[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Merci pour les conseils, je pensais pas que la technique avait autant d'importance même sur un tatouage aussi basique. Je vais donc me pencher plus sérieusement sur le sujet.

Du coups quelqu'un a des retour sur Black Bird Tatto, boulevard Voltaire à Paris ?
Difficile de trouver des tatouages "minimalistes" très ressemblants d'un côté bien fait et de l'autre mal fait, mais un exemple quand même :

Traits tremblant, irréguliers. Bon j'ai pris un exemple un peu extrême, si ça se trouve ça a été tatoué par une gamine de 3 ans, mais malheureusement certains "tatoueurs" professionnels ont un niveau similaire.
http://www.tatouage.photos/wp-content/uploads/2014/10/prix-tatouage-infinity-family-love.jpg

De l'autre côté, le même tatouage, mais en clean. Le trait est net, régulier, les arrondis bien arrondis, les lettres bien dessinées. C'est élégant, bien réalisé.
d43c9d4179ca298f9287933a64199d83.jpg

Autre exemple "raté" :
http://www.fulltattoo.com/wp-content/uploads/2013/06/tattoo-Infinity.jpg
C'est pas "si" raté que ça, mais les courbes manquent d'harmonie et le remplissage est moche, les ombres foireuses.

Autre exemple de tatouages peu similaires mais ça donne une idée :
Même remarques que la toute première image, avec du remplissage dégueulasse en plus :
6485360_f496.jpg

Un autre tatouage très simple, mais avec de nombreuses courbes élégantes, y a pas vraiment de faux pas (on peut évidemment pas atteindre la perfection, d'autant plus qu'il a l'air petit) :
tatouage_coeur_tribal_love_dos_femme_tc2f6nl.gif

edit : pour le salon dont tu parles,
https://plus.google.com/photos/10759...67939930770481
https://www.facebook.com/pages/Black...=page_internal
Graphiquement parlant, c'est assez la classe, j'aime beaucoup celui-là :
560164_254467674686822_700668618_n.jpg

Dernière modification par Coin-coin le Canapin ; 08/04/2015 à 00h25.
Curieusement, le premier me plait justement parce qu'on dirait qu'un gamin de 3 ans l'a fait. Après tout, il y a des gens qui se font tatouer les dessins de leurs enfants.
Citation :
Publié par lAlicel
Curieusement, le premier me plait justement parce qu'on dirait qu'un gamin de 3 ans l'a fait. Après tout, il y a des gens qui se font tatouer les dessins de leurs enfants.
Ouais c'est vrai que des fois ça donne un cachet.
Pour le symbole infini avec "family", par contre, jamais un enfant ne produirait ça, c'est un dessin d'adulte (réalisé avec le skill d'un enfant), du coup ça casse clairement le style (à mon goût, dois-je le préciser ).

Plein d'exemples de ce tatouage : https://www.google.fr/search?q=infin...ed=0CAcQ_AUoAQ moches ou beaux

Un autre exemple "raté" : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...54d650eb00.jpg
Les boucles font pas la même taille, y a aucune recherche, les courbes sont laides, et aucun effet sympa. Bon, au moins les traits sont assez consistants.

http://mf.imdoc.fr/content/7/3/0/517...ur-poignet.jpg Celui là est dans un style différent, mais il est bien fait.
Citation :
Publié par lAlicel
Curieusement, le premier me plait justement parce qu'on dirait qu'un gamin de 3 ans l'a fait. Après tout, il y a des gens qui se font tatouer les dessins de leurs enfants.
D'autres Claude François et Jonhy Halliday.
Est-ce une raison pour le faire pour autant ?

@Coin-Coin, suivrais-tu la page qu'un pote a crée ?
https://www.facebook.com/pages/Group...053577?fref=ts
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
T'as parlé un peu vite non
Si on veut. Disons que si on se renseigne un minimum sur le tatoueur chez lequel on veut aller, on peut rapidement savoir s'il saura reproduire ou non un projet aussi simple en regardant ses précédentes oeuvres (en B&G ici en l'occurrence).
Citation :
Publié par Kala
J-2 pour la 2e session de mon dos, trop hâte !
Yeah !
Tu nous fera une photo !


Quant à moi J-3 pour faire les bois de mon cerf qui remontent le long des cotes et s'arrêtent au début des aisselles et ainsi finir ce tatouage... j'ai pas spécialement hâte ca va faire très bobo
Et bien moi J+1 pour la premiere seance d'ecailles...ça rime avec aille

Finalement peu de surface par rapport aux nombres d'heures...(par contre il y a plus que sur la photo quand meme mais avec ce foutu ipad je ne peux uploader qu'une photo par post...) mais il y a 4 couleurs par ecaille individuelle, du coup je pense que c'est ça qui fait mal, le fait de repasser 3 fois sur chaque endroit qui est assez irritant. Pas mal de sang egalement, contrairement a la seance d'ombrage qui avait ete de la rigolade.

Du coup on s'est programmé une septieme seance ...la veille du demarrage du dos complet de ma femme. Cette année va nous couter cher
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : image.jpg
Taille : 3264x2448
Poids : 1,63 Mo
ID : 244380  
[Tatouage] Besoin d'avis, conseils (#4)
Petit passage pour parler à Sam de Gypsy Kids que j'ai link plus haut, avec pour projet de partir des 2 barres que j'ai sous le coude et de remonter vers le poignet avec une forêt en blackwork.

Elle a l'air motivée pour le faire et en demande 600 Nz$, honnête pour le temps à passer à faire les détails des branches etc (ça fait un grosso merdo 400€).

Plus qu'a ramasser 2 tonnes de fruit pour me l'offrir maintenant !
J'avais posté il y a quelqu'un temps pour chercher des images pour mon projet de tatous, j'en suis à une 60aine. C'est surement trop mais je préfère trop que pas assez.
Samedi matin je trie tout ça selon différents thèmes et "j'aime"/"j'aime pas" et samedi apreme je vais voir un salon de tatou qui me plait bien sur Lyon (assez sur l'accueil, le style et surtout les conseils) et voir si le projet prend aussi niveau tatoueur.

Si ça se passe bien je vais ferais un récit au fur et à mesure ici, si ça intéresse du monde .
Citation :
Publié par Thana Khan
Elle ne sait pas faire les mains de toute évidence, c'est vraiment dommage.
Sinon dans l'ensemble, c'est harmonieux.
Je pense que c'est fait expres au contraire, pour faire 'moignon de branche'. Quand tu dessines comme ça je ne pense pas que tu te plantes sur les mains d'autant que la main droite est reussie.

Je trouve le tattoo tres joli..en particulier les ombres et la texture du tronc. Le theme est original egalement.par contre il y a des feuilles sans nervures, tu as d'autres seances prevues ? De la couleur ?
Citation :
Publié par Eltsyr
Je pense que c'est fait expres au contraire, pour faire 'moignon de branche'. Quand tu dessines comme ça je ne pense pas que tu te plantes sur les mains d'autant que la main droite est reussie.
Dans ce cas la c'est l'effet moignon qui est raté, dans tous les cas, les mains sont foirées, même la droite. :/
Citation :
Publié par Thana Khan
Dans ce cas la c'est l'effet moignon qui est raté, dans tous les cas, les mains sont foirées, même la droite. :/
Je ne suis pas d'accord, en plus je te trouve vachement péremptoire et par dessus tout je te trouve indélicat avec la personne qui vient poster son tatouage.

@Kala : Dude...Odin est énorme rien qu'avec une image 60x60...en vrai ça doit être super impressionnant. Je pense qu'il faut vite que tu vendes ton dos à un musée en cas de décès
Citation :
Publié par Eltsyr
Je ne suis pas d'accord, en plus je te trouve vachement péremptoire et par dessus tout je te trouve indélicat avec la personne qui vient poster son tatouage.
Indélicat ? Faudrait pas déconner.
Citation :
Publié par Thana Khan
Elle ne sait pas faire les mains de toute évidence, c'est vraiment dommage.
Sinon dans l'ensemble, c'est harmonieux.

Yep les mains c'est assez dommage, l'avant bras gauche aussi
Sinon c'est normal que l'hirondelle soit plus grosse que la tête ? C'est censé être un petit oiseau + perspective de l'aile raté.

Sinon Kala tu peux dire good job a ton tatoueur car franchement y a un travaille immense, c'est limite une œuvre d'art. Hâte de voir ce que ça donnera pour la touche final avec une photo de meilleur qualité si tu peux
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés