qu'on soit bien clair le tableau que j'ai fait montre que le robuste est surement un meilleur choix que le tutu pour mon iop (encore que full boost si j'utilise peu coco/destin le tutu est mieux), mais :
1) le iop possède des sorts à 1/40 en majorité, quelques un à 1/30 et quelques uns à 1/50, du coup on fait quand même beaucoup de ccs même avec le robuste, si tout était à 1/50 certains sorts passeraient en dofus tutu favorable
2) les sorts iop ont des dmg de base assez grands, et des gains en cc conséquents, du coup 80 puissance influent énormément, ce n'est pas le cas sur toutes les classes, si on regarde bien c'est les 3 lignes de coco et destin qui tirent le tableau vers une grande efficacité du trophée
3) les boost : pour moi ce n'est pertinent que pour le iop (et eventuellement pour un cra), mais bien sur il ne faut pas les prendre en compte, on est rarement toujours sous ses boosts même en iop
maintenant je rapelle que le stuff utilisé (multiélément, avec des do crit de 57) est un stuff très stable au niveau des dégats, la différence CC/coup normal n'est pas très grande (contrairement à du padgref/strigide), et c'est en partie du à mon style de jeu (hors de question que mon iop tape comme une moule asthmatique en coup normal), du coup forcement faire un cc n'est pas essentiel pour ce mode de jeu bien qu'il en profite quand même beaucoup
maintenant si on ajoute au dernier tableau (full boost) le coté kiss cool des sorts (bonus de dmg sur bond, +5% d'ero par pression (je rapelle que tous les alliés profitent de cette érosion et pas seulement le iop), les boosts meilleurs sur alliés (divines), brokle plus long, plus de vitalité) il est clair que le tutu est meilleur même si ça fait de moins belles colères de iop en moyenne (sort que je ne lance quasi jamais en général le trouvant peu voir pas rentable)
mais tu met le même stuff sur un autre perso (par exemple un avec peu de boost et des dmg de base plus faibles) je pense que le tutu sera meilleur que les trophées puissance
sinon pour celui qui demande des comparaisons à la con : le pourpre et le ddg apportent plus de dmg que le tutu sur l'ensemble des classes du jeu, du coup on les équipera toujours avant ce dernier (là ou actuellement sans tutu impossible de crit on va pouvoir après), sur la plupart des persos les slots dofus sont en priorité : ocre/pourpre/ddg, puis des slots correspondant aux besoins (dolmanax pour des prérequis et les persos multiéléments, trophées retraits esquives, vulbis/voyageur si besoin d'un pm, fuite etc...), parfois ces slots de besoins viennent déborder sur le pourpre et le ddg, par exemple lorsqu'on a un fort besoin d'utilitaire (bonus esquive, ou tacle ou encore retrait), j'ai envie de dire que le turquoise fait maintenant partie des slots utilitaires et que c'est tant mieux
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