Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai repris le jeu il y a deux semaines, après plusieurs années d'absence .
Je joue avec 5 personnages qui sont :
Eni : 180 feu/agi mon main
Sacri : 157 eau/agi que je compte passer full agi plus tard peut être vers les 170
Iop : 150 force pour avoir un gros DD

Mes deux petit derniers que j'ai crée il y a deux semaines

Panda : 150 full sasa avec un stuff a orientation eau, je n'ai pas besoin qu'il tape pour le moment je sais pas si je le laisse eau ou si je le passe bi/elem plus tard eau/terre ou eau/feu .
Steamer : 101 sasa , a l'heure actuel il me sert a heal avec la gardienne j'arrive a garder les mobs loin grâce au panda et le garder en vie grâce au sacri , Je compte le jouer multi élément pour pouvoir profiter pleinement du personnage .

Voilà pour ma team . J'ai peur de manquer de Kick pm et protection plus tard ,
Je voudrai si possible changer un des personnage pour un zobal (sauf steamer, panda) j'aime bien le gameplay des tourelles .
De plus je pense qu'il y peut y avoir des combos sympa entre zobal et steamer, les bouclier pourrai permettre de jouer avec l'harponneuse de façon agressive plus tard .
En montant cette team je voulais éviter de rentrer dans la compo dite, "auto win" donc je voulais éviter le zobal . Mais s'il faut je suis prêt à le jouer . Ou alors je peux me tourner vers le féca ?

je peux rajouter un personnage s'il faut .

Pour le kick PM j'avais penser au cra . Ou une autre classe mais je doit vous avouez que cette classe me tente plutôt bien . Sinon pourquoi pas jouer un sadida vue les modifications apporter a la classes .

Mes objectifs dans un premier temps continuer de up ma team, puis me stuff et faire Fri3 .
Merci d'avoir pris le temps de me lire .
Bonjour,

Quel serait la meilleure composition élémentaire pour cette team :

Cra 199
Enu 191
Eni 194
Eca 188

Notamment pour le cra, car c'est lui que je vais en premier (Bowisse étant en quarantaine, je ne peux pas ramener les autres pour le moment).

Merci.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Crâ Terre/Eau (multi si les moyens)
Eni Feu/Air (padgref hernelle & co, y'a pas mieux PvM cheap)
Enu Eau(/Feu si les moyens, ou sinon random pano Glours)
Eca je sais pas trop, multi en boréale? Terre/sagesse?
Terre/Eau c'est viable ? Je ne vais faire que du PvM, pas de Koli/Pvp, mon temps de jeu étant court.

Ok pour l'eni & l'enu.

Par contre l'éca ?? Je croyais que cette classe était devenu cheat

PS : pas jouer depuis 3 ans
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Je ne sais pas trop, pour ton main je te conseille de post sur la partie Crâ.
Sinon viable oui, regarde du côté de la Pikoplie.
Tu profites des 2 gros sorts de deal du Crâ et t'as du retrait PM.
Oui mais y'a personne sur ces topics là
Bonjour,
Je souhaite commencez une team de 4 sachant que j'ai un sacri eau lvl 145, je souhaite gerer le rm au plus vite pour ensuite rajouter des autres persos vous me conseillez quoi comme 3 autres classes ?
Apres pour avoir une team de 8 je prend quoi ?
Citation :
Publié par sadiboss
Bonjour,
Je souhaite commencez une team de 4 sachant que j'ai un sacri eau lvl 145, je souhaite gerer le rm au plus vite pour ensuite rajouter des autres persos vous me conseillez quoi comme 3 autres classes ?
Apres pour avoir une team de 8 je prend quoi ?
Si ta motivation est de gérer le RM tu peux tout prendre car toutes les classes gèrent le RM.
Après pour une team de 8
Sacri/iop/enu/panda/eni/cra/Zobal/roublard

Tu as tout comme ça : du tank, du placement, du soin, du roxx, de la protection...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
eca, eca, eca, eca, eca, eca, eca, eca
Chance à une relance globale et comme on sait tous que c'est chance qui rend l'eca abusé en avoir 8 ne serait pas utile.

Citation :
Publié par sadiboss
Pour gerer vite avec une team 140 aussi ?
Genre en 25min max le dj ^^
en 25mn.....sacri/iop/Sram/cra ?
Citation :
Publié par sadiboss
Vous pensez si je joue bien vite en 20 min le dj c'est bouclé pour sacri 150 zozo , iop , eni 140 en meu et cm ?
Ou bien quelle compo pour aller encore plus vite?
Pour aller vite il faut taper fort
+ tu tapes fort + tu vas vite cqfd
Yop !


Après un arrêt de jeu il y as déjà un moment ( un peu après la sorti de fri III ) avec deux amis, nous voulons rejouer un peu.

Mis a part les 5 donjons de frigost III, ont ne connais pas du tout les autres donjons 190-200 qui sont sortie depuis, nous sommes donc un peu dans le flou.

Nous disposons de pas mal de classe dispo, tous 199-200 parmis : Panda - Sadi - Osa - Iop - Eca - Enu - Eni - Sacri - Feca - Zobal - Cra

Nous voulons chaqu'un jouer notre premier perso, nous partons donc sur une base : Sadi - Osa - Iop

Bref, ont se pose plusieurs question :

Combien de compte jouer ? Ont pense partir sur 6 comptes, ce qui nous permet de placer des classes 'utile' sur notre base, sans avoir non plus trop de compte pour passer les donjons.

Quel est actuellement la team type utiliser en pvm ? Je vois beaucoup de zobal a la place du feca, et ont parle aussi beaucoup de l'eca en tant que dammage dealer.

Nous ne cherchons pas a enlever le sadi/osa, nous ne cherchons pas spécialement a allez le plus vite possible, juste à réussir les donjons dans un premier temps.

une compo type : Sadi - Osa - Iop - Zobal - Panda - Eni vous semble t'elle une bonne compo pvm ?

Sur cette compo, pour pousser jusqu'à 8 classes, quoi rajoute pour optimiser ? Enu - Eca / Enu-Cra / Enu-feca ?

Les donjons actuel ont un niveau de difficulté aussi élève que fri III, légèrement moins ?
Hello.
J'ai un p'tit avancé par rapport à ma dernière demande. Je prends un sram en plus de l'éca et de la panda.
Maintenant, me reste plus qu'à trouver une 4ème classe à intégrer. Mais j'avoue ne pas trop savoir :/
J'aime toujours autant roxer, un mode multi est préférable aussi
Des idées ?
Bonjour tout le monde,
J'ai arrêté Dofus pendant un bon moment, j'aimerai reprendre. Je jouais sur un Sacri. Je veux essayer une nouvelle classe pour changer de gameplay. Ca serait sympa d'être orienté sur une ou plusieurs classes qui peuvent se débrouiller surtout en PvM sans pour autant être ridicule en PvP. Avec les refontes et autres nerf à venir je suis totalement perdu.
Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait ?
Je joue un peu féca ces derniers temps et je capte pas trop pourquoi ils sont tant décriés, du moins en PVM.
C'est pas un soutien oufissime mais en matière de tanking ils sont plutot garantis. Les retraits sont sympas (léthargie/enflammé en PM, aveuglement/glyphe d'aveuglement en pa, po avec bulle/optique), les glyphes même si ils peuvent géner la team quand ils sont mal placés sont quand même assez souples (ils sont quasiment tous dans LDV et y a moyen de les placer loin). L'immu est plus aussi absolue qu'avant mais c'est sympa de pouvoir dissocier distance/melee, ca permet d'avoir une double immu contre certains mobs, le bouclier féca est vraiment sympa (le cumul avec des trucs genre bouclier zobal + résistances en % innées est juste génial). La force de frappe est correcte, la mobilité descente.

Alors certes y a plus fraction et mise en garde mais ca rend la classe si useless en PVM end game ? De ce que j'en teste c'est quand même plutôt efficace.
(et je trouve le féca super cool en solo perso. Avec un compagnon un peu passe partout c'est vraiment très polyvalent)
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
En petit pvm solo, je trouve le sram et l'eca assez pratiques et plutôt funs à jouer
En pvm solo je suis d'accord pour l'éca, mais dès que tu veux jouer en groupe il devient beaucoup plus ennuyeux je trouve. Il tape très fort, mais c'est vraiment tout, et au final tu as tendance à pas mal jouer en autiste...
(Après ça dépend de tes préférences, si tu veux bourriner constamment l'éca est très adapté. Mais si tu veux jouer de façon un peu plus subtile - ou marrante, question de point de vue - évite.)

Le sram, j'avais essayé et j'ai très vite abandonné parce que les mobs devenaient insupportables en présence de pièges - mais normalement leur ia a été améliorée depuis.

-------
Citation :
Bonjour tout le monde,
J'ai arrêté Dofus pendant un bon moment, j'aimerai reprendre. Je jouais sur un Sacri. Je veux essayer une nouvelle classe pour changer de gameplay. Ca serait sympa d'être orienté sur une ou plusieurs classes qui peuvent se débrouiller surtout en PvM sans pour autant être ridicule en PvP. Avec les refontes et autres nerf à venir je suis totalement perdu.
Quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait ?
Perso, j'aurais tendance à te conseiller le panda : il est très fort en pvm, et c'est relativement facile de se faire intégrer à un groupe parce qu'il est recherché par les gens.
Le roublard est un peu plus subtil à prendre en main (pour le coup, c'est une classe où il faut vraiment réfléchir), mais très agréable à jouer et vraiment puissant une fois bien maîtrisé.
Citation :
Publié par Mormuth
Je joue un peu féca ces derniers temps et je capte pas trop pourquoi ils sont tant décriés, du moins en PVM.
C'est pas un soutien oufissime mais en matière de tanking ils sont plutot garantis. Les retraits sont sympas (léthargie/enflammé en PM, aveuglement/glyphe d'aveuglement en pa, po avec bulle/optique), les glyphes même si ils peuvent géner la team quand ils sont mal placés sont quand même assez souples (ils sont quasiment tous dans LDV et y a moyen de les placer loin). L'immu est plus aussi absolue qu'avant mais c'est sympa de pouvoir dissocier distance/melee, ca permet d'avoir une double immu contre certains mobs, le bouclier féca est vraiment sympa (le cumul avec des trucs genre bouclier zobal + résistances en % innées est juste génial). La force de frappe est correcte, la mobilité descente.

Alors certes y a plus fraction et mise en garde mais ca rend la classe si useless en PVM end game ? De ce que j'en teste c'est quand même plutôt efficace.
(et je trouve le féca super cool en solo perso. Avec un compagnon un peu passe partout c'est vraiment très polyvalent)
Il est décrié parce qu'il est simplement beaucoup moins bon qu'avant, tu avais rds qui était une immu numero 2 en pvm, tu avais aussi immu qui faisait que tu prenais pas d'erosion, c'est plus le cas maintenant.

Pour ce qui est du tanking, il tank lui meme certe mieux qu'avant mais globalement l'équipe meurt plus vite qu'avant, simplement parce que fraction et mise en garde étaient trop puissants, maintenant qu'ils ne sont plus là le feca ne peut plus proteger son équipe de facon active si ce n'est via un sort qui réduit 100 degats 2 tours sur 3.

En ce qui concerne les degats avant tu avais la solution simple du full force en pvm THL qui permettait de taper tres fort (trop?) et les glyphes n'avaient pas le "défaut" de taper en meme temps que d'entraver, en comte par exemple tu ne peux pas taper le comte comme tu veux avec le glyphe enflammé donc pas l'entraver pm efficacement.

Si ça peut t'aider à y voir plus clair
Oui enfin avant c'était OP donc forcément ....

C'est un peu comme quand ils vont switch la masca, le zobal a un kit bien pratique en plus de la masca mais tout le monde va dire que le zobal sert plus à rien parce qu'il a "juste" perdu son sort ultra OP alors qu'il a encore le reste de son kit plutot sympa ...
Amigos ! Je me permets de up pour avoir vos conseils
J'aimerais bien commencer mon duo ce week-end.

Citation :
Publié par EmpereurCitron
Halut !

Bon, après une grosse semaine de réflexion, et de tests des duos que vous nous aviez conseillé, mon frère et moi nous sommes arrêtés sur un choix : ça sera l'enu (ça, on le savait déjà). Il sera accompagné soit d'un panda, d'un iop ou d'un feca (par ordre de préférence)

Nous avons testé sram et bien que le duo sram/enu semblait être le plus autonome d'après ce que vous disiez, nous n'avons pas trop accroché au style de jeu... On aime pas vraiment avoir une stratégie baser sur les pièges etc.

On a par contre bien aimé jouer l'enutrof avec un panda, un iop ou un feca (test avec des persos 110/120).
Nous revenons vers vous pour avoir une idée de ce que donneront ces duos à plus haut niveau.
Je le rappel, notre but est de jouer tranquillement, se balader dans le monde des 12, sans trop de difficulté. Découvrir, s'amuser, tout en étant -assez- autonome à 2. On souhaite réaliser quelques succès duo, sans, non plus, que ce soit notre objectif principal.

Enu/Feca, on aime bien, c'est sympas. Mais on a peur que à THL, on n'ait pas assez de force de frappe.
Enu/Panda, c'est cool à jouer ! Mais, même question qu'au dessus, pensez-vous qu'on aura assez de force de frappe ?
Enu/Iop, c'est amusant aussi et ça semble être le duo le plus apte à réaliser le maximum de succès. Mais le bourrinage est-il toujours la meilleure stratégie dans tous les cas... ?C'est la question qu'on se pose.

Donc, d'après vous, quel serait le duo le plus autonome/synergique/fun/"puissant" entre ces trois duos ?
Pour les plus connaisseurs, quel(s) élément(s) me conseilleriez-vous pour jouer ces personnages ?

Merci d'avance les amis !

On y arrive, bientôt je passerai du côté des aideurs sur cette discussion, et non plus du côté des demandeurs d'aide
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés