Dofus en 2015

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Bah ils peuvent pas sortir du gros contenu tous les mois. Je vois pas en quoi leur rythme pour sortir du nouveau contenu est différent d'autres entreprises pour d'autres jeux. Si on prend l'exemple de Blizzard avec World of Warcraft (les jeux sont sortis quasiment à la même époque), c'est une grosse extension de contenu tous les ans et demi, et pour combler le vide c'est quelques donjons, 1 ou 2 raids, et de l'équilibrage tous les 2-3 mois.
En quoi ce serait différent ?

Pour en revenir à ce qui a été annoncé pour 2015, j'ai hâte de découvrir ce fameux Dofus sur Tablette. Et d'ailleurs ça fait un petit moment que j'imagine le jeux sur ce type de support, ce serait une nouvelle expérience qui peut être intéressante. Et puis repartir de zéro sur un nouveau serveur pour redécouvrir le jeu que j'ai découvert il y a plus de 7 ans je dis oui

La refonte du Dofus turquoise et des coups critiques m'intéresse aussi, j'espère qu'elle sera à la hauteur, et un peu plus difficile que la quête du Dofus pourpre qui était sympathique mais pas très difficile.

Bref, vivement !!

PS : Des nouveautés pour Vulkania cet été ?
Citation :
Publié par Card-Master
Bah ils peuvent pas sortir du gros contenu tous les mois. Je vois pas en quoi leur rythme pour sortir du nouveau contenu est différent d'autres entreprises pour d'autres jeux. Si on prend l'exemple de Blizzard avec World of Warcraft (les jeux sont sortis quasiment à la même époque), c'est une grosse extension de contenu tous les ans et demi, et pour combler le vide c'est quelques donjons, 1 ou 2 raids, et de l'équilibrage tous les 2-3 mois.
En quoi ce serait différent ?
Euh bah chez nous les mises à jours majeur c'est justement l'ajout de donjon et les équilibrages alors que sur Wow c'est du mineur
L'antre de la reine hyé c'est de l'ajout de contenu majeur ?
Faut pas tout mélanger. Dans dofus y'a pas de raids, j'ai pris simplement un exemple pour montrer que le rythme de sortie de contenu n'est pas différents des autres entreprises vidéo-ludiques.
Techniquement, ce genre d'ajout de contenu ne s'adresse pas aux joueurs qui ont atteint le plus haut niveau et qui ont déjà fait le jeu en long en large et en travers (ou au moins une très grosse partie).
Disons que ça fait un donjon de plus pour la tranche de niveau 90-100, avec des succès et des petites panoplies sympas qui vont avec. Nous ça nous intéresse pas si on est niveau 200, mais pour les nouveaux joueurs qui ont découvert le jeu cette année, pourquoi pas.
Je ne pense pas qu'on puisse comparer l'équipe Ankama - Dofus et l'équipe Blizzard - WoW. Y'a comme une légère différence de taille et de moyens. Légère hein.

Pour la taille d'Ankama, je trouve qu'ils s'en sortent bien, voire très bien avec Dofus. Un MMO qui survit aussi longtemps c'est beau.
Ce qui est encore plus beau c'est que lichen ait survécu aussi longtemps lui aussi ... A-t-il un secret ?

Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Nan j'suis d'accord mais t'as vu la tronche du donjon ... il apporte quoi ?
Je trouve ça sympa justement ce genre d'ajouts. On n'est pas dans la course folle au nouveau contenu end-end-end game où chaque nouveau donjon supplante l'ancien. Ils ont créé une certaine quantité de contenu end-game, qui suffira un moment aux joueurs end-game. Après ils continuent d'étoffer le reste du jeu pour le plaisir de tous les joueurs, et non une poignée.
Faut bien comprendre que satisfaire les joueurs vétérans c'est une chose, ça va les faire rester sur le jeu quelques mois de plus peut être, mais satisfaire tous les joueurs c'en est une autre. Et on sait tous que la progression dans Dofus est longue, alors si on ne fait qu'ajouter du contenu lvl 200, ça ne fera que décourager les joueurs qui ne sont pas niveau 200 et qui ont déjà du mal à y arriver (même si on est d'accord, c'est bien plus facile qu'avant).

C'est pourquoi je me demande si le système d'idole n'amènera pas un système à la GW2, où en gros même si tu es lvl max tu peux quand même retourner dans une zone bas niveau et t'y amuser vu que ton niveau et tes stats seront ajustées.
Ça permet de faire en sorte que tout le contenu du jeu soit intéressant (au moins du niveau du challenge, après les récompenses ...).

Dernière modification par Aslee Leykann ; 24/04/2015 à 17h31.

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Compte #471329 ; 24/04/2015 à 20h01.
Citation :
Publié par Card-Master
Nous ça nous intéresse pas si on est niveau 200, mais pour les nouveaux joueurs qui ont découvert le jeu cette année, pourquoi pas.
Justement c'est ça le hic, est ce qu'il y a autant de nouveau joueurs qu'on le croit ... ?
Bah je sais pas on a pas de chiffres. Par contre ce que je sais, c'est qu'il y a du contenu qui nous touche directement : la refonte du moyen d'obtention des dofus, les donjons et quêtes des dimensions, la zone merkator, la zone baleine, ou même l'équilibrage, etc ...
C'est pas rien quand même ?
Maintenant qu'on xp super vite sans voire le temps passer faudrait plutôt faire des donjons de niveau 190 je trouve, entre le niveau du glourseleste et f3

Edit : Avec des panoplies ça serait pas mal, car les panos zone fungus et bworker servent juste de pano PP, c'est un peu triste, et pas des donjons on faut se taper tout un chemin pour le faire, faire 2 heures de combat pour au final tout recommencer car tel mob est mal placé
Le problème c'est que la population qui fréquente JOL n'est pas représentative de la communauté de DOFUS, nous l'oublions parfois... Comme l'a signalé le collègue plus haut, eux gueulent sur le forum officiel pour le retour du mode héroïque sur le serveur bêta alors que nous notre spécialité c'est plutôt "le mérite", les équilibrages et les éternelles promesses non-tenues datant de 2006.

On est pas forcément les mieux placés pour juger de la pertinence des dernières mises à jour qui visent à améliorer l'expérience de jeu à bas niveau*. Mais avec un peu de recul, il est facile de constater qu'ils déploient pas mal d'efforts et d’énergie. La communauté doit se renouveler, c'est important du moment qu'il y a toujours de la place pour tout le monde.

Le jeu est beaucoup plus riche qu'il ne l'était avant dans la plupart des tranches de niveaux. Il parait inconcevable aujourd'hui de passer 4 mois à XP sur l'île de Moon. Ça n'a pourtant pas toujours été le cas.

*Sauf pour tout ce qui concerne le marché des runes, bien entendu. Les petits joueurs de niveaux 26 ne peuvent plus s'impliquer activement dans l'économie des runes en brisant des milliers d'Abratures. Il faut les aider, c'est inadmissible.
Citation :
Publié par Memnach
Euh quand même, ça me ferait vachement plus chier d'être un sacri qu'être un cra.
Si on ne parle qu'en terme de gameplay amusant ou non, je serais peut-être d'accord avec toi (quoique).

Mais en terme d'utilité, et de poids en PvPM, je préfère largement avoir un sacrieur comme allié plutôt qu'un cra. Au moins le sacrieur peut faire du placement et du soutien (Sacrifice c'est quand même pas mal), tout en étant au moins aussi "dangereux" qu'un cra niveau force de frappe.

[Modéré par Ayu' ]

Le problème c'est ça râle toujours

On te sort un donjon old school (truche) ou t'as rien a faire pour delock ça râle

On te sort un nouveau concept avec des vagues de monstres ça râle

On te sort un nouveau système de delock avec la baleine ça râle

On te sort du hardcore ça râle

On te sort du "hardcore" pour du 160 ça râle

On te sort du bas lvl ça râle

Bref ça râle toujours
Faut sortir quoi pour pas que ça râle?

Dernière modification par Ayu' ; 24/04/2015 à 20h03.
Citation :
Publié par serpentjaune
Le problème c'est ça râle toujours

On te sort un donjon old school (truche) ou t'as rien a faire pour delock ça râle

On te sort un nouveau concept avec des vagues de monstres ça râle

On te sort un nouveau système de delock avec la baleine ça râle

On te sort du hardcore ça râle

On te sort du "hardcore" pour du 160 ça râle

On te sort du bas lvl ça râle

Bref ça râle toujours
Faut sortir quoi pour pas que ça râle?
Du contenu THL au niveau de Frigost 3.

Edit : Les gens râlent pas pour les contenus useless, la plupart des gens s'en tape.
De toute façon niveau priorités ils ont quand même revu les feca et les xélors avant et ça c'était plus que discutable dans la mesure ou ces classes étaient viables en pvp et en pvm. Donc l'ordre de refonte n'est pas lié au fait qu'une classe sois plus ou moins loti. A priori l'idée c'était, quitte à faire une refonte autant la faire sur des classe qui ont des sorts "abusés". Perso je pense qu'au contraire un petit nerf pour équilibrer et ensuite mettre la priorité sur les vieux gameplay (jouer osamodas c'est quand même du foutage de gueule en pvm, toutes les invocations sont injouables, deux voix élémentaires sont dégueulasse et le côté soutient bien que correct fait que tous les osas jouent de la même façon) aurait été plus pertinent. Et c'est pas de la jalousie hein, je rage pas du fait que j'attend la refonte osa depuis la maj des boosts qui devaient être "une solution temporaire en attendant la refonte". Bon d'accord, je le reconnais j'ai un peu la haine.

Mais bon visiblement une classe injouable ou au vieux gameplay, dans la mesure ou ça génère pas d'abus c'est pas prioritaire. Là dessus j'ai du mal, la priorité des refontes ne fait aucun sens. Et vu le temps entre deux refontes, quand les choix sont aussi incompréhensibles ça gave. Y'a pas une refonte par maj, y'a une refonte par an voir deux. -_-
Citation :
Publié par serpentjaune
Le problème c'est ça râle toujours

On te sort un donjon old school (truche) ou t'as rien a faire pour delock ça râle

Jamais fais j'ai pas d'avis

On te sort un nouveau concept avec des vagues de monstres ça râle

Quel concept tu parles ? C'est la même chose quasiment que pour les donjons frigost 3 sauf qu'on te fout un système pseudo revolutionnaire de vagues , c'est le même principe que pour les donjons f3 à savoir que tu dois kill le plus rapidement les montres si tu veux survivre (je parles des 3 donjons niveau 200)

On te sort un nouveau système de delock avec la baleine ça râle

Jamais fais

On te sort du hardcore ça râle

Le soucis vient du faite que c'est toujours le même principe , c'est toujours les mêmes classes qui ont leur utilitées et d'autres sont misent de côté d'ou le faite que certains râlent

On te sort du "hardcore" pour du 160 ça râle

Niveau 180 plutôt c'est un mensonge clair oui.

On te sort du bas lvl ça râle

Bref ça râle toujours
Faut sortir quoi pour pas que ça râle?


voila
Citation :
Publié par bboyphysix
voila
T'as fait la moitié du contenu cité ^^

Merkator et Ombre sont du niveau de F3 (mais tu n'as peut être pas fait non plus)

Les vagues comme Frigost? Pas trop non. Il y a une différence en te taper une salle de 4 à 8 monstres et une salle ou tu peux te trouver submergé par XX monstres.
Après c'est compliqué d'innover sur un jeu au tour par tour ou le but est de clean les mobs le + vite possible.

Va faire un tour sur l'île de la baleine, le but n'étant pas justement de tuer les mobs le + vite possible.
Citation :
Publié par serpentjaune
T'as fait la moitié du contenu cité ^^

Merkator et Ombre sont du niveau de F3 (mais tu n'as peut être pas fait non plus)

Les vagues comme Frigost? Pas trop non. Il y a une différence en te taper une salle de 4 à 8 monstres et une salle ou tu peux te trouver submergé par XX monstres.
Après c'est compliqué d'innover sur un jeu au tour par tour ou le but est de clean les mobs le + vite possible.

Va faire un tour sur l'île de la baleine, le but n'étant pas justement de tuer les mobs le + vite possible.
Quand je dis que c'est le même principe que f3 c'est simple à comprendre pourtant dans les 2 cas tu dois vite tuer les monstres t'as pas le temps de ralentir le combat , les repoussés parce que déja les mobs ont trouze milles pdv , tape de je ne sais combien de Po et surtout de foute pour pas mal érosion + masse de dégats.

Ce qui pousse les joueurs à prendre des classes roxes et bien sur les autres classes qui ne sont pas spécialisées dans ce domaine sont laisser à l'abandon(apart les classes soutiens habituels panda par exemple).

Mais pas de problème pour ces joueurs ankama a mit à disposition une popo de changement de classe .

Je connais l'île de la baleine c'est intéréssant j'avoue , j'attend plus de concepts de ce genre.
Citation :
Publié par chewa
Techniquement, tu peux déjà faire en sorte qu'il n'y ai qu'une seule application d’exécutée à la fois sur un même PC.
La limitation par PC ne fonctionne pas puisque c'est contournable assez facilement. :/

Citation :
Publié par chewa
Alors, oui t'aurais toujours des types qui pourraient tricher en jouant sur 3 PCs à la fois, mais de 1 ils seraient très peu nombreux, ça serait au maximum du multi compte à 2-3, et tu peux toujours instaurer un système qui pourrait détecter (en fonction de l'adresse IP ou du comportement du joueur ?) le multi compte et bannir les joueurs.
J'ai déjà répondu à la première partie en disant qu'avec un seul PC il était possible de contourner toutes les contraintes techniques imaginables. Je n'ai pas vraiment envie de développer une technique qui permet de tricher, je te demande juste de me croire, et pour preuve je l'ai déjà donné sur le forum off et mon message a été masqué pour éviter de donner de mauvaises idées à des joueurs malintentionnés, mon but étant de montrer la faille d'un système nouveau à l'époque.

La seule chose qu'on puisse dire, c'est qu'il est strictement impossible de faire la différence entre un joueur qui joue plusieurs compte et plusieurs joueurs qui jouent chacun un compte. Si tu veux t'attaquer à ces joueurs multi compte, tu vas nécessairement toucher des joueurs honnêtes, ou alors tu vas devoir les laisser tricher.

Après il reste le cas par cas, analyser toutes les données dès qu'on repère quelque chose de suspect. C'est bien pour des cas précis comme le tournoi des dix ans, mais pour l'ensemble d'un serveur c'est... beaucoup trop travail pour très peu de résultat. :/

Très franchement si c'était techniquement possible, je ne vois pas pourquoi ankama n'ouvrirait pas un serveur mono compte. Mais puisque ce n'est pas possible la question ne se pose pas.
Oui c'est sympa la Baleine, ce qui est dommage c'est que ça soit sorti sur du TTHL.

Il faut quand même pouvoir encaisser un minimum avant de se pointer là-bas.

Pour identifier le multicompte, on peut imposer le premier abonnement par CB. Ça va remonter la moyenne d'âge aussi.
Citation :
Publié par Katawushu
Ceci dit, la baleine tu mets un enu à 180 ret pm, et t'as bouclé le donjon.
Après ça c'est plus ou moins vrai pour tout l'ensemble du contenu HL/THL du jeu. Il n'y a qu'au end game que le retrait PM seul ne suffit plus vraiment.

Ceci étant dit, cette petite extension a le mérite de proposer un gameplay plutôt innovant pour dofus et loin d'être inintéressant.
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