[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à vous,

Je casse le concours du kikalaplugrosse et autres conseils d'investissement pour vous poser quelques questions sur le fonction du système.

Je pense que la réponse a déjà été abordée auparavant dans ce post, mais lire les 50 premières pages ne m'enchante guère.

En effet, je ne parviens toujours pas à comprendre comment fonctionner le % d'obtention de runes sur les items et en fonction des stats. Je pense que personne n'a encore de formule exacte, mais quid de l'idée générale ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une approximation de la formule ?
Par exemple, si je brise un item Piou Rouge à un taux de 1% ; qu'est ce que cela signifie-t-il ? Ai-je 1% de chance d'obtenir une rune Ine simple ?
Enfin, la nouvelle formule de calcul me semble très flou. Des tests que j'ai pu faire, le taux d'obtention des runes semble être calculé via le taux (thanks captain obvious) et PWR des caractéristiques ; cependant, ça ne m'éclaire toujours par sur le simple exemple de l'item Piou.

J'espère avoir été suffisamment compréhensible, merci de votre attention.
Citation :
Publié par Cachemire
Bonjour à vous,

Je casse le concours du kikalaplugrosse et autres conseils d'investissement pour vous poser quelques questions sur le fonction du système.

Je pense que la réponse a déjà été abordée auparavant dans ce post, mais lire les 50 premières pages ne m'enchante guère.

En effet, je ne parviens toujours pas à comprendre comment fonctionner le % d'obtention de runes sur les items et en fonction des stats. Je pense que personne n'a encore de formule exacte, mais quid de l'idée générale ? Quelqu'un a-t-il déjà trouvé une approximation de la formule ?
Par exemple, si je brise un item Piou Rouge à un taux de 1% ; qu'est ce que cela signifie-t-il ? Ai-je 1% de chance d'obtenir une rune Ine simple ?
Enfin, la nouvelle formule de calcul me semble très flou. Des tests que j'ai pu faire, le taux d'obtention des runes semble être calculé via le taux (thanks captain obvious) et PWR des caractéristiques ; cependant, ça ne m'éclaire toujours par sur le simple exemple de l'item Piou.

J'espère avoir été suffisamment compréhensible, merci de votre attention.
Absolument rien à voir. 100% c'est le coef de l'item que tu brisais avant maj, sauf que maintenant tu peux même choper des runes Pa/Ra sur n'importe quel item. Quand t'es en dessous de 100% t'as un malus de génération de runes, quand t'es au dessus, un gros bonus. J'ai pas les détails mais le %age fonctionne sur cette différenciation au dessus/en dessous de 100%.
le niveau de l'item entre désormais en compte mais de façon plus significative qu'avant, avant c’était un coef qui rapprochait juste du taux max pour choper la rune, maintenant c'est un taux du type (je dis juste des chiffres pour l'exemple) 300%, (genre un item 200 donne en moyenne 3 ga pa par exemple pour une amu)
Merci pour la vitesse de la réponse.
Subtil donc.

Et est-il possible de ne pas avoir de runes en brisant un item simple (cf : l'item Piou Rouge) ? La question semble bête car dans l'ancien système, ça pouvait arriver (ex : briser un seul anneau de satisfaction), mais j'ai un doute sur ce point.

Et l'item Piou Rouge peut par exemple donner une Ra Ine si son bonus est de 10 000% donc ?
J'vais te donner un exemple que j'ai réalisé juste aujourd'hui, j'ai trouvé 103 coiffe du piou rose dans une poubelle, je suis allé les casser, le taux était de 3%, et j'ai obtenu une ra vi, deux pa vi, et 3 runes vi.
Utilise le tag VIP du sujet pour tracer les messages de Lichen explicatifs.
Même avec beaucoup de bonne foi on aura du mal à te renseigner aussi bien et de manière générale tu demandes des infos concrètes, qui sont sur les screens que tu qualifies de concours de kikalaplugrosse.
incompréhension sur silvosse

alors que nous allions atteindre les 1000%, (97* %) nous voila retombé a 791% !!
test effectué sur plusieurs item sûrs...

ca va pas le faire si en plus vous nous mettez des batons dans les roues é_è
On est redescendus à 802% ouais sur Silvosse ('fin ça date d'hier aprem), j'comprends pas tellement pourquoi non plus. C'était annoncé nulle part que le taux pouvait descendre, si?
Quelqu'un qui a eu la bonne idée de briser l'item avant que vous ne le fassiez, sans doute

J'ai du mal à cerner comment un item peut-il est défini comme sûr.
Y a pas de bippeuse indiquant quand il est brisé, non ?
J'pense pas, c'était des items un peu perdus et y'en avait 4 ou 5 avec ce même taux, j'pense pas que c'était au hasard. L'item serait redescendu bien plus bas que 802% de toute façon j'pense, ça perd pas 200% à ce stade là ^^
Testé à l'instant sur Silvosse, plus je brise d'items plus le taux maximal diminue...
Je veux bien manquer de chance, mais sur des trophées sur-utilisés, items 3eme zone dimensions ca me parait bizarre...

Sur 20 items -> Passé de 779% à 772%
Citation :
Publié par Black-Angell
Quelqu'un qui a eu la bonne idée de briser l'item avant que vous ne le fassiez, sans doute

J'ai du mal à cerner comment un item peut-il est défini comme sûr.
Y a pas de bippeuse indiquant quand il est brisé, non ?
Suffit d'en briser plein, si plusieurs ont le meme taux max, tu sais qu'il avait pas été brisé
Si ce n'est pas un bug, c'est peut être dû au fait que la formule prend en compte un nombre d'items (brisés et/ou craftés par exemple?) sur une semaine pour calculer le taux.
Ca coïnciderait avec le bonus qui commence à décroître Mardi soit 1 semaine après la maj.

Ca rendrait le bonus théorique de 20 000% impossible à atteindre concrètement sur un serveur classique.Parce qu'avec nos ~1000% max en 1 semaine à faire des tests on est loin du compte ^^
J'ai constaté moi aussi une baisse du plafond pour la 1ere fois hier soir c'est très inattendu comme résultat, soit nos test de la béta ont été faussé par le flux continu d'objets brisés et on ne s'est pas rendu compte qu'un seuil critique existait pour que le taux continue de monter.

Soit Ankama a vu que le taux max était atteint trop rapidement et que certains gagnaient déjà des sommes considérables a 500% alors imaginez a 20000 ^^ et ont modifié la formule...

Dans les 2 cas le message qu'ils nous envoient n'est pas très motivant, sachant que le plafond était atteint que sur une minorité d'objets très rares, et que 1 fois sur 2 ce weekend et 4 fois sur 5 cette semaine on était déjà perdant au brisage, j'ai peur que beaucoup se détournent de cette activité ce qui aura pour effet de faire baisser encore plus le plafond si il y a effectivement un nb de brisage minimum pour faire évoluer le taux a la hausse...

Je ne sais pas vous mais moi je fais une pause en attendant d'en savoir plus, si quelque-soit l'objet que l'on brise on perd désormais de l'argent, inutile de s'entêter, la plupart des objets HL sont de retour autour de 100% souvent moins, et les objets BL dépassent rarement les 10% leur belle balance sensée équilibrer les 2 mondes est cassée...

Edit 604 le plafond ce matin, ça empire... on s'éloigne du 1000 pour ce WE -242% en 24H

@Sylverax oui il existe encore quelques niches d'objets BL peu brisés heureusement ! mais pas de quoi alimenter la machine en masse et nos portefeuilles

Dernière modification par falcon ; 25/02/2015 à 10h37.
Ca me fait peur aussi ... On est descendu a 692% nous. D'après mes stats, le taux réduit aussi vite qu'il augmentait avant la MàJ :/

Du coup, je fais une pause aussi en attendant d'en savoir plus.
Citation :
Publié par Slordan
Si ce n'est pas un bug, c'est peut être dû au fait que la formule prend en compte un nombre d'items (brisés et/ou craftés par exemple?) sur une semaine pour calculer le taux.
Ca coïnciderait avec le bonus qui commence à décroître Mardi soit 1 semaine après la maj.

Ca rendrait le bonus théorique de 20 000% impossible à atteindre concrètement sur un serveur classique.Parce qu'avec nos ~1000% max en 1 semaine à faire des tests on est loin du compte ^^
Probablement ça ouais, les stats sur une semaine pour éviter les items qui restent pas rentables ou les items qui deviennent trop rentables
Citation :
Publié par falcon
et les objets BL dépassent rarement les 10%
Bah ça c'est probablement vrai pour toutes les anciennes recettes qui étaient craftées en masse pour produire des runes, mais il y a pleins de recettes avec des gros taux.

J'ai testé ça hier rapidement en craftant des bottes bas level.
J'ai pris quelques merdes qui traînaient dans ma banque, et j'ai crafté 7 paires de bottes différentes, pour check un peu les taux sur ces items.

De mémoire, j'aurais dû screen en fait, j'ai crafté :

Bottes de Bowisse : 89%
Grandes bottes de poursuite : 746%
Sandales Dragon Cochon : 213%
Bottes Orino : 513% (d'ailleurs, ces bottes avec leur 6 de puissance m'ont filé une ra pui haha )
Bottes de l'apprenti invocateur : me souviens plus du taux, dans les 400-500.
Sandales Koliques : dans les 400%
Pantoufles crochues du chef crocodaille : 746%, j'en ai crafté 10.

Donc sur 17 paires de bottes, j'ai obtenu 15 ga pme, les bottes de bowisse ne m'en ont pas donné vu leur taux dégueulasse, et surprise de l'aléatoire les grandes bottes de poursuite à 746% non plus.

J'ai cassé les 10 pantoufles à la suite, le taux est passé de 746 à 350% environ, mais sur des recettes de ce niveau, ça change vraiment pas grand chose, en gros j'ai obtenu une ga pm à chaque fois, et à 350% j'avais genre deux ré per de moins qu'à 700%.

Bon, c'est pas la panacée niveau profit certes, mais ça montre bien qu'il y a certainement énormément de recettes bas/mid level avec des pourcentages élevés, qui peuvent être intéressantes.

Après, le gros soucis de ces items, à part les bottes/amulettes, c'est qu'il y en a beaucoup trop qui sont obsolètes, et qui, même avec des taux énormes, ne seront pas intéressants à casser.

Il faudrait voir à revaloriser certains items, comme ça avait été fais avec la panoplie de la cawotte, pour générer des do élémentaires, ou des runes fuite, tacle etc...
ouai ben dans ce cas la autant ne pas annoncer l'histoire de 20.000% si rien que le 1500 n'est pas atteignable...

parce que effectivement, la en 1 semaine les 3/4 des objets ont été brisés, ressources consommées, et sur les nouvelles semaines ca ne sera en aucun rentable.

Vous comptiez sur une déflation des serveurs ? félicitation, vous avez réussi !

conséquences : oui, de grandes chances que les gens se tournent vers l'achat de kamas, d'une facon légale (ogrines) ou illégales (bots)...

une réponse du studio serait très agréable,
Merci !

Féta
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés