[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement je trouve la maj rune assez mal fichu , on est vraiment pas sur du coup à chaque "brisage" , un item 150 peut donner plus de gain qu'un 190 en fonction de la chance qu'on a si l'item n'est pas brisé , je trouve ça quand même super con ... à quoi bon s'efforcer à enlever le coté aléatoire du jeu au fil du temps
(RIP echec , RIP dofus dropable) , si c'est pour qu'ils remettent un truc complétement aléatoire ...
Ils sont en constante contradiction chez ankama ou il y a des parties politiques opposé aussi la bas histoire de faire toujours l'inverse que ce qu'il fallait faire avant ...

Peut être que je manque de recul sur le sujet , mais je pense que d'année en année , Ankama a vraiment perdu le coup de baguette magique qui faisait qu'on était rarement pas satisfait des mise à jour .
Ils tentent de réduire les ressources que consomment leurs serveurs physiques car ça coûte trop cher, c'est ça l'objectif ? C'te bande de [radins].

Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de payer les items plus chers. Ma source de revenu ne va pas augmenter avec la maj, tandis que le prix des équipements oui, ben j'me sens un peu baiser.

Je ne comprendrais jamais l'intérêt de détruire les richesses en jeu, il a fallu des années pour arriver là, qu'on me dise pas qu'une importante richesse, autant en équipement qu'en ressources sur un serveur est une mauvaise chose .

Au dessus : Rip echec


[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 21/02/2015 à 23h00.
Message supprimé par son auteur.
Bonne MaJ, le système fonctionne au poil et redonne un bon coup dans une économie qui était bien gelée. Bien joué franchement.

Par contre j'ai cru lire à certains endroits que le système était reset de temps à autre, c'est une période fixe ou c'est en cas d'ajustements?
Et est-ce qu'il va être nécessaire de remonter le coeff lorsque ça arrivera?
Citation :
Par contre j'ai cru lire à certains endroits que le système était reset de temps à autre, c'est une période fixe ou c'est en cas d'ajustements?
Tu as ta réponse dans un post précédent.
Il n'y a pas de reset prévu de temps en temps, par contre il y a des systèmes d'alertes qui peuvent agir pour prévenir un problème qui menacerait l'économie d'un serveur (source : discussion avec un dev pendant la démo), ensuite les dev's prennent le relais.

Citation :
Publié par lichen
Si nous modifions quelque chose vous serez prévenus.
Notre objectif est de ne pas avoir à modifier ces paramètres, puisque les joueurs ont déjà de nombreux outils à leur disposition pour s'adapter à ce nouveau système et chercher à compenser une éventuelle génération insuffisante de runes.

Nous risquons plutôt d'intervenir si la génération de runes s'avère beaucoup trop importante.
Mais actuellement je ne vois pas pourquoi cela serait nécessaire.
Nous risquons d'avoir une génération importante dans un premier temps car les joueurs vont chercher à écouler d'importants stocks de ressources et d'objets. Mais une fois ces stocks écoulés, la génération de runes devrait idéalement être assez proche de la génération actuelle.

Le système est entre vos mains, à vous de jouer :]
Mini-byll
Presque plus aucun items à concasser sur mon serveur (Hecate), du moins au niveau THL. L'hdv runes est pleins à craquer, on ne peux pas mettre un lot de runes sans qu'à peine 1 min plus tard un autre joueur mette un prix plus bas. Les pa do cri sont descendues à 700.000k les 10 au lieu d'1m4 soit une baisse de 50 %. Il faut bien placer ses sous et ne pas investir ou vendre n'importe où et n'importe comment, le marché ne restera pas à ce stade là toute sa vie.
En tout cas très heureux de voir que Ankama cherche à relancer l'économie des serveurs, le système à l'air de porter ses fruits pour le moment.
Citation :
Publié par Ecorcia
Personnellement je trouve la maj rune assez mal fichu , on est vraiment pas sur du coup à chaque "brisage" , un item 150 peut donner plus de gain qu'un 190 en fonction de la chance qu'on a si l'item n'est pas brisé , je trouve ça quand même super con ... à quoi bon s'efforcer à enlever le coté aléatoire du jeu au fil du temps
(RIP echec , RIP dofus dropable) , si c'est pour qu'ils remettent un truc complétement aléatoire ...
Ils sont en constante contradiction chez ankama ou il y a des parties politiques opposé aussi la bas histoire de faire toujours l'inverse que ce qu'il fallait faire avant ...

Peut être que je manque de recul sur le sujet , mais je pense que d'année en année , Ankama a vraiment perdu le coup de baguette magique qui faisait qu'on était rarement pas satisfait des mise à jour .
C'est pas aléatoire, faut juste être assez intelligent pour faire tomber ce qu'on veut, comparé à l'ancien système où tu brisais comme un débile des items BL. D'ailleurs à noter que même avec les quelques pertes/échecs cuisants que j'ai fait j'ai largement rentabilisé mes achats, avec un coffre à runes qui a dépassé les 100M estimés et une fortune qui n'arrête pas de grossir, sur mon serveur les runes semblent être plutôt stables à part les Pa Do mais perso je les garde, ça sert à rien d'essayer de les vendre tout le monde en a bien trop, par contre le reste c'est un bonheur, notamment les % rés qui se vendent comme des petits pains, comme avant-maj, c'est tout bénéf !
Ce système récompense enfin les joueurs qui réfléchissent à où investir leur fortune, et ça me va très bien, quand t'as compris comment les joueurs choisissent leur brisage c'est très facile de te faire une petite fortune, alors arrête de te plaindre pour rien en mode blabla c'était mieux avant, parce que ce n'est pas le cas

Citation :
Publié par Artimon
Je suis par contre étonné de la faiblesse des prix des galets qui stagnent pour le moment, j'anticipais une hausse liée à l'augmentation des crafts.
Bah en même temps là on est plus en mode "achat HDV" que craft, c'est pas étonnant, à mon avis on a le temps avant que ça remonte sachant que c'est un secteur prisé des bots, ils risquent d'encore plus s'investir sur les galets, m'étonnerait pas que ça bouge pas. Par contre les ressources, communes ou pas, ça sent l'explosion d'ici quelques temps, après est-ce que ça se compte en semaines ou mois, je ne saurais le dire
Citation :
Publié par Shinya Kogami
C'est pas aléatoire, faut juste être assez intelligent pour faire tomber ce qu'on veut, comparé à l'ancien système où tu brisais comme un débile des items BL. D'ailleurs à noter que même avec les quelques pertes/échecs cuisants que j'ai fait j'ai largement rentabilisé mes achats, avec un coffre à runes qui a dépassé les 100M estimés et une fortune qui n'arrête pas de grossir, sur mon serveur les runes semblent être plutôt stables à part les Pa Do mais perso je les garde, ça sert à rien d'essayer de les vendre tout le monde en a bien trop, par contre le reste c'est un bonheur, notamment les % rés qui se vendent comme des petits pains, comme avant-maj, c'est tout bénéf !
Ce système récompense enfin les joueurs qui réfléchissent à où investir leur fortune, et ça me va très bien, quand t'as compris comment les joueurs choisissent leur brisage c'est très facile de te faire une petite fortune, alors arrête de te plaindre pour rien en mode blabla c'était mieux avant, parce que ce n'est pas le cas
C'est un peu l'effet pervers que j'ai remarqué, finalement il y a une suppression de la classe moyenne dans la production de rune vu que seulement les riches peuvent réellement profiter du système

M'enfin faute de mieux
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
C'est un peu l'effet pervers que j'ai remarqué, finalement il y a une suppression de la classe moyenne dans la production de rune vu que seulement les riches peuvent réellement profiter du système

M'enfin faute de mieux

Les items THL n'ont pas le monopole du coefficient de brisage, et en craftant soi-même on réduit énormément la dépense, quelques millions suffiront pour commencer.

Mais la principale difficulté n'est pas cela, avoir un joli score sur son coffre à runes est une chose, mais pouvoir le convertir ensuite en kamas est un tout autre aspect.
Il va descendre pendant un petit moment (ca devrait pas tarder à s'arrêter de descendre selon moi) puis il se stabilisera un moment le temps d'écouler les stocks faits juste après la maj puis les prix remonteront au fur et à mesure il ne faut pas s'inquiéter là dessus, c'est sûr et certain.
C'est faux il existe des techniques permettant en partant de 0 d'arriver a 200/300 000k pour un investissement finalement nul mais un gain en runes pur.

Je dois être le seul à y avoir pensé puisque personellement vu les fluctuations du prix des runes je me refuse à investir dans des items hl/thl, ces techniques existant, il est donc faux de dire que ce commerce est reservé aux riches. (perso même du haut de mes maigres 160M je préfère toujours investir 0 et récupérer quelques centaines de milliers dans les domaines ou la rentabilité est encore obscure.)


Ton 2e screen m'a donné envie d'explorer les items PA/PM oubliés (il n'y a pas que les bottes et amu ! j'obtiens un taux similaire avec un bon benef sur la coiffe bitouf, mais ingrédients rares je n'ai pu en faire que 2 les hdv ressource ont du mal a suivre et cela va être de pire en pire, l'ère du farm est de retour même si Ankama fait tout pour l'empecher...)

712549ranshi.jpg

On voit clairement que le filon des THL est en train de s'épuiser (sauf quelques exception a base de F3 ou dimension sans doute, en général on est souvent déçu par la rentabilité et le taux bas suite à la folie d'hier ^^)

Par contre il y a encore des fortunes a faire sur les objets intermédiaires que peu de gens ont pensé a casser car rare en hdv et recettes pénibles (faut les trouver les 50 plumes de buveur !) gros benef sur la couronne, perte sur la coiffe...
Cela me rassure sur les 500 autres objets du même style que je garde précieusement en tentant d'empêcher leur production en masse


Edit a noter que le Casque du Chafer produit encore quasi systématiquement 1 rune PA a 120000k mais qu'il se vend très bien a 200000, parfois cela ne sert a rien de prendre des risques inutiles

Dernière modification par falcon ; 22/02/2015 à 11h12.
Citation :
Publié par falcon
Cela me rassure sur les 500 autres objets du même style que je garde précieusement en tentant d'empêcher leur production en masse
Y'a pas à dire, c'est quand même toi le dieu de Dofus
Bonjour !

Quelqu'un a-t-il testé le renouvellement des taux en fonction du nombre d'items différents brisés ?

Il serait intéressant de savoir la valeur de X pour laquelle en alternant X items différents, on stabiliserait les taux d'un même item entre deux brisages.

Cela me semble la méthode la plus simple et rapide pour créer de la rentabilité avec le nouveau système, mais sans le X connu, ça va être compliqué.
Justement, c'est l'estimation personnel de X qui fait que certains vont casser des items rentable, et d'autre non. Ce que tu demande la c'est au final de te dire casse tel Item puis tel Item et enfin cette Item.

Dans l'idée c'est cool pour toi, pas pour les autres qui se casse le cul à cherché.


En outre, pour être rentable sur les runes, faudra réfléchir par soit même.
Citation :
Publié par XI-Ramses-IX
C'est un peu l'effet pervers que j'ai remarqué, finalement il y a une suppression de la classe moyenne dans la production de rune vu que seulement les riches peuvent réellement profiter du système

M'enfin faute de mieux
J'me suis jamais vraiment considéré comme un riche, mais dernièrement, peu avant la maj runes j'ai bien gagné y'a pas que ce secteur qui est rentable et heureusement, c'est pas si dur de devenir riche dans ce jeu faut juste s'en donner les moyens et l'investissement
Mais clair que pour le moment avec le système qui se rôde on va voir de plus en plus d'inégalités, faudra attendre la stabilisation pour revoir un truc correct. Par contre ouais y'a de moins en moins d'items possibles à la destruction avec gros coef, je pense qu'on a fait exploser les essais hier/avant-hier avec nos screens
Je vais attendre un peu pour ma part, rien ne presse, je reprends le business la semaine prochaine tout en farmant comme un sagouin
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés