Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France : saison 2014-2015

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'oublies de dire qu'ils se cachent derrière la LDC pour demander le report.

Personnellement je leur accorderai pas. Ils ont le plus gros effectif de L1, ils veulent jouer toutes les compétitions à fond c'est leur problème. Personne oblige à foutre le 11 type à chaque fois.
Le truc rigolo, c'est que si ils bougent la finale de coupe de la ligue, ca change rien, y a une journée de championnat a la place prévu la veille (dont leur match contre Metz, ils ont deja du mal a trouver une date).

Le match de LDC, ils peuvent pas le bouger

Le match de Cdf, ca doit dépendre de la fédé et pas de la ligue, ca risque d'etre dur. De plus, il faut le jouer et le caser avant la finale de CdF.

Reste le match de ligue 1. Pas sur qu'il soit facilement bougeable... Surtout qu'ils en ont a faire rejouer.

Donc bon la demande ira aux fraises.

Dernière modification par Rhoth ; 12/03/2015 à 20h44.
Message supprimé par son auteur.
Non seulement c'est un peu leur problème ouais, d'autant plus que ça dérangeait pas trop la LFP de nous faire jouer le dimanche(au lieu du vendredi/samedi) quand on avait une qualif de C3 à jouer le jeudi d'après.

Mais surtout c'est juste impossible à déplacer. Tous les samedis sont occupés et le déplacer un autre mercredi, ça change rien au problème de jouer tous les 3 jours en fait. A moins de déplacer le truc en mai en supposant que le PSG soit plus européen, ce qui est un peu débile.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'oublies de dire qu'ils se cachent derrière la LDC pour demander le report.
Ça me paraissait assez explicite. Sans le match de LDC c'était un match tous les trois jours comme d'habitude.

Là ça donne 4 matchs presque aussi importants les uns que les autres en 9 jours.
Après c'est pas illogique de faire la demande je trouve, sait on jamais.

Citation :
Publié par Adriana
Non seulement c'est un peu leur problème ouais, d'autant plus que ça dérangeait pas trop la LFP de nous faire jouer le dimanche(au lieu du vendredi/samedi) quand on avait une qualif de C3 à jouer le jeudi d'après.
Ouais 4 jours de recup, c'est peu .
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
T'oublies de dire qu'ils se cachent derrière la LDC pour demander le report.

Personnellement je leur accorderai pas. Ils ont le plus gros effectif de L1, ils veulent jouer toutes les compétitions à fond c'est leur problème. Personne oblige à foutre le 11 type à chaque fois.
Tout la pertinence du foot français résumé en quelques mots. On protège pas nos clubs avec le calendrier pour la Ldc (ou même l'Uefa EL), on les impose plus qu'ailleurs, on redistribue plus qu'ailleurs, on a un championnat à 20 clubs qui n'en supporterait pas plus de 18, puis à la fin on se plaint de perdre des places en coupe d'Europe via le classement Uefa. Les anglais le font, les allemands le font, les italiens le font, les espagnols le font. Nous pas. Ah si ! On a allongé la période des transferts de 24h pour s'aligner sur les autres pays niveau négo de joueurs

Et malheureusement je pense que tu n'es pas du tout ironique.
Citation :
Publié par Adriana
Mais surtout c'est juste impossible à déplacer. Tous les samedis sont occupés et le déplacer un autre mercredi, ça change rien au problème de jouer tous les 3 jours en fait.
Bah ca fait 2 ans, que les observateurs disent que le calendrier est débile toujours sur cette fin a parier sur les défaites des clubs francais en europe pour avoir des dates.

Parce que les dernieres années, ca programmait les dernieres journées de championnat, le WE de la finale de LDC. Super si un club y va ton multiplex avec tous les matchs en même temps, tombe a l'eau.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Adriana
Non seulement c'est un peu leur problème ouais, d'autant plus que ça dérangeait pas trop la LFP de nous faire jouer le dimanche(au lieu du vendredi/samedi) quand on avait une qualif de C3 à jouer le jeudi d'après.
Tu oses quand même comparer une qualif en C3 face à un random club de troisième zone à un 1/4 de C1 contre un gros d'Europe. T'es sérieux là ?
Citation :
Publié par DeadEye
Je savais pas que le tirage au sort avait déjà eu lieu
T'as besoin d'attendre le tirage pour te rendre compte qu'il vont tomber contre un gros club ?
Je trouve assez hypocrite de dire qu'on ne peut pas déplacer de matchs, alors que la FFF comme la ligue sont bien contente de l'engagement du PSG dans leurs coupes pour booster l'audimat.

Après on dit que Paris n'avait qu'a pas etre engagé sur tous les tableaux, lol, j'imagine si les joueurs du PSG faisaient expres de se faire sortir d'une coupe, big scandale

Imo ils vont se faire jeter dans leur demande, mais au lieu de couiner a cause de ça, l'an prochain, ils ont qu'a ignorer ces coupes en faisant jouer la reserve, comme ça on sera dans une situation ou tlm y perd, comme tjs en France
Je ne vois pas c'est quoi le souci, puisque Mourinho disait que les matchs du PSG sont moins intenses que les entraînements

Du coup pour reposer les corps, autant jouer les matchs
Citation :
Publié par DeadEye
Je savais pas que le tirage au sort avait déjà eu lieu
C'est vrai que les équipes qui sont en 1/4 sont généralement pourries.
Citation :
Publié par Zanka
Tu oses quand même comparer une qualif en C3 face à un random club de troisième zone à un 1/4 de C1 contre un gros d'Europe. T'es sérieux là ?
Vu la façon dont tu le prends et à partir du moment où ton 1/4 de C1 rapporte pas plus de points à la France que mon tour de qualif contre des randoms, ouais j'ose.

Je suis très content de la qualification parisienne et je comprends l'intérêt sportif de la demande, mais il y a aussi une équité sportive à respecter, tu dis pas oui au 1er et non au 2nd, de même que décaler un match remet également en cause la fin de saison de l'équipe en face. Si ça dérange pas l'ASSE de décaler, bah on le fera y'a pas de souci, mais on va pas non plus se tirer une balle dans le pied et dans notre fin de saison pour faire plaisir. Ni plus ni moins.

Citation :
Publié par Orcha
Je trouve assez hypocrite de dire qu'on ne peut pas déplacer de matchs, alors que la FFF comme la ligue sont bien contente de l'engagement du PSG dans leurs coupes pour booster l'audimat.
C'est pas une question d'hypocrisie ou de mauvaise foi, c'est juste infaisable techniquement. Je te file le calendrier du PSG.


Dimanche 15 Mars : Bordeaux(L1)
Jeudi 26 Mars : France - Brésil
Dimanche 29 Mars : France - Danemark(?)
31 Mars/01 Avril : Matchs internationaux(Brésil, Suède, Italie...)
Dimanche 5 Avril : Marseille(L1)
Mercredi 8 Avril : Sainté(CDF)
Samedi 11 Avril : Bastia(CDL)
14/15 Avril : Quart de finale C1 aller
Samedi 18 Avril : Nice(L1)
21/22 Avril : Quart de finale C1 retour
Dimanche 26 Avril : Lille(L1)
Samedi 02 Mai : Nantes(L1)
05/06 Mai : Demie-finale C1 aller
09 Mai : Guingamp(L1)
12/13 Mai : Demie-finale C1 retour
16 Mai : Montpellier(L1)

Donc ça joue tous les trois jours, et la seule semaine fin avril ou y'a un spot pour le mercredi, t'aura très vraisemblablement le PSG - Metz décalé à cause de la finale de CDL qui va se caler. Ou alors après ils partent dans des suppositions comme quoi Paris passera pas les quarts.

Dernière modification par Adriana ; 13/03/2015 à 14h29. Motif: Rajout dates
Ce qui fout vraiment le bordel c'est la finale de la CDL en plein milieu du championnat.
En plus d'alourdir le calendrier, ça peut fausser le résultat du championnat en fonction des résultats de la CDL.


Ce qui est bien avec ce sujet, c'est qu'il change pas trop chaque année.
C'est comme le classement des lycées, le prix de l'immobilier et les régimes pré estivaux.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Ce qui fout vraiment le bordel c'est la finale de la CDL en plein milieu du championnat.
Il y a pourtant pareil en Angleterre (et en plus ils ont parfois des re-match à caler pour la Cup), donc il faut croire que c'est faisable.
Ceci dit en Angleterre les équipes jouent rarement les 3 ou 4 tableaux (j'ai pas souvenir récent d'une équipe qui gagne les deux coupes la même année). En gros, ils priorisent certaines compétitions quand ils ne peuvent pas tout jouer. Le PSG veut jouer sur tous les tableaux et tout gagner, c'est bien, c'est ambitieux, mais il ne faut pas s'en plaindre. Ils savaient à quoi s'en tenir en jouant à fond les 4 tableaux, et maintenant il faut assumer.
Qu'ils bazardent une coupe en envoyant les jeunes s'ils veulent du repos. Les clubs anglais font ça depuis longtemps car ils savent que sinon le calendrier sera dégueu.

Mais vouloir tout jouer à fond ET demander des passe-droits pour pouvoir tout jouer à fond peinard, c'est le beurre et l'argent du beurre quand même. QU'on décale des matchs vendredi/samedi/dimanche en fonction des autres matchs de la semaine, ok. Mais pas remettre à plusieurs semaines plus tard non.
Ouais enfin la différence c'est que les anglais ils jouent pendant la trêve hivernale, du coup c'est un peu plus jouable, mais même avec ça t'a des enchaînements de matchs tous les trois jours.

Même avec toute la bonne volonté de la part de Sainté, je vois aucune possibilité de report, la seule date possible c'est si France - Danemark est annulé le 29/03, sinon c'est mort.
Citation :
Publié par DeadEye
Il y a pourtant pareil en Angleterre (et en plus ils ont parfois des re-match à caler pour la Cup), donc il faut croire que c'est faisable.
Ceci dit en Angleterre les équipes jouent rarement les 3 ou 4 tableaux (j'ai pas souvenir récent d'une équipe qui gagne les deux coupes la même année). En gros, ils priorisent certaines compétitions quand ils ne peuvent pas tout jouer. Le PSG veut jouer sur tous les tableaux et tout gagner, c'est bien, c'est ambitieux, mais il ne faut pas s'en plaindre. Ils savaient à quoi s'en tenir en jouant à fond les 4 tableaux, et maintenant il faut assumer.
Qu'ils bazardent une coupe en envoyant les jeunes s'ils veulent du repos. Les clubs anglais font ça depuis longtemps car ils savent que sinon le calendrier sera dégueu.

Mais vouloir tout jouer à fond ET demander des passe-droits pour pouvoir tout jouer à fond peinard, c'est le beurre et l'argent du beurre quand même. QU'on décale des matchs vendredi/samedi/dimanche en fonction des autres matchs de la semaine, ok. Mais pas remettre à plusieurs semaines plus tard non.
Entièrement d'accord c'est au club de définir les objectifs.
Pour la double confrontations entre le PSG et l'ASM en 3 jours, les parisiens changent deux joueurs de champ ( Rabiot et Digne) sur le onze de départ, l'ASM en change 4 (Diallo, Dirar, Traoré et Matheus).
Bah d'un point de vue sportif, a partir du moment ou aucun adversaire n'est directement lésé par ces arrangements, ca me parait normal. Dans l'esprit on veut que chaque equipe soit au maximum de ses capacites pour chaque match. Caen aurait sans doute préféré jouer et battre le PSG a 11v11.
Evidemment dans la course au resultat, il vaut mieux jouer contre une equipe cramée, mais sportivement, tu préfères quand meme taper une equipe qui est a fond.

Donc comme dit plus haut, ca passera certainement pas parce que ca fout le bordel. Mais sur le principe, ca me parait logique de faire la demande.
Ils assument le fait de jouer les 4 competitions, de toute facon modif du calendrier ou pas, les matchs ils les auront dans les jambes. Mais si y a moyen de gratter quelque chose...
Citation :
Publié par DeadEye
Il y a pourtant pareil en Angleterre (et en plus ils ont parfois des re-match à caler pour la Cup), donc il faut croire que c'est faisable.
Mais eux jouent pendant les fêtes, ça ouvre quelques dates.
Je m'interroge toujours sur la présence des finales en plein championnat sur les années impaires. Déjà que les années paires c'est pas bien malin, mais là ils peuvent faire autrement de manière très simple.

Citation :
Mais vouloir tout jouer à fond ET demander des passe-droits pour pouvoir tout jouer à fond peinard, c'est le beurre et l'argent du beurre quand même. QU'on décale des matchs vendredi/samedi/dimanche en fonction des autres matchs de la semaine, ok. Mais pas remettre à plusieurs semaines plus tard non.
Je trouve normal que le PSG fasse la demande, et je trouverai(s?) le refus logique.
Il y a déjà un match reporté, ça va commencer à mettre un sacré bordel si on doit en reporter un 2nd.
Ha mais que le PSG fasse la demande, c'est assez logique, ça a déjà été fait par le passé, donc ils ont raison de tenter, ça ne coute rien.
Par contre je trouverais ça aussi logique que la ligue refuse, par souci d'équité. Demander une semaine complète sans jouer au moment ou il y a masse de matchs, c'est juste pas possible (surtout vu les dates avancées par Adriana).
J'ai toujours pensé que la Coupe de la Ligue pourrait avoir un intérêt pour faire valoir l'équipe qui réussis sa première partie de saison.
Une coupe se jouant d'Août à Décembre avec une finale durant la Noël.
Citation :
Publié par Adriana

Donc ça joue tous les trois jours, et la seule semaine fin avril ou y'a un spot pour le mercredi, t'aura très vraisemblablement le PSG - Metz décalé à cause de la finale de CDL qui va se caler. Ou alors après ils partent dans des suppositions comme quoi Paris passera pas les quarts.
Ben, bouger la finale de la coupe de la ligue a une date ultérieure ça serait possible non ? Ou alors la solution de vitalise me semblerait top en effet.

Enfin, je suis d'accord avec toi que soi tu dis oui a tlm, soit non a personne, mais bon en étant réaliste, la cohérence dans les instances footbalistiques ...

Enfin de toute, ce que j'entendais c'est que ça fait un moment que pas mal d'intervenants se plaignent de l'orga du calendrier. Si les grosses équipes boycottaient les match mal placés en envoyant les equipes de jeunes, ça ferait mal a la ligue (tu va pas avoir autant d'audience sur une finale entre deux clubs moyens que sur un Paris/OM/OL vs club moyen). Ca forcerait également les Thiriez, Graet and co a prendre de vraie reflexion et mesures pour leur sport plutot que de taffer pour assurer leur poste.

Bref si aucune proposition n'est faite, ça me ferait vraiment plaisir que le PSG fasse la nique a Thiriez en faisant ça pour la CDL, dont on se fout éperdument.
Citation :
Publié par Orcha
Bref si aucune proposition n'est faite, ça me ferait vraiment plaisir que le PSG fasse la nique a Thiriez en faisant ça pour la CDL, dont on se fout éperdument.
Restons sérieux, vous n'allez quand même pas laisser Bastia jouer une coupe d'Europe ?

J'imagine déjà un Bastia / PSV Heindoven ou Bastia / Dynamo Kiev, je pense que la corse toute entière est à feu et à sang
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés