Le fait que, très souvent, le prix de deux grands parchemins soit supérieur à celui d'un puissant, c'est avéré, et depuis longtemps. C'est difficile à avaler pour les gens qui ont un minimum l'habitude de réfléchir par eux-mêmes, mais en fait, c'est juste cohérent avec le fait que beaucoup de joueurs fonctionnent par "recettes toutes faites": pour te parchotter dans un élément, tu achètes tant de parchemins de tel type; pour tuer le Kimbo, tu fais tel truc et tel truc; etc.
Ça marche pas mal: énormément de gens font le Kimbo sans avoir compris le moins du monde les mécanismes, ils suivent les instructions pas à pas. Tant que tout le monde fait tout ce qui est indiqué sans s'en écarter, ça marche même très bien. Bon, ils sont incapables de rattraper le coup si quelqu'un fait un pas de travers, mais dans ce cas, ils se contentent de râler contre le noob qui n'est pas capable de suivre les instructions.
Et donc, dans le même moule, "pour parchotter un élément, tu achètes 25 petit parchemins, 25 moyens, 30 grands et 10 puissants, et tu les utilises dans cet ordre", ça marche. J'imagine qu'il y a des mecs qui restent coincés à 10 grands parce qu'il n'y en a plus en HdV alors même qu'il y a des puissants, mais comme c'est pas ça qu'on leur a dit de faire, ils attendent.
|