Un jeu à abonnement qui se transforme en pay-to-win. Y'a que Blizzard pour faire ça
C'est une très mauvaise idée. Ça va devenir exactement comme Dofus avec les Ogrines. N'mporte quel Kévin qui piquera la CB de maman sera sur-stuff en achetant le dernier LQE à l'hdv vu qu'il aura PO illimité...
Edit : Bah, c'est simple à comprendre. Si il y a moyen d'échanger des euros contre de la monnaie virtuelle, le jeu est FORCEMENT un Pay-to-win. C'est encore plus scandaleux sur un jeu a abonnement.
On lit vraiment n'importe quoi concernant le P2W sur ce thread, les gens ne savent pas de quoi ils parlent...
Par définition un pay to win est un système qui vend directement des améliorations uniquement achetable dans une boutique, et pas accessible en jeu pour rendre le personnage plus fort que les autres. La nuance est importante.
A partir du moment où tu peux quand même être au même niveau que les autres sans débourser un seul €, alors ce n'est clairement pas un P2W, beaucoup de gens font l'amalgame.
un jeu comme Wold of tank par exemple où les joueurs ayant payé ont accès à des munitions plus puissante que les joueurs gratuit, peut être appelé P2W.
Là on parle simplement d'acheter du temps de jeu avec des gold ou inversement, aucun impact donc sur le stuff qui est accessible à TOUS LE MONDE, en payant des Gold ou pas. Ce n'est donc clairement pas un P2W.
Si un joueur qui joue 8h par jour est mieux stuffé qu'un autre qui ne joue que 1h par jour, est-ce que le jeu est P2W car déséquilibré ? NON
C'est comme si tu disais que WOW est P2W car les gens qui payent un abo ont accès à des personnages de lvl 100 tandis que ceux qui ne paye pas sont limité au niveau 20 et donc se font déboité en PVP par des niveau 100... c'est la même concept ici, donc stop dire des conneries, merci.
Dernière modification par Aliwan ; 03/03/2015 à 17h01.
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