[Aide] Configuration PC

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ! J'ai backer il y a de cela longtemps Star Citizen, mais je n'ai jamais pu y jouer, faute d'avoir un ordinateur assez puissant :S

Je projette donc de faire une petite MAJ de mon PC, ma config actuelle :

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Cooler Master GX Power Bronze - 650W

Je souhaiterai surtout changer mon processeur ainsi que ma CG, et je voudrais donc savoir si :

Dois-je changer ma Carte mère ? Si oui, laquelle me conseillez vous.

Si non, quel processeur (de préférence un I7) me conseiller vous ? Pareil pour la CG ?

je vous remercie par avance !

P.S: Je m'excuse il doit avoir X posts sur ce sujet :S
Citation :
Publié par dowmed
Bonjour ! J'ai backer il y a de cela longtemps Star Citizen, mais je n'ai jamais pu y jouer, faute d'avoir un ordinateur assez puissant :S

Je projette donc de faire une petite MAJ de mon PC, ma config actuelle :

Intel Core i5 2500K
Asus P8Z77-V PRO
Gainward GeForce GTX 570 1,25 Go Phantom
Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9
Cooler Master GX Power Bronze - 650W

Je souhaiterai surtout changer mon processeur ainsi que ma CG, et je voudrais donc savoir si :

Dois-je changer ma Carte mère ? Si oui, laquelle me conseillez vous.

Si non, quel processeur (de préférence un I7) me conseiller vous ? Pareil pour la CG ?

je vous remercie par avance !

P.S: Je m'excuse il doit avoir X posts sur ce sujet :S
Es tu sûr que tu as besoin de changer?
J'ai un plus gros proc que toi, mais c'est pas encore ce qu'il y de plus important et j'ai une gtx580 et le jeux est archi fluide en low. Je pense que tu devrais pouvoir y jouer là.

Je te dis ça car, oui, si ce jeux t'intéresse tu devras certainement changer de config, mais le mieux pour toi serais de repousser ces achats le plus tard possible, afin d'avoir la puissance la plus élevé possible pour le même prix. Dans un an pour le même prix qu'aujourd'hui tu auras beaucoup mieux. Donc si ça passe en attendant, je te conseil de patienter.

Maintenant si tu tiens vraiment à changer tout de suite, je répond à tes question.

Tu devrais tester la charge de ton proc quand t'es en jeux, s'il n'est pas saturer inutile d'en changer. Du moins pas maintenant. En revanche si tu en changes, tu devras forcement changer de carte mère pour en prendre une compatible.
Pour te donner des références, il faudrait avoir un budget.

Pour ta CG, (encore une fois, si tu tiens vraiment à en changer tout de suite), je te conseillerais une gtx970. Elle à un très bon rapport qualité prix.
Et si jamais tu veux up ta config plus tard, c'est plutôt rentable un SLI de 970. Si tant est que tu en ais besoin.
Et autre avantage, la gtx 970 ne consomme pas beaucoup comparé aux générations précédentes, aussi ça te permettra de conserver ton Alim' (je pense).

Edit: Je ne te conseillerais pas en AMD, parce que je préfère Nvidia, et que du coup je m'y connais très bien sur ces cartes. D'autre voudront peut être te conseiller des CG AMD... Elles ont des atouts, mais pas suffisant pour moi, je tiens pas à lancer de Débat AMD/Nvidia, je t'ai donné mon avis, voila tout.
Citation :
Publié par Baobab
Je confirme pour la GTX 970. Par contre pourquoi un i7 plutôt qu'un i5 ? A priori si ce n'est que pour de l'utilisation jeux vidéo, l’intérêt est limité.

Sinon, pose ta question sur le forum dédié, tu auras sans doute des réponses plus pertinentes. Ou du moins plus nombreuses.
Star citizen va exploiter tout les cores des proc.
Autant jusque là je disais aussi qu'un i7 n'est pas nécessaire pour des jeux, autant pour Star Citizen ça à de l'intérêt, d'autant qu'il me semble que les écarts de prix sont plus que minime. (Faudrait que je retourne vérifier)
J'ai un budget de 600€ voir 700€ maximum, la actuellement le jeu en low est clairement injouable. Je vais peut être regarder plus en détails dans les options, si j'ai pas laisser quelques trucs.

Mais clairement, c'était injouable. Tu joue avec qu'elle résolution ?

Je vais peut être regarder si j'ai pas des applications qui tournent en fond.

Après niveau config, j'avoue que d'autres jeux me font un peu du gringue (Coucou witcher 3).

Je vais peut être me refaire une réinstallation complète ce WE, je verrais bien à ce moment la ^^ Mais niveau processeur / Carte mère, pour un budget total de 700€, que pourrais tu me conseiller ?
Citation :
Publié par dowmed
J'ai un budget de 600€ voir 700€ maximum, la actuellement le jeu en low est clairement injouable. Je vais peut être regarder plus en détails dans les options, si j'ai pas laisser quelques trucs.

Mais clairement, c'était injouable. Tu joue avec qu'elle résolution ?

Je vais peut être regarder si j'ai pas des applications qui tournent en fond.

Après niveau config, j'avoue que d'autres jeux me font un peu du gringue (Coucou witcher 3).

Je vais peut être me refaire une réinstallation complète ce WE, je verrais bien à ce moment la ^^ Mais niveau processeur / Carte mère, pour un budget total de 700€, que pourrais tu me conseiller ?
Vérifie que tu es toujours en graphisme Low, car parfois les réglages sont reset et repasse automatiquement en High. (Il n'y a pas d'autre réglage pouvant augmenter tes FPS).
Vérifie ta ram aussi, parce que j'ai aussi 8go et c'est suffisant sauf si t'as laisser plein de truc d'ouvert. J'ai un windows très clean avec peu de connerie et quand je fais rien tourner d'autre que le jeux je monte a 6.5/8go je crois.

Je joue en 1920/1080.

Je vais regarder pour ton budget et je reviens te voir.
Gtx970: Entre 350 et 400 euros suivant la version.

Comme ton budget est plutôt limité pour 3 composants, je te dirige vers un proc compatible avec ta CM actuel.

i7 3770K à 320 euros
Ou si tu veux rester sur un i5
i5 3570K à 230 euros.

Si tu veux un Socket de proc plus récent il va falloir augmenter ton budget et changer de carte mère.
Car c'est triste, mais tu peux avoir pour le même prix un i7 4790K, mais il faudrait rajouter le prix d'une CM que j'évalue à 150 euros par là.

Edit:
Citation :
Publié par dowmed
D'ailleurs, question HS, vous me conseillez W7 ? W8.1 ?

Vu que je risque de formater le PC ce WE.
Je suis pas fan de W8.1. Mais c'est pas un mauvais OS.
A ta place je reste sur un Windows 7.
Citation :
Publié par Ouranoss
Car c'est triste, mais tu peux avoir pour le même prix un i7 4790K, mais il faudrait rajouter le prix d'un CM que j'évalue à 150 euros par là.

Bof, en 1150 les mobo de bases font très bien le taf demandé.
Les premiers prix sont à partir de 43€ et elles sont fiable.

Après y'a pas de feature de la mort ni de réel capacité à overclock.
Citation :
Publié par Ardaan Serus
Bof, en 1150 les mobo de bases font très bien le taf demandé.
Les premiers prix sont à partir de 43€ et elles sont fiable.

Après y'a pas de feature de la mort ni de réel capacité à overclock.
Ah ça je sais pas, j'ai jamais pris les CM de base.
Mais bon, a 150 euros c'est pas la CM kikoulol. Mais si tu dis qu'elles font le taff à moins cher, why not. Surtout pour son budget.

Edit: Gaffe aux chipset, les entré de gamme ont des chipset que je connais pas. Je dis pas que c'est mal, mais je les connais pas. Les premiers Z97 sont à 85 euros.
Citation :
Publié par dowmed
Donc pour récapituler

i7 3770K
GTX970 (vous me conseiller une version en particuliere ?)
et une CM Z97 ?

En gros c'est à peu près ça ?
Non, si tu changes ta CM tu prends un processeur i7 4790K

Edit: Je te mets des liens, ça sera peut être plus clair pour toi.

CM: soit tu prends un premier prix a 85 euros, sois je te conseil ça : http://www.materiel.net/carte-mere-s...-k-103124.html
Proc: 329 euros http://www.materiel.net/processeur-s...0k-104741.html
CG: Premier prix(Avec un système de refroidissement qui n'est pas d'usine, le but étant de diminuer la nuisance sonore et de conserver ta fréquence boost à pleine charge) 337 euros http://www.materiel.net/carte-graphi...go-108513.html
Haut de gamme à 400 euros http://www.materiel.net/carte-graphi...go-112333.html

Je pense pas que ces 60 euros de différence soit "rentable" mais bon... je te laisse le choix.

Dernière modification par Ouranoss ; 28/01/2015 à 14h51.
@dowmed

quand tu dis "injouable", tu parles de quoi exactement? AC?

parce que j'ai pratiquement la même config que toi me semble-t-il et c'est parfaitement jouable chez moi (écran 22p, 1650X1050).

- le hangar rame énormément par contre! mais osef du hangar!

- AC-fight: solo ou duo, pas de soucis en High

- AC-race : idem

je n'ai jamais joué AC avec 8 joueurs...le résultat serait peut-être différent.
Personnellement, si c'est juste pour du jeu (même un aussi gourmand que Star Citizen), je déconseille de prendre un i7. Mieux vaut rester si du i5 qui fera tout aussi bien le travail pour moins cher.

Concrètement, le seul apport du i7 sur le i5 est l'hyperthreading (attention, ce ne sont pas des cœurs physiques supplémentaires !), et on ne sait pas encore si SC le gérera ou non.

Pour illustrer, je n'ai "que" un i5 3570k et il est loin d'être mis à mal par le jeu (qui n'est à l'heure actuelle ni optimisé, ni massivement "multithreadé").
Et prendre un i5 au lieu d'un i7 ça te permet de changer tes 3 composants en restant dans ton budget.

CG: gtx 970 350~ euros
CM: 80-110 euros
Proc: i5 4670k 250 euros
Citation :
Publié par dowmed
Et je peux changer de CG tout en gardant le reste de ma config ?
Oui. Il y a seulement la CM qui doit être compatible avec le processeur. (Et la ram aussi, mais on change pas de génération de ram aussi souvent que le reste ^^)
La seule chose don je ne suis pas sûr à 100% c'est la consommation en Watts que prend tout ça, mais normalement ton alimentation est suffisante.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Personnellement, si c'est juste pour du jeu (même un aussi gourmand que Star Citizen), je déconseille de prendre un i7. Mieux vaut rester si du i5 qui fera tout aussi bien le travail pour moins cher.

Concrètement, le seul apport du i7 sur le i5 est l'hyperthreading (attention, ce ne sont pas des cœurs physiques supplémentaires !), et on ne sait pas encore si SC le gérera ou non.

Pour illustrer, je n'ai "que" un i5 3570k et il est loin d'être mis à mal par le jeu (qui n'est à l'heure actuelle ni optimisé, ni massivement "multithreadé").

Je suis du même avis que moi, le jeu tourne en "High" et pas "Ultra" parce que dans le hangar y'a beaucoup de baisse de frame, mais je suis sur qu'en vole spatial le Ultra doits passer... ( Faudra que j'essaye tiens )

Et ma config est la suivante ( qui n'est pas trop cher et trés bien opti ) :

Operating System: Windows 7 Ultimate 64-Bit
MotherBoard: Asus H87-PLUS
Processor: Intel(R) Core(TM) i5-4570 CPU @ 3.20Ghz
Video Card : NVIDIA GeForce GTX 770 EVGA
Monitor Model: ASUS VN247H x2 (24") / ASUS MX299 (29")
Ram : Corsair Dominator Platinum 16 Go (2 x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL7

Mon ancienne faisait tournée aussi tranquillement en Hight ou un peux en dessous je crois :

Operating System: Windows 7 Ultimate 64-Bit
MotherBoard: EVGA FTW3
Processor: I7 920
Video Card : GTX 590
Ram : 12Go Gskill Cas7

Voila tu peux essayer de choper un model de PC entre les deux, mais le I5 est tous aussi performant qu'un I7 et qui plus ai moin cher ! ( J'ai voulu me renseigné car ma CM permet de mettre un I7.... et comment dire ma propos I5 à la même puissance que les I7 dispo pour ma CM... Donc juste pour du coeur "factice" et un gain de 0.5GhZ en proco bon.... )

Mais je te conseille une CM qui te permette de moddé par la suite d'un I5 à un I7 ça peut toujours être utile malgrés tous !

En CG perso une gamme 700 est pas moche, aprés je pense que la gamme 900 et pas trop cher ( j'ai pas look les prix ) Mais d'aprés ce que j'ai vue suite à un MAJ la série 900 à un certain soucis ?! ( Me contredire si j'ai faux )

Mais renseigne toi sur une config comme la mienne ( premiere cités ) tu devrais en avoir pour 900€ grand max ( Moi elle ma couté un peux cher à cause de ma folie au niveau du boitier ) "Corsair Obsidian 900D" qui plus ai un conseille si tu souhaite avoir un proco "qui refroidie un truc de fou" je te conseille "Zalman Reserator 3 Max Dual" bon le seul soucis c'est tu oublie si ton pc est dans ta chambre et que tu veux dormir avec le PC allumé ! Ca refroidie un truc de fou MAIS niveau bruit le petit "sifflement" ( c'est pas vraiment un sifflement mais on va dire que c'est ça ) de la pompe est gênant ! .

Voila j'ai fini mon pipotage.
Les 970 plus exactement, quand il faut exploiter plus de 3,5Go en même temps, il y'a des "trous" dans le framerate (débit/mémoire/accès 224bits, etc ..). Bref, ça n'arrive vraiment pas souvent, il faut juste le savoir

Après, pour le modèle je partirai sur une de marque ASUS, testé et approuvé pour le boost de performances et le silence associé.

Pour le reste, tout à été dit : i5 bien suffisant, donc change juste la CG (à mon avis ) pour l'instant.

J'ajouterais juste, si tu réinstalles ton OS ce weekend (7 ou 8.1 OSEF avec 10 qui va arriver), pourquoi ne pas prendre un SSD avec les économies réalisées sur le proc+MB ?
Citation :
Publié par Dreamrar
(...) qui plus ai un conseille si tu souhaite avoir un proco "qui refroidie un truc de fou" je te conseille "Zalman Reserator 3 Max Dual" bon le seul soucis c'est tu oublie si ton pc est dans ta chambre et que tu veux dormir avec le PC allumé ! Ca refroidie un truc de fou MAIS niveau bruit le petit "sifflement" ( c'est pas vraiment un sifflement mais on va dire que c'est ça ) de la pompe est gênant ! .
BeQuiet Dark Rock Pro si on veut rester sur un refroidissement brutal en aircooling. Et il est tellement silencieux que je dois regarder les voyants de ma tour pour savoir si elle est allumée ou non.
Citation :
Publié par Khalzaam
Les 970 plus exactement, quand il faut exploiter plus de 3,5Go en même temps, il y'a des "trous" dans le framerate (débit/mémoire/accès 224bits, etc ..). Bref, ça n'arrive vraiment pas souvent, il faut juste le savoir

Après, pour le modèle je partirai sur une de marque ASUS, testé et approuvé pour le boost de performances et le silence associé.

Pour le reste, tout à été dit : i5 bien suffisant, donc change juste la CG (à mon avis ) pour l'instant.

J'ajouterais juste, si tu réinstalles ton OS ce weekend (7 ou 8.1 OSEF avec 10 qui va arriver), pourquoi ne pas prendre un SSD avec les économies réalisées sur le proc+MB ?
Si je puis me permettre ma CG est un FRIGO ! Mais vraiment !

bULfuwl.png
NFvU1Vw.png

Et oui un SSD juste pour window et les programme de base "important" c'est juste la chose à faire de nos jours !

Et EVGA ainsi que ASUS sont deux bonne marque ! Mais EVGA reste un coup de coeur autant pour mon ancienne CM qui étais une merveille ! Mais la avec cette carte graphique ! Omagad !!! ^0^.

Mon proco lui descend à 8° dés fois (Pardon les coeurs de mon proco pas le proco en lui même ) ( sous window ) :P. Ma pompe a flotte fait 70L à l'heure x).
Citation :
Publié par Altarec Smith
BeQuiet Dark Rock Pro si on veut rester sur un refroidissement brutal en aircooling. Et il est tellement silencieux que je dois regarder les voyants de ma tour pour savoir si elle est allumée ou non.
Teu teu teu, Noctua > all. NH-D14
Bon après, c'est moche, il faut le reconnaître.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés