[Série] [History] Vikings

Répondre
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La séance fouet elle est probablement là pour expliquer pourquoi la meuf ne se jette pas dans les bras du chevalier sauveur de la ville
Elle a pas envie de finir saucissonnée et le dos massacré
Rien de bien surprenant, ils ont mélangé quelques faits historiques, la saison 3 est la meilleure bien qu'un peu courte.

Je ne pense pas qu'ils vont continuer à traiter les raids sur la France mais préparer l'invasion de l'Angleterre avec Bjorn à la tête de l'armée viking.

Dommage pour les clichés et la scène sado-maso qui n'avait pas un grand intérêt mais j'ai bien aimé l'ensemble de la série.
Après le départ de ces Vikings je me sens quand même "pillé et violé" dans mon histoire de France, où qu'il est mon manuel illustré de CE2 où Vercingétorix passe pour un vainqueur ? J'ai besoin d'exorciser tout ça
Citation :
Publié par Habemus Papam
Est-ce-que le fait qu'il bute l'archevêque c'est une façon pour lui d'annuler son baptême?
J'imagine que Ragnar a envie de revoir son ami chrétien mais le fait de tuer l'archevêque est aussi une façon de montrer qu'il est toujours roi des Vikings et qu'il n'a trahi personne. En quelque sorte, il se réapproprie la confiance de ses guerriers.
Je pense qu'il faut le prendre comme une symbolique.
Je suis également d'avis à penser qu'il annule ce qui a été fait concernant son baptême, oui. De toute façon c'est la seule personne qu'il tue, donc c'est très probable que Ragnar a pensé à cela en tuant l'Archevêque. Et puis Ragnar espérait également donner une leçon à ses détraqueurs.

Pour le reste de l'épisode 10 :

Rollo va donc épouser la princesse et donc danser nu sur une plage française .
Gisla a au moins évité le sado maso qu'est Eudes

Un bon épisode, qui démontre une fois encore que Ragnar est un personnage hautement intéressant et plein de surprises. C'est dommage que la saison 3 soit si courte.
Seul bemol avec la scène SM

Si j'aime bien Ragnar je trouve son jeux moyen dans ses derniers épisodes. En mode Chuck Norris dialogue
Et le coté je vous laisse tout échouer et j'arrive en sauveur qui à tout prévu un poil exagéré.
Surtout que son plan repose sur beaucoup de hasard.

3 mois pour 9 mois d'attente c'est Hard
Ca doit être vachement plus facile à apprécier cette série quand tu ne connais pas ton histoire de France.
La bouillie historique, les clichés à foison (GG les escargots ...), ça gâche quand même pas mal le visionnage. Déjà que les casques à la Cromwell me piquaient les yeux, la depuis qu'ils ont atteint Paris, j'ai une grosse conjonctivite.
Citation :
Publié par lndigo
Après le départ de ces Vikings je me sens quand même "pillé et violé" dans mon histoire de France, où qu'il est mon manuel illustré de CE2 où Vercingétorix passe pour un vainqueur ? J'ai besoin d'exorciser tout ça
Ne t'en fais pas tu n'auras pas besoin de ton livre d'histoire de CE2, juste de la réalité:

Bataille de Saucourt-en-Vime,

Bataille de Montfaucon en Argonne

Bataille de Louvain (891)

Bataille de Taller,

contrairement à la mythologie, la majorité des attaques des vikings étaient des raids sur des abbayes, des villes ou régions très peu protéger, d'ailleurs lorsque Paris a en partie été pillé en 845 les anciens remparts romains qui entouré la ville étaient en quasi ruine, de nouveau rempart ont été battit et terminé 871, qui ont permit à Eudes de contenir autant de d'assaillant avec si peu de défenseur.

Les vikings n'ont gagné que très peu de bataille rangé, lorsque bien plus tard les normands participeront à de nombreuse expédition et qu'ils seront très connus, œuvrant tant comme mercenaire que pour leur propre compte, pour leur capacité à gagner des batailles en infériorité numérique, c'est en grande partie pour la puissance de leur cavalerie, particulièrement vrai pour les normands d'Italie, qui est davantage du fait de leur "francisation" que des méthodes de combat hérité d'une partie de leur ancêtre

Dernière modification par Anila ; 25/04/2015 à 12h29.
Il y a une liste des vrais/faux dans la série, avec sources et tout?

La scène où Floki parle au soi-disant cadavre de Ragnar m'a beaucoup émue! Et aussi beaucoup aimé la dernière scène où le sourire de Rollo semble dire "hahahaha, elle a pas l'air tendre. Bon, on se marie quand?"

Un truc que je n'ai pas capté: tout le monde sait que Floki a buté Athelstan, pourquoi Ragnar lui fait remarquer dans la dernière scène?
Citation :
Publié par La chance
Un truc que je n'ai pas capté: tout le monde sait que Floki a buté Athelstan, pourquoi Ragnar lui fait remarquer dans la dernière scène?
Peut être parceque Ragnarh a pas vu l'épisode et que Floki le fait en mode ninja. Il dit bien que personne ne doit le voir.
Voilà, n'oublions pas que les personnages n'ont pas notre vision omnisciente.

Ragnar c'est un peu un produit des dieux vikings, faut mériter son passage au Valhalla tandis que la religion chrétienne consiste à s'agenouiller et être un soumis toute sa vie, ce n'est pas la philosophie de vie qui lui correspond

La meuf de Rollo?

Dernière modification par Cycah² ; 25/04/2015 à 16h46.
Citation :
Publié par Habemus Papam
J'attend de voir comment la princesse va s'entendre avec la meuf de rollo moi, quels caractères adorables elles ont toutes les deux

Quelle femme de Rollo ?
Citation :
Publié par Grahald Mills / Popu
Peut être parceque Ragnarh a pas vu l'épisode et que Floki le fait en mode ninja. Il dit bien que personne ne doit le voir.
C'est presque plausible.

Mais Rollo il a plus de nana il me semble. Il y avait Siggy qui d'ailleurs en avait aussi du caractère. Rollo il aime bien se faire dominer en fait.
Citation :
Publié par Minali
C'est presque plausible.

Mais Rollo il a plus de nana il me semble. Il y avait Siggy qui d'ailleurs en avait aussi du caractère. Rollo il aime bien se faire dominer en fait.
Je parlais d'elle.
Citation :
Publié par Minali
C'est presque plausible.

Ils vont faire des soirées à thème avec Eudes ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés