[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Et puis ça permettra de jouer sur les modificateur, en brisant un gros lot d'item peu couteux pour monter en niveau, on aura accès a des recettes plus rentables avec un modificateur plus généreux une fois un certain nombre de case atteint.

Mais oui, il sera plus "compliqué" qu'avant de monter son métier car il faudra prendre en compte une donnée supplémentaire et/ou attendre pour briser.
Citation :
Publié par Aer'
A noter, que beaucoup vident l'hdv runes. Sur Hel Munster, on a une pénurie de Ra Vi. Là, en plein fm de Voile. Je meurs
Et moi je revis! =D


Bawé, sur Hem les runes ra vi sont passé de 20.000k/u à 40.000 voir 50.000k/u, étant donné que je pense que les prix risquent de baisser, ba je vend tout maintenant...


Les bots vont créer moins de rune avec cette maj, mais les joueurs BEAUCOUP plus,, ça va tendre à s'équilibrer vers le bas selon moi, les bots faisaient plein de rune, mais là où une colonie de bot faisaient par exemple 100 ra vi, ils n'en feront que 50, mais un joueur THL pourra potentiellement en créer 100, donc 150 au final=> plus d'offre, demande identique, les prix baissent...

Après, tout dépendra des jours, mais selon moi SUR CERTAINS SERVEUR les vendre aujourd'hui c'est moins risqué que de vendre après quelques jours/semaines de maj ^^


Je compte profité de cette refonte non pas avec les runes, mais avec le farm de quelques ressource et la revente d'item, car l'offre va baisser de ce coté là (car les gens vont briser leurs items plutôt que de revendre, pour une prise de risque, donc moins d'item en hdv), pour toujours une demande identique, mes reventes vont s’avérer encore plus lucratif (quand je vois que je doubles mes kamas sur certains craft, j'imagine même pas les couilles en or que je vais me faire, c'est ma copine qui va être contente )
Mes estimations sur l'arbre Abra étaient plutôt bonnes, 13% en 10mn là c'est un item qui va finir a moins de 5% aujourd’hui content de les avoir presque tous brisé avant la MAJ ^^

pour le reste ça monte doucement mais surement il ne faut pas trop se précipiter je pense, laissons les joueurs casser en masse leurs petits objets pour faire grimper nos gros
Je ne fais pas partie des gens qui reposent sur le marché des runes pour leurs revenus, mais j'aurais surtout tendance à attendre bien deux ou trois semaines, que les mouvements irrationnels se passent - éventuellement, en profitant d'effets d'aubaine pour vendre ses stocks de runes si les prix explosent, mais pas plus.

Depuis deux semaines, j'ai noté régulièrement l'estimation de valeur de mon coffre à runes: d'un jour sur l'autre, elle pouvait varier de presque 10%, à la hausse ou à la baisse. Je m'attends à des variations tout aussi erratiques, mais potentiellement d'ampleur encore plus grande, le temps que les mouvements de panique se calment.
Mon tout premier test, et j'ai choisi quelques "arc écologique" qui me restaient en stock, certains forgemagés pour l'obtention de Ra.
C'est juste un test bas de gamme pour voir.

Et c'est très chaud, même si cela n'est pas représentatif de l'ensemble du système, et que je n'ai pas brisé assez d'item pour avoir une estimation correcte.

Cette item est de level 30 donc BL.

Il en ressort que :
- Un bonus de 260% sur ce genre d'objet BL est en fait un malus par rapport à la version 2.26 (malus minimum de 400% voir plus).

- comme prévu, monter l'item a 35 intel n'assure plus l'obtention d'une rune Ra même avec +200%.(ex :12 arcs à 34 intel > 3 Ra ine)

- Des Ra peuvent par contre tomber avec une carac de 17 (ça reste rare sur cette item BL et ça n'apporte pas de réelle rentabilité sur l'ensemble du brisage)

- Il semble quand même qu'un minimum de caractéristique soit nécessaire pour espérer une Ra. (pour cette objet en dessous de 15 agi pas de Ra, mais il faut affiner car cela pourrait être plus bas).

-En 30 arcs je suis passé de 260% à 160% (attention c'est probablement car on est au début de la Maj.)

- Au final : Cet arc (utilisé pour le métier de sculpteur d'arc) a aucune rentabilité actuellement (ça doit être la même chose sur tout les serveurs je pense) (148 000k d' items pour 46 000 de runes).

Mini-byll
Citation :
Publié par Mini-byll
\
Il en ressort que :
- Un bonus de 260% sur ce genre d'objet BL est en fait un malus par rapport à la version 2.26 (malus minimum de 400% voir plus).
Tu veux bien parler de 40%? Parce que sinon, je ne vois pas...

Citation :
-En 30 arcs je suis passé de 260% à 160% (attention c'est probablement car on est au début de la Maj.)
Je comparerai à mes expériences sur la bêta, si c'est très différent de ce qu'on avait obtenu (il me semble qu'on avait un objet de niveau 32 dans le lot, c'est proche) ça indiquera qu'effectivement, l'environnement (en gros, les masses d'objets brisés en bêta vs sur serveur réel un mardi) joue significativement.

Tes 30 arcs, tu les as brisés d'un seul coup, ou il s'est écoulé du temps entre le premier (à 260%) et le dernier (à 160%)?
Pareil moi je ne compte plus toucher à l'HdV runes avant un bon moment. On verra bien avec le temps ce que ça deviendra, mais se précipiter me parait suicidaire pour l'instant !

Il faut laisser le système se rôder.
T'as le choix à ce niveau :
- Ou bien tu essayes d'en profiter et t'es parmi les 10% qui y arriveront (gros gains)
- Ou bien tu essayes d'en profiter et t'es parmi les 90% qui se planteront (plus ou moins grosses pertes)
- Ou bien t'attends un peu que tout se stabilise et tu risques rien

En bref si vous pensez que le loto est un bon moyen de gagner sa vie, hésitez pas à vous lancer à du brisage/achat/revente de rune https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Le gros soucis au lancement du système c'est réussir à faire grimper le coefficient, d'après mes tests sur Jiva le coeff max atteignable (en raison des items brisés) est de 350% environ.

On va mettre un ptit moment à atteindre les 15 000/20 000% j'sens
Personnellement je me suis connecté peu de temps après la màj (2-3H plus tard ?) et j'ai pu briser à un coefficient oscillant entre 230 et 270% quelques items THL qui traînaient en HDV. Autrement dit, je pense qu'à ce moment j'étais le premier de mon serveur à briser ces items.

Résultat : Un gain plutôt sympathique de runes (notamment des do, pa do, ra vi/sa/élément, résistances). Bien content d'avoir pu glaner quelques runes maintenant, mais à mon avis c'est complètement voué à l'échec de tenter de briser de l'item THL durant les prochains jours. Attendons que les taux se stabilisent et qu'un grand nombre d'objets soient brisés avant de pouvoir réellement tester ce système…

@Dreffy : Pour les coefficients, ça risque en effet d'être compromis pour certains items qui ne monteront sans doute pas très haut. A mon avis, les seuls items à pouvoir potentiellement grimper à de très grands coefficients de brisage seront les items F3/Dimensons divines.
Citation :
Publié par Yesmann

@Dreffy : Pour les coefficients, ça risque en effet d'être compromis pour certains items qui ne monteront sans doute pas très haut. A mon avis, les seuls items à pouvoir potentiellement grimper à de très grands coefficients de brisage seront les items F3/Dimensons divines.

C'est une mauvaise idée d'attendre tout bêtement, avec cette façon de faire le coeff grimpera jamais.
Il faut briser des items de manière rentable en dessous du lvl 100 qui coûtent pas grand chose à faire et rapportent des runes de manière correcte.
Si les gens entrent dans une logique passive ça bougera absolument pas et la on aura la flambée du prix des runes.
Concrètement c'est aux serveurs en entier de se mobiliser au début pour lancer le système, ensuite une fois que tout roule y a plus besoin de se prendre la tête, les gros coeffs existeront.


Et tous les items peuvent avoir un gros coeff, le truc c'est qu'actuellement on est en lancement donc le coeff max atteignable est le même pour tous les items, qu'ils soient TTHL ou lvl 10, vu que la formule repose sur le nombre d'items brisés au total. (j'ai pas de source, mais mes tests empiriques sur l'officiel me montrent ça actuellement)

Pour faire plus clair, un item 200 non brisé rapporte presque autant qu'un item lvl 10 non brisé vu qu'on a pas encre réussi à briser assez pour monter le coefficient a des valeurs hautes.


Si j'peux vous conseiller, attendre c'est mauvais pour le commerce de runes donc bougez vous et faites up le coeff pour voir apparaitre plus de runes, sinon ça va vite devenir hors de prix.
ou sinon y'a plus simple : attendre que les bots se cassent la gueule

Soyons honnêtes : si tout le monde attend, oui le système va se casser la gueule. Mais tout le monde ne passe pas sur Jol, alors soyons franc : en l'état, la meilleure chose a faire est d'attendre.
Il n'y a qu'un seul chiffre à surveiller bien plus intéressant que toutes vos formules compliquées, celui max d'un objet jamais brisé, j'ai vérifié avec plusieurs très rares, le chiffre est le même à cette heure sur mon serveur : 394%

Donc patience ^^

Par contre pour les bons plans des objets vendu 150k par les PNJ c'est dejà trop tard, j'y ai pensé 1H trop tard, le taux était dejà a moins de 10% mais donnait encore des RA VI (benef x100 ?) certains plus rapides sont riches ce soir ^^

@Dreffy effectivement si personne ne se décide a casser le taux max ne bougera pas bcp ^^ heureusement qu'il reste quelques bots et des objets pious dans nos coffres mais il est probable que cela mette bcp plus de temps qu'a la Beta pour arriver au plafond (2 mois ?)

@Melodida +1 je ne savais pas quoi faire de mes milliers de boucliers sans stat, il suffit d'en casser 1 par jour pour connaitre le taux max du jour

Edit 421% 2H plus tard, cela ne monte pas vite ^^

Dernière modification par falcon ; 17/02/2015 à 21h17.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Tu veux bien parler de 40%? Parce que sinon, je ne vois pas...

Je comparerai à mes expériences sur la bêta, si c'est très différent de ce qu'on avait obtenu (il me semble qu'on avait un objet de niveau 32 dans le lot, c'est proche) ça indiquera qu'effectivement, l'environnement (en gros, les masses d'objets brisés en bêta vs sur serveur réel un mardi) joue significativement.

Tes 30 arcs, tu les as brisés d'un seul coup, ou il s'est écoulé du temps entre le premier (à 260%) et le dernier (à 160%)?
Je me suis mal exprimé.Quand je parlais, par rapport à la 2.26, d'une baisse de 400% pour un item lvl 30 indiquant 260%, je voulais dire 4 fois moins de runes en 2.26 que en 2.27 pour cet item (très approximatif et reste à confirmer - 30 items c'est très peu).

Les 30 arcs on été brisés en une fois, 2mn avant de poster le message.
Citation :
Publié par falcon
Il n'y a qu'un seul chiffre à surveiller bien plus intéressant que toutes vos formules compliquées, celui max d'un objet jamais brisé, j'ai vérifié avec plusieurs très rares, le chiffre est le même à cette heure sur mon serveur : 394%

Ou sinon tu petes des objets avec des recettes mais sans stats (bouclier pierre d'ame ect)


d'ailleurs quid des pains? ils ont bien des stats et un craft
Edit : rien dit on peut meme pas le mettre dedans
Citation :
Publié par Mini-byll
Je me suis mal exprimé.Quand je parlais, par rapport à la 2.26, d'une baisse de 400% pour un item lvl 30 indiquant 260%, je voulais dire 4 fois moins de runes en 2.26 que en 2.27 pour cet item (très approximatif et reste à confirmer - 30 items c'est très peu).
4 fois moins, c'est -75%... (-400%, ça voudrait dire que, en brisant un objet, tu perds trois fois les runes que tu gagnais avant - c'est évidemment impossible)

Citation :
Les 30 arcs on été brisés en une fois, 2mn avant de poster le message.
Merci de la précision.
Après avoir testé quelques brisages, j'ai l'impression que le coef est bloqué à 422% pour l'instant; ça doit différer des serveurs c'est sûr.

En tout cas, les ra vi sont à 1m9/100, mais les pme/pa résistent aux prix. Près de 100000/u encore pour une première journée, à voir aux prochains jours
En tout cas j'ai pu constater des variation énormes dans le prix des runes.

Un exemple : j'ai relevé le prix moyen des runes de RA vie avant la maj, un relevé chaque jour depuis quelques temps : (en millier de kamas/u)
44 45 43 42 43 41 42 44 42 40 39 40 39 39 41 42 39 37 38 40 42 43 42

Et Aujourd'hui : prix moyen 22 et il y en a beaucoup à 18 (000k/u)

Ca ne fait aucun doute les prix n'auront plus rien a voir avec l'ancienne version. Mais je pense que je vais suivre le cours gentiment dans les jours qui viennent et me prendre quand même "un ticket de loto" en pariant à la hausse, je suis joueur xD
Citation :
Publié par khun.
En tout cas j'ai pu constater des variation énormes dans le prix des runes.

Un exemple : j'ai relevé le prix moyen des runes de RA vie avant la maj, un relevé chaque jour depuis quelques temps : (en millier de kamas/u)
44 45 43 42 43 41 42 44 42 40 39 40 39 39 41 42 39 37 38 40 42 43 42

Et Aujourd'hui : prix moyen 22 et il y en a beaucoup à 18 (000k/u)

Ca ne fait aucun doute les prix n'auront plus rien a voir avec l'ancienne version. Mais je pense que je vais suivre le cours gentiment dans les jours qui viennent et me prendre quand même "un ticket de loto" en pariant à la hausse, je suis joueur xD
Si t'y réfléchis 2 minutes, tu verra que c'est une mauvaise idée pour les ra vie.
je pense que quand les "pro" vont entrer dans la danse avec des brisages THL, il devrait y avoir un restockage de Ra vi . Cela ne devrait pas mener à une hausse de ces runes, si on suit ta suite de relevés.

Maintenant, il faut aussi tenir compte que certains forgemageurs ont pu faire un stock avant la maj, et que les prix sont bas le temps qu'ils vivent sur leurs stocks.

Ainsi, la demande repartira dans quelques jours, mais elle correspondra à l'arrivée des "pro".
C'est pas simple...

Dernière modification par Mini-byll ; 18/02/2015 à 13h59.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés