même que je penche pour la solution n°1)

Ou alors, ça multiplie par 2 les cc de base du stuff, ça pourrait être une idée aussi, j'ai pas trop réfléchi là dessus

La refonte permet de profiter des stuffs au dessus de 50cc, et actuellement y en a même pas un seul qui permet de monter à 80cc de base (celui qui me parle de tir critique, il a un pain dans la face) (celui qui me sort le build opti de xyale il en a un aussi)

J'y ai réfléchis à cette hypothèse, ça pourrai être pas mal. Après par deux c'est un peu trop, mais +50% ça serai pas trop je pense.

Après voilà des solutions existent, mais très franchement débattre là-dessus c'est bien, mais c'est stérile car au final leurs décision est déjà sûrement prise.

Ou alors création d'un bons qui influe sur les deux critères. Sur les %cc et les do crit, un peu comme l'ancienne "précision" de gw2. On ne toucherai pas aux anciens items, et ça permettrai d'en créer d'autre plus tard.
Citation :
Publié par Tenebrae Alpha
Après voilà des solutions existent, mais très franchement débattre là-dessus c'est bien, mais c'est stérile car au final leurs décision est déjà sûrement prise.
A ce stade là, non
S'ils ont posté le devblog aussi tôt, c'est justement pour avoir le retour des joueurs et donc peuvent tenir compte de nos propositions

@Dessous: merci de jouer sur les mots, j'étais sûr qu'on allait me la sortir
Le dolma et le DDG ont la particularité de présenter des caractéristiques élémentaires
Là le tutu, tu mixes coup critique et dommage, c'est pas vraiment la même chose
Citation :
Publié par Black-Angell
Un dofus doté de plusieurs caractéristiques différentes ?
Ça serait bien la première, et je doute que ça arrive un jour
A tout hasard, dolmanax, ddg ? Oui les stats sont proches, mais cc et do cc aussi.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Bon... on va reprendre depuis le début... les tableaux précédents ne tenaient pas compte des boosts, comme j'ai demandé à Sayako de les rajouter, du aux CC des sorts de boosts. Donc non, les tableaux précédents étaient incomplets... je t'invite à aller les voir, puisque tu as lu toutes les pages TOI...

Si tu regardes le dernier tableau, tu remarqueras que lorsqu'on tient compte des CC sur les sorts de boost, le tutu reprend une très bonne place, si tu lui rajoutes +20 Do crit, quasiment tous les sorts sont devant les trophées...

Ensuite, je ne comprends en quoi "ça creuse plus l'écart" entre les sort 1/50 et 1/30 de rajouter +20 Do crit sur le tutu Je veux bien que tu éclaires ma lanterne...

Les sorts 1/30, avec très peu de CC seront déjà proche de 50%, voir plus pour la plupart sans grand investissement, quoi qu'on fasse , même avec un tutu +40%, ça sera toujours le cas non ? Encore une fois vous vous bornez avec le 50%, soit le 1/2, comme référent... on pourra discuter quand vous aurez compris que les 1/2 = 50% n'est plus un objectif en soi.
Je veux bien discuter mais j'aimerai bien parler à autre chose qu'un mur, comme je l'ai déja dis dans mon post précédent un tableau qui compare un dofus à un trophée ça m'intéresse pas, fais en un qui compare le tutu au pourpre et peut être que ça aura du sens. A la limite à un item 60pui si tu juges que le tutu doit être inférieur au pourpre.
Je suis d'accord pour dire qu'un ajout de do crit lui rendrait de sa superbe, mais ça voudrait dire que des sorts qui gagnent déja énormément avec cette maj sans aucune raison gagneraient encore plus (parce que oui 20 do crit c'est plus efficace sur un sort qui crit à 70% que sur un sort qui crit à 50%, je te laisse te débrouiller avec les maths).
Et le discours pour le 50% la norme blabla² tu le garderas pour une autre fois, vu que j'aborde justement le problème de l'omniprésence à venir des builds qui vont CC à 30-40% sans grosse opti, rendant les res crit encore plus fortes.

Citation :
Maintenant la différence entre les sorts 1/30 1/40 etc... veulent enfin dire quelque chose et doivent faire parties des choix de jeux d'un joueurs.
Si les sorts sont équilibrés pour, aucun problème. Seulement, c'est pas le cas actuellement.
Ben disons que crit et do crit ça reste dans le même objectif, la même vision du jeux : Augmenter ses crit pour taper plus fort.

Le +20 do crit c'est peut-être un peu trop ou à moduler, mais ça c'est le travail des GDs pas le notre, on est déjà bien sympa de leurs filer des idées pour leurs éviter de sortir une connerie.

Je vais faire une remarque qui va en remuer plus d'un je pense. Alors que ce soit claire, la maJ crit je la plussoie à 10 milliard de %. Mais c'est en partie avec son nouveau fonctionnement qui rend le turquoise un peu obsolète. Même avec un 20% ça limiterai pas mal son intérêt vu que les sorts passif de soutient, de heal ont bien souvent été privé de leurs effets critiques, regardez le feca!

Il me semble indispensable de rajouter soit un bonus annexe qui reste dans l'objectif cc, donc do crit ou alors de monter le jet du dofus en %age à 15 ou 20, mais de faire un retour en arrière et de refoutre des cc sur tout ou une grosse (90%) majorité de sorts et/ou de revaloriser les cc (dms, effets secondaires..).

Citation :
Publié par Noisnamalark
Si les sorts sont équilibrés pour, aucun problème. Seulement, c'est pas le cas actuellement.
Pour la majeur partie bien sur que si. Après certains sorts posent problèmes, mais il faut se concentrer sur équilibrer ceux là. Tu vas pas raisonner sur le bonus définitif d'un dofus en fonction d'une dizaine (au pif, mais pas loin de la réalité) de sort mal calibrés en cc... Les sorts ont toujours été crées dans cette optique : Les 1/30 plus facile d'accès, donc plus de cc, les 1/40 un peu moins et ainsi de suite. C'est juste que le turquoise avant permettait de s'affranchir de toutes contraintes et ne faisait pas transparaitre ce système, cette volonté de faire. Maintenant c'est le cas et si y'a des sorts à calibrés, pour les autres il faut s'y faire.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 01/05/2015 à 11h18.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Sinon, vous croyez sérieusement que la maj va sortir comme ça sans qu'aucun sort ne soient retouchés...
Bien sûr qu'il y a des sorts qui vont être retouchés, avec il y avait un plafond à 50% pour TOUS les taux, du 1/2 au 1/75, maintenant le plafond est relevé à 100%, forcément, il va y avoir des retouches pour des sorts à 1/30 qui vont devenir trop puissants...
Excuse les joueurs qui ne sont pas visionnaires . Il n'y a aucune référence à une quelconque modification des sorts dans le Changelog. Après, peut-être que des modifications de sorts auront effectivement lieu, mais ce n'était pas leur volonté quand ils ont rédigé le Changelog.

Citation :
Je veux bien qu'on trouve qu'Ankama ne fait pas toujours des choses intelligentes, mais faut pas non plus les prendre pour des ânes hein, regarder la qualité globale inégalée du jeu... c'est un petit bijoux.
Clairement, la qualité du jeu a tellement augmenté que les joueurs sont de plus en plus au rendez-vous

1430473071-dofus.png
Faut ptète arrêter de sortir ce graphique, ile ne veux strictement rien dire, un exemple ? la plupart des gens qui joue a dofus depuis quelque temps on/doivent avoir dofus en favoris/raccourcie, et ne le cherche donc plus depuis un moteur de recherche, et on peux accéder au site depuis l'updater très facilement perso j'ai pas du taper "dofus" dans la barre de recherche depuis au moins 4 ans.
Citation :
pour avoir un jeu stable en CC avec ENFIN, moins d'aléatoire...
Ouais mais en fait non, encore une remarque qui montre que t'as pas vraiment compris l'évolution du système de CC, c'est plus lisse mais absolument pas moins aléatoire qu'avant hein (a part dans un mode 100% cc, c'est a dire le stuff merveilleux de xyale, lol.)
Citation :
Publié par Floudeur
Bon... on va reprendre depuis le début... les tableaux précédents ne tenaient pas compte des boosts, comme j'ai demandé à Sayako de les rajouter, du aux CC des sorts de boosts. Donc non, les tableaux précédents étaient incomplets... je t'invite à aller les voir, puisque tu as lu toutes les pages TOI...

Si tu regardes le dernier tableau, tu remarqueras que lorsqu'on tient compte des CC sur les sorts de boost, le tutu reprend une très bonne place, si tu lui rajoutes +20 Do crit, quasiment tous les sorts sont devant les trophées...

Ensuite, je ne comprends en quoi "ça creuse plus l'écart" entre les sort 1/50 et 1/30 de rajouter +20 Do crit sur le tutu Je veux bien que tu éclaires ma lanterne...

Les sorts 1/30, avec très peu de CC seront déjà proche de 50%, voir plus pour la plupart sans grand investissement, quoi qu'on fasse , même avec un tutu +40%, ça sera toujours le cas non ? Encore une fois vous vous bornez avec le 50%, soit le 1/2, comme référent... on pourra discuter quand vous aurez compris que les 1/2 = 50% n'est plus un objectif en soi.
C'est vrai que toutes les classes ont des sorts de boosts qui en critique changent tout....

Je croyai que pour un equilibrage on devait se baser sur une base commune, pas sur 1 poignée de classe damage dealer pour la plupart qui ont 50 de pui de deifferance sur un effet critique.
c'est pareil pour l'histoire du 20 do cri, faut pas forcement assimiler un coup critique a une frappe.....

De plus même dans l'exemple de Sayako ca choque personne que le tutu ait du mal a se demarquer vis a vis du robuste???
Citation :
Publié par Floudeur
Ok, il n'y a plus rien à faire pour toi... Je vais même pas commenter, mais relis toi un peu... tu veux qu'on compare le Tutu face à un pourpre ou face à un trophée MONO élément ?
Euh... oui ?

La quête du dofus turquoise sera plus HL que celle du pourpre c'est donc logiquement que sa puissance doit être a minima équivalente et même supérieure. Et en attendant dans bon nombre de cas un 40 puissance est plus rentable

Alors oui le turquoise augmente la puissance des boost en cas de crit (je suis toujours en train de chialer sur mon plastron) mais en dehors de 2-3 classes bien précise pour l'immense majorité des joueurs le turquoise c'est un augmentation de dégâts qui est recherchée. Et ankama fait tout pour supprimer l'effet des cc sur les boost de toute façon (retrait du cc de picole récemment).
Pour un panda, un iop, un eca, un sram ... le turquoise c'est un slot de trophée dédié à augmenter le DPS. Et déjà qu'on a du mal à faire des choix (et encore plus avec la maj trophée récente) si on nous propose un turquoise aussi anecdotique face à un pourpre, un DDG, un trophée mono élément bah il va gicler de l'immense majorité des builds.
Actuellement le dofus turquoise ne propose rien de nouveau et a la maj il deviendra USELESS.

Pour moi si ankama souhaite de le laisser a 10% critique je propose l'ajout en 2eme Ligne DES dommages CRITIQUES. Dans le genre:

10% Critique.
40 Do cri .

Vu qu'il n'existe pas de trophée dommages critiques sa va motiver + d'un a l'avoir et ne pas retomber dans l'erreur du dofus Emeraude qui était useless a l'époque .

Merci de bien penser a cette proposition même si je crois qu'elle a déjà était proposer dans le passé.

Cordialement Koza du serveur raval.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés