[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
En même temps il a pas tort La France est un des pays avec la plus grande diversité dans une si petite superficie, c'est indéniable. Rien qu'en Europe la plupart des pays sont bien plus monotones dans leurs paysages. C'est absurde de comparer avec le continent-pays que sont les USA. C'est d'ailleurs, plus que sa variété, son immensité qu'offre aux séries le décor américain ; les grands espaces font toujours rêver et donnent toujours à réfléchir.

Sinon j'ai avalé The Last Man on Earth sans pour autant être emballé, et j'ai commencé Bloodline qui me bluffe de partout sauf dans la réalisation.

Dernière modification par Pierre Desproges ; 06/04/2015 à 19h56.
Citation :
Publié par Selty
mdr, ce chauvinisme.
Bah c'est pas du chauvinisme, on est la première destination touristique au monde.
Il doit bien y avoir une raison.

J'avais vu un docu une fois, on voyait plein d'endroits qui semblaient tous avoir été filmé dans le monde entier, et en fait à la fin tu te rends compte que tout est en France.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Bah c'est pas du chauvinisme, on est la première destination touristique au monde.
Il doit bien y avoir une raison.

J'avais vu un docu une fois, on voyait plein d'endroits qui semblaient tous avoir été filmé dans le monde entier, et en fait à la fin tu te rends compte que tout est en France.
Je t'invite à regarder la méthodologie employée et les indicateurs retenus pour parvenir à cette stat de la première destination touristique au monde et tu verras que c'est de l'enfumage. J'ai beau aimer mon pays, il faut savoir être critique parfois... A l'inverse, l'adoration béate des États-Unis ça me hérisse encore plus

Si on avait un Hollywood français (Sacrébois, ça aurait de la gueule non ?) et que tous les produits culturels majeurs venaient de chez nous on serait les maîtres du monde. Mais bon pour le moment Plus Belle La Vie prévaut :/

Dernière modification par Asylum ; 06/04/2015 à 22h52.
Non mais c'est vrai que niveau paysages on n'a pas à se plaindre. On n'a peut-être pas le plus beau pays, mais ça reste beaucoup plus joli et varié qu'aux Etats-Unis.

Cela dit on est un poil HS.

Dernière modification par Thiryon ; 07/04/2015 à 00h26.
C'est ouf comment vous déformez les messages ou ne gardez qu'une partie pour en tirer les conclusions qui vous arrangent.
Anw je parlais de la chance qu'ils ont d'avoir un vaste pays remplie de gens potentiellement différents alors que notre petit pays avec des gens qui se ressemblent pour ainsi dire tous (et c'est normal), n'est pas super propice à la fiction.
On a une grande Histoire, mais sur du contemporain c'est assez pauvre. Putain ils ont des Amishs. On a pas d'équivalence. Ils ont même des putains de natifs américains. Oh nous on a des racailles ? Des Corses ? Des Marseillais ? Eux ils ont la mafia, les russes, les motards, les gangs suprémacistes, les mexicains, ceux du nord de la Californie, ceux du sud, ceux du Mexique, les salvadoriens et autres merdes du style, les chinois, et j'en passe.
On a les Chti ? Ils ont des putains de rednecks. Tous différents suivant l'Etat d'où ils proviennent.
Ils ont la religion, des sectes, des églises chelou. Nous on ne croit plus en rien.
Ils ont un matériel de ouf sur lequel s'appuyer pour faire de la bonne fiction alors que nous en France, plus aucune communauté n'a réellement de secret, plus aucune région n'a pas été visité encore et encore, car on est un petit pays peuplé par 70M de personnes.
Je parle de fiction, je suis pas là pour mesurer la taille de la bite de la France en terme de paysage ou de tourisme.
C'est vrai, du coup je retire ce que j'ai dit.

Sinon après avoir binge watch The West Wing pendant les vacances de Noël j'en avais eu un peu ras le bol, mais là je m'y suis remis et c'est toujours aussi. Je me suis fait les 6 premiers épisodes de la saison 4 et wow.
Citation :
Publié par Kam'
C'est vrai, du coup je retire ce que j'ai dit.

Sinon après avoir binge watch The West Wing pendant les vacances de Noël j'en avais eu un peu ras le bol, mais là je m'y suis remis et c'est toujours aussi. Je me suis fait les 6 premiers épisodes de la saison 4 et wow.
Tiens on en est là aussi Sans pause.
Et je continue à dire que c'est une série comique, ou en tout cas comédie dramatique : tous les codes y sont.
Profitez en parce que le début de la S05 bah c'est clairement pas ça. C'est maladroit, ça manque d'approfondissement et les conclusions d'épisodes sont bâclés (et c'est d'autant plus dommage c'est un domaine où la série excelle d'habitude). Puis, j'ai eu du mal avec ce qu'ils ont fait avec certains personnages.
Alors en soit, c'est pas mauvais hein. Ça reste au dessus de 99% des séries actuelles mais c'est une belle déception par rapport aux saisons précédentes.

Sinon, j'arrive à la mi-S06.
Citation :
Publié par Windell
Des gens regardent The dig ? est-ce dans le genre Da vinci code ou pas du tout ?
C'est un enquête policière sur un fond de prophétie avec son lot de mystère
The Dig, j'ai arrêté au bout de 15 minutes. J'ai pas réussi à accrocher.

C'est la reprise de pas mal de séries en ce moment. Avec celles que j'avais déjà en cours, je suis totalement à la ramasse là.
Mais c'est la faute à Bloodline, c'était tellement bien.
Je viens de finir la S4 d'American Horror Story, j'ai adoré de bout en bout Dandy est complètement taré, et puis Wes Bentley en Mordrake a vraiment la classe. Maintenant je vais essayer de faire la 3 mais ça a l'air beaucoup plus girly. J'attends donc Hotel avec impatience.
Brian Grazer a annoncé qu'ils faisaient 17 autres épisodes pour Arrested Dev !
Pas mal de monde a été déçu par la s4, mais même si elle était (très) longue à démarrer elle m'a fait claquer quelques énormes fous rires donc je suis bien heureux.
Citation :
Publié par Mr Bourpif
C'est la que tu te trompes. Les USA tu peux faire 1000km et avoir le même paysage.
En France dès fois au bout de 50 bornes t'as l'impression d'avoir changé de pays.
.
Dévie un peu le sujet, mais tu as été aux US pour dire ca ?
Parce que personnellement je ne suis pas d'accord la variété est énorme. Entre les désert, les grandes forets, les zones de culture, les océans atlantique, pacifique, les zones quasi tropicales, les marais, etc... ils ont une grande diversité.
Après en effet on peut faire 500 bornes et ne pas changer de paysage, ou très peu, mais vu la taille du pays il y a de quoi faire, même avec des zones immense de paysage identique niveau diversité.


Sinon rien à voir mais il y a aucun sujet sur black sails ?
J'aime beaucoup perso et j'ai hâte de voir la prochaine saison
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Dévie un peu le sujet, mais tu as été aux US pour dire ca ?
Oui, je me suis fait un road trip de New York à LA en passant par la Nouvelle Orléans.
10k bornes en 1 mois et quelques

C'était .. Ultime quoi. Pour un fan de Série US comme moi, c'était comme vivre dans un immense décor. Monument Valley, le grand Canyon, Mojave, Mesa verde .... J'ai pris mon petit déj à la table du resto de Venice ou Keanu Reeves prends son petit déj dans Speed

Aucun film ne peux restituer le sentiment d'espace que tu ressens là-bas. Mais reste que la diversité Française géographique au KM² est supérieure à mon avis. Les US c'est un peu nivelé au niveau architectural. Il faut arriver dans des villes comme Santa Fé ou San Francisco pour avoir de la diversité.

Ethniquement, c'est beaucoup moins sur en effet. Le communautarisme US accentue l'effet, là ou la république essaye de gommer les différences.
Citation :
Publié par Mr Bourpif

Il y a une variété énorme de paysages en France, peut-être même plus qu'aux USA, sur des surfaces plus réduites, beaucoup moins d'espace, mais c'est tout.
Se souvient des voyages de son enfance où mon papa m'expliquait que les changements de paysages étaient entièrement expliqués par les changements géographiques : ici un plateau avec calcaire, là une grande forêt, ici une montagne bla bla bla !
Citation :
Publié par Seiei/Tof
Après en effet on peut faire 500 bornes et ne pas changer de paysage, ou très peu, mais vu la taille du pays il y a de quoi faire, même avec des zones immense de paysage identique niveau diversité.
Ben c'est exactement ce qui est dit plus haut oui : la variété est énorme du fait de la taille du pays. D'où le fait de pouvoir faire 500km sans changer de paysage, chose impossible en France, où la diversité rapportée à la superficie est bien plus élevée.
Citation :
Publié par Bjorn
Ben c'est exactement ce qui est dit plus haut oui : la variété est énorme du fait de la taille du pays. D'où le fait de pouvoir faire 500km sans changer de paysage, chose impossible en France, où la diversité rapportée à la superficie est bien plus élevée.
Justement pas, globalement elle est peut-être supérieure, rapportée à la superficie est elle plus faible. Et puis c'est l'histoire qui fait la diversité d'un pays en plus de sa géographie, et là les USA sont largement surclassés (quasiment ridiculisés). J'habite dans une maison qui est plus vieille que les USA
Citation :
Publié par Mr Bourpif
Justement pas, globalement elle est peut-être supérieure, rapportée à la superficie est elle plus faible. Et puis c'est l'histoire qui fait la diversité d'un pays en plus de sa géographie, et là les USA sont largement surclassés (quasiment ridiculisés). J'habite dans une maison qui est plus vieille que les USA
Et on en fait quoi de cette Histoire en France ? Rien, ou pas grand chose, on préfère parler de notables de province ou de couples parisien plutôt que d'aller puiser dans ce qui fait la richesse de nos régions.
Les ricains n'ont pas d'Histoire. Ok, pas de problème, ils s'en sont créés une.
Chaque genre cinématographique répond à des codes. Des codes américains. Tu ne peux pas faire un western sans un désert, un saloon, un chapeau de cowboy.
Il faut faire 1000km pour passer d'un paysage à un autre ? Sûrement, mais chaque paysage est marqué par un genre, par un type de fiction, par un type d'histoire. Ces codes que nous connaissons par coeur permet aux auteurs de les broyer pour innover.
En France, il n'y a guère que la Corse, Marseille et la côte d'azur, et nos citées HLM qui parlent au plus grand nombre en terme de fiction, car ce sont des lieux très marqués dans l'imaginaire collectif. Mais tout le reste de nos beaux paysages, on en fait quoi concrètement ? Quelques téléfilms sur FTV et basta.
La France a un énorme potentiel mais il n'est pas exploité. Pour rappel on a produit + de 250 films en 2014. Pour combien de films similaires ?
On a oublié que nos décors sont des personnages à part entière, et c'est bien dommage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés