[Actu] Mise à jour 2.29 : Ce qui nous attend !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Angeloo
C'est vrai que toutes les classes ont des sorts de boosts qui en critique changent tout....

Je croyai que pour un equilibrage on devait se baser sur une base commune, pas sur 1 poignée de classe damage dealer pour la plupart qui ont 50 de pui de deifferance sur un effet critique.
c'est pareil pour l'histoire du 20 do cri, faut pas forcement assimiler un coup critique a une frappe.....

De plus même dans l'exemple de Sayako ca choque personne que le tutu ait du mal a se demarquer vis a vis du robuste???
Ok, t'as le droit de pas aimer des idées, dans ce cas proposes-en.

Nah parce que du coup là c'est même pas le dofus le problème, mais le système de cc dans sa globalité (je l'adore hein c'est pas le problème). Car c'est le lissage tel quel des cc amené par le nouveaux système qui rend le turquoise inutile après la MaJ et même si on laisse +20%...

Et pourquoi il le rend inutile? Car les cc des sorts passifs ont régulièrement été supprimés aux cours des dernières années et les crits des sorts offensifs lissés pour les rendre moins fumés. Alors si ça avait du bon sens avant, quand on couple avec cette MaJ ça devient de la merde. Il n'empêche que seuls les sorts offensifs ont tous gardé (ou alors à 99%) leurs crits.

Donc en l'état, proposer un +20 do crit ça a du bon sens car c'est le seul moyen de revaloriser un crit vu que les sorts offensifs sont les sorts qui possèdent le plus de CC dans le jeux.

Maintenant (et je suis en partie d'accord avec toi), les cc influe sur certains autres sorts. Mais plein de sorts de boost ont vu leurs cc supprimés. Du coup tu trouve pas ça dégueulasse qu'un feca ne puisse plus crit sur l'armure et les osas si? Parce que ça aussi c'est dégueulasse d'un certain point de vue.

Ce que vous avez pas l'air de piger c'est que dans cette MaJ y'a aucun moyen de satisfaire tout les points de vues.

Alors soit on refout des cc sur tous les sorts, soit on place un bonus secondaire aux dofus, soit... ben je sais pas proposez en même temps que de juger svplize. Mais sortir le système de cc ET le dofus quelque soit son bonus en%age tel quel (sauf si sup à 30 limite) c'est guillotiner la populace.

Dernière modification par Tenebrae Alpha ; 01/05/2015 à 12h37.
Après avoir changer quelque calcul, et fait mes test avec une sri/glours classique ( striglours +voile+ coiffe glours+dinde emeraude, bwef 440pui,32CC de base sans tutu,290 force,260 intel,200 chance, 160 agi, 60 dom crit )

J'arrive au même constat que les tableau plus haut, le Tutu est plus intéressant a partir du 1/40, SI il a un bonus de 20 do crit, sinon le dolmanax ou le robuste ( qui reste lui supérieur au tutu pour les sort 1/30 ) sont devant, pas forcement de beaucoup, mais devant.
J'ai fait une simulation avec un Cra multi 200, caractéristiques avant la mise à jour 2.29:
  • 45 CC
  • 1/2 au 1/50
  • Dofus Turquoise 14 CC
Pour la comparaison pré-2.29 et post-2.29 avec Dofus Turquoise:
  • En moyenne les dégâts sont les mêmes.
  • Sur les sorts 1/30 je passe à 102,5% de dégâts. 60% de chance de CC.
  • Sur les sorts 1/50 je passe à 96,5% de dégâts. 40% de chance de CC.
Pour la comparaison post-2.29 Dofus vs Trophée:
  • A) Build Trophée (80 puissance -12%): 100% de dégâts (référence)
  • B) Build Turquoise (10%): 94,5% de dégâts du build A
Donc il vaut mieux jouer avec le build du Trophée qu'avec le build du Dofus Turquoise... Je tape moins fort avec le Turquoise.

EDIT: Et en regardant plus en détails les sorts, les joueurs qui ont un Dofus Turquoise et sont déjà 1/2 au 1/50 son perdants avec cette mise à jour.

Dernière modification par Klud ; 01/05/2015 à 13h15.
Citation :
Publié par MrVagabond
Faut ptète arrêter de sortir ce graphique, ile ne veux strictement rien dire, un exemple ? la plupart des gens qui joue a dofus depuis quelque temps on/doivent avoir dofus en favoris/raccourcie, et ne le cherche donc plus depuis un moteur de recherche, et on peux accéder au site depuis l'updater très facilement perso j'ai pas du taper "dofus" dans la barre de recherche depuis au moins 4 ans.
Sans compter que depuis un an je ne tape plus "dofus" mais "trophées" (non ce n'est pas un troll déguisé juste la vérité ^^)
@Klud merci pour la confirmation
Ou alors 10% crit et 10% d'efficacité en plus sur les sorts et leurs effets (arrondit à l'inférieur).

Comme ça, ça affecte autant les sorts offensifs, que défensifs.

Après faut voir, c'est juste une idée.

Bonne chance à Ankama pour la prise de décision qui devra être juste pour se sortir de ce merdier.
Citation :
Publié par Klud
J'ai fait une simulation avec un Cra multi 200, caractéristiques avant la mise à jour 2.29:
  • 45 CC
  • 1/2 au 1/50
  • Dofus Turquoise 14 CC
  • Aucun boost.
Pour la comparaison pré-2.29 et post-2.29 avec Dofus Turquoise:
  • En moyenne je passe à 102,0% de dégâts.
  • Sur les sorts 1/30 je passe à 104,0% de dégâts.
    66% de chance de CC.
  • Sur les sorts 1/50 je passe à 98,6% de dégâts.
    46% de chance de CC.
Pour la comparaison post-2.29 Dofus vs Trophée:
  • A) Build Trophée (80 puissance -12%): 100,0% de dégâts (référence)
    19% de chance de CC en bonus équipement.
  • B) Build Turquoise (10%): 100,5% de dégâts du build A
    Sur les sorts 1/30 je passe à 98,5% de dégâts.
    41% de chance de CC en bonus équipement.
Donc il vaut mieux jouer avec le build du Trophée qu'avec le build du Dofus Turquoise... Je tape moins fort avec le Turquoise.

EDIT: Et en regardant plus en détails les sorts, les joueurs qui ont un Dofus Turquoise et sont déjà 1/2 au 1/50 son perdants avec cette mise à jour.
J'ai fait une erreur dans mes calculs, en citation les nouveaux chiffes.

C'est un peu moins dramatique, mais la comparaison Dofus vs Trophée reste la même.

Dernière modification par Klud ; 01/05/2015 à 14h07.
J'arrivais environ aux mêmes résultats en comparant le turquoise au DDG, ainsi qu'au robuste, sur la classe Iop. ++ le tutu, gogo robuste, d'autant que nos calculs ne prennent pas en compte la multitude de pano à res crit en pvp, là où il n'y a plus personne qui joue en malus res crit.
J'ai encore corrigé mes résultats, pas simple de calculer tout ça. Le message plus haut a été édité en conséquence.

Au final comparaison pré-2.29 et post-2.29 avec Dofus Turquoise:
  • On est gagnant, sauf sur quelques sorts à gros dégâts de base.
    Ex: Flèche Destructrice perd 1,5% de dégâts, environ 5-6 dégâts finaux...
Pour la comparaison post-2.29 Dofus vs Trophée, avec le Dofus:
  • Flèche Destructrice gagne 2% de dégâts. Environ 6-9 dégâts finaux...
  • Flèche d'Expiation [T3] perd 3,5% de dégâts. Environ 32-33 dégâts finaux...

Sauf que comme beaucoup l'ont dit, face à des Ré Cri on est largement perdant à sortir des CC plus souvent. Et vu la différence de dégâts, il vaut mieux jouer avec le Trophée.

Dernière modification par Klud ; 01/05/2015 à 14h08.
Sauf que mettre un robuste amène à 18-19% de coups critiques sur destructrice, absorbante et ralentissante qui sont quand même nos sorts dégâts principaux hors punitive/expiation et dont le CC est largement supérieur.

Pour exemple, avec mon stuff actuel et sans aucun boost, le jet maximal de ma destructrice hors CC : 350, et avec CC : 500.

Pour quelqu'un comme moi qui fait uniquement du gros PvE (dimensions), c'est totalement impensable de passer à 18% de CC sur ces sorts quand un seul CC réussi/manqué peut déterminer toute la réussite d'un combat (exemple à la con : rater un rekill de mob pendant un vortex).

En plus, garder le turquoise donne un taux de CC vraiment intéressant pour persécutrice par exemple, qui est quand même le meilleur sort de dégâts du crâ en ratio dégât par PA et pour lequel un robuste ferait pas énormément de différence.

C'est sûr que c'est du cas par cas, ça dépend de la classe et du type de jeu, mais chez moi le turquoise restera dans son slot.
qu'on soit bien clair le tableau que j'ai fait montre que le robuste est surement un meilleur choix que le tutu pour mon iop (encore que full boost si j'utilise peu coco/destin le tutu est mieux), mais :

1) le iop possède des sorts à 1/40 en majorité, quelques un à 1/30 et quelques uns à 1/50, du coup on fait quand même beaucoup de ccs même avec le robuste, si tout était à 1/50 certains sorts passeraient en dofus tutu favorable
2) les sorts iop ont des dmg de base assez grands, et des gains en cc conséquents, du coup 80 puissance influent énormément, ce n'est pas le cas sur toutes les classes, si on regarde bien c'est les 3 lignes de coco et destin qui tirent le tableau vers une grande efficacité du trophée
3) les boost : pour moi ce n'est pertinent que pour le iop (et eventuellement pour un cra), mais bien sur il ne faut pas les prendre en compte, on est rarement toujours sous ses boosts même en iop


maintenant je rapelle que le stuff utilisé (multiélément, avec des do crit de 57) est un stuff très stable au niveau des dégats, la différence CC/coup normal n'est pas très grande (contrairement à du padgref/strigide), et c'est en partie du à mon style de jeu (hors de question que mon iop tape comme une moule asthmatique en coup normal), du coup forcement faire un cc n'est pas essentiel pour ce mode de jeu bien qu'il en profite quand même beaucoup

maintenant si on ajoute au dernier tableau (full boost) le coté kiss cool des sorts (bonus de dmg sur bond, +5% d'ero par pression (je rapelle que tous les alliés profitent de cette érosion et pas seulement le iop), les boosts meilleurs sur alliés (divines), brokle plus long, plus de vitalité) il est clair que le tutu est meilleur même si ça fait de moins belles colères de iop en moyenne (sort que je ne lance quasi jamais en général le trouvant peu voir pas rentable)

mais tu met le même stuff sur un autre perso (par exemple un avec peu de boost et des dmg de base plus faibles) je pense que le tutu sera meilleur que les trophées puissance


sinon pour celui qui demande des comparaisons à la con : le pourpre et le ddg apportent plus de dmg que le tutu sur l'ensemble des classes du jeu, du coup on les équipera toujours avant ce dernier (là ou actuellement sans tutu impossible de crit on va pouvoir après), sur la plupart des persos les slots dofus sont en priorité : ocre/pourpre/ddg, puis des slots correspondant aux besoins (dolmanax pour des prérequis et les persos multiéléments, trophées retraits esquives, vulbis/voyageur si besoin d'un pm, fuite etc...), parfois ces slots de besoins viennent déborder sur le pourpre et le ddg, par exemple lorsqu'on a un fort besoin d'utilitaire (bonus esquive, ou tacle ou encore retrait), j'ai envie de dire que le turquoise fait maintenant partie des slots utilitaires et que c'est tant mieux
@ JohnViande:

19% + le taux de base du sort, donc 44% si 1/30, 34% si 1/40, et 24% si 1/50.

Si je prends le cas de deux Persécutrices + une Explosive par tour sur 5 tours. Ce qui fait 10 Persécutrices et 5 Explosives (mono-cible).
  • 150 à 600 dégâts finaux en faveur du Dofus Turquoise. En donnant 1 tour CC supplémentaire au Dofus Turquoise.
  • -70 à 250 dégâts finaux en faveur du Dofus Turquoise. En étant fair-play.

L'avantage est en faveur du Dofus Turquoise en PvM et dans ce cas précis.

Dernière modification par Klud ; 01/05/2015 à 15h56.
Inspiré par sayako, j'ai fait mon propre comparatif.

Stuff :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=245687&stc=1&d=1430506643D4dJ7YC.png

Stats en équipant un corps à corps et un dofus/trophée :
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=245688&stc=1&d=14305066434HQb9mI.png

Comparatifs :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=245690&stc=1&d=1430506643pPboL7P.png
Dans mon cas, le tutu 2.29 est à peu près équivalent au 2.28, à l'exception des corps à corps multi-lignes. Je pense qu'il faudrait réduire un poil le bonus do cri des armes 1/30 et augmenter celui des armes 1/50 pour rééquilibrer.

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=245689&stc=1&d=1430506643nAMDgvV.png
Le Robuste mérite peut-être un petit ajustement de son malus CC.

Tout est calculé sans boosts.

Je n'ai pas fait la simulation avec un trophée élémentaire +60 mais il surpasse assurément le tutu en mono élément.

Edit : erratum dernier tableau, boomerang perfide feu, épée maudite : le surlignage est inversé.

Dernière modification par Cococlapinou ; 01/05/2015 à 22h51.
Vos expériences sont très intéressantes, le Dofus Turquoise ne semble pas complètement largué dans le comparatif que tu viens d'effectuer. Il semble être une option de jeu viable.

Mais...

Même si les dégâts des sorts de base du Iop sont importants, ton équipement possède un total de 70 dommages critiques ce qui n'est atteignable classiquement qu'avec trois panoplies différentes à très haut niveau. La Padgref, la Gein et la Strigide. C'est donc l'un des meilleurs cas d'étude possible pour le Turquoise. Et le Robuste ne souffre pas de la prolifération des résistances critiques présentes en PVP, une panoplie à base de Reine classique c'est au moins 150 de réduction par ligne de dégâts.

Chez le Féca, notamment, qui ne peut jouer efficacement ces panoplies et ne possède pas un jeu CC poussé, le nouveau Turquoise ne semble être intéressant dans aucun cas de figure. Cette mise à jour va donc impliquer une révision complète de son équipement pour certains joueurs. Pour une modification censée "ne rien changer" et une communication qui assurait que cet objet ne perdrait pas en puissance, vous comprendrez aisément le sentiment de déception naissant chez certaines personnes.

En dehors de cela, l'équilibrage de l'objet en lui-même, au fond, n'est pas le plus important point décrié mais le Dofus semble malgré tout un peu faible.
En effet le problème n'est pas vraiment le turquoise en lui-même, ça semble plutôt être le buff de tous les trophées en comparaison, ainsi qu'un tas de déséquilibres résultant de la modification du calcul des taux.
C'est trop simple de modifier une formule et un objet du jeu et hop c'est plié. Il faut faire les choses bien et revoir les taux qui ne sont plus cohérents, adapter les bonus/malus à la nouvelle formule...

Edit : Sur mes tableaux on peut voir que le Robuste 2.29 est presque meilleur que le Tutu 2.28 dans ce cas de figure... Pour bien faire il faudrait comparer avec le Robuste 2.28 mais la flemme ce soir.

Dernière modification par Cococlapinou ; 01/05/2015 à 23h21.
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Chez le Féca, notamment, qui ne peut jouer efficacement ces panoplies et ne possède pas un jeu CC poussé, le nouveau Turquoise ne semble être intéressant dans aucun cas de figure. Cette mise à jour va donc impliquer une révision complète de son équipement pour certains joueurs. Pour une modification censée "ne rien changer" et une communication qui assurait que cet objet ne perdrait pas en puissance, vous comprendrez aisément le sentiment de déception naissant chez certaines personnes.
Ce que tu dis est très vrai, dans son intégralité, cependant je ne comprends pas pourquoi tu jouais CC jusqu'à la MaJ, c'était déjà pas rentable à ce moment la de jouer CC il me semble non?
C'est en effet malhonnête de la part d'Ankama de sortir un nerf en communiquant pour le faire voir comme un UP, mais au delà de ça je pense que c'est une bonne grosse claque pour tout le monde et qu'il y a une prise de conscience sur un mode qui était réputé très bon et qui au final ne l'est plus autant depuis un p'tit moment maintenant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
- Des réajustement sur des items/panos comme la Rdv qui a "trop" de res crit et devient surpuissante avec cette nouvelle formule qui va générer bien plus de CC que l'ancienne
Ce serait compliqué pour ça. Le bonus pano n'est que de 20res crit (corrigez moi si j'me trompe), ce qui représente seulement 1/5e du potentiel de la pano (80res crit sur les 3 items).

On pourrait supprimer ce bonus pano mais je doute que ce soit si suffisant.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/05/2015 à 23h31.
Message supprimé par son auteur.
Remettre des cc sur tout les sorts passifs pour donner une réelle valeurs au turquoise avec le nouveaux système en redonnant un avantage à aller chercher le plus de cc possible.

Ca donnerai de l'importance aux turquoise, sans que ça soit primordial si les cc mis en place ne sont pas abusif, ça permettrai de pouvoir jouer sans cc et ça permettrai de jouer entre deux.

Ca serai long à faire je sais, mais ils se sont auto-foutu dans la merde en lissant depuis des années les cc (ce qui encore une fois avait du bon sens pour l'époque) et à combiner ça avec le futur système. Il faut redonner de la couleur au turquoise, sans le rendre pété.

Et je pense que soit la ma proposition, soit celle de Floudeur pourrai convenir.

A voir après.
Message supprimé par son auteur.
L'important n'est pas forcément de se demander si oui ou non le Robuste est meilleur que le Turquoise, mais surtout de se demander si c'est normal qu'on en soit à faire la comparaison?

Est-ce que c'est vraiment normal qu'un Dofus avec une obtention probablement difficile et une place à ce point entré dans le gameplay, qui a toujours gardé un prix élevé et un prestige important, soit aussi efficace qu'un trophée qui coûte 2M et est accessible à tous?

Le Turquoise mérite d'être supérieur aux trophées tout comme l'est l'Emeraude, le Pourpre ou l'Ocre, chacun à leur niveau d'obtention différent. Or, les calculs montrent qu'il est au même point qu'un trophée, voir bien en dessous quand on joue en mono-élément.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés