[Netflix - VO] House of Cards

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kam'
C'est pour montrer que tout est éphémère, espèce de philistin.

Je suis en train de regarder le débat présidentiel de l'épisode 11 là, putain si seulement ça pouvait être aussi violent en France on se marrerait beaucoup plus. Il leur aura pas fallu 5 secondes pour se foutre sur la gueule
"Vous êtes un petit calomniateur" je sais pas ce qu'il te faut
Citation :
Publié par Mimu
Les scènes avec les moines étaient magnifiques, les meilleures de la saison imo.
Génial, ils frottaient

Quelqu'un peut me faire un résumé de l'intrigue avec les Russes svp ? J'ai une mémoire de poisson rouge et j'ai perdu le fil en 10 épisodes
Citation :
Publié par Jay-BC
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas compris pourquoi il fait tout pour faire venir les russes et puis ensuite veut les faire partir
Un peu absurde cette partie là, non ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui cette partie est on ne peut plus étrange.

Déjà au départ on croirait qu'il veut envoyer des casques bleus, mais les troupes semblent rester sous commandement national (on se demande pquoi passer par l'ONU alors, sachant que l'accord des locaux était obtenu).

Ensuite quand des soldats russes se font tuer, on se demande pourquoi ça pose tant problème que les russes se chargent de l'enquête. Enfin qu'ils aient tué leurs propres hommes ou non, Frank prend la décision la plus débile possible en envoyant des forces spéciales (et en urgence en plus), alors que la situation réclamait juste de dire "oulala je suis trop désolé c'est bien triste et bonne chance pour l'enquête" et hop pas de problème.

Enfin les tensions israélo-russes sont complètement inexpliquées : pourquoi les israéliens qui ont accepté des troupes russes à la base veulent soudain les chasser quand des soldats russes se font tuer ? Là aussi la réaction logique relèverait du c'est bien triste bonne chance pour l'enquête (à moins que les russes accusent les israéliens, mais c'était pas clairement dit il me semble).

En conclusion pas trop compris la logique non plus.
Citation :
Publié par Twan
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui cette partie est on ne peut plus étrange.

Déjà au départ on croirait qu'il veut envoyer des casques bleus, mais les troupes semblent rester sous commandement national (on se demande pquoi passer par l'ONU alors, sachant que l'accord des locaux était obtenu).

Ensuite quand des soldats russes se font tuer, on se demande pourquoi ça pose tant problème que les russes se chargent de l'enquête. Enfin qu'ils aient tué leurs propres hommes ou non, Frank prend la décision la plus débile possible en envoyant des forces spéciales (et en urgence en plus), alors que la situation réclamait juste de dire "oulala je suis trop désolé c'est bien triste et bonne chance pour l'enquête" et hop pas de problème.

Enfin les tensions israélo-russes sont complètement inexpliquées : pourquoi les israéliens qui ont accepté des troupes russes à la base veulent soudain les chasser quand des soldats russes se font tuer ? Là aussi la réaction logique relèverait du c'est bien triste bonne chance pour l'enquête (à moins que les russes accusent les israéliens, mais c'était pas clairement dit il me semble).

En conclusion pas trop compris la logique non plus.
J'en suis encore à l'épisode 10 (tout fait d'une traite hier soir) mais:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler


Israël n'a jamais accepté les russes... Israël s'était retiré du processus de vote (pour la présence des casques bleus) parce que la Russie menaçait de vendre des armes aux iraniens en cas de vote positif de la part d’Israël.
Au final quand les russes ont vu que ça allait se jouer de toute façon sans eux et qu'être écartés ce n'était pas bien, ils ont décidé de se joindre à tout le monde.

Et ce qui étonne justement, c'est la soudaine arrivée des russes dans la zone.
Ils arrivent dans la zone avec 3000 têtes. Et en font péter 8 d'eux-mêmes, font "cavalier seul" et interdisent l'accès de la zone à quiconque sur un terrain géographique qui est loin du leur. Quel hasard!

Underwood voit ça d'un mauvais oeil puisque ça ferait l'effet poudrière. Il demande (à raison) une enquête menée par plusieurs pays s'il le faut, les Russes hurlent au scandale et refusent.
Underwood envoie un commando (ce qui est, imo, débile et qui était le but recherché par Petrov) pour tirer au clair, et prend cette décision unilatérale. Israel annonce alors que puisque n'importe qui (ici Russie et USA) se permet d'intervenir de la sorte dans la région, celle-ci est déclarée instable, Israël met tout sur le dos de la Palestine (comme d'hab en fait) et souhaite dégager tout le monde.


Cela dit, la scène dans la salle de crise est vraiment magique. La réaction d'Underwood est priceless!


Cette saison pour le moment me laisse sur un sentiment partagé:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'un côté il y a des scènes vraiment énormes: l'arrivée de Petrov, le kiss, Underwood fin épisode 6 (je crois? le "what are you looking at?", la tension du couple qui monte, la salle de crise, Claire lors des entretiens avec les ambassadeurs, notamment celle d'Israel, Dunbar (alors ça, elle qui se présente pour 2016, j'étais sur le cul...), et même Doug qui se présente à Dunbar, le tout porté par des personnages vraiment bon (Spacey, Claire, Dunbar).
Aussi, je trouve que le personnage de Doug (que j'aime bien) est très bien traité dans cette saison, alors que dans la S2 il était vraiment en-dessous. Alors que le personnage de Remy Danton (que j'aime bien aussi) est vraiment un personnage nullissime jusqu'à maintenant dans cette saison (sauf lorsqu'il confronte Uberwood) alors qu'il était vraiment pas mal dans la saison 2. Dommage de mettre ces deux personnages en courant alternatif...
Les ascenseurs émotifs sont vraiment présents (et encore plus que dans les saisons précédentes) et les enjeux sont vachement plus importants.

Mais d'un autre côté, je trouve que c'est assez long à se mettre en place, notamment par l'introduction de passage vraiment chiant: Claire qui veut devenir ambassadrice à l'UN (mais pourquoi?), le hacker de la S2 qui rencontre l'autre nana et qui prétend avoir le sida, l'écrivain et sa romance avec la journaliste (lol wtf?)...
Et surtout: dans les 2 saisons précédentes, Francis et Claire sont quand même des putains d'enfoirés opportunistes qui n'ont reculé devant rien à aucun moment. Dans cette saison là, ils sont présentés comme devenant plus "humains" et comme ayant des états d'âmes. C'est dit plusieurs fois par les protagonistes en plus (dans la scène de l'avion où Claire dit qu'ils sont des meurtriers, la rencontre Mahmud/Francis, Francis qui laisse du temps à Justice...).

Allo quoi, les Underwood ont des états d'âmes maintenant? Srsly...


En tout cas, cette saison me captive. Plus que la 2, un peu moins que la 1 je pense.

Dernière modification par Episkey ; 09/03/2015 à 15h33.
Claire a toujours eu des états d'âme :

Saison 1 : lorsqu'elle fait du footing, suite aux reproches d'une vieille dame qui trouvait ça indécent, elle a évité de passer par un cimetière.
Saison 2 : elle vit assez mal lorsqu'elle doit sacrifier une femme qui avait été violée par l'armée.

Par contre, Frank qui devient un peu plus humain; il n'y a guère qu'un épisode de la saison 1 (là où il revient à son université) où il se montre dans un meilleur jour.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Saison 3, je trouve que le revirement de Claire est assez bien amené. Elle dépend de son mari en tout point même lorsqu'elle veut faire sa candidature à l'ONU.
La scène dans la prison à Moscou est aussi bien vu puisqu'on présente le prisonnier comme quelqu'un d’assez proche d'Underwood dans sa mentalité mais qui choisit une autre vision. C'est encore d'avantage mis en relief quand on reconnait l'homosexualité réprimée de Franck.
Cet épisode est à mon sens le meilleur de la saison 3 et je la poserais même dans ce qui s'est fait de meilleur dans la série : tension, plusieurs retournements de situation, humanisation des différents protagonistes (même le dirigeant russe explique lui-même qu'il est obligé d'être ainsi) et chute finale.

Dernière modification par Moquette ; 09/03/2015 à 16h51.
J'ai eu du mal avec cette saison 3.

Autant les précédentes, j'ai enfilé ça en 2/3 jours, autant ici, ça m'a pris une bonne semaine pour terminer. Je pensais que c'était la dernière, et visiblement non? On a confirmation d'une saison 4?
Ah l'épisode 13
La meilleure ellipse (avec Rachel) de toute l'histoire de la vidéo.
Ca aurait valu le coup de patienter 38 heures devant un écran noir (la durée de la série précédant ce passage) juste pour voir ce petit ensemble de scènes, le plus jouissif de toute ma vie.
J'ai littéralement poussé un petit cri de jouissance quand j'ai comris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Claire vient de nous faire une Skyler
J'ai pas compris son délire dans la chambre d'hôtel, comment ça s'inscrivait dans sa démarche de divorce
Le passage dans l'épisode 11 ou 12 je ne sais plus qui m'a fait bien rire avec Claire, c'est

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
I want you to fuck me, Frank avec les baffes


La saison était pas mal, mais c'est vrai que le couple gagne en humanité ce qu'ils perdent en coup de pute. Je pense que la prochaine saison sera la dernière, avec peut-être leur chute ?
Citation :
Publié par Jay-BC
Ah l'épisode 13
La meilleure ellipse (avec Rachel) de toute l'histoire de la vidéo.
Ca aurait valu le coup de patienter 38 heures devant un écran noir (la durée de la série précédant ce passage) juste pour voir ce petit ensemble de scènes, le plus jouissif de toute ma vie.
J'ai littéralement poussé un petit cri de jouissance quand j'ai comris

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Par contre Claire vient de nous faire une Skyler
J'ai pas compris son délire dans la chambre d'hôtel, comment ça s'inscrivait dans sa démarche de divorce
Pas compris ce qui t'as fait si plaisir.

Je viens de finir la saison 3, j'ai bien aimé. Après c'est sur qu'on a moins une impression de progression qu'avant, je crois que c'est ça qui manque dans la perception que les gens ont de Frank. C'est sur qu'une fois arrivé tout en haut, c'est plus dur de trouver des challenges.
Ce qui me déçoit le plus dans la saison 3, c'est le manque de représentation de la vie politique pour une mise en avant de choses annexes qui ne m'intéressent pas.
Les intrigues politiques ont presque été qu'au second plan par rapports aux intrigues amoureuses.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'est trop attaché aux personnages dans leurs vies quotidiennes. Je comprends qu'on cherche à montre leurs psychologies, mais ils y sont allés trop forts la plupart du temps.
Je trouve le yo-yo que fait Douglas incompréhensible, même après tant de temps passé sur lui avec son rétablissement, sa recherche de Rachel, sa nuit de coucherie avec sa kinésithérapeute, la venue de son frère... On perd trop de temps sur ça.
Idem pour le pirate informatique qui doit mentir pour trouver Rachel. Ça prend du temps, ce n'est pas forcément très passionnant.
Sans parler des épisodes centrés sur le couple, la réconciliation et les nouvelles disputes.

Ce que je recherche dans la série, c'est les manigances avec la politique et ses outils. Comme dans la saison 2 quand il joue avec le quorum dans la chambre du Sénat.
On n'en a pas eu assez dans cette saison alors qu'il y avait de quoi. Underwood n'est soumis qu'à deux choses : l'ONU et son projet sur le travail. Même sa campagne pour les primaires sont survolés et résumés à sa femme + le livre. Ses relations avec la copie fiction de Poutine sont intéressants mais trop rare : il n'apparait que trois fois.
C'est dommage sur le coup. Underwood président, ça laisse beaucoup plus de possibilité à mon goût dans l'Exécutif. On le voit peu soumis aux autres problèmes internes.
Les autres protagonistes sont délaissés sauf quand il s'agit de nous rappeler que deux personnes sont encore amoureuses l'un de l'autre. Bref, on est encore dans les intrigues d'amour et moins dans les intrigues politiques.
L'arc avec la journaliste aurait pu être intéressant (même si en trois saisons, ça ne fait que de changer de tête), mais mène vite à un simple cul de sac sans grandes conséquences pour le moment.
Citation :
Publié par Ingor
Pas compris ce qui t'as fait si plaisir.

Je viens de finir la saison 3, j'ai bien aimé. Après c'est sur qu'on a moins une impression de progression qu'avant, je crois que c'est ça qui manque dans la perception que les gens ont de Frank. C'est sur qu'une fois arrivé tout en haut, c'est plus dur de trouver des challenges.
L'ellipse avec Rachel.
Le mec hésite hésite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu sens qu'il va faire une connerie
Tu te dis que la meuf va le convaincre
Puis tu te dis que c'est trop tard, elle est partie. Tu te dis qu'il va tourner les roues de son côté et l'écraser, mais non.
Tu te dis c'est mort, elle est déjà partie dans la pampa et se cache
Et puis non. Il fait demi tour et l'image suivante elle est morte et enterrée
Citation :
Publié par Alzeir
J'ai eu du mal avec cette saison 3.

Autant les précédentes, j'ai enfilé ça en 2/3 jours, autant ici, ça m'a pris une bonne semaine pour terminer. Je pensais que c'était la dernière, et visiblement non? On a confirmation d'une saison 4?
Tu as pas vu le dernier épisode ? Ca parait assez évident qu'il y aura une S4.
Citation :
Publié par Jay-BC
L'ellipse avec Rachel.
Le mec hésite hésite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Tu sens qu'il va faire une connerie
Tu te dis que la meuf va le convaincre
Puis tu te dis que c'est trop tard, elle est partie. Tu te dis qu'il va tourner les roues de son côté et l'écraser, mais non.
Tu te dis c'est mort, elle est déjà partie dans la pampa et se cache
Et puis non. Il fait demi tour et l'image suivante elle est morte et enterrée
Personnellement, j'ai trouvé ça très lourd et caricatural. Ils ont voulu faire un ascenseur émotionnel avec de grosses ficelles. Comme je l'avais dit avant, je trouve que le retournement d'un des personnage est très bien fait. Par contre, lui... Je trouve vraiment que c'est artificiel du début à la fin. Je ne comprends pas ce qui motive réellement le personnage durant la série à faire la girouette à part être un moteur de retournement de situation pour la série.
Enfin fini la saison 3, j'ai dû me forcer vu que sur Canal+ les épisodes n'étaient disponible que 10 jours. C'est cool de faire du J+1 mais laisser si peu de temps c'est pas terrible.

Revenons à la série, la qualité est toujours au rendez-vous, ce n'est pas là le problème. Ce qui m'a dérangé, c'est que je n'ai pas retrouvé l'esprit et l'ambiance des 2 premières saisons, à savoir de la stratégie politique à base de manipulations pour atteindre son but. En même temps c'est normal, Franck étant président, il n'a plus aucun échelon à franchir.
En fait je rejoins totalement l'avis de Moquette et je fais les mêmes reproches à cette saison que lui.

L'autre gros point noir c'est Doug, qui pourtant était un personnage que je trouvais intéressant mais là :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il a un peu trop joué à la girouette juste pour balancer des twists aux téléspectateurs, sans respecter la psycho du perso. Sans parler de tous ses états d'âme et crises qu'il a eu pendant ces quelques mois pour au final retrouver le même Doug qu'avant, ça fait un peu trop remplissage (lol le coup de Rachel).

Pour comparer, le revirement de Jackie et de Claire ne m'a pas surpris et est bien amené. On nous laisse des petits indices tout le long de la saison via leurs réactions suite aux divers évènements qui leur arrivent. Alors que pour Doug il n'en est rien, tout ce qu'il a vécu n'a servi à rien et il change d'avis juste pour nous surprendre.
J'espère que dans la saison 4 ils ne vont pas faire pareil avec Claire et qu'elle s'est vraiment barrée, et pas qu'elle revienne la bouche en coeur, en pleurant Franck t'es le meilleur, je t'aime, blablabla et faire comme si ne s'était passé.


Autre chose qui m'a déplu, le traitement de certains personnages, pour ne pas dire tous les anciens personnages de la saison 2 excepté le couple Underwood. Ils ont tous perdu de leur charisme, Remy en tête. Avant il avait un rôle plus ou moins important, là c'était limite un figurant. Aussi les journalistes qui ne servent à rien.

Il y a quand même 2 nouveaux personnages que j'ai bien aimé, 3 même :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dunbar dans son rôle de candidate, l'écrivain Thomas Yates qui a bien décortiqué le couple présidentielle et le président russe, que j'aurais aimé voir un peu plus.



Je vais quand même regarder la saison 4, mais je ne suis pas du tout impatient.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Assez incohérent le personnage de Claire quand même, elle a 50 ans, crise de la 50 aine, pas de gosse, pas de but dans la vie, 2 épisodes ou elle est à fond pour Franck et la pouf le dernier c'est le gros calage on sait pas pourquoi, bref, crise de jalousie de gamine de 5 ans car Franck est président et pas elle. Je le voyais venir depuis le début de la saison, mais je pensais que ce serait via l'aveux de Franck pour X raisons comme quoi il a tué quelqu'un (la pouffiasse sous le métro là) qui la dégoutterait de lui jusqu'à vouloir le quitter.
Terminé la série. J'avais plus de pc du coup je n'ai pu voir le dernier épisode qu'hier soir.
Et le dernier épisode m'a laissé un mauvais goût...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans déconner, wtf? C'est quoi ce dernier épisode tout pourri?

Ep12: Doug avait des possibilités de se faire une vie posée (évoquée par son frère, par la relation courte avec la kiné), met enfin son histoire avec Rachel de côté, rejoint Underwood, devient Chief of Staff (comme prévu à la base) et retrouve son efficacité. Le dialogue Underwood-Douglas est vraiment extra sur ce côté là. Pendant toute la saison 3 on voit clairement qu'Underwood a besoin de Doug. Que ce soit Seth ou Remy, leurs relations avec Franck n'a jamais été la même qu'avec Doug. Bref, je me disais que la boucle était bouclée et que les deux larrons vont partir en guerre contre Dunbar et cie. C'est effectivement le cas pour la dernière partie.
Sauf qu'on se retrouve avec un épisode 13 complètement loufoque et complètement déplacé. Que Doug tue Rachel pour en finir ok, np. Mais tout ça pour ça?

On voit clairement que la relation Claire/Franck se dégrade au fur et à mesure, pour y voir une petite éclaircie en milieu de saison puis la dégringolade.
Qu'il y ait une rupture entre les deux en fin de saison est une bonne chose pour la suite de la série. J'ai vraiment hâte de voir ce que la S4 nous réserve avec Underwood qui doit faire campagne sans Claire, recoller les morceaux, etc. Sachant que la campagne est énormément (et quasiment uniquement) basée sur leur relation de couple.
Et ce couple qui rompt, ça promet de très bonnes choses.
Que la rupture soit amenée grâce/à cause de l'écrivain, je peux comprendre. J'aime pas trop le personnage de Yates, mais bon c'est logique que ce soit lui l'élément provocateur.
Mais pourquoi fallait-il amener cette rupture avec cette scène à l’hôtel, retour à la Maison Blanche pour Claire et puis ce départ de cette façon (j'ai bien aimé cela dit le Service Secret qui amène la machine à eau, ça m'a fait sourire )? J'ai trouvé ça complètement n'importe quoi... Par contre l'échange entre les deux dans le bureau ovale est vraiment très bon.

Qu'il y ait rupture, ça peut être tout bénéf. Mais je trouve la rupture très mal amenée. Pourquoi amener ça comme ça?

Les scénaristes ne savaient pas quoi faire pour cet épisode de trop?


Plus globalement:

La série reste très bonne.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le 4ème mur n'est plus autant brisé qu'avant (c'est dommage), mais il est fait en des moments très justes, et très bien dosés.
Les vieux personnages qui s’essoufflent sont éliminés de façon juste: Remy Danton, Jackie Sharp (dommage, je l'aimais bien. Mais depuis son jules, elle n'a plus ce côté pragmatique comme dit par Underwood. Dommage), la journaliste du Herald Sayad (expulsée par Seth).
Sauf Mendoza (le candidat républicain pour 2016 qui avait notamment attaqué Claire lors de sa proposition d'ambassadrice)!!! Ils l'ont remplacé mais d'une manière tellement expéditive! J'ai rien compris! Il s'est fait jeté pour quoi?

De nouveaux personnages potentiellement bons sont amenés:
L'écrivain. Je ne l'aime pas trop, je ne vois pas trop ce qu'il fait là globalement et surtout pourquoi Underwood fait appel à lui pour promouvoir "America Works" et sortir le bouquin "final"... J'ai du mal à m'expliquer comment il fait pour passer d'AW au couple Underwood... C'est un raccourci un peu trop simple de la part des scénaristes imo pour fournir une excuse pour faire péter le couple.
La nouvelle journaliste: J'ai trouvé son arrivée plutôt bien, elle montre les crocs dès qu'elle arrive, fouille, la rédaction de son article est très bon, et depuis qu'elle s'est fait rembarrée par son éditeur elle est reléguée à un rôle complètement ridicule... J'espérais que sa relation avec l'écrivain allait aider justement à chercher la petite bête personnelle et provoquer Underwood, c'est raté :/
Petrov. Les dialogues Petrov/Underwood sont très bons et font de très curieux rappels à un temps pas si loin que ça Ils sont moulés pareil.
Et enfin la grande gagnante est Dunbar. Faire passer l'avocate qui sert à mettre en place l'Impeachment envers Walker pour la mettre en selle pour les élections présidentielles, je trouve ça super bien joué. Surtout que l'actrice est bien convaincante, et le personnage peut vraiment faire de l'ombre à Underwood.

Ce que j'espère pour la saison 4:
Même si Spacey est vraiment taillé pour le personnage d'Underwood (ou que le rôle est taillé pour lui allez savoir), j'espère que la S4 ne se reposera pas entièrement sur lui...
Plus de face à face avec Petrov et Dunbar.
Moins de scènes dans Air Force One. Bizarrement je préfère le décor de l'ancienne maison.
De bonnes machinations mises en place par Underwood et Doug.

Wait and see
Bon je me suis fais les 3 saisons en 3 semaines, j'ai trouvé pour le coup que la série était sur une pente descendante.
Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais j'ai trouvé la 3e saison bien en dessous de la 1ère.
Je regarderai la 4e sans hésiter mais reste à voir comment la série va continuer, j'ai peur que la hype s'essouffle vite un peu comme avec Homeland.
Citation :
Publié par peng!
Bon je me suis fais les 3 saisons en 3 semaines, j'ai trouvé pour le coup que la série était sur une pente descendante.
Attention je ne dis pas que c'est mauvais mais j'ai trouvé la 3e saison bien en dessous de la 1ère.
Je regarderai la 4e sans hésiter mais reste à voir comment la série va continuer, j'ai peur que la hype s'essouffle vite un peu comme avec Homeland.
Toi t'as pas regardé la S4 de Homeland
Je viens de finir cette saison 3 que j'ai plutôt appréciée, même si un peu déçu par la fin. Je suis assez d'accord avec la pente descendante dont tu parles Episkey, même si c'est une pente assez faible pour l'instant.

J'enquille justement sur la saison 4 de Homeland, j'en suis à l'épisode 9. Pour l'instant c'est vraiment pas mal mais j'ai un peu peur d'arriver à la fin, étant donné les notes reçues par le dernier épisode...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés