[Wiki] Farming de Scénario

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BrainVoid
Petite colle les amis

Vaut-il mieux selon vous farm Hydeni B5 HARD ou Faimon B1 Normal ?
Pour l'XP, vaut mieux Hydeni Hard, mais pour le reste je sais pas vraiment si c'est rentable (Energie, mana, runes a revendre...)
Faimon Normal B1, en terme général (en gros si tu veux de tout : XP/Mana/Drop de monstres, en difficulté normal et en rapidité de farm), est ce qui se fait de mieux (Chiruka Remains est supérieux, mais la difficulté est toute autre)
La seule différence, c'est que tu n'auras pas les Rainbowmon 2*, qui drop uniquement en hard et hell.

Maintenant, en terme purement XP, les difficultés supérieures sont plus intéressantes si vous pouvez aller dans les maps précédentes, et encore je pense qu'il faut viser le Hell pour dépasser Faimon Normal.
Citation :
Publié par AlexRiot
Maintenant, en terme purement XP, les difficultés supérieures sont plus intéressantes si vous pouvez aller dans les maps précédentes, et encore je pense qu'il faut viser le Hell pour dépasser Faimon Normal.
ouais je vois ce que tu veux dire, merci pour la précision.

Par contre, en terme d'XP pur, Hydeni Hard B5 donne 1074 XP a tes 3 food contre 750+ je crois en faimon normal.
Niveau récompense les élémentaires tombent beaucoup moins que les cerbères, du coup je pense qu'au niveau du mana, en revendant les runes qui tombent plus souvent, ça doit être équivalent
Veromos, ifrit dark, en 6*, peut farm Faimon hell stage 2 sans problèmes ( du moins le mien, 20khp / 1k3 def / 176 spd / 71% acc. violent ) et ça prend entre 2m30 et 3min ce qui est pas mal du tout
Citation :
Publié par Eazon
Veromos, ifrit dark, en 6*, peut farm Faimon hell stage 2 sans problèmes ( du moins le mien, 20khp / 1k3 def / 176 spd / 71% acc. violent ) et ça prend entre 2m30 et 3min ce qui est pas mal du tout
Merci de ce retour, je l'aurai pas tenté sinon.

Le mien vient de le soloter 2 fois en auto (limite sur un des deux trys, easy sur l'autre)
6*, 25k hp, 1k def, 133spd, 63%res, 60%acc (energy/focus/endu, hp%, hp%, hp% bref ce qu'il me restait sous le coude et bien loin d'être opti).
Une fois reruné j'aurai aucun souci à farm du faimon hell du coup.
C'est moi ou Haiden forest fourni moins de 3* que Hydeni, il me semblait tomber 1 trois 3* tout les 10-15 tour en hydeni (j'ai farmé un moment), par contre en haiden forest pas loin de 300 énergy toujours pas un -et assez peu de 2 étoiles je trouve-.

Quelqu'un a déjà remarqué ou c'est juste un coup de pas de bol ?
Citation :
Publié par WopaW
il me semblait tomber 1 trois 3* tout les 10-15 tour en hydeni (j'ai farmé un moment)
Perso j'ai énormément farmé en hydeni hell et je suis loin d'avoir eu aussi souvent des 3*
Oui je farm en hell les deux.

Oui Xenobia, j'ai été surpris aussi, mais j'ai sur cette map un gros ratio de 3* à comparer à d'autres cartes que j'ai testées, Faimon/White Ragon/Aiden.

(Après pour me contredire je viens de griller toute mon energie + 1 refill sur Hydeni ... pas 1 seul 3*) ... comme quoi ça doit-être le hasard, hier trois 3* et 2 rainbowmon en même pas 80 energies.
Je ne sais pas comment sont calculés les récompenses en fin de scénario mais j'ai du mal à y comprendre quelque chose.

J'ai refais hier, 40 runs sur Hydeni résultats des courses :
- 1 monstre 1*
- 1 monstre 2*
- 6 parchemins, (2 * 3)
- 36 runes.

Ces résultats, n'ont rien de comparable avec les runs que j'ai pu faire pendant quelques semaines auparavant (je n'ai pas tenu de stats malheureusement)

(Acasis et passé 6* avec 5 Hauts-élémentaires eau up eux même par un bon paquets de hauts élémentaires et autre howl/elementaire).

Et sur Aiden Forest 20 runs que des runes.
Je ne peux que acquiescer sur le nombre de runs pour avoir quelque chose de fiable .
Mais une telle disparité dans mes constats m'étonne, c'est étonnant sur 10 runs de tomber 6 rainbowmon et de ne plus en avoir pendant 50 runs, pareil pour les 2 ou 3 étoiles.

Certaines séries (même à échantillonnage faible) me donne des pourcentages nuls ou presque d'autre 50-60, pour moi les loots, ne sont justement pas que de simple pourcentage, il y a autre chose à mon avis, mais quoi ? ...

Après le hasard fais ce qu'il faut et je prends ce qui tombe de toute façon
Citation :
Publié par Easier
40 et 20 runs c'est des échantillons beaucoup, beaucoup trop faibles. Il faut taper dans les 500+ pour avoir des statistiques un minimum valables.
Et encore...
Avec les lois des probas avec 500 runs de 2 personnes différentes je pense que tu auras toujours des résultats complètement différents !
Hola, j'ai un ramagos 15k6 hp (avec une rune res% en 6 que je vais changer) et un raoq lvl 35, et je peut soloter :

normal : fairmon et aiden forest lvl 1

hell : mt white ragon lvl 2 - hydeni lvl 5 (apres le chgt de rune ^^)

comme j'xp du foodeur, le mieux c'est le hell de hydeni a viser alors non ?

aller vamos, je solote le lvl 6 de la 1ere map pour chopper une %hp puis je passe sur hydeni, danke

Dernière modification par dunkel ; 02/04/2015 à 10h00.
Citation :
Publié par WopaW
Je ne sais pas comment sont calculés les récompenses en fin de scénario mais j'ai du mal à y comprendre quelque chose.

J'ai refais hier, 40 runs sur Hydeni résultats des courses :
- 1 monstre 1*
- 1 monstre 2*
- 6 parchemins, (2 * 3)
- 36 runes.

Ces résultats, n'ont rien de comparable avec les runs que j'ai pu faire pendant quelques semaines auparavant (je n'ai pas tenu de stats malheureusement)

(Acasis et passé 6* avec 5 Hauts-élémentaires eau up eux même par un bon paquets de hauts élémentaires et autre howl/elementaire).

Et sur Aiden Forest 20 runs que des runes.
La RNG est mal fichue dans ce jeu (volontairement ou non), j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup par séries de malchance et de chance.
Comme toi pendant certains runs (sur Faimon Hard), je vais chopper une quantité énorme de Hellhounds, d'autres runs je vais avoir pas mal de 3* et le reste du temps des runes ou des US. Pareil sur les US, de temps en temps j'ai des grandes séries de 2* à la suite alors que la plupart du temps c'est peu fréquent. Et la même chose sur l'upgrade des runes, parfois je galère à faire évoluer une rune (pas forcément 6*) de +6 à +9.
Amis Joliens mes hommages.

Pour Acasis, afin de farm Aiden Forest Hell B1, le Swift / Energy indiqué n'est je suppose pas indispensable, mais est-ce que des gens ont des retours sur le farm en despair / Energy ?

En théorie si on à les mm stat que les indicatives, ça doit passer, mais au niveau de la vitesse ça me parait dur 190 de Spd sans un set Swift...

(La mienne passe 6* très prochainement, alors je commence à me renseigner !)
Alors pour l'instant j'ai la mienne en cours de up lvl 39, et ça ne passe toujours pas en solo sur Aiden. (Despair/Energy). (spd, %att, accu)

Mais j'ai à peine 13k pv, 130 spd, 60% précision, 40%résist + (50 lead), 1100 ou 1200 att.

En fait je farm des monstres qui aide à la faire passer, pendant un moment j'avais bernard et shannon fraîchement passée (5*) ... là c'était facile (je les ai xp 1 par 1) pour pouvoir up 2 fooders en même temps plus longtemps sur cette zone.

Sinon garde des pixies wind en fooders griffon vent, ou des garuda water/vent, l'idée étant soit de ralentir les mobs en face pour pas cher (et buffer si tu awake les pixies) ou donner des tours supplémentaires à Acasis. Ou, si tu as, un monstre à xp qui serait 5* wind qui pourrait aider à DPS.

(là j'xp Argen, Akia, Kumae pour Veromos ... obliger de le faire sur Hydeni, ou alors faut que je rune Argen et ça me gêne un peu)
Citation :
Publié par SansNom
La RNG est mal fichue dans ce jeu (volontairement ou non), j'ai l'impression que ça fonctionne beaucoup par séries de malchance et de chance.
Comme toi pendant certains runs (sur Faimon Hard), je vais chopper une quantité énorme de Hellhounds, d'autres runs je vais avoir pas mal de 3* et le reste du temps des runes ou des US. Pareil sur les US, de temps en temps j'ai des grandes séries de 2* à la suite alors que la plupart du temps c'est peu fréquent. Et la même chose sur l'upgrade des runes, parfois je galère à faire évoluer une rune (pas forcément 6*) de +6 à +9.
ça je veux bien te croire, ... à voir ma série d'ouverture de 13MS, (je la remets ici tellement elle m'a fait mal) 5 pingouins, 4 beast hunter, 2 serpent feu, 1 inferno water et un yeti water awake ... j'aurais du me lever 1 heure plus tard^^
Citation :
Publié par WopaW
Alors pour l'instant j'ai la mienne en cours de up lvl 39, et ça ne passe toujours pas en solo sur Aiden. (Despair/Energy). (spd, %att, accu)

Mais j'ai à peine 13k pv, 130 spd, 60% précision, 40%résist + (50 lead), 1100 ou 1200 att.

En fait je farm des monstres qui aide à la faire passer, pendant un moment j'avais bernard et shannon fraîchement passée (5*) ... là c'était facile (je les ai xp 1 par 1) pour pouvoir up 2 fooders en même temps plus longtemps sur cette zone.

Sinon garde des pixies wind en fooders griffon vent, ou des garuda water/vent, l'idée étant soit de ralentir les mobs en face pour pas cher (et buffer si tu awake les pixies) ou donner des tours supplémentaires à Acasis. Ou, si tu as, un monstre à xp qui serait 5* wind qui pourrait aider à DPS.

(là j'xp Argen, Akia, Kumae pour Veromos ... obliger de le faire sur Hydeni, ou alors faut que je rune Argen et ça me gêne un peu)
Effectivement, elle est en carton ton Acasis ^^
La mienne lvl 35 à déjà 15k HP. En Spd je dois pas être loin, par contre en résist je suis à la rue, en attaque aussi.

Merci du retour, dès que j'arrive à faire quelque chose de pas trop dégueu je reviens poster !
Citation :
Publié par BrainVoid
Effectivement, elle est en carton ton Acasis ^^
La mienne lvl 35 à déjà 15k HP. En Spd je dois pas être loin, par contre en résist je suis à la rue, en attaque aussi.

Merci du retour, dès que j'arrive à faire quelque chose de pas trop dégueu je reviens poster !
Je n'ai malheureusement que de faible runes 2-4-6 (spd/att/accu) que je n'ai que up lvl 6 en attendant mieux mais ce qui handicape pas mal c'est aussi de focaliser une slot 6 sur la précision, ça fait un paquet de %pv en moins , et c'est un choix pour l'instant de me focaliser sur Cairos, Toa, du coup avec 3 despair à runer et vouloir au moins 50% précision + tout le monde au dessus de 12k pv, ça laisse peu de choix parfois mes "bonnes" runes sont du coup sur shannon/baretta qui sont eux que 5*.

Car au final sur aiden tu gagnes effectivement + de mana, mais l'xp est quand même proche de Hydeni, après avec les "bons" fooders je passe quand même 80%-90% de mon temps sur Aiden.
Perso je conseil a tout le monde de faire l'ifrit dark, ce monstre en plus d'etre tres utile permet de faire faimon hell 2 d'apres plusieurs retours et sans avoir des runes de malades.
Je testerai ça une fois qu'il sera passé en 6* (ça approche, il me reste 3 mobs 3* à up du lv 12 au lv 25 puis 12 mobs 3* lv 1 à réunir pour pouvoir le up, je sens que je vais ouvrir un pack prémium pour aller plus vite ) et pexé, en 5* le mien n'a pas passé le 1er round
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés