Dofus en 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Le problème c'est ça râle toujours

On te sort un donjon old school (truche) ou t'as rien a faire pour delock ça râle

On te sort un nouveau concept avec des vagues de monstres ça râle

On te sort un nouveau système de delock avec la baleine ça râle

On te sort du hardcore ça râle

On te sort du "hardcore" pour du 160 ça râle

On te sort du bas lvl ça râle

Bref ça râle toujours
Faut sortir quoi pour pas que ça râle?
Perso pour le contenu THL, j'ai arrêter dofus, et râler pour une chose :

Le jeu est fait pour être faisable par des multi-comptes, tu peux rien faire en pick up (même avec des gens qui connaissent à peu près la strat), ou alors, t'as quasi pas de chance à passer le donjon.

Merci quoi :d
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Serpent jaune spotted: membre d'ankama
"tiens il ne bache pas ankama, c'est une taupe".

[Bachi-bouzouk.]

Dernière modification par Freeman-sama ; 25/04/2015 à 13h44.
Et dire que avant on avait juste le donjon bworker, minotot, ougah et la petite ile grobe à farm.
Quand je vois la quantité qui a été rajouté moi je dis chapeau.

Le problème qui "casse" un peu dofus est que les gens arrivent et vont full xp sur frigost, j'ai vu plein de joueur ne pas connaitre la fauchalak ou qui me demandent comment accéder au cimetière koalak au lvl 180 et si tu tp pas au dj juste à coté(skeunk) bah ça vient pas malgré que tu essaye de leur expliquer que c'est le seul moyen d'accéder à cette zone.

Je ne vois pas pourquoi il faut tout le temps sortir un nouveau contenu thl alors que la plus part des gens non même pas passer le kollosso et ceux qui le passent payent des teams inutilement, au final à quoi ça sert d'avoir une guilde ?
(je pense qu'il manque un donjon grobe )

Je pense qu'il faudrait réaliser un système plus évolutif sur l'xp des gens qui fonctionneraient par pallier contrairement à actuellement qui fonctionne par level du grp.

Tu es lvl 60? alors je te propose d'xp kanigrou tu obtiendras un bonus de 100% pour être dans cette zone.
-Si tu vas xp foret otomai tu as un bonus de 40%
Tu es lvl 100? alors tu peux aller xp zone feudala,koalak,... tu as un bonus de 100%.
-si tu vas xp frigost kanigrou alors tu as un bonus de 70%
etc....

Cela a pour avantage d'obliger les gens à aller en profondeur dans le jeu et pas uniquement de vouloir full rush xp sa mule sur frigot, il peut utiliser le changement de classe si ça ne lui convient pas (petit clin d'œil à Ankama qui se remplira les poches pas la même occasion )

Je pense que des zones d'xp par "prédilections" seraient une bonne utilité.
Citation :
Publié par serpentjaune
Merkator et Ombre sont du niveau de F3
Autant à la rigueur, je peux accepter qu'on compare Merkator à F3 (mais je préfère 1000 fois taper un Merkator qu'un F3. sauf ptêt Sylargh), autant Ombre? Sérieusement? Ce donjon est très faisable pour une team 200. Si t'as un xel ou un sram c'est même totalement bidon. Je l'ai first try sans aucune difficulté à 8 (le Merka c'était en deux fois . Et F3.... ^^^^^^^^^^).
Citation :
Publié par Yaki
D'abord le mot élite peut tout à fait posséder une connotation négative, ensuite personne ne met forcément tous les protagonistes dans le même panier. Personne ne serait cependant assez fou pour affirmer que tous sont des escrocs et/ou des tricheurs. Mais en même temps, on s'en tamponne le coquillard un peu de tout ça lorsqu'on est quelqu'un d'équilibré mentalement et de distancé par rapport à Dofousse.
D'abord, dans le message que j'ai quote, le terme "élite" était clairement mélioratif.
Ce n'est pas moi qui met les protagonistes dans le même panier non, je reprend juste l'ensemble tel qu'il a été cité, les joueurs ayant passé les trois boss des dimensions divines sont des "élites", je l'ai pas inventé, ça a été dit comme ça.
Je n'ai pas insinué que les gens étaient des escrocs ou des tricheurs non plus hein, les donjons sont abusifs donc les joueurs trouvent des moyens abusifs pour les passer, c'est dans l'ordre des choses. Cependant ça exclue un très gros nombre de joueur sur une base non fondée vu que le facteur classe et composition est omniprésent sur des stratégies abusives (pièges Sram pour influencer l'IA, portails Eliotrope etc).
Après, euh... Je parlais du jeu et j'étais plutôt raisonné et sensé dans ce que je disais, par contre "distancé par rapport à Dofousse", je suis bien sur la section d'un forum de jeux sur la section concernant le jeu auquel je joue non ...? C'est pas comme si j'allais crier mon incompréhension dans la rue en slip quand même, rassure moi?

Citation :
C'est le principe même de la hiérarchisation naturelle. Lorsqu'on n'est ni jaloux, ni complexé, on n'a aucun problème avec le fait. Sur le plan tactique, je ne suis pas du niveau de certains, supérieur à d'autres ; Sur le plan physique, intellectuel, sexuel, pareil. On s'en fiche qu'ils aient eu accès aux longues études et moi non, de meilleurs gènes ou que leur chibre fasse un mètre, le résultat est tel.
Et c'est là où t'as totalement décroché sur ce que j'exprime, je m'en cogne que mon voisin il ai X Milliards de kamas ou qu'il arrive à passer un donjon que je n'arrive pas à faire, au contraire dans mon cas ça force l'admiration de voir quelqu'un réussir des choses que je trouvais vraiment difficiles, surtout quand c'est bien exécuté (tu vas pas me traiter de défaillant parce que j'utilise le terme "admiration" hein ? Je distingue très bien la différence entre jeu et IRL, je te rassure).

Pour que tu visualises un peu mieux la chose, imagine toi une association aidant les handicapés en fauteuils roulant ne disposant pas d'aménagement pour que les dits handicapés arrivent jusqu’à la porte d'entrée (genre des escaliers sans aménagement en pente), bha pour moi le PvM en RdV//Vortex ça ressemble à ça (je ne cite pas le Nidas, parce que je trouve le donjon bien plus accessible et équilibré pour une très grosse partie des compositions possibles).

Déjà tu n'as pas compris ce que j'essayais de dire, c'est pas de la jalousie parce qu'untel y arrive, c'est de la frustration parce qu'on ne donne pas les moyens d'y arriver à niveau d'investissement égal, si la distinction sur ma capacité à passer un donjon est dû à ma classe ça ne me plait pas.

Citation :
Quant au fond, équilibrer un peu les classes en leur filant chacune le même rôle est ta solution ? Je ne suis pas contre, mais, les plaintes sont vives lorsqu'un Féca ou un Eni obtient un sort de boost. Alors imagine des bombes bis ou chacun sa Colère. L'Osa et le Crâ qui peuvent tout deux porter/jeter.
C'est pas tant une question d'équilibrage des classes au fond, c'est plutôt une question d'équilibrage du PvM, le Vortex tu dois cogner, cogner, cogner, ta victoire dépend de ta capacité à encaisser et à donner, ça a eu un effet défouloir pendant longtemps et c'était sympa, sauf qu'avec l'évolution des équipements et de la puissance des personnages la surenchère a continuée encore et encore et encore, jusqu'à bloquer pour certaines classes.
Faire du PvM avec des conditions de victoire à remplir c'est déjà plus intelligent et dans ce sens le donjon de la baleine était sympa, j'ai ragé sur mes tentatives pour le passer (principalement pour des raison d'IA, coucou Pataugerme), mais je l'ai passé d'une manière un peu différente de la norme en m'amusant au final sur la chose. Mais j'ai joué le jeu parce que je savais qu'il n'y avait pas de plafond de verre sur ce donjon, les dégâts à faire sur un tour étant raisonnables et le concept reposant plus sur la gestion d'actions éliminatoires/punitives qu'autre chose.

A aucun moment je n'ai dit que les classes devaient avoir le même rôle, j'ai juste dit qu'il fallait baisser des capacités trop puissantes qui font de certaines classes des must have et diminuent à elles seules la difficulté du contenu, dans un autre temps peut être up légèrement les capacités de certaines n'arrivant pas à s'insérer dans le contenu, par exemple le Crâ, son problème tiens plus de l'équilibrage PvM que de la classe en elle même, sur une map bien éloignée comme en Nidas il est un atout, alors qu'en RdV il devient un handicap, un choix rationnel ce serait qu'il soit 20% meilleur que les autres en Nidas et 20% moins bon que les autres en RdV (la où on est plutôt à 30% + et 60% - actuellement).
C'est pas un équilibrage totalement lissé et parfait dont je parle, c'est plutôt éviter qu'il y ai une importance cruciale au choix de l'équipe, en construire une sans synergie et sans rôles utiles c'est presque impossible, sauf si tu mets Iop/Eca/Sram/Sacri ensembles par exemple, encore que ça peut peut être se défendre selon les conditions du contenu m'enfin .

Et oui, lotof c'est pas un concept intéressant, ça renforce juste la place d'un Eniripsa au sein d'une équipe alors qu'il y avait déjà parfaitement sa place, pour MeG du Feca ça se tiens pas vraiment non plus à mon sens.

Je sais très bien que ce que je demande c'est super exigeant, je suis pas naif, ça se fait pas en 1H, je dis pas que leur travail c'est de la merde en barre et que je les hais (sauf dans le cas d'une certaine amu ), juste que je les suis pas sur le type de contenu qu'ils ont voulu proposer et qu'attendre 3 mois pour pouvoir utiliser un équipement qui me fait très envie j'aime pas ça, si je n'avais pas à faire le contenu qui ne me plait pas et jouer comme je l'entend je ne prendrai pas la peine de m'exprimer sur ce sujet, sauf que c'est pas le cas. Et ce n'est pas que XXX puisse équiper l'équipement et pas moi qui me dérange, c'est surtout que si je veux me faire plaisir je dois passer par une étape qui est très mal conçue à mes yeux et ne m'apportera aucun amusement, juste de la frustration et de la rancoeur une fois cette étape passée et dont je garderai toujours un mauvais souvenir, ne m'encourageant pas à renouveler l'expérience. (ce qui est vrai pour l'écrasante majorité des joueurs ayant passé les derniers contenus)
Y a la notion de zone de confort, je comprend parfaitement le système et la logique derrière, c'est pas con, mais pour ceux qui sont sortis de leur zone de confort contre leur gré et de manière pas du tout adaptée ça transforme le contenu en junk food et ça c'est préjudiciable autant pour les concepteurs qui se sont fait chier à sortir un truc qu'ils estiment propres qu'aux joueurs qui eux gardent une mauvaise expérience en tête de la chose.
Citation :
Publié par Dreffy
Ce n'est pas moi qui met les protagonistes dans le même panier non, je reprend juste l'ensemble tel qu'il a été cité, les joueurs ayant passé les trois boss des dimensions divines sont des "élites", je l'ai pas inventé, ça a été dit comme ça.
Je ne sais pas, tu semblais citer Strati', qui n'a pas exactement dit cela non. Il écrit qu'il trouve sain que le donjon final soit censé n'être maîtrisé que par l'élite, à laquelle on n'appartient pas juste en étant 200 avec ocre et exo. Il sous entendait peut-être que certains râleurs ici n'avaient tout simplement pas le niveau, le cran, le courage, le temps ou l'envie pour en être. Et qu'importe ?

Pour la seconde partie, je ne sais pas à quels moyens abusifs tu fais référence, le défaut d'IA pièges me semblent tout à fait daté et le portail Eliotrope étant le fonctionnement normal, gros accélérateur de combat. (Tu reconnaîtras au moins l'amélioration notable puisqu'on est sorti de la sacro sainte team fixe s'il faut désormais un Sram, un Elio ou un Roublard et qu'on n'assimile plus automatiquement le mot Sadi avec lol à côté).

Citation :
Publié par Dreffy
Et c'est là où t'as totalement décroché sur ce que j'exprime, je m'en cogne que mon voisin il ai X Milliards de kamas ou qu'il arrive à passer un donjon que je n'arrive pas à faire, au contraire dans mon cas ça force l'admiration de voir quelqu'un réussir des choses que je trouvais vraiment difficiles, surtout quand c'est bien exécuté. [...]c'est pas de la jalousie parce qu'untel y arrive, c'est de la frustration parce qu'on ne donne pas les moyens d'y arriver à niveau d'investissement égal, si la distinction sur ma capacité à passer un donjon est dû à ma classe ça ne me plait pas.
Je reconnais avoir des difficultés à te comprendre. Ca vient peut-être de moi car il est tard, ou ton exposé n'est peut-être pas assez clair car trop fouillis. Cela dit, je sais que tu ne fais point parti des JoLiens qui ont juste besoin de s'exprimer pour calmer un peu leur rage et se donner l'impression d'exister, qui pensent être des clients VIP à qui on doit exécuter les caprices.

Sur le fond, je suppose qu'on ne peut tomber d'accord puisque pour moi il est absolument impossible de dissocier contenu very end game de difficile et chiant, a fortiori avec une compo non optimale ; Donc, frustration et rancune pour toi. Ni de trouver un juste milieu pour chaque classe afin qu'elle ne soit jamais ni en dessous ni au dessus des autres, tout en étant forcément et intensément efficace dans chacun des 54(?) donjons.

Citation :
Publié par Dreffy
Y a la notion de zone de confort, je comprend parfaitement le système et la logique derrière, c'est pas con, mais pour ceux qui sont sortis de leur zone de confort contre leur gré et de manière pas du tout adaptée ça transforme le contenu en junk food et ça c'est préjudiciable autant pour les concepteurs qui se sont fait chier à sortir un truc qu'ils estiment propres qu'aux joueurs qui eux gardent une mauvaise expérience en tête de la chose.
Le contenu junk food, tu penses qu'il est possible d'aller contre l'époque et la mentalité grandissante ? Que les dev's ont le pouvoir d'agir ? La nouvelle génération (pire, certains plus âgés sont contaminés) a l'air de ne plus prendre son temps, de ne plus découvrir ni s'émerveiller, n'a plus d'objectif à long terme : "Un jour, je ferai le Vortex tu verras!" comme moi j'ai pu dire ça de l'Ougah. Ce n'est plus une aventure MMO, c'est oùjeveux quandjeveux commeçam'arrange.
Vite ! Tout de suite ! Certains foncent sur les màj tel un accro sur sa dose, en ne parvenant plus à s'amuser ni s'occuper sur le jeu en l'absence de nouveautés pures. Que font-ils encore ici ? C'est une question qui n'obtient jamais de réponse, on crie juste au troll, bizarre.

Maintenant, les dimensions ne plaisent pas à la masse, -ou plutôt, à l'ensemble des joueurs qui pourraient éventuellement y prétendre de part leur lvl-. C'est un fait compris et accepté, qui n'apparaîtra plus avant un long moment. Pour l'année à venir, tout est axé sur les idoles et en théorie le PvP.

Restent les conditions sur les items qui posent problème tu dis, pour rester compétitifs sur le champ il faut avoir le stuff à la mode. Qu'on pense "pas d'effort, pas de récompense" ou "c'est la carotte pour motiver" peu importe, le résultat est là. On peut rager un poil mais trois mois, y a pire je trouve. Puis les derniers trophées offrent des alternatives, des futurs items isolés devraient pointer leur nez, franchement, je crois que le pire est derrière vous.
Citation :
Publié par Faufau
(je pense qu'il manque un donjon grobe )
Et un dofus ivoire à la clef (Edit: disons 20 tacle/fuite ce serait pas mal, pas incontournable, mais utile dans pas mal de builds)! \o/
(elle y est depuis combien de temps en jeu l'allusion à un dofus blanc immaculé qui serait passé par grobe?)

Sinon, curieux de voir les idoles. Le reste m'intéresse aussi bien sûr, mais ça m'a l'air un peu plus lointain et incertain.
Citation :
Publié par Olxinos
Et un dofus ivoire à la clef (Edit: disons 20 tacle/fuite ce serait pas mal, pas incontournable, mais utile dans pas mal de builds)! \o/
(elle y est depuis combien de temps en jeu l'allusion à un dofus blanc immaculé qui serait passé par grobe?)

Sinon, curieux de voir les idoles. Le reste m'intéresse aussi bien sûr, mais ça m'a l'air un peu plus lointain et incertain.
+1

Un des deux vrais dof manquant seraient vraiment épic (limite peu importe le bonus tant que la quête d'obtention vaut le coup) mais j'imagine qu'ils veulent transformer les dof déjàa existant en quête avant...
Ce qui est pas foncièrement une mauvaise idée mais vu le temps que ça prends l'ivoire on va pas le voir avant un moment...

Citation :
Publié par MandarinePelleteuse9
Dofus 1.12.0 me manque .
On a compris tkt

Tu peux rejoindre le clan de Shugga/Carapuce/Autre random qui étaient là depuis le 1.XX et qui nous le font comprendre à chaque post qu'ils écrivent, peu importe le sujet

Citation :
Amélioration du PvP (AvA en particulier) et créatures de guilde
Refonte des sorts communs et des sorts des percepteurs
Gérer mieux les agressions des monstres non désirées
lâche l'affaire mec
Citation :
Publié par Olxinos

Ya plein de choses à faire avant l'œuf Ivoire alors, je pencherais pour une date approximative en 2026

Sont prioritaires pour moi :
Refonte des classes et des paliers
Ajout des dimensions associées
Donner une utilité aux boucliers
Optimisation par statistiques et non par équipements (à discuter, j'en ferai un sujet un jour)
Quêtes et Succès pour les faux dofus restants en drop et/ou à jets aléatoires
Refonte des métiers et possibilité de mettre beaucoup plus de slots (les mules c'est mal)
Amélioration du PvP (AvA en particulier) et créatures de guilde
Refonte des sorts communs et des sorts des percepteurs
Gérer mieux les agressions des monstres non désirées
Refonte de la FM exotique (voire sa suppression pure et simple)
Créer une île "évent" du printemps
Créer une gigantesque extension sur le modèle de Frigost (excellent contenu)
Améliorer les serveurs Epique et Héroïque
etc... j'en passe énormément.
Citation :
Publié par Dreffy
Le problème des derniers gros contenus THL (rdv/vortex) c'est qu'il faut la condition compo + skill + opti.
Mon coteamer et moi avons gérer la reine des voleurs avec la compo Suivante : Iop 200, Eni/Roublard/Enu 199, panda 194. Tout les persos, sauf le iop, n'avaient ni ocre ni exo ni parchemins de sorts. Mais nous avions un habitué de la reine à notre disposition sur skype.
Alors oui la compo fumé y est, mais l'opti non. Ne pas être opti niveau stuff n'est pas une excuse pour ne pas passer la rdv.
Citation :
Publié par Cryptoo
Sont prioritaires pour moi :
Si c'est ta liste de "prioritaires", alors tu n'as pas compris la notion de priorité. (Accessoirement dans ta liste il y a des choses qui sont de pures lubies de ta part, et qui n'arriveront jamais)
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Ils auraient du refaire la 1.29 sur serveur mono-compte via la tablette, ça aurait attiré un max de monde
C'est pas un troll/taunt toussa...
Pour deux semaines.
Citation :
Perso j'aurai bien aimé. Ca aurait pu être bien sympa.
Je peux t'assurer que tu aurais vite déchanté de jouer sur une version buggée, dont on a tous torché le contenu 1000 fois, qui serait restée figée sans ajout de contenu.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je peux t'assurer que tu aurais vite déchanté de jouer sur une version buggée, dont on a tous torché le contenu 1000 fois, qui serait restée figée sans ajout de contenu.
Justement, faire du rajout différent de la 2.0, histoire de pas avoir un jeu copier/coller de la version ordinateur. Car là au final on va aussi déchanté vu qu'on connait le contenu.
Citation :
Perso j'aurai bien aimé. Ca aurait pu être bien sympa.
Je pense que la nostalgie doit rester nostalgie. Revenir sur cette version ne serait pas une bonne chose, il manque énormément de truc, c'est bugué (bon ça l'est toujours mais voilà !) et pis les graphismes sont vieux et je doute fort que ça attirerait tant de monde que ça... Y aurait juste les nostalgiques comme toi et moi et encore... Les jeunes n'iraient pas déjà rien que pour les graphismes qui font vieux.

'fin bon voilà, en tant que nostalgique de cette version je préfère garder cette nostalgie plutôt que d'y retourner, c'est du passé et ça doit le rester.
Vous êtes bien mignon de vouloir retourner en 1.29, mais on est plus des ados, passer 4h pour passer 80 a 85, ça interesse plus personne.
Et on va tout de suite s'arrêter là sur le sempiternel HS 2.0 vs 1.29. Sans rire c'est incroyable que ça arrive encore à revenir un tel truc, bande d'aigris !

[Modéré par Ayu' ]

Blague à part, maintenant que la version tablette est sur les rails, serait il possible que voit le jour une version tablette offline de Dofus ? Certaines fonctions seraient ré-adaptées en conséquence (gestion de plusieurs classes en même temps)

Dernière modification par Ayu' ; 25/04/2015 à 14h48.
Citation :
Publié par serpentjaune
Blague à part, maintenant que la version tablette est sur les rails, serait il possible que voit le jour une version tablette offline de Dofus ? Certaines fonctions seraient ré-adaptées en conséquence (gestion de plusieurs classes en même temps)
Genre un RPG dofus mais pas MMO?
Permettre qu'un perso évolue sans interaction avec le serveur, ce serait ouvrir la porte a des triches dans tous les sens, je doute que ce soit a l'ordre du jour. Est-ce qu'il y a des MMO qui permettent ce genre de choses? (il faudrait mettre en place une infrastructure de sécurité costaud, pour valider a posteriori l'évolution du perso quand on se reconnecte...)

Ensuite, développer un jeu de style RPG Dofus, mais avec des personnages indépendants de ceux du MMO, j'imagine que ce serait pas mal facilite par l'existence du MMO. Mais est-ce que ça aurait du succès?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés