[Wiki] Ecaflip - Équilibrage de classe

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Publié par Black-Angell
Ayant joué eca, 90% des plaintes que j'ai eu étaient en 1v1. Coïncidence ? Evidemment mon cher watson.
Et alors? L'écaflip est vraiment très au-dessus des autres en 1v1, et au-dessus en pvpm donc tu reçois plus de plaintes en 1v1, c'est logique mais ça n'enlève rien au deuxième constat, de plus en quand on perd on a tendance à chercher des excuses pour dire que ce n'est pas notre skill qui est en cause et là où en multi tu peux mettre ta défaite sur le compte de tes alliés (leurs erreurs leur optimisation ou leur skill) en 1v1 à part le skill et la chance seul la classe joue (à opti égale) et du coup les perdants t'attaquent sur ça, c'est logique encore une fois donc ce n'est pas un argument.
Citation :
Publié par Face-nomore
A coté le Iop bah il a juste sa Coco/destin pour rivaliser (il les aurait pas, il serait au placard).
Précipitation,vitalité,bond,l'érosion dans son élément principal, épée divine(en team c'est sympa)na tu as raison, le iop est l'ultime DD du jeu pour que 2 sorts.
Ah mais attend l'eca a une sous précipite, un sous bond, une sous érosion, une sous épée divine, une sous vitalité et une sous coco maintenant que tu veux comparé...
Personnellement j'arretterai de comparé l'eca et le iop.
Citation :
Publié par serpentjaune
Oui tous les joueurs ont entre 5333 et 6666 pv après érosion....
Ok j'ai poussé l’exagération j'avoue ^^', mais le principe reste le même : c'est du soin en zone indexé en % de vita (pour peu qu'un seul joueur soit érodé, le reste est soigné plus que bien). Et puis même, soigner du 500 en zone uniquement ses alliés ça reste beaucoup trop puissant pour une classe DD à la base.

Citation :
Publié par serpentjaune
Le parallèle avec l'eni est complètement con dans le sens ou tu parles d'une classe "soutien" par excellence possédant le meilleur boost dommage du jeu.
Mmh oui et non, d'un côté c'est vrai que comparer deux classes au fonctionnement et au gameplay bien différent c'est un peu bête mais c'est surtout pour dire que dans le cas de l'éni, la contrepartie du mot lotof est vraiment handicapante et bloque son jeu principal : le soin. Pour ce qui est de l'éca, bah il perd 50 de dommages mais ça l'empêche pas de taper pour autant, au contraire même : il dispose de sorts en vol de vie.

Dans les deux cas on suit le principe du "un mal pour un bien" sauf que là ou l'éni se met lui même des troncs entiers dans les roues pour se boost, l'éca est à peine gêné dans sa façon de jouer.
Il ne perd pas que 50 dom, il perd aussi les 300 puissance de roue de la fortune et l'érosion de reflexe. Personellement je vois pas en quoi il fait peur sans pouvoir t'éroder ou te faire des dégâts. Surtout qu'après il chope 2 tours en étant insoignable, donc un léger focus sur 3 tours sur l'eca et il tombe facilement. Mais bon faut connaitre la classe déjà, tu n'aurais pas pu deviné.

D'ailleurs vu qu'on est sur les effets de trêfle, ankama peut arrêté de programmé avec le Q en considérant l'eca comme allié sous TOR mais ennemie sous pile ou face.
Citation :
Publié par Razmo
Précipitation,vitalité,bond,l'érosion dans son élément principal, épée divine(en team c'est sympa)na tu as raison, le iop est l'ultime DD du jeu pour que 2 sorts.
Ah mais attend l'eca a une sous précipite, un sous bond, une sous érosion, une sous épée divine, une sous vitalité et une sous coco maintenant que tu veux comparé...
Personnellement j'arretterai de comparé l'eca et le iop.
tu peux rajouter que les 3/4 des teams pvm comportent un iop.....alors que les Eca faut plutôt chercher coté -1/0 pour les trouver

Et ça ne va pas s'arranger avec le nerf de masca/corruption ou il va falloir down le boss rapidement et donc favoriser les coco/destins :/

et pour Face-nomore :
à partir du moment ou un joueur doit recup de la vita c'est qu'il a des points érodés

Parce que l'Eca n'a pas de contrepartie handicapante ? -15% de malus rez après RdF? L'état insoignable après trèfle ? dégâts x2 avec chance? malus dommages en mode trèfle ? et tout ce qu'a cité Razmo
et du vol de vie lorsque tu tapes comme une quiche c'est juste pour faire rigoler les copains

Dernière modification par serpentjaune ; 09/02/2015 à 22h13.
Citation :
Publié par serpentjaune
Parce que l'Eca n'a pas de contrepartie handicapante ? -15% de malus rez après RdF? L'état insoignable après trèfle ? dégâts x2 avec chance? malus dommages en mode trèfle ?
Quand je dis handicapante c'est qu'elle gène vraiment ta façon de jouer et que ça bouleverse de beaucoup ton gameplay. 15% de malus ça peut paraître beaucoup mais pour peu qu'on joue avec un minimum de rès et/ou qu'on a un allié soutien dans son équipe bah les 15% t'y fais pas trop gaffe et l'adversaire a pas vraiment le temps d'en profiter.

Insoignable avec trèfle : à ce niveau là je dois avouer que c'est une vraie contrepartie handicapante oui.

Chance accorde quand même une immunité sur 1 tour avec la possibilité d'être soigné sur attaque, et tout ça non débuffable ! Selon moi c'est un juste retour des choses parce qu'un tour d'un joueur ça peut faire la différence, quitte à y rester au tour prochain. Et puis fuir reste une action qui se fait quand le joueur est en danger : quand on est très vulnérable on cherche à s'éloigner du risque, sous chance ou non d'ailleurs.
Faudra un peu arrêter la mauvaise foi.

Une seule classe ne peut pas taper très fort, soigner les alliés et s'autoregen, éroder en zone, s'immu, kick PA/PM/PO, boost PA/PM/PO, se détac, appliquer un poison monstrueux à très grande distance, se buff 2xxx vita et dans une moindre mesure placer (esprit destin félintion) quelques soient les contreparties.

Contreparties qui soient dit en passant sont loin d'être préjudiciables puisque la synergie des sorts entre eux permet justement d'éviter une majorité de celles-ci.

Je lis ici "les ecas sont pas terribles en pvm", sérieusement ? L'eca est le meilleur DD derrière le iop et possède derrière un panel de sort capable de sauver une team entière de la défaite ou encore donner des buffs intéressant pour réussir un énorme focus.

Je joue eca en pvm et en koly et je trouve que la polyvalence est importante pour avoir un gameplay sympa. Mais l'eca actuel il est plus proche d'un bazooka que d'un couteau suisse ...

Dernière modification par Sylvannia ; 09/02/2015 à 23h18.
Tu parles de mauvaise fois, mais tu nous parles de pvm dans lequel l'eca est derrière le iop/sram/cra , na parce-que ce qui permet de terminé les boss la plus part du temps c'est une coco, ou d'évité de passer ses tours full pA parce-que la vague a pop à l'autre bout de la map en posant des pièges ou les flèches à xxpO.
Ah tu parles de fri3 peut être, chose dont l'eca prend la place du client car en fait il n'est pas indispensable.
Ah excuse tu parles du pvm antérieur à fri 3. La où les combats dépasse pas le tour 3 donc c'est sur l'eca ce trouve relativement plus efficace que le...cra/roublard.

Ah non tu nous parle aussi du koli et de son format parfaitement adapté à tous .
L'eca en pvm est très bon, et n'a rien à envier à un autre dd selon moi. Il a un panel de sort des plus efficaces, et possède carrément une imu d'un tour. Ce genre de sort sur mon Feca, j'aurais pleuré pour l'avoir à la refonte.

Le place l'eca au même niveau que le sram, en pvm, si on oublie l'ia foireuse, les pièges, toussa. Mais ce n'est que mon avis. J'ai pu tester les 2 et passer tous les donjons, et franchement j'ai même préféré l'eca.

Le souci vient clairement de sa surpuissance en pvpm. Désolé Shugga, désolé Furow, désolé les autres, mais l'eca c'est plus du couteaux suisse, c'est carrément un ayassalama (j'aimais pas l'exemple du bazooka ).

Il soigne (moins bien qu'un eni), tape fort (moins fort qu'un iop), entrave, (moins bien qu'un cra), court partout (mieux que tout le monde).

En écrivant ça, je pense à l'eliotrope. La différence ? Ils sont tous les deux en dessous, dans chaque spécialisation, que les classes types (eni soin, par exemple). Mais l'eca est juste derrière. L'elio, lui, est encore à la première marche de l'escalier.

Diminuer les soins et la mobilité serait un grand pas en avant. Avec la mobilité, le souci de la chance sera réglé dans la foulée, et là, on aura une classe équilibrée, utile, et toujours aussi agréable à jouer.

Ce n'est que mon avis, mais nier que l'eca est trop fort (et je ne compare pas cette supériorité au même titre que l'osa en face des 3 autres piliers lors des 4 premiers goulta, je dis juste qu'il est anormalement trop efficace pour peu d'efforts), c'est gros je trouve.
Citation :
Publié par Razmo
Tu parles de mauvaise fois, mais tu nous parles de pvm dans lequel l'eca est derrière le iop/sram/cra , na parce-que ce qui permet de terminé les boss la plus part du temps c'est une coco, ou d'évité de passer ses tours full pA parce-que la vague a pop à l'autre bout de la map en posant des pièges ou les flèches à xxpO.
Ah tu parles de fri3 peut être, chose dont l'eca prend la place du client car en fait il n'est pas indispensable.
Ah excuse tu parles du pvm antérieur à fri 3. La où les combats dépasse pas le tour 3 donc c'est sur l'eca ce trouve relativement plus efficace que le...cra/roublard.

Ah non tu nous parle aussi du koli et de son format parfaitement adapté à tous .
Je te parle de toutes les formes de pvm dans lequel l'eca peut se targuer d'être plus efficace que la majorité des autres classes hors sacro-sainte panda-iop-eni-zobal. Alors oui en PVM tu tapera jamais autant qu'un iop avec sa coco (et encore avec les portails elio franchement ça s'en rapproche ...) mais si demain pour XouY raisons (Ankama en a-t-il vraiment besoin?) on te la nerf cette coco c'est bien l'eca qui sera le plus à même de reprendre la place du iop. Alors peut être que tu pleures pcq effectivement l'eca n'est pas un atout indispensable comme peut l'etre un roublard ou un cra ou un sram dans les dj endgame de dimension mais j'ai envie de te dire à chacun son heure de gloire. Les contenus pvm ne seront pas tout le temps basés sur le système de vague et tu prendra plaisir à rejouer ton eca bluff X3 Tor quand des dj à l'ancienne sortiront ...

Pour le PVP pour avoir participé et suivi les 2 derniers goultarminator et suivant les divers tournois sur les serveurs en format 4vs4 , je peux te dire que l'eca est toujours un atout majeur d'une team et se retrouve toujours couplé à des classes considérées comme excellentes en PVP.

Je n'ai pas envie d'ouvrir plus longtemps le débat avec toi, te suivant régulièrement sur le topic des Eliotropes, j'ai compris il y'a longtemps que de toute manière tu ne faisais preuve d'aucune ouverture d'esprit si on te parle de modifications qui peuvent nuire aux classes que tu joues. Signé un mec qui joue Eliotrope en main.
@Neocrypte:Enlevé la mobilité de l'eca sérieusement qu'es ce qui faut pas entendre... je vais donc passé à la personne suivante qui elle au moins connait la classe.

@Sylvannia: L'eca ce targue dans qu'elle type de pvm ? Na parce-que je pense avoir cité tout type de pvm dans mon précédent message. Ensuite tu dis que l'eca serait le remplaçant du iop si il y a nerf coco... Mais tu as déjà vu un iop en pvm ou bien ? Dans ma team le iop tape à 1k dans chaque élément par sort sauf au sort >=à 3pA et encore sous vulné les concentrations peuvent taté le 1000. Tu y rajoutes la précipite qui permet d'avoir un meilleurs rox sur Le tour décisive du combat(souvent le kill du boss) et voila.

Et pour avoir aussi participé aux 2 derniers goultard en tant qu'eca, dans l'avant dernier l'eca avait encore un rôle mais dans le dernier, la nerf de réflexe la repassé au rang de "je fait ça mais moins bien que quelqu'un d'autre".
En pvpm pouvoir tapé fort c'est bien mais sachant que tu ne possèdes aucun tour à gros dommage, tu ne fais peur à personne surtout quand tu dois souvent claqué un tour entier avant pour érodé. Et si l'eca était si "bazooka" il n'aurait pas besoin d'être couplé à des classes dite déjà excellente en pvp, vu qu'il est censé faire le taf.
L'eca dans un format 4 vs 4 est un DD assisté qui doit ce faire mâché la plus part du taf pour être rentable.
Et tu dis que je n'ai aucune ouverture d'esprit en comparant coco à un élio qui peut multiplié les dégâts par 2 en moyenne en pvm qui doit être combiné à l'eca, tu sens pas un hic dans ta phrase de comparé un iop qui claque 7 pA contre 2 classes qui claquent tout leur gameplay de team pour ça ? Tu ne sens pas ton manque d'argument flagrant ?

ps: le iop ce couple aussi à l'élio.
Peut-être pas retirer totalement la mobilité de l'eca mais juste retirer la possibilité d'utiliser Odorat après chance (le tour en x2 hein) et limiter à une utilisation de Bdf.

Après dans un autre registre, réduire la zone de perception qui en l'état est sacrément fumax, passer griffe de ceangel en retrait pa DIRECT et non garder cette folie actuelle, suffit que l'eca optimise un tant soit peu son retrait pa et t'as un focus aux limites de l'insoignable (ouais ce sort retire 2 pas / soin reçu et ce sans limite hein)

Passer Contrecoup en Vitalité like, 20% de pv max pendant 4 tours débuffable, relance de deux tours ne serait pas du luxe

Virer tout bonnement la capacité de soin (hormis le chaton et encore que) c'est abhérant de voir un DD pouvoir soigner mieux qu'un eni pour un nombre de pa ridiculement faible cependant avec une contrepartie mais la encore

Dernière modification par Akasen ; 10/02/2015 à 10h26.
Citation :
Publié par Akasen
Peut-être pas retirer totalement la mobilité de l'eca mais juste retirer la possibilité d'utiliser Odorat après chance (le tour en x2 hein) et limiter à une utilisation de Bdf.

Sérieusement un bond par tour ? Vous voulez pas supprimer le sort tant qu'à faire ?

Citation :
Après dans un autre registre, réduire la zone de perception qui en l'état est sacrément fumax, passer griffe de ceangel en retrait pa DIRECT et non garder cette folie actuelle, suffit que l'eca optimise un tant soit peu son retrait pa et t'as un focus aux limites de l'insoignable (ouais ce sort retire 2 pas / soin reçu et ce sans limite hein)
T'as l'air de savoir de quoi tu parles c'est bien... Ha un eca va s'opti retrait PA maintenant en plus.. bah dis donc

Citation :
Passer Contrecoup en Vitalité like, 20% de pv max pendant 4 tours débuffable, relance de deux tours ne serait pas du luxe
Ouais les sorts clone c'est tout bon.

Citation :
Virer tout bonnement la capacité de soin (hormis le chaton et encore que) c'est abhérant de voir un DD pouvoir soigner mieux qu'un eni pour un nombre de pa ridiculement faible cependant avec une contrepartie mais la encore
Non t'es sans doute pas sérieux en fait.

C'est pas possible de tenir un débat avec des gens comme ça.
@Akasen:Juste comme ça, ceangal est limité à 3 cumules


[Modéré par Episkey : Même si l'équilibrage de classe s'adresserait à priori avant tout à ceux qui connaissent la classe, ce sujet peut servir pour ceux qui ne connaissent pas la classe et qui souhaiterait en connaitre un peu plus et de savoir pourquoi il faudrait modifier (ou pas) certains trucs.

Et ce n'est certainement pas à toi de dire si oui ou non il a sa place ici.
]


Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h18.

[Modéré par Episkey : ]

Aller juste pour toi, l'idée d'1 bdf / tour c'est UNIQUEMENT le tour de chance histoire que l'eca ne se tire pas à trouzmilles bornes.

Concernant Ceangel, oui je suis déjà tombé sur certains ecas qui ont eu l'idée de s'opti pa (et attend opti pa ? On parle de quoi 2-3 trophées ret pa et encore) et le résultat est présent hein, c'est pas parce que un abus est invisible qu'il ne faut pas le citer.

L'idée du sort clone je reconnais c'est fait à la va vite et c'est naze, cependant c'est qu'une idée pour limité les abus, on parle quand même de 2000-2500 pv max en plus avec le contrecoup même si c'est que pour 2 tours, tu combines avec chance même en tour x2 t'obtiens un bel abus encore.

En quoi l'idée de virer la capacité de soin à l'eca fait de ce que j'écris quelque chose de pas sérieux ? C'est le passage avec l'eni qui gêne ? Trouve moi juste un eni qui est capable de soigner 800-1000 pour 2 pa, gl hein

@ Razmo en effet my bad, dans l'idée ça reste 6 pa qui peuvent être virer, certes c'est pas 100% mais ça reste quand même beaucoup.

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h22.
Message supprimé par son auteur.

[Modéré par Episkey : ]
Mais pour moi l'éca n'a rien de si tcheater que ça juste quelque petite modification lui ferait du bien.

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h29.
Citation :
Publié par LittleViolette
.Quand on est incapable d'être objectif, on la ferme.
Je vais donc te faire taire.
Réflexe:15 à 20% d'erosion 4 Pa, 3Po zone bâton lancé en ligne , soit 8 pA sans la certitude du full éro. Durée 2 tours, zone d'effets souvent plus utile pour complété la pO mais touche qu'a 75% l'ennemie vu que c'est une zone secondaire. Car oui tu as rarement une joli zone d'érosion à faire et le multifocus c'est mal. Dégât non négligeable en zone principal. Niveau d'exposition élevé très peut de chance de faire un allé retour pour érodé.

Pression: 15 à 20% 3 pA, 3Po, monocible, soit 6 pA sans la certitude du full éro. Durée 2 tour, aucune zone d'effet, mais le iop est la seul classe du jeu à tapé plus fort grâce à l'éro et colle parfaitement à son gameplay. Dégât non négligeable. Niveau d'exposition moyen, bond s'affranchie des obstacles et à 6pO.

Fourvoiment: 15 à 20% 4Pa,0pO, soit 8 pA sans la certitude du full éro. Durée 3 tours avec vol de stats dans 2éléments cumulable x2. Zone de 4 max aucune zone secondaire. Dégât dépend grandement du choix élémentaire du sram. Niveau d'exposition au maximum, mais le vol d'agi et sa capacité de placement/déplacement et la durée d'éro justifie ce niveau d'exposition.

Tromblon: 25 à 30% 5 pA,4Po soit 10 pA avec certitude du full éro. Durée 2 tours. Zone de 4 personnes avec zone secondaire peut de chance d'avoir des zone quand même. Dégâts élevée. Niveau d'exposition élevé.

Maintenant on peut remarqué qu'un seul tromblon peut équivaloir 2 pressions ou 2 réflexes mais pas 2 fourvois à cause de la durée.
Donc on peut classé Fourvoi>tromblon>pression=réflexe
Le niveau d'exposition et son coup en pA, fait que pression est plus maniable donc beaucoup plus effrayante dans des combats pvpm.
Pression>fourvoi>tromblon>réflexe.
Mais réflexe ne force pas contrairement à tromblon à joué un élément en particulier car l'eca possède des boosts tel que roue de la fortune pour s'affranchir de la contrainte élémentaire et faire un minimum de dégâts sur son sort à érosion.
Donc au final on obtient Pression>Fourvoi>réflexe>tromblon.
Fourvoi reste 2 ième car 3 tour d'éro c'est énorme en pvpm.

Dernière modification par Razmo ; 10/02/2015 à 11h25.
Ne leur en veuillez pas, ils sont jeunes.
Puis à force de se faire pilonner par des Xel / Elio / Sadi dans un futur proche, ils finiront par regretter l'Eca

Sérieusement faudrait qu'un modo fasse un peu le ménage, c'est plus une discussion c'est un défouloir.

Sinon faites comme moi pour rester zen, jouez un Osa, le gameplay est basé sur les animaux : élevage de dragodindes, nourrissage de familiers...
Ahahah ya vraiment 0 objectivité. Carrément pression meilleur sort éro... 3 de po et monocible avec des dégats de base nul... Oéoé...

[Modéré par Episkey : Je ne comprends pas. Il t'explique avec des arguments son point de vue, mais tu n'arrives pas à y répondre de manière construite et argumentée comme lui? ]

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2015 à 13h33.
Citation :
Publié par LittleViolette
?? Lancer mes sorts dans l'ordre ?? Ya un ordre quand il s'agit de lancer 2 pressions ou 2 reflexes ?? Oo pardon dsl j'étais pas au courant. Mais on fait comment pour choisir lequel on lance en premier ? Ou en deuxième ? Hum...
Na mais tu ne sembles pas être au courant que derrière ces sorts à érosion y a le gameplay de la classe qui les accompagnent...

Edit:@Fouduflan Je joue eca depuis plus de 7ans.

Dernière modification par Razmo ; 10/02/2015 à 12h10.
calmez vous un peu :/

on étaient sur une discution correcte la avec des divergeances mais un minimum de respect mais la ca par en couille.

franchement les derniers post on a plus l'impression de se retrouver face a des novices (sans vouloir critiquer, mais gardez un minimum de credibilite si vous voulez des,reponses,serieuses) qui ragent de s'etre fait later sans savoir que l'eca a subit un léger nerf au niveau du jeu erosion il y a quelques mois.
personne ne dis que l'eca est useless a 100%, mais on dis qu'il n'est pas aussi cheat qu'une partie aime le dire.

svp calmez vous qu'on retrouve un débat un minimum agréable, ik serais bon aussi de signaler quelle est votre experience par rapport aux eca: Joueur depuis 1ans, 5ans, 9ans ou spectateur/victime de leurs succes depuis 1, 5 ou 9ans l, je,pense que ca joue pas mal sur,la vue que chacun a sur la classe.

mais si vous venez juste pour dire de la merde sans argumentation, restez juste spectateur svp...

un gameplay sur,l'eca il yen a un oui, foncer,en nobrain c'est juste la mort assurée (ou tu joue contre un piou), me ferais un plaisir,de,répondre avec un peu de développement une fois rentré (le téléphone c'est pas ma plateforme preferer pour faire des pavés)
Ero c'est érotisation?

Parce que franchement si on compare, la sram et la roub sont quasi a poil, donc taux d'ero sur du 75%, iop y a pas de pupille donc sa baisse un peu 60%, et eca c'est poilu donc 50% ..

Alors non l'eca n'a pas à être nerf quand on voit son taux d'ero par rapport aux autres..

Joke
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